12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 06:37:07
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 325225 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #210 le: 29 Janvier 2013 à 10:08:41 »

Merci beaucoup Sourire

Ce sont de simples gâteaux au yaourt, nappés de chocolat,  les décors sont en pâte à sucre et je les ai acheté tout faits   
Ce sont seulement les lettres en pâte d'amande que j'ai découpées moi même   Clin d'oeil

Mais ça fait son petit effet

Gabrielle ton window color est très joli! Je n'en ai jamais fait!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #211 le: 29 Janvier 2013 à 10:37:20 »

Merci Doudou pour l'histoire des morsures. Pour l'instant, elles ne mordent que leurs parents ! il vaut mieux d'ailleurs...
bon, je continuerais à dire Aïe (ben, je ne peux pas trop m'en empêcher quand on me mord fort par surprise !  ), et "NON, on ne mord pas les gens, ça fait mal"... en espérant qu'elles comprendront vite et ne mordrons pas leurs petits copains ! faut dire qu'elles croquent et rongent tout ce qu'elles trouvent... lit, parc, jouets : tout y passe !  Roulement des yeux

"Aie" quand ca fait mal, ils comprennent assez vite il le semble. Moi je ne veut pas dire "aie " qd ca ne me fit pas vriment mal... J'ai une amie qui fait semblant de pleurer qd sa fille lui fait un peu mal, la tape ou ne ceut pas lui faire un bisou, je trouve ca pathetique. Le mot est un peu fort peut etre mais je n'aime pas du tout. Donc je ne dit pas "aie" si je n'ai pas vraiment mal.
Par exemple Louise tire parfois les cheveux et ca fait un peu mal, je dis "aie" mais souvent elle me caresse les cheveux (elle est trop chou ma fille !) mais c'est pas toujours tres tres doux... Je dis seulement "doucement" parce qu'elle ne me fais pas mal et ne cherche pas à tirer.

Je fais ça aussi Clin d'oeil. Beaucoup de bébés sont attirés par tout ce qui est "capillaire" : ils attrapent... Et tirent, forcément (il n'y a pas, au départ, de mauvaise intention derrière).
Avec la chatte, cela donne : le loustic veut la toucher... Et lui attrape les poils. Alors on l'aide à trouver la caresse qui ne fait pas fuir l'animal (sauf que notre chatte est une véritable crème avec les tous petits, et se laisse assez facilement attrapée !). ça commence à porter ces fruits Cool (merci à notre chatte, exemple à ne pas suivre avec tous les animaux, évidemment !)

ça marche aussi de jumeaux vers co-jumeaux (et beaucoup de patience...)

Ce que je fais aussi pour les morsures, comme le loustic aime bien porter mes doigts à la bouche, je le laisse plus ou moins les mordiller (quand mes doigts sont propres ). Gentiment, jusqu'à ce que cela soit trop fort, auquel cas j'enlève le doigt, pour le lui redonner (l'enfant exerce ça force pour mieux la contrôler... Il tente le point de rupture que je m'impose).
Je ne sais pas si c'est clair, ce que je dis ? .

En fait, dans l'éducation, je suis partisante pour créer des autorisations exceptionnelles pour aider à mettre en place des interdits qu'il est très tentant de franchir (un interdit ne s'obtient jamais du jour au lendemain. C'est une grave erreur que de le laisser croire ).
On en reparlera, mais par exemple, le jeté d'objets en travers de la pièce = formellement interdit, sauf avec des doudous tout mous pour faire une vraie bataille rangée avec Maman/frères de l'autre coté d'un lit !
Quand on passe du bon temps sur quelques choses qui est normalement interdit, la tentation est moins grande de l’enfreindre derrière Clin d'oeil. Comprendre aussi le pourquoi de l'interdit... En l'expérimentant dans un cadre donné (l'importance du cadrage !). Ici, ce principe là a plutôt bien marché avec les zouaves.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 29 Janvier 2013 à 10:44:04 »

Merci beaucoup Sourire

Ce sont de simples gâteaux au yaourt, nappés de chocolat,  les décors sont en pâte à sucre et je les ai acheté tout faits   
Ce sont seulement les lettres en pâte d'amande que j'ai découpées moi même   Clin d'oeil

Mais ça fait son petit effet

Gabrielle ton window color est très joli! Je n'en ai jamais fait!

eh c'est quand même la classe tes gâteaux ! c'est pas évident de trouver de jolies décos pour les gâteaux... moi, j'vaais galéré un max pour les 30 ans de mon mari pour trouver des décos !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 29 Janvier 2013 à 10:46:51 »

