15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 11:45:18
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 365546 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2640 le: 24 Mars 2013 à 13:14:49 »

Coucou,

Si je puis me permettre concernant les repas... Dans beaucoup de famille, cela devient vite un enjeu important avec chantage et conflit à la clé. Alors même que le repas se doit d'être un moment de convivialité en famille. Zen les filles. Comme on l'a dit, un enfant ne se laisse pas mourir de faim (sauf cas particulier de type de ce qu'a vécu Martina ).
L'enfant ne veut pas manger, ben tant pis, il mangera mieux demain ! Et pas de double dessert pour qu'il ait quand même quelque chose dans le ventre... c'est vite un cercle vicieux sans fin . Même si je suis tout à fait contre également le chantage au dessert. Un dessert OK, 2 seulement si on a faim (et donc bien mangé le reste du repas).

Sinon, ici, le loustic n'a pas refait la nuit d'hier. Ce fut plus chaotique et plus enrhumé (faut bien que je lui trouve une excuse ). Mais il ne faut pas désespérer !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2641 le: 24 Mars 2013 à 13:18:27 »

Sinon hier la journée a été hard mais ma mère nous a fait une surprise à ma soeur et moi, j'ai fait garder les petits 2heures par une copine pendant la sieste et pendant ce temps là elle nous a emmené faire une manucure avec pose de vernis du coup j'ai les ongles tout beaux tout rouge !!! Souriant

Le soir elle nous avait invité à manger mais avec les ptits ce n'était pas pratique surtout qu'elle demenage dans une semaine y'a des cartons partout, on a donc fait ça chez moi et on a passé une super soirée. Par contre bonjour le mal de crane ce matin.. entre le champagne et la nuit courte  Roulement des yeux mais bon c'était sympa ça fait du bien !

Aujourd'hui je suis en mode glandouille aussi, envie de rien. J'ai une copine qui doit passer en fin de journée pour amener les cadeaux d'anniv aux loulous.

sympa la maman Clin d'oeil ca va mieux entre vous alors ca fait plaisir!

du champagne  Cool moi j'ai du malibu qui m'attend mais bon jvais quand meme pas boire seule  Roulement des yeux

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2642 le: 24 Mars 2013 à 13:21:00 »

Coucou les filles!
Tu lui donnes comment à manger Chouchou? en purée encore?
Elle est pas en retard pour le langage!  Souriant
Plus de vomi depuis hier matin, l'impetigo de souricette commence déjà à partir. Elle a encore fait une pure nuit du coup j'ai bien pu me reposer.
Enfin hier soir je ne sais pas ce qui allait pas : elle pleurait, semblait souffrir,m'ai d'où Huh? même le doliprane ne l'a pas solagée, elle n'arrivait pas à téter. Du coup un p'tit tour dans l'écharpe et elle a sombré en 2 minutes. Vu que je la posais endormie dans une nouvele chambre (comme on a réorganisé hier), je craignais un peu mais non, c'est baleinette qui l'a réveillée à 9h30 !
Ici il pleut,donc journée maison-glandouille. Cet aprèm on fait atelier pâtisserie.

oui en purée, j'a icru que c'était les pates alphabet mais finalement meme la floraline elle veut pas, j'en peux plus ca me fatigue, ca me soule chaque repas se finit dans les cris et les pleurs.
hier j'ai voulu lui faire manger un fromage petit louis ben elle m'a fait la tete style elle va vomir alors qu'il n'y avait pas de morceaux. je désespere vraiment.

joris passe sont temps a regarder ailleurs du coup la galere pour viser la bouche  
jaelys elle met ses mains devant la bouche ou alors elle m'envoie valser la cuillere la vilaine  

bref je crois que j'en peux plus, entre ca et les caprices en journée ils m'épuisent, limite j'ai envie de les faire garder et de partir une semaine en solo me ressourcer mais bon je sais que je vais etre malheureuse de pas les voir alors je laisse tomber....

ici aussi il pleut ca déprime ce temps pourri. ici ca sera rangment rangement rangement pour pas changer  

ici aussi c'est pareil, bon pas en ce moment mais y'a des périodes  où ça
Ca arrive régulièrement qu'on ait des coups de pieds dans le bol ou alors pareil la cuillère qui s'envole.. dur dur de rester zen Roulement des yeux
J'ai remarqué que c'est souvent quand je lui donne trop vite qu'elle me fait ça.
Tu leurs donne à manger en même temps ou l'un après l'autre?

en meme temps meme cuillere meme grosse assiette creuse de chez ikeke

je peux pas donner a un puis a l'autre ils ont faim en meme temps

alors ma soeur me dit queje suis énervée sauf que non bien au contraire 

mais a la longue eux m'énerve ca c'est sur
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 24 Mars 2013 à 13:22:34 »

Coucou les filles!
Plus de vomi depuis hier matin, l'impetigo de souricette commence déjà à partir. Elle a encore fait une pure nuit du coup j'ai bien pu me reposer.
Enfin hier soir je ne sais pas ce qui allait pas : elle pleurait, semblait souffrir,m'ai d'où Huh? même le doliprane ne l'a pas solagée, elle n'arrivait pas à téter. Du coup un p'tit tour dans l'écharpe et elle a sombré en 2 minutes. Vu que je la posais endormie dans une nouvele chambre (comme on a réorganisé hier), je craignais un peu mais non, c'est baleinette qui l'a réveillée à 9h30 !
Ici il pleut,donc journée maison-glandouille. Cet aprèm on fait atelier pâtisserie.

Je n'ai pas rebondi hier mais tu devais être claquée après la nuit avec sardinette ! Heureusement que ça n'a pas duré trop longtps et que tout le monde n'a pas été contaminé!
Cool l'atelier patisserie, j'adore !!!
Et dis moi tu aurais une astuce pour passer les loulous dans le dos en manduca sans vriller? parce que je me coince toujours le dos en faisant comme ça 

là, tu as différentes techniques de mise au dos:
http://www.youtube.com/watch?v=tbsFiEQt3IA&list=UUDU72l_gdbp-NqaR5655qbw

Bon courage pour ton mal de crâne!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2644 le: 24 Mars 2013 à 13:28:15 »

Coucou,

Si je puis me permettre concernant les repas... Dans beaucoup de famille, cela devient vite un enjeu important avec chantage et conflit à la clé. Alors même que le repas se doit d'être un moment de convivialité en famille. Zen les filles. Comme on l'a dit, un enfant ne se laisse pas mourir de faim (sauf cas particulier de type de ce qu'a vécu Martina ).
L'enfant ne veut pas manger, ben tant pis, il mangera mieux demain ! Et pas de double dessert pour qu'il ait quand même quelque chose dans le ventre... c'est vite un cercle vicieux sans fin . Même si je suis tout à fait contre également le chantage au dessert. Un dessert OK, 2 seulement si on a faim (et donc bien mangé le reste du repas).

Sinon, ici, le loustic n'a pas refait la nuit d'hier. Ce fut plus chaotique et plus enrhumé (faut bien que je lui trouve une excuse ). Mais il ne faut pas désespérer !

A +

ben repas en famille  Roulement des yeux ici pas possible    ou alors faut que moi je mange à 18h  Roulement des yeux

sinon ben pour moi si ils mangent pas c'est qu'ils ont pas faim donc tant pispour eux, ils vont au lit avec rien d'autre meme pas un bib.

alors ca peut paraitre méchant mais bon voila quoi le chef c'est moi pas eux 

si ils commencent a faire leur loi maintenant j'ai pas fini  Roulement des yeux
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2645 le: 24 Mars 2013 à 13:57:41 »

cinz, la bronchite d'antoni est passée? les fesses rouges d'olivia? je comprend vraiment que tu sois fatiguée, un retour de vacances est fatiguant sans enfants, mais alors la gerer le retour en étant toi meme malade et avec 2 bébés malades aussi, tu dois etre sur les rotules. loulou t'aide un peu ou il se la coule douce encore?

Coucouc Chouchou.
Merci de t'inquièter pour tout le monde  Souriant
Antoni tousse toujours beaucoup malgré les antibios qui à mon avis aurait pu être évité en prenant autre chose mais bon mon medecin à la main facile pour les antibios je trouve... Olivia tousse aussi d'ailleurs. Ses fesses sont toujours dans un sale état mais ça commence à refaire de la peau.
Sinon en faite je crois que je n'ai plus la force de tout faire et j'ai surtout besoin que Loulou s'en rende compte, et d'ailleurs il se bouge un peu plus.
Ce matin il s'est levé !!!!  Souriant Souriant Même pas eu besoin de demandé 2fois!    Cool
Ca m'a fait plaisir!

Et toi alors ce nouveau prince?? tu nous as pas encore raconté coquine   Sourire

effectivement si au bout de 4 jours de traitement ils toussent toujours ca doit etre viral  Roulement des yeux oui bien son organisme s'habitue a la molécule et du coup l'antibio n'a plus d'effet.
pour loulou c'est bien qu'il se bouge un peu, on verra si il continu  Clin d'oeil
pour le nouveau prince, twins a trouvé le surnom   azur! ca lui va comme un gant   Clin d'oeil ben un garcon tres bien que j'ai touours pas vu mais punaise des que je le vois je le mange au sens propre comme au figuré  
tres bon feeling et beaucoup de points communs charmant a coté ben ...non meme pas on peut comparé en fait  Roulement des yeux
enfin apres on verra bien hein! mais ce qui est sur c'est que lui je vais le manger  

Ouais c'est pour ça je pense que je vais rappeler le doc.
Ah azur ! J'ai du louper un épisode j'avais pas vu. Tant mieux si pour l'instant ça va, il habite vers chez toi? Vous vous voyez quand?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2646 le: 24 Mars 2013 à 14:00:39 »

Coucou,

A +

oui d'ailleurs j'avais lu quelque chose sur ça.
Et puis moi des fois j'ai plus faim pour le plat mais je mange quand même un petit bout de fromage avec du pain  Tire la langue
Ici quand ils ne veulent plus de la soupe/purée, je leur donne leur un yaourt (on a retiré le bib du soir parce qu'ils n'en voulaient plus) et si ils n'en veulent pas ba tampis..
Je ne m'en fais pas trop, ce qui m'énerve c'est quand ils en mettent partout alors qu'ils en veulent  Roulement des yeux
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2647 le: 24 Mars 2013 à 14:02:41 »

Sinon hier la journée a été hard mais ma mère nous a fait une surprise à ma soeur et moi, j'ai fait garder les petits 2heures par une copine pendant la sieste et pendant ce temps là elle nous a emmené faire une manucure avec pose de vernis du coup j'ai les ongles tout beaux tout rouge !!! Souriant

Le soir elle nous avait invité à manger mais avec les ptits ce n'était pas pratique surtout qu'elle demenage dans une semaine y'a des cartons partout, on a donc fait ça chez moi et on a passé une super soirée. Par contre bonjour le mal de crane ce matin.. entre le champagne et la nuit courte  Roulement des yeux mais bon c'était sympa ça fait du bien !

Aujourd'hui je suis en mode glandouille aussi, envie de rien. J'ai une copine qui doit passer en fin de journée pour amener les cadeaux d'anniv aux loulous.

sympa la maman Clin d'oeil ca va mieux entre vous alors ca fait plaisir!

du champagne  Cool moi j'ai du malibu qui m'attend mais bon jvais quand meme pas boire seule  Roulement des yeux

mouais ça va mieux depuis hier, je m'étais engueulée avec elle samedi dernier..
Hier on a bien discuté (le champagne ça aide à être plus détendu  Tire la langue) et du coup j'espère qu'elle a compris certaines choses..

Ah oui toute seule tu le savoures pas autant 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2648 le: 24 Mars 2013 à 14:04:12 »

Coucou les filles!

oui en purée, j'a icru que c'était les pates alphabet mais finalement meme la floraline elle veut pas, j'en peux plus ca me fatigue, ca me soule chaque repas se finit dans les cris et les pleurs.
hier j'ai voulu lui faire manger un fromage petit louis ben elle m'a fait la tete style elle va vomir alors qu'il n'y avait pas de morceaux. je désespere vraiment.

joris passe sont temps a regarder ailleurs du coup la galere pour viser la bouche  
jaelys elle met ses mains devant la bouche ou alors elle m'envoie valser la cuillere la vilaine  

bref je crois que j'en peux plus, entre ca et les caprices en journée ils m'épuisent, limite j'ai envie de les faire garder et de partir une semaine en solo me ressourcer mais bon je sais que je vais etre malheureuse de pas les voir alors je laisse tomber....

ici aussi il pleut ca déprime ce temps pourri. ici ca sera rangment rangement rangement pour pas changer  

Ca arrive régulièrement qu'on ait des coups de pieds dans le bol ou alors pareil la cuillère qui s'envole.. dur dur de rester zen Roulement des yeux
J'ai remarqué que c'est souvent quand je lui donne trop vite qu'elle me fait ça.

Oui ici aussi mais quand ils sont chiant, je donne un petit bout de pain à un pendant que je donne à l'autre et quand il a terminé je fais l'inverse histoire d'être tranquille ! En général ça marche ils sont moins casse pied.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2649 le: 24 Mars 2013 à 14:05:52 »

Coucou les filles!

Je n'ai pas rebondi hier mais tu devais être claquée après la nuit avec sardinette ! Heureusement que ça n'a pas duré trop longtps et que tout le monde n'a pas été contaminé!
Cool l'atelier patisserie, j'adore !!!
Et dis moi tu aurais une astuce pour passer les loulous dans le dos en manduca sans vriller? parce que je me coince toujours le dos en faisant comme ça 

là, tu as différentes techniques de mise au dos:
http://www.youtube.com/watch?v=tbsFiEQt3IA&list=UUDU72l_gdbp-NqaR5655qbw

Bon courage pour ton mal de crâne!
Merci pour la vidéo, je peux faire le votigeur même avec le manduca? je vais essayer parce que ça me fera surement moins mal, c'est celle là que je faisais avec la jpmbb
Journalisée

Cynthia et Loulou
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 24 Mars 2013 à 14:12:07 »

oui, mais sans le manduca sur le dos du bébé. Tu l'attaches autour de ta taille, pendant dans ton dos. tu voltiges le bébé et tu remontes le corps du manduca sur son dos.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2651 le: 24 Mars 2013 à 14:18:52 »

cinz, la bronchite d'antoni est passée? les fesses rouges d'olivia? je comprend vraiment que tu sois fatiguée, un retour de vacances est fatiguant sans enfants, mais alors la gerer le retour en étant toi meme malade et avec 2 bébés malades aussi, tu dois etre sur les rotules. loulou t'aide un peu ou il se la coule douce encore?

Coucouc Chouchou.
Merci de t'inquièter pour tout le monde  Souriant
Antoni tousse toujours beaucoup malgré les antibios qui à mon avis aurait pu être évité en prenant autre chose mais bon mon medecin à la main facile pour les antibios je trouve... Olivia tousse aussi d'ailleurs. Ses fesses sont toujours dans un sale état mais ça commence à refaire de la peau.
Sinon en faite je crois que je n'ai plus la force de tout faire et j'ai surtout besoin que Loulou s'en rende compte, et d'ailleurs il se bouge un peu plus.
Ce matin il s'est levé !!!!  Souriant Souriant Même pas eu besoin de demandé 2fois!    Cool
Ca m'a fait plaisir!

Et toi alors ce nouveau prince?? tu nous as pas encore raconté coquine   Sourire

effectivement si au bout de 4 jours de traitement ils toussent toujours ca doit etre viral  Roulement des yeux oui bien son organisme s'habitue a la molécule et du coup l'antibio n'a plus d'effet.
pour loulou c'est bien qu'il se bouge un peu, on verra si il continu  Clin d'oeil
pour le nouveau prince, twins a trouvé le surnom   azur! ca lui va comme un gant   Clin d'oeil ben un garcon tres bien que j'ai touours pas vu mais punaise des que je le vois je le mange au sens propre comme au figuré  
tres bon feeling et beaucoup de points communs charmant a coté ben ...non meme pas on peut comparé en fait  Roulement des yeux
enfin apres on verra bien hein! mais ce qui est sur c'est que lui je vais le manger  

Ouais c'est pour ça je pense que je vais rappeler le doc.
Ah azur ! J'ai du louper un épisode j'avais pas vu. Tant mieux si pour l'instant ça va, il habite vers chez toi? Vous vous voyez quand?

il habite pas loin Clin d'oeil

on devrait se voir fin de semaine prochiane

je me languie 
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2652 le: 24 Mars 2013 à 14:20:19 »

Coucou,

A +

oui d'ailleurs j'avais lu quelque chose sur ça.
Et puis moi des fois j'ai plus faim pour le plat mais je mange quand même un petit bout de fromage avec du pain  Tire la langue
Ici quand ils ne veulent plus de la soupe/purée, je leur donne leur un yaourt (on a retiré le bib du soir parce qu'ils n'en voulaient plus) et si ils n'en veulent pas ba tampis..
Je ne m'en fais pas trop, ce qui m'énerve c'est quand ils en mettent partout alors qu'ils en veulent  Roulement des yeux

jme sens méchante du coup a pas leur donner leur yaourt....
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2653 le: 24 Mars 2013 à 14:23:00 »

Coucou les filles!

Oui ici aussi mais quand ils sont chiant, je donne un petit bout de pain à un pendant que je donne à l'autre et quand il a terminé je fais l'inverse histoire d'être tranquille ! En général ça marche ils sont moins casse pied.

je vais tenter c'est pas bete comme idée Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 24 Mars 2013 à 15:34:52 »

twins, sympa ces sorties en amoureux, je vous envie tous les deux, vous arrivez a avoir une vie "d'adulte" et je trouve ca génial. tu m'avais pas répondu il me semble, alors je te repose la question, pourquoi tu ne peux pas mettre de stérilet en cuivre toi? ce sont tes ovaires qui posent soucis? et ta cicatrice? ya du mieux avec les pansements en silicone?

en fait, j'ai des ovaires polykystiques (opk) : en gros, ils font plein de petits follicules mais aucun ne va prendre le dessus pour grossir et ovuler (ou très rarement, et mal).
du coup, si tu prends des hormones (et il me semble que ce sont surtout les oestrogènes),  ça les bloque et pas de petits kystes. mon gynéco de pma m'avait dit que c'était la meilleure contraception pour les opk.
perso, ça me gave d'avoir des règles. je m'en passerais bien (et j'enchaîne souvent les plaquettes d'ailleurs). mais ça me gave aussi de prendre des pilules tous les jours... bref, pas si simple et il faut que je prenne rdv chez ma gynéco pour mon suivi et aussi pour reparler de la contraception (mais je pense qu'à part changer de pilule, elle sera du même avis que mon gynéco de pma).

une vie d'adulte, oui on essaie ! mais on n'a vraiment pas beaucoup de moment ensemble... sans corvées ménagères ! en tout cas, ça fait du bien de sortir à 2 et de s'aérer la tête, surtout avec des spectacles aussi géniaux !
on a eu un super programme ce week-end :
- vendredi soir, sortie théâtre puis fête chez une amie (on y était de 22h30 à minuit)
- samedi après-midi, virée dans une petite ferme pour montrer les cochons et les biquettes aux filles qui ont bien rigolé ! puis virée sur le port de La Rochelle avec apéro en terrasse.
- aujourd'hui, départ à 9h pour une brocante... nullissime avec 15 stands. du coup, on a enchaîné à un "vide ta chambre" où j'ai trouvé quelques fringues. Puis virée à la plage de Chatelaillon pour déjeuner au soleil en terrasse en front de mer (super crêpes ! miam !  ), suivi d'une ballade en bord de mer. Retour à la maison à 14h30. juste au moment où ça commençait à se couvrir !
20°C ce midi pour notre déjeuner en bord de mer... comment regretter PAris ?  Clin d'oeil

et toi, tu as pu sortir un peu avec tes loulous ? du soleil chez toi aussi ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: