bon, je vous résume le truc :
-attente de 3h avant que Chloé ne soit examinée par un médecin. entre temps sa poche d'urines était partie en analyse... ça a durer plus de 2h30, au lieu d'1 h habituellement.
- 1ers résultats : il y a 2 germes : E.coli et Staph... bref, probable contaminiation de l'échantillon donc il faut recommencer. il y a bien, comme je l'avais dit d'emblée, présence de leucocytes : donc infection, mais pas forcément située dans les reins ou la vessie...
-rebelotte, 2eme analyse, résultats à 00h30... mêmes résultats ! et chose très troublante, une autre petite fille a exactement le même diagnostic et le même soucis au niveau des analyses. m'y connaissant un peu en microbio vu mon travail, je trouve ça louche.
- là donc on nous dit hospitalisation à cause des antécédents de Chloé... mais il faut faire une pds pour voir si inflammation. car pas de pyélo si pas d'inflammation. et pourquoi ils n'ont pas fait cette putain de pds d'emblée
Chloé avait des patchs de EMLA depuis plus de 5h, donc inefficaces à 1h du mat quand on nous a dit qu'il fallait faire la pds... repatch posés à 1h30, pour pds 1h plus tard.
Mon mari est resté avec Chloé, je suis rentrée à 2h. BM avait fermé la porte d'entrée avec le verrou : impossible de rentrer chez moi ! vous imaginez comme j'ai pesté ! elle m'a entendue et s'est levée m'ouvrir. pour me harceler de questions ! grrrrrrrr... vous imaginez la scène ! moi inquiète, crevée, le ventre vide, et voilà ma BM qui me pose 50 questions auxquelles je n'avais pas de réponse... genre "et tu vas réussir à dormir ?"...
Roxane s'est réveillée à peine j'avais éteint la lumière. BM ne s'est pas levée, ça vous étonne ? bref, jusque 3h45 pour rendormir Roxane et réussir à la remettre dans son lit. après bib, couche, advil pour les dents...
Le matin, les résultats de la pds annoncent que pas d’inflammation. du coup, ils n'ont pas fait d'IV à Chloé et autorisé mon mari à rentrer avec elle à la maison. ils ne savent pas ce qu'elle a... on attend les résultats de l'ecbu, sans aucun traitement. résultat qui peut arriver cet après-midi ou demain !
si c'est une pyélo, avoir attendu 36h de plus pour traiter aux antibios, ça craint un max... La fièvre s'est heureusement calmée ce matin, du coup on est moins inquiets...
mais bien crevés !
Merci pour vos pensées pour Chloé !
la BM est partie, ouf...
je crois que mon mari ne lui a pas parlé. mais bon hein, je n'en suis pas franchement étonnée... j'aurais même parié là-dessus !