Merci Doudou pour l'histoire des morsures. Pour l'instant, elles ne mordent que leurs parents ! il vaut mieux d'ailleurs...
bon, je continuerais à dire Aïe (ben, je ne peux pas trop m'en empêcher quand on me mord fort par surprise !  ), et "NON, on ne mord pas les gens, ça fait mal"... en espérant qu'elles comprendront vite et ne mordrons pas leurs petits copains ! faut dire qu'elles croquent et rongent tout ce qu'elles trouvent... lit, parc, jouets : tout y passe !  Roulement des yeux

"Aie" quand ca fait mal, ils comprennent assez vite il le semble. Moi je ne veut pas dire "aie " qd ca ne me fit pas vriment mal... J'ai une amie qui fait semblant de pleurer qd sa fille lui fait un peu mal, la tape ou ne ceut pas lui faire un bisou, je trouve ca pathetique. Le mot est un peu fort peut etre mais je n'aime pas du tout. Donc je ne dit pas "aie" si je n'ai pas vraiment mal.
Par exemple Louise tire parfois les cheveux et ca fait un peu mal, je dis "aie" mais souvent elle me caresse les cheveux (elle est trop chou ma fille !) mais c'est pas toujours tres tres doux... Je dis seulement "doucement" parce qu'elle ne me fais pas mal et ne cherche pas à tirer.

Je fais ça aussi Clin d'oeil. Beaucoup de bébés sont attirés par tout ce qui est "capillaire" : ils attrapent... Et tirent, forcément (il n'y a pas, au départ, de mauvaise intention derrière).
Avec la chatte, cela donne : le loustic veut la toucher... Et lui attrape les poils. Alors on l'aide à trouver la caresse qui ne fait pas fuir l'animal (sauf que notre chatte est une véritable crème avec les tous petits, et se laisse assez facilement attrapée !). ça commence à porter ces fruits Cool (merci à notre chatte, exemple à ne pas suivre avec tous les animaux, évidemment !)

ça marche aussi de jumeaux vers co-jumeaux (et beaucoup de patience...)

Ce que je fais aussi pour les morsures, comme le loustic aime bien porter mes doigts à la bouche, je le laisse plus ou moins les mordiller (quand mes doigts sont propres ). Gentiment, jusqu'à ce que cela soit trop fort, auquel cas j'enlève le doigt, pour le lui redonner (l'enfant exerce ça force pour mieux la contrôler... Il tente le point de rupture que je m'impose).
Je ne sais pas si c'est clair, ce que je dis ? .

En fait, dans l'éducation, je suis partisante pour créer des autorisations exceptionnelles pour aider à mettre en place des interdits qu'il est très tentant de franchir (un interdit ne s'obtient jamais du jour au lendemain. C'est une grave erreur que de le laisser croire ).
On en reparlera, mais par exemple, le jeté d'objets en travers de la pièce = formellement interdit, sauf avec des doudous tout mous pour faire une vraie bataille rangée avec Maman/frères de l'autre coté d'un lit !
Quand on passe du bon temps sur quelques choses qui est normalement interdit, la tentation est moins grande de l’enfreindre derrière Clin d'oeil. Comprendre aussi le pourquoi de l'interdit... En l'expérimentant dans un cadre donné (l'importance du cadrage !). Ici, ce principe là a plutôt bien marché avec les zouaves.

A +

d'accord à 200 % !
on a la même minette adorable, et on fait exactement la même chose pour les câlins au chat. Fiona est tout simplement leur idole... elle est très patiente, mais quand elle ne veut pas, elle s'en va.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
de2437
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 29 Janvier 2013 à 11:05:22 »

Bonjour les filles,

J'étais déjà venu sur ce post, mais depuis je n'ai pas pris le temps de re-poster Roulement des yeux
A voir la bonne ambiance ici, ça donne envie de reprendre un peu de temps pour papotter et partager avec vous toutes.
Pour celles qui ne se souviennent pas, j'ai 2 loulous de 10 mois1/2.
Où en sont vos loulous dans ce qui est déplacement?
Depuis peu Baptiste se déplace beaucoup, il rampe et commence un peu le 4 pattes.
Mathéo lui, il avance avec ses fesses  Souriant

Sinon, j'ai repris le boulot depuis janvier et c'est dur de laisser mes loulous toute la journée, même si j'ai hyper confiance en la nounou.

Bises à vous toutes et au plaisir de papotter Sourire
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #215 le: 29 Janvier 2013 à 11:09:24 »

Coucou,

Le loustic ne veut plus que la position assise (moi qui ne voulait pas l'y mettre...). Et se déplace... Plus ou moins sur les fesses, au grand dame de sa mère Roulement des yeux.
Question moteur, le jour et la nuit par rapport aux zouaves ! (il a aussi un jolie popotin bien plus lourd ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 29 Janvier 2013 à 11:15:51 »

rebienvenue de2437 !  Souriant

certains petits marsiens commencent déjà à faire leurs premiers pas...
ici on en est encore loin, elles ont encore du mal à se mettre debout seules.. et je ne les incite pas du tout ! 
par contre elles se déplacent à toute vitesse maintenant. comme chez toi, chacune sa technique : Léonie part à 4 pattes et Adèle glisse sur les fesses comme un petit cul de jatte, c'est trop rigolo et bien efficace quand même !

j'ai repris le boulot comme toi début janvier mais seulement à mi-temps et les filles vont à la crèche
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 29 Janvier 2013 à 11:20:58 »

je suis d'accord.
mais il faut vraiment bien cadrer et rester toujours sur la même ligne de conduite pour que les enfants comprennent bien les règles.

on est au tout début de la période où on doit très souvent dire "NON"... Roulement des yeux les enfants mettent du temps à comprendre, il va falloir s'armer de patience et répéter souvent !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #218 le: 29 Janvier 2013 à 11:24:11 »

je suis d'accord.
mais il faut vraiment bien cadrer et rester toujours sur la même ligne de conduite pour que les enfants comprennent bien les règles.

C'est comme ça que je l'entend aussi Clin d'oeil.

Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 29 Janvier 2013 à 11:32:11 »

coucou de2437,
ici, Chloé se met debout et fait du 4 pattes depuis 3 mois. elle se met tout le temps debout en fait, et marche avec appui. elle commence à se lâcher mais n'a finalement pas l'air si pressée de faire ses 1ers pas seule. ça fait donc un bon moment que je cours après elle dans toute la maison !
Roxane se met debout depuis début Décembre et fait du 4 pattes depuis un peu plus d'1 mois... elle se déplace beaucoup aussi, mais passe beaucoup moins de temps que sa soeur debout. elle aime beaucoup jouer assise, aller chercher un jouet, explorer la maison.
Journalisée

Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 29 Janvier 2013 à 12:00:06 »

Coucou les filles!!!

Je vous lis très régulièrement et vous etes toujours une bouffée d'oxygène pour moi!!!!! il est pas trop tard pour vous souhaiter une très bonne année !!!

Ici tout va bien mis à part que mes petites commencent à ne plus vouloir prendre le bib de 16 heures... alors je donne un yahourt à la place mais ça fait compote de fruits plus laitage sous forme de yahourt ce n'est pas arrivé souvent mais bon...

Petite question j'ai lu que certaines donne du "germonium" (pardon si j'ai ecorché le nom) a leurs petits ça sert à quoi?

Et les caprices vont bon train vous gerez ça comment?
Journalisée

E et G nées le 19 mars 2012 à 15 heures 11 (35 SA +4)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #221 le: 29 Janvier 2013 à 12:13:06 »

Ici moi à 10 mois et demi Valentin fait le 4 pattes depuis ses 8 mois et demi s'est assis à 10 mois le lendemain se mettait debout et depuis fait quelques pas avec nous ou le camion pousseur

Hugo lui  fait le 4 pattes depuis peu mais préfère ramper sinon il se met debout et s'assoit toujours avec appuie sur une main il a du mal à lâcher mais parfois il y arrive.

Nous ça fait longtemps qu'ils sont au yaourt plus compote au goûter plus un boudoir

Par contre ce matin rebelotte on laisser plus de la moitié de leur bib de 240ml ça fait bcp je trouve je vais en parler avec la crèche ce soir
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 29 Janvier 2013 à 12:17:32 »

Coucou les filles!
Vous lire me fait penser que j'ai complètement oublié de vous dire que souricette a fait ses premiers pas dimanche ! elle grandit trop vite!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 29 Janvier 2013 à 12:17:43 »

Merci Marion pour l'info Clin d'oeil

Rebienvenu de2437  Souriant
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 29 Janvier 2013 à 12:18:12 »

À oui c vrai la mère indigne marinette!!!!! Roulement des yeux
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: