coucou les filles !!!
ouh la la j'ai de plus en plus de mal à rattrapper mes retards de lecture...

on a passé un bon week-end

je vais verser dans un autre cliché... mais mon mari n'a jamais eu à ranger sa chambre, jamais eu de petites tâches obligatoires à faire (mettre la table, ranger les courses...) chez ses parents. Sa mère faisait tout et ne lui demandait rien. Alors, j'ai vraiment de la chance qu'il soit serviable, parce que sinon je n'imagine même pas le gars avec l'énorme poil dans la main qu'il serait !
syndrôme de l'enfant unique !
moi non plus je ne faisais rien chez mes parents. j'avais une nounou à domicile qui faisait tout pour moi !
mais bon il a bien fallu que je m'y mette quand même !

(sauf faire mon lit... je n'ai jamais eu l'habitude de le faire petite et du coup je ne le fais jamais maintenant encore (sauf si on reçoit du monde et que je sais qu'on va venir dans ma chambre !

je rebondis un peu tard sur vos discussions du week end...
ici on a chacun nos tâches mais c'est vrai que j'en fais beaucoup beaucoup plus que chéri (mais c'est le deal vu que je suis à mi-temps et lui à plein temps...)
ses tâches à lui : coucher les filles (mais c'est moi qui ai donné à mangé seule, changé les couches et mis en pyj car il rentre trop tard en semaine. et du coup le week-end c'est moi qui fait aussi car je vais plus vite. lui débarrasse la table et s'occupe des grands)
plier le linge quand je n'ai pas eu le temps de faire dans la journée (mais c'est moi qui range car il ne sait jamais à qui sont les affaires (j'ai retrouvé des chaussettes à moi dans les tiroirs des gars, des slips de Louis sans le tiroir d'Antoine...etc)
c'est moi qui gère les lessives mais lui s'occupe ensuite du sèche-linge (quand il est là...)
et c'est lui qui s'occupe des poubelles aussi
si un enfant se réveille la nuit, c'est toujours moi qui me lève sauf si j'insiste très lourdement pour qu'il y aille
on en a déjà parlé, mais le piiiiiiiiiiiiire... je ne supporte pas qu'on me dise "oh, comme tu as de la
chance ! ton chéri
t'aide beaucoup à la maison !"
arggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh !!! mais p****** de bordel de m***** ! et pourquoi pas "oh comme
il a de la chance que
tu l'aides autant à la maison !"

?!!!
je comprends ta réaction mais c'est vrai que les clichés sont très ancrés culturellement dans notre société.
la femme gère la maison et l'homme le jardin et le bricolage.
chez nous par ex je ne tonds JAMAIS la pelouse, je ne débouche jamais les éviers bouchés...etc
par contre pour rebondir sur le témoignage de marinette, je m'autorise régulièrement des activités rien que pour moi : je fais du sport une à deux fois par semaine et de temps en temps des petites sorties avec des copains pendant que chéri garde les enfants (il est plus casanier que moi) et en effet c'est une chance !
mais bon c'est bien aussi de faire des sorties à 2 avec son chéri mais pas facile de faire garder 4 loustics...