les filles, j'ai besoin de vos conseils : Chloé a les fesses super rouges à cause de la diarrhée, malgré la crème qu'on met à chaque change. elle en pleure de douluer ! il y a des petites plaies...
Cinz, je crois que tu avais conseillé un truc... des cotocouches ? je ne me souviens plus trop ! tu peux me redire ? d'autres conseils ?
j'ai mis toutes les crèmes à ma disposition : mitosyl, déflamol, et une pâte à l'eau... rien n'y fait ! on peut mettre du cicalfate sur le siège /?
merci pour votre aide !
Twins, j'ai connu la gastro le mois dernier, les deux l'ont eu et elle a été carabiné pour Arthur ! J'étais même venue vous demander de l'aide aussi parce que Mytosile ne soulageait pas et n'adhèrerait pas sur les fesses car elles étaient en sang, je n'avais jamais vu ça, ça saignait bien et Arthur hurlait à chaque change...
J'ai presque tout essayé, les cotocouches ne vont pas non plus car le coton se colle aux plaies, c'est bien en prévention ou pour les fesses moins abîmées, alloplast*ne pareil ça fait une grosse pâte qui sèche aux fesses, et là malheur, ce sont des hurlements assurés aux changes.
Le mieux, du moins, pour moi, c'est l'eosine (l'inconvénient est que c'est rouge) ou cytelium (équivalent mais incolore ) cela assèche, et en 24h ça va nettement mieux.
La pharmacie m'a conseillée cicaplast, donc oui tu peux en mettre sur les fesses, mais encore une fois je pense à mettre sur fesses non saignantes.
Tout comme toi, je me suis sentie désemparée car je voulais au plus vite soulager mon petit gars. Voilà ce que je peux te dire.
Heureusement que ta maman vient en renfort, la mienne est venue aussi pendant cette épisode car Sam était en déplacement, c'est la galère la gastro et beaucoup de boulot en plus, les draps housses, gigoteuses, bodies, pyjamas à laver, changes à répétition, on se sent vite dépassé.
Je te souhaite bon courage, Twin, gros bisou à ta petite ROXANE.
Vivement les beaux jours que ce genre de microbes disparaisse, les autres aussi d'ailleurs car vous êtes bien servis côté maladies.
Ah oui ! J'avais aussi du smecta à donner, pas facile déjà pour nous à boire alors pour les petits
je ne sais pas comment tu fais mais moi je lui donnais avec la compote.
Allez bon courage !