12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 10:29:09
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 364922 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2400 le: 16 Mars 2013 à 23:22:04 »

Ah oui j'avais pas vu l'heure moi 
Bonne nuit les filles !
Loulou va essayer de se lever je croise les doigts !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2401 le: 17 Mars 2013 à 10:54:47 »

Marinette si tu as une idée pour défaire le noeud je suis preneuse parce que j'ai essayé de parler, de gueuler, de demander gentiment mais rien y fait. Il dit oui je sais je vais essayer mais j'attend toujours.
Il fait que quand je ne suis pas là parce qu'il est obligé ou quand vraiment j'insiste mais c'est pénible de toujours demander.

Kath t'a fait une chouette réponse  Sourire
Dans notre cas, quand il rentre en saturation, il part faire un tour quelques jours : stage de parachutisme en général. Ca lui est arrivé de prendre le camping-car et d'aller vadrouiller tout seul. En gros, on tourne ) 2-3 semaines par an où il prend vraiment du temps pour lui.
A celà s'ajoutent les stages et missions imposées par son boulot, comme la semaine dernière par exemple, qui ne sont pas forcément folichonnes, mais qui le sortent du monde des chouinages. Par contre, quand il est là, il est là.

et toi tu arrives à prendre l'air quand même?

Ah ben tiens, les décempiplettes m'ont demandé la même chose avant-hier  Je te copie-colle donc la réponse :
Citation
Et bien à vrai dire pas trop....
Enfin oui et non.
Je n'ai pas d'activités personnelles ni de temps où je suis absolument seule, jamais en fait, sauf quand je vais chez le dentiste (tu parles d'un loisir). Toute ma journée je suis avec les enfants, je me lavec avec eux, je vais aux toilettes avec eux, je dors avec souricette ou mon mari, bref, jamais seule.
Mais je ne me laisse pas dépérir non plus : je me suis trouvé tout un tas d'occupation que j'aime beaucoup compatibles avec cette situation, la plus importante d'entre elles étant tout ce qui tourne autour du portage : formation, atelier, consultations, tenue du blog....j'aime bien lire et cuisiner aussi, ça c'est facilement compatible dans la maison.
Alors il y a des trucs qui me manquent, mais j'ai un caractère à ne pas les faire du tout plutôt que les faire à moitié, c'est moins frustrant. Et je sais que je pourrai recommencer à fond plus tard: piano, escrime, parapente...
Donc voilà, un peu en burn-out, sûrement même, mais heureuse de ma vie malgré tout. Je m'estime très chanceuse en fin de compte.

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 17 Mars 2013 à 11:39:08 »

sur ce, je t'envoie plein de bisous de LA Rochelle et je file au lit ! Chloé nous réveille à 6h45 ces derniers jours, et Roxane nous fait x cauchemards et nous réveille entre 2 et 3 h...  Bisou Bisou Bisou
Bonne nuit sans réveils j'espère.
Antoni aussi 7h je penserai à toi !

pas de réveil cette nuit !youhouuuuuuuuuuuu
bon, toujours 6h45 pour Chloé et 7 h pour Roxane... du coup j'étais à la brocante du village à 8h45... mais nulle de chez nulle ! quasi rien pour les bébés, que des vieux restes d'enfants de plus de 6 ans...
bref, je suis rentrée bredouille, ce qui n'était jamais arrivé !
et toi, bonne nuit au moins ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 17 Mars 2013 à 11:41:42 »

et vous savez quoi ? IL FAIT BEAU CHEZ MOI !!!  Souriant Souriant Souriant
cet après-midi, ballade !
et autre grande nouvelle : les filles font la sieste depuis 11h !!! alors là, ça tient juste du miracle... les 2 qui font la sieste, c'est déjà incroyable, en même temps en plus...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2404 le: 17 Mars 2013 à 11:59:22 »

Twins chez mois aussi il fait beau on a du soleil  Souriant

Ici nuit un peu difficile pour Hugo qui a pas dormi de 1h à 3h y avait longtemps Manon s'est lever toute seule à 7h45 donc on a déjeuner toutes les deux et Valentin qui a passé une bonne nuit jusqu'à 8h15 et lever pareil pour Hugo et moi aussi on les a recouché à 10h30 car commencer à fatiguer se sont endormi tous les deux à 11h également j'espère les faire redormir un peu ou juste les mettre au calme avant l'arrivée de la BM et cie sinon ça va être l'énervement ma fille est déjà excité depuis ce matin elle attend le cousin et la cousine.
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2405 le: 17 Mars 2013 à 12:38:17 »

Marinette si tu as une idée pour défaire le noeud je suis preneuse parce que j'ai essayé de parler, de gueuler, de demander gentiment mais rien y fait. Il dit oui je sais je vais essayer mais j'attend toujours.
Il fait que quand je ne suis pas là parce qu'il est obligé ou quand vraiment j'insiste mais c'est pénible de toujours demander.

Kath t'a fait une chouette réponse  Sourire
Dans notre cas, quand il rentre en saturation, il part faire un tour quelques jours : stage de parachutisme en général. Ca lui est arrivé de prendre le camping-car et d'aller vadrouiller tout seul. En gros, on tourne ) 2-3 semaines par an où il prend vraiment du temps pour lui.
A celà s'ajoutent les stages et missions imposées par son boulot, comme la semaine dernière par exemple, qui ne sont pas forcément folichonnes, mais qui le sortent du monde des chouinages. Par contre, quand il est là, il est là.

et toi tu arrives à prendre l'air quand même?

Ah ben tiens, les décempiplettes m'ont demandé la même chose avant-hier  Je te copie-colle donc la réponse :
Citation
Et bien à vrai dire pas trop....
Enfin oui et non.
Je n'ai pas d'activités personnelles ni de temps où je suis absolument seule, jamais en fait, sauf quand je vais chez le dentiste (tu parles d'un loisir). Toute ma journée je suis avec les enfants, je me lavec avec eux, je vais aux toilettes avec eux, je dors avec souricette ou mon mari, bref, jamais seule.
Mais je ne me laisse pas dépérir non plus : je me suis trouvé tout un tas d'occupation que j'aime beaucoup compatibles avec cette situation, la plus importante d'entre elles étant tout ce qui tourne autour du portage : formation, atelier, consultations, tenue du blog....j'aime bien lire et cuisiner aussi, ça c'est facilement compatible dans la maison.
Alors il y a des trucs qui me manquent, mais j'ai un caractère à ne pas les faire du tout plutôt que les faire à moitié, c'est moins frustrant. Et je sais que je pourrai recommencer à fond plus tard: piano, escrime, parapente...
Donc voilà, un peu en burn-out, sûrement même, mais heureuse de ma vie malgré tout. Je m'estime très chanceuse en fin de compte.

Je comprends ton fonctionnement et c'est admirable ! Mais ca doit quand même etre difficile de ne pas avoir 1h rien que pour soi! C'est important, même si tu arrives à faire ce que tu aimes quand même, tu ne peux pas te concentrer comme tu voudrais.
Moi j'adore cuisiner mais il faut que je sois seule. Et puis comme on est en location on a vraiment du mal à adapter les pièces aux petits alors les surveiller en même temps que la marmite 

En tout cas je t'admire beaucoup! Souriant
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2406 le: 17 Mars 2013 à 12:40:13 »

sur ce, je t'envoie plein de bisous de LA Rochelle et je file au lit ! Chloé nous réveille à 6h45 ces derniers jours, et Roxane nous fait x cauchemards et nous réveille entre 2 et 3 h...  Bisou Bisou Bisou

bon, toujours 6h45 pour Chloé et 7 h pour Roxane... du coup j'étais à la brocante du village à 8h45... mais nulle de chez nulle ! quasi rien pour les bébés, que des vieux restes d'enfants de plus de 6 ans...
ah ça c'est cool ! Ici ils se sont réveillés à 8h et même mon chat ne m'a pas réveillé avant  Cool
Et ici aussi miracle Loulou s'est levé !!!!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2407 le: 17 Mars 2013 à 12:41:59 »

et vous savez quoi ? IL FAIT BEAU CHEZ MOI !!!  Souriant Souriant Souriant
cet après-midi, ballade !
et autre grande nouvelle : les filles font la sieste depuis 11h !!! alors là, ça tient juste du miracle... les 2 qui font la sieste, c'est déjà incroyable, en même temps en plus...
Ba ici il fait tout gris ! Triste
Mais on est invité chez ma soeur dans son nouvel appart!
Journalisée

Cynthia et Loulou
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2408 le: 17 Mars 2013 à 13:22:51 »

coucou!!

marinette moi aussi je t'admire! quand je ne me sens plus la force avec les petits je pense a toi qui est seule avec les 5 et je me dis que j'ai pas le droit d'en avoir marre ca me rebooste de suite.

twins, cinz, il est évident que la vie en coloc ca doit etre super  Roulement des yeux mais bon comme vous l'avez tresbien dit les efforts doivent se faire dans les 2 sens. vous etes avec des hommes pas des enfants, une mere ils en ont une, ils doivent etre responsable et penser un peu plus aux choses plutot que de se reposer sur vous pour tout. en tout cas je vous souhaite de tres vite retroiuver vos hommes afin de rede venir vous meme leur femme  Clin d'oeil

sandra pas cool le reveil cette nuit....

ici le mal ua dos est gérable grace aux traitements mais bon le myolastan ne fait pas l'effet escompté peut etre a cause de tous les médocs que j'ai eu pour le pouce  Huh? mais je ne fais que me réveiller plusieurs par nuit et c'est pas a cause des loulous car eux ils dorment   Roulement des yeux

bon aujourd'hui j'ai plein de trucs a faire, laver 2 machines de linge, faire les petits pots, m'occuper des loulous, le ménage à fond, et les photos des trucs qui vont plus aux loulous pour les vendre.

bref autant vous dire que je vais pas chomer encore.

sinon il pleut et il ya du vent c'est génial c'est le temps de la flemme ou t'a envie derien faire mis a part rester sous la couette.

jaelys est en mode chiante aujourd'hui  elle pleure pour rien malgres dolip et vérification que tout va bien (elle est pas constipé, n'a pas de gastro, pas de fievre, pas faim, pas soif, pas mal aux dents j'ai donné du dolip, pas fatiguée, pas envie de jouer elle veut pas les bras, pas l'écharpe, pas le manduca) bref du coup je la laisse pleurer de tout e facon j'ai des trucs a f aire et ca se fait pas tout seul.

ah oui j'ai eu mamere au tel, son mari va voir tous les jours sa mere a la timone  Roulement des yeux quand jepense que moi j'ai passé 10 jours avecjuste une visite de leur part  Roulement des yeux bref....

allez j'arrete de me plaindre  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a plus tard les filles !!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 17 Mars 2013 à 14:51:49 »

ah ça c'est cool ! Ici ils se sont réveillés à 8h et même mon chat ne m'a pas réveillé avant  Cool
Et ici aussi miracle Loulou s'est levé !!!!

waouuuuuuuh ! faut mettre une croix dans el calendrier ! 
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 17 Mars 2013 à 14:55:42 »

C'est gentil, mais je pense que le logement y est pour beaucoup : ma maison est grande, c'est facile de les envoyer jouer à l'étage et d'avoir du calme au besoin (par exemple pour une tétée de souricette), ou de les mettre au jardin quand il fait beau, ou des trucs comme ça. Dans 50m2 ça serait pas la même....
Et je me répète, mais le portage m'aide énormément : je fais el ménage avec un bébé/enfant dans mon dos. Je profite justement de ces moments pots de colle pour avancer (serpiller, passer l'aspi, plier du linge), comme ça les moments où ils jouent tranquillement benje le consacre à autre chose, je me sens moins sous pression.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2411 le: 17 Mars 2013 à 20:39:17 »

Ici une apparition du soleil finalement que le matin car après ça été que de la pluie pfff. L'après midi ça été les loulous ont été gâté ont eu vêtements et jeux de bain. Après que tout le monde soit partis vers 18h on a fait les bains des ptis tous les 3 en même temps pour gagner du temps et du coup on bien jouer avec leur nouveau jouet de bain ensuite bah repas des loulous puis coucher des loulous nous on a manger avec la puce puis une histoire pour la puce et dodo.

Chouchou espère que tu as moins mal au dos et que tu as pu faire toutes les choses que tu avais à faire.

Bon demain rdv ANPE à 11h ça m'énerve déjà d'y allez et ensuite l'am je bosse
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2412 le: 17 Mars 2013 à 22:44:10 »

Coucou,

Franchement, le mien est impec de ce côté là. Il est là aussi souvent que moi et bien là.
Je pense qu'il faut arriver à un accord et s'y tenir (j'entends par là ne pas faire ce qu'il devait faire parce que ce n'est pas fait dans notre timing.. mais c'est dur de résister).
ça, c'est exactement mon problème .

Hier soir, sortie fanfare pour la St Patrick. Et c'est zhom qui s'est dévoué pour le baby-sitting Cool. Et bien ce matin : vaisselle pas faite, jeux pas rangés, fringues en vrac... J'étais juste chaud bouillante !
Et puis quoi, heureusement qu'il est là pour que je puisse aussi avoir des soirées ! (je sais pertinemment que ce n'est pas tous les mecs qui le font). Alors je me suis retenue (alors que la parité voudrait qu'il range le bordel de la maison comme je le fais trop souvent tous les soirs ). Et j'ai bien fait : il a fait  Cool (à midi, certes, et pinaise que ça a été dure de ne rien dire Roulement des yeux. ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé de ne pas faire à sa place Roulement des yeux).
Conclusion : il faut que j'arrête de tout ranger pour lui trop vite.

Comme tu dis : mon zhom n'a pas le même timing Clin d'oeil.

Il y a des trucs qui marchent bien aussi, que j'eu pratiqué pour certaines choses : la grève. A un moment, comme il ne s'occupait plus trop du linge, et bien je laissais ses vêtements au fond de la panière...

Notre problème en ce moment, c'est qu'au niveau boulot, nous ne sommes plus à parité (80% et 80% avec les zouaves, 50% et 100% aujourd'hui). Du coup, j'ai tendance à tout faire, et je ne devrais pas. Quand il est là, je devrais plus souvent lui laisser aussi une part du travail familial, mais ce n'est pas simple. Lui devrait aussi prendre plus naturellement son tour, mais il y pense... Trop tard Roulement des yeux.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2413 le: 17 Mars 2013 à 23:00:54 »

Pas simple de reprendre la musique quand on a tout arrêté . Pas simple non plus de récupérer un niveau sportif quand on ne pratique plus du tout .

Pour le piano, sans travailler l'instrument, tu n'as pas des moments dans la journée pour une pratique de plaisir avec les enfants ? Ils sont intéressés aussi par un instrument ?
Ici, je joue souvent quand les zouaves sortent eux même leur instrument (je joue avec eux). Quand ils étaient plus petits, il dansait sur ce que je jouais Sourire.

Pour le sport... élever 5 enfants, c'est du sport ! Et le portage en fait partie Clin d'oeil. Je sais qu'ici, je privilégie un maximum les déplacements "doux" : marche/vélo. C'est aussi un bon moyen de garder "la forme". Et je me pose actuellement la question d'un bon porte bébé sur mon vélo (qu'il faut que je fasse réviser...) pour le loustic. Dommage que l'usage de la remorque ne soit pas suffisamment étendu sur Brest pour que son utilisation soit assez sécuritaire par rapport aux habitudes de conduite des automobilistes .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2414 le: 18 Mars 2013 à 09:39:06 »

Oui pour repprendre la musique ce n'est pas simple j'ai moi même pratiqué 18 ans de violon j'ai arrêter y a longtemps et 3 ans de piano je compte mettre ma fille à l'éveil musicale à 5 ans car chez nous c'est pas avant elle adore chanter danser faire la musique.

Moi non plus j'ai pas encore pris mon temps pour refaire une activité rien qu'à moi mais je vais reprendre la piscine au mois d'avril je vais prendre une carte pour me motivé à y aller plus souvent et vais voir pour m'inscrire à une salle de sport faut que j'en parle à mon médecin et kiné cette semaine.Pour me remuscler et perdre les kilos superflus de la grossesse.

Voilà bon je vais faire ma vaisselle et après rdv à 11h ANPE et je bosse cet am sinon les loulous réveil à 7h45 en ce moment c'est souvent leur heure ça nous change un peu du 6h45 et chez nous il pleut averse

Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: