coucou!!
merci d'avoir pensé aux loulous les filles ca me fait vraiment plaisir

vous pouvez meme pas imaginer!
bon a vous lire ben je suis limite une clocharde quoi

c'est pas une surprise mais bon voila...
quandje vois queje touche 1500€ de la caf (apl, cp inclus) jeme sens riche

bon apres je paie mon loyer 800€ et tout ce qu'il y a a payer ben je compte chaque sous et jene fais jamais plaisir, mes enfants, sont habillés d'occaz, moi je m'habille presque pas ou en soldes a -80%

bref je survis mais je comprend mieux pourquoi....
moi quand je bosse je gagne 1000€ par mois

je suis loin de ce que vous gagnez

j'en ai honte

ici le conges parental est une question de survie, la creche jene paierai que 100€ par mois par enfant pour 160€ de garde mais pas de place sinon je ne gagne que 80€ de plus que maintenant si je prend une nounou. sans compter que la journée au boulot puis la journée a lamaison avec 2 bébés toute seule c'est pas gérable du tout. je galere deja bien maintenant ene ne bossant pas alors apres j'imagine meme pas!
j'appréhende d'ailleurs la reprise l'année prochaine

bon allez je file j'ai plein dechoses a faire
merci encore pour vos messages

ben tu vois, voilà pourquoi je ne trouve pas le système actuel normal : dans ton cas (boulot au smic, j'imagine), bosser te fout dans la mouise financièrement. Alors, as-tu vraiment le choix de bosser ou non ? ben, la réponse est non...
ce serait plutôt logique de faire en sorte que tu t'en sortes mieux en allant bosser (genre garde gratuite de tes bb...)... et beaucoup de femmes sont dans ton cas (et toi tu as encore moins le choix, étant seule).
Chouchou, tu sais, on a des revenus honnêtes ici et ça ne me viendrait pas à l'esprit de me plaindre dans l'absolu (à part du fait de ne pas avoir été augmenté en 5 ans 1/2, mais ça c'est uen autre histoire !

) : on ne manque de rien, on vit en maison, on peut partir en vacances... mais mes filles aussi sont habillées avec de l'occaz, et moi très souvent aussi. Quand c'est du neuf, c'est à -50 %. Et au final... le bonheur de mes filles n'est pas lié au prix de leurs fringues (et j'espère que ce ne sera jamais le cas !) !

Tu gâtes tes enfants ! ils sont heureux et épanouis parce que tu leur apportes tout ce dont ils ont besoin... et toi, tu le fais toute seule !

alors, je dirais plutôt que tu t'en sors comme un chef