11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 20:05:52
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 324877 fois)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 31 Janvier 2013 à 14:07:59 »

Joyeux anniversaire les Mnm's !
Joyeux anniversaire les pimousses!
Joyeux anniversaires les tagada ! (comment ça y'en a pas  )
Passez une belle journée les p'tits loups. Déjà un an, c'est dingue comme ça passe vite!

j'avais pas fait le rapprochement mais en effet, on est gourmandes chez les Marsiennes ! Clin d'oeil

Très Joyeux Anniversaires aux 2M et aux pimousses !

c'est dingue comme ça passe vite...

Chouchou, tu être enfin passée maintenant... alors AG ou AL ? j'espère que la perf t'a permis de mojns souffrir.
Viens te défouler vers nous pour supporter la difficulté du sevrage, on est là !!!

Marion, prendre du temps pour soi est avant tout une question de volonté.
Ici c'est une copine qui m'a prise par la main. On y va une à deux fois par semaine (c'est le soir de 20h30 à 22h donc pratique car je couche les enfants avant d'y aller et ça ne finit pas trop tard), c'est ma copine qui vient me chercher, plus facile de se motiver à deux. Et ça fait un bien fou !
par contre on a encore du mal à prendre du temps à deux. c'est compliqué de confier 4 enfants à une baby sitter mais je me dis qu'il faut qu'on arrive à sauter le pas pour s'offrir des petites soirées resto, ciné ou spectacle avec chéri. (Twins a instauré un bon rythme !)

La copine !! C'est ca qu'il me faut ! 
En tous cas, c'est bien que tu te sous motivée ! Tu fais quoi ?
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 31 Janvier 2013 à 14:09:03 »

Joyeux anniversaire les Mnm's !
Joyeux anniversaire les pimousses!
Joyeux anniversaires les tagada ! (comment ça y'en a pas  )
Passez une belle journée les p'tits loups. Déjà un an, c'est dingue comme ça passe vite!

j'avais pas fait le rapprochement mais en effet, on est gourmandes chez les Marsiennes ! Clin d'oeil

Très Joyeux Anniversaires aux 2M et aux pimousses !

c'est dingue comme ça passe vite...

Chouchou, tu être enfin passée maintenant... alors AG ou AL ? j'espère que la perf t'a permis de mojns souffrir.
Viens te défouler vers nous pour supporter la difficulté du sevrage, on est là !!!

Marion, prendre du temps pour soi est avant tout une question de volonté.
Ici c'est une copine qui m'a prise par la main. On y va une à deux fois par semaine (c'est le soir de 20h30 à 22h donc pratique car je couche les enfants avant d'y aller et ça ne finit pas trop tard), c'est ma copine qui vient me chercher, plus facile de se motiver à deux. Et ça fait un bien fou !
par contre on a encore du mal à prendre du temps à deux. c'est compliqué de confier 4 enfants à une baby sitter mais je me dis qu'il faut qu'on arrive à sauter le pas pour s'offrir des petites soirées resto, ciné ou spectacle avec chéri. (Twins a instauré un bon rythme !)

Faudrait que je me trouve une activité dans ces horaires là... mais comme je chope tous les rhumes de l'univers, je ne sais pas si c'est bien utile en ce moment...
Je vais attendre le printemps (quoique, allergique au pollen, je vais avoir du mal à courir...)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 31 Janvier 2013 à 14:10:13 »

Avant d'oublier Clin d'oeil
Joyeux anniversaire a maneg et merwenn et aux pimosses!! Un an! C'est fou!!!

Sinon jremontedu bloc, j'attend les resultats

Bissous!!

La perf t'avais soulagée? Les résultats te sont donnés dès aujourd'hui?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 31 Janvier 2013 à 14:14:04 »

Marinette, je me demandais... As tu toujours voulu une grande famille ? Est ce que tu trouves du temps pour toi dans tout ca ? Quel age ont tes grands ?

A toutes : je sais que Isa est allée au sport recemment et que notre petite Gabrielle s'eclate à la zoumba mais vous, avez vous repris le sport ?
J'ai reussi à nager presque tous le jours cet et en plus de la reeducation abdominale mais depuis la rentrée en septembre, la piscine ne m'a pas beaucoup vue... J' suis allée 2 fois et je suis allée courir 1 fois..   Triste en meme temps avec le manque de sommeil, c'est compliqué...

Je commence à avoir envie de prendre du temps pour moi... Mais quand ? Comment ? J'ai du mal à trouver des solutions...

J'en voulais au moins 3. En fait ma tête avait la flemme et je me serais bien arrêtée à 2, mais mon coeur trouvait qu'on était incomplet. Idem pour mon mari (ça tombe bien  Tire la langue )
J'ai beaucoup de temps dans ma journée, je ne me sens pas à fond. Mais jamais de temps toute seule. Donc j'adapte pour faire des trucs pour moi avec les petits : je prends un grand bain tous les soirs, je m'éclate dans le portage, je passe beaucoup de temps à faire des recherches ou écrire à la maison (et les enfants jouent autour de moi), je lis, le fais de la cuisine...
Hier je les ai trainés tous les 5 à une conférence sur la psychogénéalogie car je n'avais pas envie de la louper. Je les emmène faire les soldes, en virée chez ikéké quand j'ai besoin. Je ne m'empêche pas de vivre à cause de mes enfats.
Après certaines choses me manquent, c'est sûr : l'escrime, les cours/observations d'astronomie, le parapente...mais ça reviendra.
Là, je me dépêche de profiter d'eux tant qu'ils sont petits, car leurs heures de bébés s'enfuient et ne reviendront plus jamais Sourire
Mon mari prend régulièrmeent du temps pour lui, de 1 à 7 jours (quand il part faire un stage de parachutisme), il en a besoin. Et quand il est là, il est présent à la famille.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #394 le: 31 Janvier 2013 à 14:18:45 »

Bon anniversaire aux pimousses et aux 2 M!!!!!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 31 Janvier 2013 à 14:26:17 »

c'est clair que ça aide énormément quand il fait bien froid dehors que tu as eu une journée fatiguante et que tu resterais bien au chaud en pyjama sur ton canapé !

du taï-so ! (comment ça tu ne sais pas ce que c'est... Huh? Roulement des yeux)
c'est une discipline dérivée du judo pour la préparation physique. ça ressemble un peu au fitness mais en beaucoup plus ludique et c'est mixte et il y a tous les âges des ados de 15 ans jusqu'au cinquantenaires bien sportifs.
pas vraiment le sport vers lequel je serais allée toute seule (je voulais faire du badminton à la base) mais franchement sympa et bien efficace !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #396 le: 31 Janvier 2013 à 14:47:40 »

Question sport... J'y pense, mais le manque de sommeil et le temps pourri de cette année n'aide pas . Je crois que je n'étais encore jamais restée aussi longtemps sans sports Triste. J'avais refait un peu cet été (course), mais depuis septembre, nada. Même à l'arrivée des zouaves, j'avais réussi à reprendre une activité sportive plus rapidement.
Heureusement, je marche encore beaucoup + vélo dans mes déplacements. ça entretien quand même. Parce que sur les pistes de ski nordique, ça ne va pas être jolie.

Depuis 15 jours, les zouaves ont enfin une place pour des cours de natation le lundi soir. L'occasion de mettre aussi le maillot (le loustic restant avec zhom). Mais ça, ce sera une semaine sur 2... Parité oblige .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #397 le: 31 Janvier 2013 à 14:58:14 »

On chauffe au gaz et on a mis un rubs*n dans notre chambre, il y a deja moins de condensation mais bon les moisissures vont pas s'en allez comme ça. Le gros soucis dans notre chambre c'est qu'elle donne sur rien (pas mitoyen de ce coté) et le pignon est un peu abimé alors peut être qu'il y a une infiltration ? ce qui expliquerait que les dégats soient récent et que les murs se dégradent aussi vite.
[...]
Tu parlais d'une deshumidificateur electrique, ça coute cher à acheter?

Le gaz est source d'humidité .

Tu as mis un rubs*n : c'est à dire ? parce que moi, je connais la marque, qui fait des joints, des mastics, des scotchs... Tu n'as pas bouché les entrées d'air ?

Pignon abîmé = défaut dans l'isolation. Donc non, pas à proprement parlé d'infiltration. Par contre, oui, le pignon est souvent une parois froide (orientation nord ?), ce qui entraîne de la condensation coté chaud.

J'avais aussi oublié de te demander :
- Séchage du linge ? intérieur ? sèche linge ? avec évacuation de l'air vers l'extérieur ?
- Utilisation d'une hotte dans la cuisine ? à filtre ou branchée sur un conduit de cheminée ? (le premier cas filtrant les odeurs, mais pas l'humidité...).

Le coût d'un déshumidificateur dépend de sa puissance... Et de la surface de ton appartement. Entre 200 et 300€ Clin d'oeil. Les absorbeurs d'humidité tout simple reste d'un usage local et ponctuel, et peu adapté pour les problèmes récurrents.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #398 le: 31 Janvier 2013 à 14:58:38 »

J'ai appris à l'occasion qu'il y avait un entretien annuel pour les vmc... Ça fait bientôt deux ans qu'on est dans la maison et on n'a rien fait... Roulement des yeux il faut faire quoi exactement ?
Nettoyage des filtres, essentiellement Clin d'oeil, à l'eau savonneuse. Un coup d'aspirateur de temps en temps (ce sont de véritable nids à poussière !)
Journalisée

Albert Camus
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 31 Janvier 2013 à 15:03:00 »

Marinette, je me demandais... As tu toujours voulu une grande famille ? Est ce que tu trouves du temps pour toi dans tout ca ? Quel age ont tes grands ?

A toutes : je sais que Isa est allée au sport recemment et que notre petite Gabrielle s'eclate à la zoumba mais vous, avez vous repris le sport ?
J'ai reussi à nager presque tous le jours cet et en plus de la reeducation abdominale mais depuis la rentrée en septembre, la piscine ne m'a pas beaucoup vue... J' suis allée 2 fois et je suis allée courir 1 fois..   Triste en meme temps avec le manque de sommeil, c'est compliqué...

Je commence à avoir envie de prendre du temps pour moi... Mais quand ? Comment ? J'ai du mal à trouver des solutions...

J'en voulais au moins 3. En fait ma tête avait la flemme et je me serais bien arrêtée à 2, mais mon coeur trouvait qu'on était incomplet. Idem pour mon mari (ça tombe bien  Tire la langue )
J'ai beaucoup de temps dans ma journée, je ne me sens pas à fond. Mais jamais de temps toute seule. Donc j'adapte pour faire des trucs pour moi avec les petits : je prends un grand bain tous les soirs, je m'éclate dans le portage, je passe beaucoup de temps à faire des recherches ou écrire à la maison (et les enfants jouent autour de moi), je lis, le fais de la cuisine...
Hier je les ai trainés tous les 5 à une conférence sur la psychogénéalogie car je n'avais pas envie de la louper. Je les emmène faire les soldes, en virée chez ikéké quand j'ai besoin. Je ne m'empêche pas de vivre à cause de mes enfats.
Après certaines choses me manquent, c'est sûr : l'escrime, les cours/observations d'astronomie, le parapente...mais ça reviendra.
Là, je me dépêche de profiter d'eux tant qu'ils sont petits, car leurs heures de bébés s'enfuient et ne reviendront plus jamais Sourire
Mon mari prend régulièrmeent du temps pour lui, de 1 à 7 jours (quand il part faire un stage de parachutisme), il en a besoin. Et quand il est là, il est présent à la famille.
Ca ressemble beaucoup à mes journées. Je profite des petits, de ma maison, j'adore cuisiner et surtout j'adore être avec eux, les voir grandir, s'amuser, apprendre
Malgré tout je commence à ressentir l'absence des grands-mères. Elles vivent dans le sud et travaillent encore. Et de la famille en général. J'apprécierais pouvoir les laisser de temps en temps.
Le fait d'être au quatrième étage sans ascenseur me pèse aussi. Ne pas pouvoir juste les caler dans la poussette et partir en ballade, c'est toujours vraiment une mission !
Je voudrais vraiment une grande famille et je crois que j'ai toujours voulu être maman foyer. J'aime beaucoup enseigner mais je crois qu'un mi-temps et beaucoup de temps avec mes enfants me conviendrait très bien.
Alex aussi besoin de plus de temps pour lui. Il sort une à deux fois dans la semaine pour aller voir ses copains et souffler un peu. Le quotidien couches, repas, vaisselle, courses, ménage, siestes lui pèse un peu. Il ne voudrait que du fun... Je ne sais pas quoi faire pour en faire plus de mon coté et le soulager sans que ca ne devienne une corvée pour moi.
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #400 le: 31 Janvier 2013 à 15:06:34 »

Merci à toutes et bon anniversaire aux pimousses de Kath!

On fête ça allègrement à la maison à 5/6

2 bébés présents pour cause de nounou en arrêt maladie
1 M2 malade
M1 absent de l'école pour cause de grève des enseignants

Et une maman en arrêt pour une trachéo bronchite de la mort qui tue!

Heureusement les enfants sont cools 

Bisous essouflés  Bisou Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 31 Janvier 2013 à 15:06:59 »

c'est clair que ça aide énormément quand il fait bien froid dehors que tu as eu une journée fatiguante et que tu resterais bien au chaud en pyjama sur ton canapé !

du taï-so ! (comment ça tu ne sais pas ce que c'est... Huh? Roulement des yeux)
c'est une discipline dérivée du judo pour la préparation physique. ça ressemble un peu au fitness mais en beaucoup plus ludique et c'est mixte et il y a tous les âges des ados de 15 ans jusqu'au cinquantenaires bien sportifs.
pas vraiment le sport vers lequel je serais allée toute seule (je voulais faire du badminton à la base) mais franchement sympa et bien efficace !

Du coup c'est tres recent ? Tu as commencé en cours d'année ? Ta copine en faisait déjà ?
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #402 le: 31 Janvier 2013 à 15:08:17 »

La perf n'a pas fait effet juste l'anesthie qui a ete locale mais qui m a defonsee lol
La jte de dormir un  peu...
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 31 Janvier 2013 à 15:13:08 »

Depuis 15 jours, les zouaves ont enfin une place pour des cours de natation le lundi soir. L'occasion de mettre aussi le maillot (le loustic restant avec zhom). Mais ça, ce sera une semaine sur 2... Parité oblige .

Ca c'est top ! C'est bien pour les zouaves. Ils savent déjà nager ?
 Une semaine sur deux c'est déjà bien pour s'y remettre...

Question sport... J'y pense, mais le manque de sommeil et le temps pourri de cette année n'aide pas . Je crois que je n'étais encore jamais restée aussi longtemps sans sports
pareil !
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 31 Janvier 2013 à 15:14:41 »

La perf n'a pas fait effet juste l'anesthie qui a ete locale mais qui m a defonsee lol
La jte de dormir un  peu...

Repose toi bien
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: