24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 16:32:43
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 367131 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3195 le: 06 Avril 2013 à 11:48:16 »

bref la puree m'attend alors faut que je speed mais je ne pouvais pas rester sur un message un peu gloque
alors BON SAMEDI A TOUTES
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 06 Avril 2013 à 12:17:18 »

desoléé les filles de vider mon sac ici et je ne veux pas que ca rappelle de mauvais souvenirs a certaines
maisd' autres souvenirs viennent et si j'en parle à mon mari ca va le plomber. J'espere que vous m'en voudrez pas d'evoquer cela
meme si c'est loin

mais a cause des sondes qu'elles ont gardé plus de 6 semaines , elels commencaient à se tortiller dans tous les sens pendant l'alimentation, surtout la nuit. car en journée j'essayer de les porter des que je pouvais en journee mais le rituel de snuit, change, tentative de mise au seins, finalement branchement des sondesn tirage de lait, toutes les trois heures c'etait compliqué de les porter.
les voir gigotter ainsi c'etait dur alors les puer mettaient des passages plus lents pour que ca les gene moins et une nuit
c'etait pire j'ai demander à la puer si ellespouvait ralentir comme ces collegues
et la elle m'a dit qu'elle s'en tenait au prescription
que de toute facon en essayant la dal (dispositif d'aide à l'allitement, je n'etais pas sorti de l'auberge, qu'on avait donner un bib a nos enfants et qu'elles n'auraient pas à subir tout ca)
elle n'a pas voulu ralentir juste parce qu'elle croyait que je lui dictais son job.
et moi je n'avais pas la force de la porter.

bien que l'equipe ait ete chouette, ils n'etaient pas d'accord sur l'allaitement, j'en ai entendu des choses .  pendant 6 semaines ils ont laissé les sondes et d'un coup ils nous expliquent c'est invasif faut donner un bib, mais les  bibs coulaient trop et elles faisaient de smalaises a chaque fois
"elles seraient deja sorties si vous aviez donné des bibs"
'ca ne vous derange pas de voir vos enfants ainsi "
"c'est etrange que cet enafant ne veule pas se nourrir" (ca sonne difficilement pour une ancienne anorexique. )

ou la fois ou grand pimousse on lui pose sa perf, une auxilaire passe et me dit "vous n'avez pas mis petit pimousse au sein, ce n'est pas ainsi qu'elles vont s'y mettre' (jour et nuit j'essayais)
la chef de service qui elle etait a fond pour l'allaitement disait que nos pepettes dormaient et qu'il fallait les leur laisser le temps
mais la plupart des autres non
heureusement certaines passaient de temps en temps disant que je ne pouvais pas etre plus devouée en ayant jamais mis un pied dehors en 2 mois et que je cherchais des solutions saines
alors que d'autres parler "d'acharnement"
a la fois comme disait la chef de service, elles ne sont pas sortantes elles font des brandy desat, laissez les

je suis vraiment desolée d'avoir evoquée tout cela avec vous
mais j'avais besoin de vider mon sac

HEUREUSEMENT AUJOURD4HUI TOUT CA c4EST FINI
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 06 Avril 2013 à 12:24:44 »

Tu as vraiment étté mal accompagnée   c'était à Valence?
Nous on a eu plus de chance :
à cause de leur très faible poids elles ont eu une voie centrale de posée dès la naissance avec début de l'alimentation prévu 12h après minimum. Ce qui m'a permis d'être là pour la première alimentation qui s'est faite au sein. De voir ma détermination et leurs compétences, ça les a encouragées (les puer) à me respecter.  + toute l'histoire de la grossesse elles savaient que je n'allais pas me laisser marcher sur les pieds. D'ailleurs dans les passations de consigne à un moment il y a écrit "maman qui n'en fait qu'à sa tête"  
Mais quand même ils nous on globalement écoutés : on a demandé que la sonde soit placée dans le nez et pas la bouche pour qu'elles puissent téter plus facilement, que la nuit on ne les réveille pas mais qu'on les gave d'office à au moins un des 2 tours pour qu'elles se reposent. elles n'ont eu leur premier bain qu'à 10 jours et ensuite un autre 5 jours après pour qu'elles utilisent leur énergie à grossir et pas à se réchauffer.
Je suis étonnée qu'une puer ait pu prendre la décision pour la voie centrale : ici c'est le pédiatre référent qui décidait de quand elle a été enlevée, et s'il fallait reperfuser ou pas après.
Tu as pu demander les dossiers de tes filles?
elles sont belles !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3198 le: 06 Avril 2013 à 12:55:15 »

merci marinette pour ton message
oui c'etait valence
pour les pose de voie centrale je ne parle pas des deux premieres semaines à 5 semaines je pense que le corps de ma pepette pouvait attendre 6 h

pour la decision de la puer j'ai peut etre mal compris: j'ai juste entendu l'auxiliaire dire que ca l'etonner
ou une autre puer qui disait que donner une tetine avec un peu de sucre ne generait pas le fait d'etre a jeun: il y en a tellement peu

non, je ne savais pas qu'on pouvait demander le dossier des filles

Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 06 Avril 2013 à 13:42:14 »

En fait, si tu te sens prête à faire la démarche, tu écris au service qualité de l'hosto, en recommandé, et tu demande la totalité des documents afférents à ta grossesse, ton accouchement, ainsi que le séjour en néonat de tes filles.
Tu auras les comptes-redus, les résultats d'examens, les transmissions, plein de trucs en fait.
Pour moi ça a été un peu violent à tout lire, j'ai découvert des trucs vraiment  Mais je suis contente de le savoir, pour mieux accompagner mes filles. Et comme ça, quand elles seront grandes, elles sauront qu'il y a des trucs auxquels elles peuvent se référer, il n'y aura pas de trou dans leur histoire.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 06 Avril 2013 à 14:10:01 »

Kath, tu as vraiment été mal accompagnée. Mes enfants sont nés au même terme que les tiennes, mais ont eu moins de difficultés (sauf pour Cécé mais ce 'était pas lié à l'alimentation). J'ai eu la chance d'avoir, dans les 2 néo, des équipes à l'écoute et qui étaient à 100 % pour l'allaitement maternel. Toutes les décisions prises (et on a eu de la chance aucune dans l'urgence), l'étaient par la pédiatre et en nous expliquant le pourquoi des gestes (par exemple Cécé a été alimenté par perf pendant 1 semaine avant qu'il puisse prendre du lait mais on savait pourquoi ils prenaient autant de précautions). Je pense que si tu sens qu'il te manque des choses pour comprendre ce qui est arrivé à tes filles, tu devrais faire ce que te suggère Marinette. Ça risque d'être dur mais tu sauras et tu pourras peut être faire la paix avec cette partie de ta vie.

Elle trop choupinettes tes filles!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 06 Avril 2013 à 15:00:40 »

Tu sais Isa, il est évident que tu ne peux pas faire 100 % du travail en 50 % du temps. je sais que c'est tendu pasque vous êtes en sous effectif mais vus avez un RH j'imagine? Il/elle ne pourrait pas recruter pour compenser ton 50 %?
Ou alors on cherche à te mener vers la sortie.... j'espère vraiment que non.
Je ne pense pas qu'on cherche a de débarrasser de moi ce n'est pas le genre
Organisme parapublic avec plein de personnes a temps partiel volontaire rien a voir avec le privé
Le souci c'est que le budget est ric rac ils cherchent a faire des économies
En fait la grosse partie de mon boulot est une mission de service public donc on n'a pas le droit de facturer aux "clients" mais l'état se désengage financièrement et ne nous rémunère plus pour ces missions mais on doit les faire quand même. Résultat = dégradation du service public.
Il faudrait embaucher une personne a plein temps en plus de compenser mon mi temps...
C'est vraiment la m****...
Et moi je ne peux absolument pas dépasser mes horaires vu ce que je dois assumer a la maison...

Kath, pour le don de sang c'était la première fois que j'y retournais depuis deux ans. Ça a été j'ai bien mange et bien bu et pas de souci
Mais je n'allaite plus beaucoup... Peut être 300 ou 400 ml par jour...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 06 Avril 2013 à 15:03:27 »

Tu sais Isa, il est évident que tu ne peux pas faire 100 % du travail en 50 % du temps. je sais que c'est tendu pasque vous êtes en sous effectif mais vus avez un RH j'imagine? Il/elle ne pourrait pas recruter pour compenser ton 50 %?
Ou alors on cherche à te mener vers la sortie.... j'espère vraiment que non.
Je ne pense pas qu'on cherche a de débarrasser de moi ce n'est pas le genre
Organisme parapublic avec plein de personnes a temps partiel volontaire rien a voir avec le privé
Le souci c'est que le budget est ric rac ils cherchent a faire des économies
En fait la grosse partie de mon boulot est une mission de service public donc on n'a pas le droit de facturer aux "clients" mais l'état se désengage financièrement et ne nous rémunère plus pour ces missions mais on doit les faire quand même. Résultat = dégradation du service public.
Il faudrait embaucher une personne a plein temps en plus de compenser mon mi temps...
C'est vraiment la m****...
Et moi je ne peux absolument pas dépasser mes horaires vu ce que je dois assumer a la maison...

Kath, pour le don de sang c'était la première fois que j'y retournais depuis deux ans. Ça a été j'ai bien mange et bien bu et pas de souci
Mais je n'allaite plus beaucoup... Peut être 300 ou 400 ml par jour...

c'est déjà ça! Mais quand même, on ne peut pas te demander de faire autant en moins de temps! Ou alors, autant te mettre à temps plein et être payée en conséquence!
Qui s'occupe des recrutements? Il y a un truc qui cloche...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 06 Avril 2013 à 15:06:47 »

Kath tes filles sont vraiment magnifiques.

Ce que tu as vécu et ce qu'elles ont vécu a été extrêmement difficile, vous n'avez pas eu le meilleur soutien qui soit mais vous vous êtes battu, tu as fait énormément pour elles et le résultat est la elles sont pétillantes de vie.  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 06 Avril 2013 à 17:38:30 »

Oh oui trop choupi nette t choupinette Souriant

Sinon j'ai du appeler le médecin de garde (c'est pas comme si je l'avait déjà appeler samedi dernier pour Lz Roulement des yeux Roulement des yeux) mais jetait obliger car ld était vraiment pas bien et sa fièvre ne baisser pas! Il a rien manger et hurler toute la journée! Bref Jlai emmener au médecin de garde (c'est pas comme si je l'avait emmener chez le pédiatre hier matin  Roulement des yeux Roulement des yeux) bin il est sacrément bien enrhumer sa conjonctivite c empirer et en prime il a une otite!!! Alors soit tout est arriver cette nuit soit la pédiatre hier matin été pas bien réveillé  Roulement des yeux Roulement des yeux bref j'en ai profiter pour consulter pour moi,.. Aller tout le monde sous antibio et cortisone pour changer.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3205 le: 06 Avril 2013 à 18:51:17 »

kath tes filles sont superbes  Clin d'oeil

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 06 Avril 2013 à 19:04:53 »

En fait, si tu te sens prête à faire la démarche, tu écris au service qualité de l'hosto, en recommandé, et tu demande la totalité des documents afférents à ta grossesse, ton accouchement, ainsi que le séjour en néonat de tes filles.
Tu auras les comptes-redus, les résultats d'examens, les transmissions, plein de trucs en fait.
Pour moi ça a été un peu violent à tout lire, j'ai découvert des trucs vraiment  Mais je suis contente de le savoir, pour mieux accompagner mes filles. Et comme ça, quand elles seront grandes, elles sauront qu'il y a des trucs auxquels elles peuvent se référer, il n'y aura pas de trou dans leur histoire.

je pense que le personnel etait pas mal
par contre apres les 15 jours passés en maternité je suis passée directement enchambre mere enfant et ce pendant 5 semaines, 24h sur 24 et c'est les deux dernieres semaines surtout que les commentaires n'etaient plus strictement professionnel
on m'a fait comprendre que d'habitude ils pouvaient donné des bibs car la mere n'etait pas toujours la
ils preferaient peut etre cette liberté
je crois que me savoir presente tout le temps, les gener peut etre un peu
alors que pour moi c'etait une grande fierté et une necessité

apres je fais la part des choses, quand ils ont pu ils essayaient de les mettre dans la meme couveuse
ils ont attendu pour le bain
nous on montrer les gestes, on les a tous pris
ils nous montraient meme des bains enveloppés dans un lange pour qu'elles aient moins peur de l'espace
montrer des gestes securisants

je conteste pas les gestes de premiers secours
ils venaient nous expliquer les demarches (injections de cafeine)
je crois qu'ils etaient demunis car nos pepettes avaient besoin de temps, et elles n'ont pas eu besoin de lunettes a oxygene
mais l'autonomie alimentaire coincée

pour le dossier c'est bien de le savoir
apres je pense que quand l'etat de nos pepettes stagnaient, ils ont du pas mal parler de moi: il faudra que je sois prete a lire ce qui y est ecrit
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 06 Avril 2013 à 19:06:27 »

merci pour vos commentaires vis a vis de sfilles
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3208 le: 06 Avril 2013 à 21:00:24 »

Re coucou rapide!

Kath en ce moment je suis pouponnee comme tu dis car il a des photos Clin d'oeil

Sinon pour moi aussi c difficile...

Hier ca faisait un an que ma fille a ete declaree entre la vie et la mort c'est dur tres dur mais je me dis qu'on s'en est sorti! Malheureusement ca fait un an aussi que j'ai foire mon allaitement car je ne dormai pas, ne mangeais pas..

Bref c derriere moi mais j'y pense encore plus en ce moment...

Bon allez j'arrete azur est la Clin d'oeil

A demain les filles!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #3209 le: 06 Avril 2013 à 21:47:36 »

Cc les filles

Kath super mimi tes puces
Ici ça va on a récupérer les lunettes de Manon mes parents ont garder les loulous pendants ce temps là ils dormaient quand ont est revenu ils ont goûter Valentin a revomi tout son goûter il a été patraque toute la journée pas de fièvre mais pleurs chouinage et a dormi plus que d'habitude hier soir aussi a vomi.Alors qu'est-ce qui se prépare un début de gastro ou en rapport avec les dents?Du coup on lui a donné du doliprane ce soir espère qu'il ira mieux.
Sinon Hugo a perçée sa 4ème dent.Lui est en super forme.

Gabriel soigne toi bien tes loulous aussi
Demain je serais toute seule avec mes trois loulous car mon ami fait une foire à tout on aimerai vendre pas mal de fringues on verra bien.
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: