Cinz'
|
 |
« Répondre #2655 le: 24 Mars 2013 à 15:38:41 » |
|
oui, mais sans le manduca sur le dos du bébé. Tu l'attaches autour de ta taille, pendant dans ton dos. tu voltiges le bébé et tu remontes le corps du manduca sur son dos.
ok je vais faire comme ça ! Merci Marinette! 
|
|
|
Journalisée
|
Cynthia et Loulou Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #2656 le: 24 Mars 2013 à 15:39:35 » |
|
Pff ici il pleut c deprimant....
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #2657 le: 24 Mars 2013 à 15:41:15 » |
|
sandra, debout depuis 7h  ici jaelys sort plein de mot discreto c'est rigolo  tout a l'heure elle a dit mickey  sa cousine dit kéké, elle dit aussi avo (bravo), boom des qu'elle tombe ou se cogne les petits marchent super bien je suis tres fiere d'eux mais du coup dur dur de gerer le reste de la maison et des multiples choses a faire. ma fille me boude les repas en ce moment alors est ce qu'elle est lassée  est ce que c'est les dents  ca me fatigue vraiment car l'air de rien je m'inquiete des qu'elle ne mange pas... sinon je suis sur un petit nuage, j'ai l'impression d'avoir 15 ans  j'en ai limite honte  allez je file ils dorment je vais ranger  je pense que notre 1er réflexe de parents est de s'inquiéter quand nos enfants mangent moins bien que d'habitude... mais au final, il y a simplement des jours où on a tous moins faim (et d'autres où on dévore) !  tant que ça ne dure que quelques jours, il n'y a rien d'inquiétant (en tout cas quand pas de soucis de croissance ou de poids comme chez Martina)... c'est juste bien casse-pied de les voir s'nerver quand on essaie de leur donner à manger ! 
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Cinz'
|
 |
« Répondre #2658 le: 24 Mars 2013 à 15:42:08 » |
|
Coucou, Si je puis me permettre concernant les repas... Dans beaucoup de famille, cela devient vite un enjeu important avec chantage et conflit à la clé. Alors même que le repas se doit d'être un moment de convivialité en famille. Zen les filles. Comme on l'a dit, un enfant ne se laisse pas mourir de faim (sauf cas particulier de type de ce qu'a vécu Martina  ). L'enfant ne veut pas manger, ben tant pis, il mangera mieux demain ! Et pas de double dessert pour qu'il ait quand même quelque chose dans le ventre... c'est vite un cercle vicieux sans fin  . Même si je suis tout à fait contre également le chantage au dessert. Un dessert OK, 2 seulement si on a faim (et donc bien mangé le reste du repas). Sinon, ici, le loustic n'a pas refait la nuit d'hier. Ce fut plus chaotique et plus enrhumé (faut bien que je lui trouve une excuse  ). Mais il ne faut pas désespérer ! A + oui d'ailleurs j'avais lu quelque chose sur ça. Et puis moi des fois j'ai plus faim pour le plat mais je mange quand même un petit bout de fromage avec du pain  Ici quand ils ne veulent plus de la soupe/purée, je leur donne leur un yaourt (on a retiré le bib du soir parce qu'ils n'en voulaient plus) et si ils n'en veulent pas ba tampis.. Je ne m'en fais pas trop, ce qui m'énerve c'est quand ils en mettent partout alors qu'ils en veulent  jme sens méchante du coup a pas leur donner leur yaourt.... c'est pas une question d'être méchante, moi aussi je serais peut être parti dans ce sens parce que petite mon père nous faisait ça mais comme quand je finis pas mon assiette je mange quand même un dessert ou du fromage pour terminer mon repas et ben je fais pareil pour eux. Tu répète peut etre ce que tu as vécu car ça te parait logique mais c'est pas pour ça que tu es méchante! 
|
|
|
Journalisée
|
Cynthia et Loulou Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #2659 le: 24 Mars 2013 à 15:43:08 » |
|
Sinon hier la journée a été hard mais ma mère nous a fait une surprise à ma soeur et moi, j'ai fait garder les petits 2heures par une copine pendant la sieste et pendant ce temps là elle nous a emmené faire une manucure avec pose de vernis du coup j'ai les ongles tout beaux tout rouge !!!  Le soir elle nous avait invité à manger mais avec les ptits ce n'était pas pratique surtout qu'elle demenage dans une semaine y'a des cartons partout, on a donc fait ça chez moi et on a passé une super soirée. Par contre bonjour le mal de crane ce matin.. entre le champagne et la nuit courte  mais bon c'était sympa ça fait du bien ! Aujourd'hui je suis en mode glandouille aussi, envie de rien. J'ai une copine qui doit passer en fin de journée pour amener les cadeaux d'anniv aux loulous. sympa la maman  ca va mieux entre vous alors ca fait plaisir! du champagne  moi j'ai du malibu qui m'attend mais bon jvais quand meme pas boire seule  cool !!! c'est chouette ce genre de surprises !  je suis contente que tu aies pu souffler un peu ce week-end etavoir du temps rien que pour toi ! tu en avais bien besoin... profite bien de tes beaux ongles et fais la grève de la vaisselle pour les préserver ! 
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #2660 le: 24 Mars 2013 à 15:54:25 » |
|
Coucou les filles! Tu lui donnes comment à manger Chouchou? en purée encore? Elle est pas en retard pour le langage!  Plus de vomi depuis hier matin, l'impetigo de souricette commence déjà à partir. Elle a encore fait une pure nuit du coup j'ai bien pu me reposer. Enfin hier soir je ne sais pas ce qui allait pas : elle pleurait, semblait souffrir,m'ai d'où  même le doliprane ne l'a pas solagée, elle n'arrivait pas à téter. Du coup un p'tit tour dans l'écharpe et elle a sombré en 2 minutes. Vu que je la posais endormie dans une nouvele chambre (comme on a réorganisé hier), je craignais un peu mais non, c'est baleinette qui l'a réveillée à 9h30 ! Ici il pleut,donc journée maison-glandouille. Cet aprèm on fait atelier pâtisserie. oui en purée, j'a icru que c'était les pates alphabet mais finalement meme la floraline elle veut pas, j'en peux plus ca me fatigue, ca me soule chaque repas se finit dans les cris et les pleurs. hier j'ai voulu lui faire manger un fromage petit louis ben elle m'a fait la tete style elle va vomir alors qu'il n'y avait pas de morceaux. je désespere vraiment. joris passe sont temps a regarder ailleurs du coup la galere pour viser la bouche  jaelys elle met ses mains devant la bouche ou alors elle m'envoie valser la cuillere la vilaine  bref je crois que j'en peux plus, entre ca et les caprices en journée ils m'épuisent, limite j'ai envie de les faire garder et de partir une semaine en solo me ressourcer mais bon je sais que je vais etre malheureuse de pas les voir alors je laisse tomber.... ici aussi il pleut ca déprime ce temps pourri. ici ca sera rangment rangement rangement pour pas changer  ici aussi c'est pareil, bon pas en ce moment mais y'a des périodes où ça  Ca arrive régulièrement qu'on ait des coups de pieds dans le bol ou alors pareil la cuillère qui s'envole.. dur dur de rester zen  J'ai remarqué que c'est souvent quand je lui donne trop vite qu'elle me fait ça. Tu leurs donne à manger en même temps ou l'un après l'autre? si ça te rassure, ici aussi ça arrive, et c'est crevant et agaçant ! c'est surtout le soir d'ailleurs... et quand l'une commence à râler, à ne plus vouloir manger, ben en général la 2e fait pareil même si elle mangeait bien !  voilà, c'est casse-pie, mais je pense que c'est juste normal... ils sont dans une phase d'apprentissage, et en pleine phase orale ! bref, mettre ses doigts dans sa bouche, crachouiller sa purée... ben c'est juste drôle pour eux ! mais pas pour nous...  ah j'ai oublié de vous dire : mercredi midi, on est allé faire un pique-nique rapide au parc avec leur papa, je mangeais une banane et elles ont voulu goûter (alors que ça fait 10 fois que je leur proposais sans succès) : ben elles m'ont bouffé la moitié de ma banane, toutes seules !  j'ai juste dû laver leurs manteaux en rentrant car barbouillés de banane !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #2661 le: 24 Mars 2013 à 16:11:05 » |
|
Pff ici il pleut c deprimant....
ben l'orage vient juste d'arriver ici ! on a bien fait de sortir hier et ce matin ! ça m'a trop fait de bien au moral ce soleil 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #2662 le: 24 Mars 2013 à 16:13:32 » |
|
Coucou, Si je puis me permettre concernant les repas... Dans beaucoup de famille, cela devient vite un enjeu important avec chantage et conflit à la clé. Alors même que le repas se doit d'être un moment de convivialité en famille. Zen les filles. Comme on l'a dit, un enfant ne se laisse pas mourir de faim (sauf cas particulier de type de ce qu'a vécu Martina  ). L'enfant ne veut pas manger, ben tant pis, il mangera mieux demain ! Et pas de double dessert pour qu'il ait quand même quelque chose dans le ventre... c'est vite un cercle vicieux sans fin  . Même si je suis tout à fait contre également le chantage au dessert. Un dessert OK, 2 seulement si on a faim (et donc bien mangé le reste du repas). Sinon, ici, le loustic n'a pas refait la nuit d'hier. Ce fut plus chaotique et plus enrhumé (faut bien que je lui trouve une excuse  ). Mais il ne faut pas désespérer ! A + oui d'ailleurs j'avais lu quelque chose sur ça. Et puis moi des fois j'ai plus faim pour le plat mais je mange quand même un petit bout de fromage avec du pain  Ici quand ils ne veulent plus de la soupe/purée, je leur donne leur un yaourt (on a retiré le bib du soir parce qu'ils n'en voulaient plus) et si ils n'en veulent pas ba tampis.. Je ne m'en fais pas trop, ce qui m'énerve c'est quand ils en mettent partout alors qu'ils en veulent  jme sens méchante du coup a pas leur donner leur yaourt.... c'est pas une question d'être méchante, moi aussi je serais peut être parti dans ce sens parce que petite mon père nous faisait ça mais comme quand je finis pas mon assiette je mange quand même un dessert ou du fromage pour terminer mon repas et ben je fais pareil pour eux. Tu répète peut etre ce que tu as vécu car ça te parait logique mais c'est pas pour ça que tu es méchante!  ici, le soir c'est 1 pot de légumes, 1 pot de compote le tout à 2, puis 1 yaourt chacune. ensuite, bib de 210ml. si elles ne veulent plus de purée, je passe à la compote, idem de la compote au yaourt. et si elles ne mangent pas autant que d'habitude, ben tant pis... elles ont juste moins faim ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #2663 le: 24 Mars 2013 à 16:24:06 » |
|
oh, je voulais vous mettre un bon plan ! j'ai trouvé des bouées spéciales bébés à la foirfouille à 7,90 euros ! en général, on les trouve à plus de 25 euros... c'est ce genre là : http://bebe.eveiletjeux.com/bouee-siege-de-bain/produit/125131
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum

ma vie mes amours
|
 |
« Répondre #2664 le: 24 Mars 2013 à 16:33:07 » |
|
Twins moi c'était hier pour Hugo d'avoir goûter à la banane son frère non car partis au dodo.Ici le soir c'est purée de légumes/féculents et soit un yaourt ou soit un ou deux petits suisses.
Oui cinz pourvu que les nuits des garçons continuent aussi bien.
Bon vais vider mon sèche linge et le remplir à nouveau nous pas eu de pluie jusqu'ici mais temps gris gris gris pas envie de sortir
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 petites têtes blondes Manon née le 21.02.2009 Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #2665 le: 24 Mars 2013 à 16:37:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum

ma vie mes amours
|
 |
« Répondre #2666 le: 24 Mars 2013 à 17:02:12 » |
|
bon ça me saoule obligé de punir moi même ma fille qui commencer à s'enerver avec son père j'ai du calmer le jeu et la punir direct dans sa chambre elle attend que je lève la punition desfois il se comporte comme un gamin avec sa fille ça m'énerve c'est pas son copain s'est son père merde il a jamais eu d'autorité sur sa fille et ça depuis qu'elle est toute petite moi je lui dit ça marche alors que lui la puce le fait tomber en bourrique c'est dingue ça quand même
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 petites têtes blondes Manon née le 21.02.2009 Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #2667 le: 24 Mars 2013 à 17:10:29 » |
|
ah cool ! justement j'allais vous demander si vous saviez où acheter les couches maillots de bains !  j'attends avec grande impatience que les filles n'aient plus le nez qui coule et de toux pour les emmener dans un petit centre aquatique pour découvrir les (vraies) joies de l'eau ! Marinette, les espèces de petits gilets, tu as déjà testé ? c'est bien pour nos petits bouts qui auront moins de 18 mois cet été ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #2668 le: 24 Mars 2013 à 17:14:51 » |
|
On les a les petits gilets. Je les trouve assez grands, mais bon j'ai des enfants vraiment petits aussi. Donc peut-être que ça ira pour vous. Sinon il existe des chouettes dispositifs pour les petits : http://www.youtube.com/watch?v=_0YFxhVubV0plusieurs copines les ont achetés, et je n'ai lu que des avis très enthousiastes dessus.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #2669 le: 24 Mars 2013 à 18:48:53 » |
|
Coucou, Je ne suis pas fan des bouées et autre petites roues de vélo  . Même si tout dépend sans doute aussi des enfants. Ici, les zouaves n'ont jamais eu de bouée ni même de brassière, ... A la piscine, de toute façon, c'est toujours à porté de mes mains. Donc si il y a un basculement involontaire la tête dans l'eau, je suis là pour rattraper ! Ils n'ont de fait jamais fait les fous : ils ont toujours joué là où ils avaient pieds, et dans le grand bain dans les bras de papa/maman. Par contre, quelle joie de les voir mettre la tête dans l'eau sans aucune appréhension  . Et de regarder papa/maman sous l'eau via les lunettes de piscine ! j'ai encore le souvenir ému de leur sourire béa, sous l'eau  .(ce que je trouve dommage avec tous ces flotteurs, c'est qu'il ne permettent pas à l'enfant de mettre volontairement la tête sous l'eau  ). Après, avec des jumeaux, je comprend que seul, si ils ont la tendance à la poudre d'escampette, le flotteur reste un gage de sécurité  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|