12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 16:07:12
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 365039 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2415 le: 18 Mars 2013 à 09:56:35 »

giboulées de grêle ici !!!  c'est quoi ce temps pourri annoncé pour toute la semaine ?!
l'année dernière, le 25 Mars, il faisait un temps superbe... et 25°C ! on était en tshirt, et j'avais dû aller acheter en express chapeaux et tshirts manches courtes aux filles en taille 1 mois... ben on en est loin cette année ! 
ras le bol de cet hiver pourri...
j'veux du soleil !!!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 18 Mars 2013 à 10:51:01 »

Oui, la doudou. Ils sont très intéressés par le piano. Et c'est bien ça le problème : dès que je m'installe pour jouer, j'ai au moins 5 ou 6 petites mains qui viennent me pirater  donc pour travailler c'est pas pratique. Ca reviendrait vite, mais faut bosser au moins 30 minutes par jour et actuellement je ne les ai pas. Mais quand je m'y remettrai, ça sera correctement  Souriant
Pour le porte-bébé et le vélo, ils font des sièges en Allemagne et dans les pays du nord où l'enfant est installé devant l'adulte, je toruve ça plus sécuritaire. Peut-être que ça vous conviendrait?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://mediac1.viva-images.com/vivastreet_fr/classified/3b/8/49137276/large/1.jpg%3Fdt%3Da2e7dbbad41a7d9bdd1331e1400e2636&imgrefurl=http://article-sport.vivastreet.com/sport-velo%2Baigrefeuille-sur-maine-44140/siege-velo-avant---le-porte-bebe-velo-weeride-k/49137276&h=673&w=450&sz=38&tbnid=3uioEnleo3qt3M:&tbnh=90&tbnw=60&prev=/search%3Fq%3Dsi%25C3%25A8ge%2Bb%25C3%25A9b%25C3%25A9%2Bv%25C3%25A9lo%2Bdevant%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=siège+bébé+vélo+devant&usg=__Xg6KL8MKsAVw2lziGLCdxDn_LRE=&docid=tDx7vMufCksPVM&sa=X&ei=ZuNGUbm2BpGIhQf1s4GYBw&ved=0CEYQ9QEwAQ&dur=1436
Et je suis d'accord avec toi, le portage est une forme de muscu au quotidien.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2417 le: 18 Mars 2013 à 11:42:06 »

coucou les filles !!!

ouh la la j'ai de plus en plus de mal à rattrapper mes retards de lecture... Tire la langue
on a passé un bon week-end  Sourire

je vais verser dans un autre cliché... mais mon mari n'a jamais eu à ranger sa chambre, jamais eu de petites tâches obligatoires à faire (mettre la table, ranger les courses...) chez ses parents. Sa mère faisait tout et ne lui demandait rien. Alors, j'ai vraiment de la chance qu'il soit serviable, parce que sinon je n'imagine même pas le gars avec l'énorme poil dans la main qu'il serait !
syndrôme de l'enfant unique !
moi non plus je ne faisais rien chez mes parents. j'avais une nounou à domicile qui faisait tout pour moi !
mais bon il a bien fallu que je m'y mette quand même !  Roulement des yeux
(sauf faire mon lit... je n'ai jamais eu l'habitude de le faire petite et du coup je ne le fais jamais maintenant encore (sauf si on reçoit du monde et que je sais qu'on va venir dans ma chambre !  

je rebondis un peu tard sur vos discussions du week end...
ici on a chacun nos tâches mais c'est vrai que j'en fais beaucoup beaucoup plus que chéri (mais c'est le deal vu que je suis à mi-temps et lui à plein temps...)
ses tâches à lui : coucher les filles (mais c'est moi qui ai donné à mangé seule, changé les couches et mis en pyj car il rentre trop tard en semaine. et du coup le week-end c'est moi qui fait aussi car je vais plus vite. lui débarrasse la table et s'occupe des grands)
plier le linge quand je n'ai pas eu le temps de faire dans la journée (mais c'est moi qui range car il ne sait jamais à qui sont les affaires (j'ai retrouvé des chaussettes à moi dans les tiroirs des gars, des slips de Louis sans le tiroir d'Antoine...etc)
c'est moi qui gère les lessives mais lui s'occupe ensuite du sèche-linge (quand il est là...)
et c'est lui qui s'occupe des poubelles aussi
si un enfant se réveille la nuit, c'est toujours moi qui me lève sauf si j'insiste très lourdement pour qu'il y aille

on en a déjà parlé, mais le piiiiiiiiiiiiire... je ne supporte pas qu'on me dise "oh, comme tu as de la chance ! ton chéri t'aide beaucoup à la maison !"
arggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh !!! mais p****** de bordel de m***** ! et pourquoi pas "oh comme il a de la chance que tu l'aides autant à la maison !" Huh??!!!
je comprends ta réaction mais c'est vrai que les clichés sont très ancrés culturellement dans notre société.
la femme gère la maison et l'homme le jardin et le bricolage.
chez nous par ex je ne tonds JAMAIS la pelouse, je ne débouche jamais les éviers bouchés...etc

par contre pour rebondir sur le témoignage de marinette, je m'autorise régulièrement des activités rien que pour moi : je fais du sport une à deux fois par semaine et de temps en temps des petites sorties avec des copains pendant que chéri garde les enfants (il est plus casanier que moi) et en effet c'est une chance !
mais bon c'est bien aussi de faire des sorties à 2 avec son chéri mais pas facile de faire garder 4 loustics...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 18 Mars 2013 à 11:51:16 »

giboulées de grêle ici !!!  c'est quoi ce temps pourri annoncé pour toute la semaine ?!
l'année dernière, le 25 Mars, il faisait un temps superbe... et 25°C ! on était en tshirt, et j'avais dû aller acheter en express chapeaux et tshirts manches courtes aux filles en taille 1 mois... ben on en est loin cette année ! 
j'veux du soleil !!!
+1 !!!!!
je me rappelle qu'on avait déjà mangé dehors à cette époque !
d'ailleurs c'était super pour nos bébés ils avaient bien été épargnés par les crobes...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 18 Mars 2013 à 11:54:49 »

c'est vrai que c'est sympa les porte-bébés de vélo qui se mettent devant (il y a ça à center parcs)

nous on en a qui se fixent derrière. les filles aiment bien.
on a fait notre première grande balade à 6 le WE dernier.
j'hésite à investir dans une remorque pour pouvoir aller faire du vélo toute seule avec les deux. ça coûte bien cher et je ne sais pas si j'en ferai tant que ça car on ne passe pas partout avec...
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2420 le: 18 Mars 2013 à 12:00:27 »

Oui, la doudou. Ils sont très intéressés par le piano. Et c'est bien ça le problème : dès que je m'installe pour jouer, j'ai au moins 5 ou 6 petites mains qui viennent me pirater  donc pour travailler c'est pas pratique. Ca reviendrait vite, mais faut bosser au moins 30 minutes par jour et actuellement je ne les ai pas. Mais quand je m'y remettrai, ça sera correctement  Souriant
Pour le porte-bébé et le vélo, ils font des sièges en Allemagne et dans les pays du nord où l'enfant est installé devant l'adulte, je toruve ça plus sécuritaire. Peut-être que ça vous conviendrait?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://mediac1.viva-images.com/vivastreet_fr/classified/3b/8/49137276/large/1.jpg%3Fdt%3Da2e7dbbad41a7d9bdd1331e1400e2636&imgrefurl=http://article-sport.vivastreet.com/sport-velo%2Baigrefeuille-sur-maine-44140/siege-velo-avant---le-porte-bebe-velo-weeride-k/49137276&h=673&w=450&sz=38&tbnid=3uioEnleo3qt3M:&tbnh=90&tbnw=60&prev=/search%3Fq%3Dsi%25C3%25A8ge%2Bb%25C3%25A9b%25C3%25A9%2Bv%25C3%25A9lo%2Bdevant%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=siège+bébé+vélo+devant&usg=__Xg6KL8MKsAVw2lziGLCdxDn_LRE=&docid=tDx7vMufCksPVM&sa=X&ei=ZuNGUbm2BpGIhQf1s4GYBw&ved=0CEYQ9QEwAQ&dur=1436
Et je suis d'accord avec toi, le portage est une forme de muscu au quotidien.

Intéressant !
Pourquoi tu trouves cela plus sécuritaire qu'à l'arrière ? j'ai peur que cela soit génant niveau positionnement de rouler avec un enfant entre les bras, non ?
Mon père parcourt leboncoin toutes les semaines pour se trouver une cariole pour les filles à Oléron (là-bas, c'est le pays du vélo, y en a partout sur les pistes cyclables) ! il en rêve depuis qu'il a su que j'étais enceinte 
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 18 Mars 2013 à 12:04:50 »

j'veux du soleil !!!
+1 !!!!!
je me rappelle qu'on avait déjà mangé dehors à cette époque !
d'ailleurs c'était super pour nos bébés ils avaient bien été épargnés par les crobes...

oui, c'est clair... les pauvres petits bouts plus jeunes que nos marsiens qui se sont tapés les crobes de l'hiver 2012/2013 !  nos marsiens ont été épargnés jusqu'à l'automne, c'est déjà ça...

vu le temps pourri prévu cette semaine, j'ai demandé à mon mari de faire le stock de chocolat ! je vais en avoir besoin...  Clin d'oeil
Journalisée

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2422 le: 18 Mars 2013 à 12:07:56 »

Oui je suis d'accord avec vous pour ce temps pourrit qui dure bon rdv à l'ANPE fait ça a pris dix minutes de mon temps mais bon comme je travaille maintenant ils vont plus m'embeter avec les rdv la pause déjeuner ensuite je vais bosser de 14h à 17h voilà bon sinon ptite question mes loulous actuellement ont des bonnets mais Valentin le sien commence à être petit du coup je voulais investir dans des cagoules car les bonnets les coquins ils tirent dessus et arrivent à leur retirer donc je me disais qu'avec une cagoule ils y arriveraient pas vous prenez quoi pour les votres
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 18 Mars 2013 à 12:11:19 »

coucou les filles !!!

ouh la la j'ai de plus en plus de mal à rattrapper mes retards de lecture... Tire la langue
on a passé un bon week-end  Sourire

je vais verser dans un autre cliché... mais mon mari n'a jamais eu à ranger sa chambre, jamais eu de petites tâches obligatoires à faire (mettre la table, ranger les courses...) chez ses parents. Sa mère faisait tout et ne lui demandait rien. Alors, j'ai vraiment de la chance qu'il soit serviable, parce que sinon je n'imagine même pas le gars avec l'énorme poil dans la main qu'il serait !
syndrôme de l'enfant unique !
moi non plus je ne faisais rien chez mes parents. j'avais une nounou à domicile qui faisait tout pour moi !
mais bon il a bien fallu que je m'y mette quand même !  Roulement des yeux
(sauf faire mon lit... je n'ai jamais eu l'habitude de le faire petite et du coup je ne le fais jamais maintenant encore (sauf si on reçoit du monde et que je sais qu'on va venir dans ma chambre !  

je rebondis un peu tard sur vos discussions du week end...
ici on a chacun nos tâches mais c'est vrai que j'en fais beaucoup beaucoup plus que chéri (mais c'est le deal vu que je suis à mi-temps et lui à plein temps...)
ses tâches à lui : coucher les filles (mais c'est moi qui ai donné à mangé seule, changé les couches et mis en pyj car il rentre trop tard en semaine. et du coup le week-end c'est moi qui fait aussi car je vais plus vite. lui débarrasse la table et s'occupe des grands)
plier le linge quand je n'ai pas eu le temps de faire dans la journée (mais c'est moi qui range car il ne sait jamais à qui sont les affaires (j'ai retrouvé des chaussettes à moi dans les tiroirs des gars, des slips de Louis sans le tiroir d'Antoine...etc)
c'est moi qui gère les lessives mais lui s'occupe ensuite du sèche-linge (quand il est là...)
et c'est lui qui s'occupe des poubelles aussi
si un enfant se réveille la nuit, c'est toujours moi qui me lève sauf si j'insiste très lourdement pour qu'il y aille

on en a déjà parlé, mais le piiiiiiiiiiiiire... je ne supporte pas qu'on me dise "oh, comme tu as de la chance ! ton chéri t'aide beaucoup à la maison !"
arggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh !!! mais p****** de bordel de m***** ! et pourquoi pas "oh comme il a de la chance que tu l'aides autant à la maison !" Huh??!!!
je comprends ta réaction mais c'est vrai que les clichés sont très ancrés culturellement dans notre société.
la femme gère la maison et l'homme le jardin et le bricolage.
chez nous par ex je ne tonds JAMAIS la pelouse, je ne débouche jamais les éviers bouchés...etc

par contre pour rebondir sur le témoignage de marinette, je m'autorise régulièrement des activités rien que pour moi : je fais du sport une à deux fois par semaine et de temps en temps des petites sorties avec des copains pendant que chéri garde les enfants (il est plus casanier que moi) et en effet c'est une chance !
mais bon c'est bien aussi de faire des sorties à 2 avec son chéri mais pas facile de faire garder 4 loustics...

oui, le fait d'être enfant unique joue sûrement pour beaucoup... mais ça me paraît tellement normal que l'enfant participe, à hauteur de ses capacités évidemment, à la vie de la maison. c'est un bon moyen de les autonomiser et de les responsabiliser. et puis, certaines tâches font parfois même plaisir ! moi, j'adorais accompagner ma mère aux courses et l'aider à tout ranger (alors que ranger ma chambre, hum...  )  Clin d'oeil

Pour le fait que le modèle social soit encore, malheureusement, patriarcal et sexiste, tu sais ce que j'en pense...   cela ne veut pas dire que je ne trouve pas "normal" que celui qui dispose de plus de temps "libre" à la maison en fasse plus (ce que je ne trouve pas normal, c'est que cela soit systématiquement la femme, et beaucoup à cause du salaire plus faible... et des moeurs qui font que "ça ne le fait pas" pour un homme de mettre sa carrière en stand-by pour faire un CP).
Ici, la pelouse, c'est lui ! ben oui, étant allergique aux graminées, méga crise assurée !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 18 Mars 2013 à 12:12:33 »

c'est vrai que c'est sympa les porte-bébés de vélo qui se mettent devant (il y a ça à center parcs)

nous on en a qui se fixent derrière. les filles aiment bien.
on a fait notre première grande balade à 6 le WE dernier.
j'hésite à investir dans une remorque pour pouvoir aller faire du vélo toute seule avec les deux. ça coûte bien cher et je ne sais pas si j'en ferai tant que ça car on ne passe pas partout avec...

c'est pas génant devant ? tu préfères quoi : le porte-bb devant ou derrière ? c'est vrai que devant, l'enfant profite plus de la ballade...
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2425 le: 18 Mars 2013 à 13:11:58 »

coucou!!

ben vous savez quoi; moi je débouche les éviers, fait le ménage, le linge, je débouche meme les toilettes bouchés avec des lingettes, je fais la peinture, jemonte des meubles, bref je fais tout 

bon ok c'est normal mais voila je voulais le dire 

ici il pleut aussi. je devrai me bouger a trouver al recette du gateua au chocolat pou jeudi des petits.

j'ai presque pu tout faire sauf le ménage a fond mais ma tisf s'en est chargée ce matin du coup.

ce soir un copain a moi Tire la langue ca va me faire du bien d'avoir une soirée pour moi  Clin d'oeil

bon allez je vais chercher la recette

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 18 Mars 2013 à 13:15:44 »

coucou!!

ben vous savez quoi; moi je débouche les éviers, fait le ménage, le linge, je débouche meme les toilettes bouchés avec des lingettes, je fais la peinture, jemonte des meubles, bref je fais tout 

ici il pleut aussi. je devrai me bouger a trouver al recette du gateua au chocolat pou jeudi des petits.

j'ai presque pu tout faire sauf le ménage a fond mais ma tisf s'en est chargée ce matin du coup.

ce soir un copain a moi Tire la langue ca va me faire du bien d'avoir une soirée pour moi  Clin d'oeil

Je fais aussi Chouchou (mais Chéri aussi!)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2427 le: 18 Mars 2013 à 13:40:00 »

coucou!!

idem ! suis une bricoleuse ! partie de la maison à 18 ans, et en couple à 27... donc presque 10 ans de débrouillade !  Clin d'oeil ben on n'est pas des quiches, non ?
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 18 Mars 2013 à 13:52:31 »

coucou!!

idem ! suis une bricoleuse ! partie de la maison à 18 ans, et en couple à 27... donc presque 10 ans de débrouillade !  Clin d'oeil ben on n'est pas des quiches, non ?

Pareil je suis partie de chez mes parents à 23 ans, en couple à 28 ans... 5 ans à gérer seule (le bricolage aussi! mais y a des trucs que je ne sais pas faire. Tout ce qui concerne l'électricité, je délègue)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2429 le: 18 Mars 2013 à 14:06:31 »

coucou!!

Pareil je suis partie de chez mes parents à 23 ans, en couple à 28 ans... 5 ans à gérer seule (le bricolage aussi! mais y a des trucs que je ne sais pas faire. Tout ce qui concerne l'électricité, je délègue)

ben c'était pour participer 

vous parlez de vos hommes et de ce que vous faites 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: