Isa, il y a des ateliers de portage par chez toi maintenant?
Ben vraiment pas beaucoup
Il y a seulement deux formatrices sur le département ( a ma connaissance)
Une qui ne fait que JPMBB et l'autre écharpe classique
La MLC a fait venir la nana qui forme sur le portage en écharpe classique ( celle que j'avais contactée mais dont les dates ne correspondaient pas du tout a les disponibilités)
Ses tarifs sont super chers : 30 euros en séance collective ! Je trouve ça cher surtout que c'est un budget en plus d'acheter l'écharpe.
Au final je ne porte que très rarement les deux en même temps. Si je dois faire un long trajet avec les deux je prends ma cosatto et si on est deux mon mari porte en manduca et moi JPMBB. Pas encore tenté JPMBB sur le dos par contre.
Et si je fais un court trajet ( aller chercher les gars a la garderie par ex) j'en prends une sur le dos en manduca et l'autre dans les bras. Elles sont encore légères mes puces.
Du coup je regrette l'achat de la JPMBB car l'intérêt principal était que c'était plus facile pour le double portage (JPMBB devant et manduca derrière)
J'aurais mieux fait de prendre un sling ou une écharpe tissée car je trouve bizarre la sensation du bébé qui "rebondit" dans la JPMBB ( mais peut être que je m'y prends mal

)
J'ai rendu l'écharpe tissée car la copine qui me l'avait prêtée va accoucher ces jours ci.