12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 05:26:14
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 325163 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 29 Janvier 2013 à 14:01:48 »

ici elles se mettent assises toutes seule depuis seulement deux semaines à tout casser.
et comme à la crèche ils ne veulent pas mettre les enfants assis tant qu'ils n'arrivent pas à se mettre assis tous seuls les pauvres commençaient à s'ennuyer car obligées de rester allongées toute la journée...
en pour Adèle sans bouger vu qu'elle se déplace uniquement sur les fesses (elle n'arrive pas à ramper)
donc OUF, elles s'éclatent enfin à la crèche !  Sourire
ces projets éducatifs sont quelquefois un peu trop rigides. Je suis assez d'accord avec le fait qu'il ne faut pas brûler les étapes et laisser les enfants appréhender eux mêmes les espaces avec leurs propres compétences (cf usage du youpala dont on a déjà discuté il y a quelque mois) mais je trouve qu'on peut s'adapter aussi et avoir un peu de souplesse.
Vous auriez vu la tête de la directrice de la crèche quand j'ai dit qu'on avait testé le petit porteur en bois ce week-end : genre mais vous vous rendez pas compte du mal que vous faites à votre enfant ? euh... non  Huh?
d'après moi c'est comme la balancelle et le youpala, si ça reste occasionnel je ne vois pas le problème.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 29 Janvier 2013 à 14:02:26 »

(c'est moi la vraie chérie de Ld, ton fils est un puma gabrielle  )

Ou toi une cougar?
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 29 Janvier 2013 à 14:03:44 »

Et les caprices vont bon train vous gerez ça comment?

Quoi, comme "caprice" ?

Ici, je considère qu'il n'y a pas encore de caprice. Des pleurs pour réclamer ma présence, ou les bras, surtout le soir, et toujours lié à la fatigue. Mais pas ce que je nommerais du caprice. Quand je peux, j'y répond positivement, ou je trouve des alternatives (siège haut face à moi quand je prépare à manger, et je l'occupe comme je peux).

A +
tout pareil, je pense qu'ils sont encore petits pour faire réellement des caprices.
Journalisée

Heureuse Maman

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #243 le: 29 Janvier 2013 à 14:23:15 »

Merci beaucoup Sourire

Ce sont de simples gâteaux au yaourt, nappés de chocolat,  les décors sont en pâte à sucre et je les ai acheté tout faits   
Ce sont seulement les lettres en pâte d'amande que j'ai découpées moi même   Clin d'oeil

Mais ça fait son petit effet

Gabrielle ton window color est très joli! Je n'en ai jamais fait!
Ba moi je dis que les simples gateaux au yaourt sont juste magnifiques !! j'adore  Sourire
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 29 Janvier 2013 à 14:25:09 »

eh ben ici, à part le pain, le pain des fleurs, les boudoirs et les petits beurre, j'ai beaucoup de mal à leur faire manger quoique ce soit seules...  Roulement des yeux
le comté, c'est beurk, le babybel, c'est beurk... la pomme ou la poire, môman, c'est pour faire de la compote !  Roulement des yeux
d'ailleurs, comment vous faites pour leur faire manger un peu de fromage ? lesquels vous donnez ?
je désespère de les faire manger des morceaux...

C'est pas grave en même temps. Elles ont du temps pour s'y mettre.
Moi, ils goutent à ce qu'pn mangent, mangent des pates, du riz, des purées toujours, des compotes, de la banane crue en petits morceaux, des petits morceaux de fruits très tendres (poire bien mure, clémentines, orange, pamplemousse)
En même temps, ils n'ont que 5-6 dents à eux 2 (je dis 5-6 car la 4e d'alex est en cours de sortie).
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 29 Janvier 2013 à 14:26:01 »

Petite recette de crème au chocolat pour bébé pas encore testée (ça a l'air de ressembler à ce que fait Isa) :
Pour 2 petits pots
250 ml de lait entier
2 CS de sucre brun
1 CS  de cacao en poudre non sucré
2 CS de maïzena
3 CS de lait en poudre ?
Ajouter le sucre et le cacao dans le lait. Diluer la maïzena dans les 3 CS de lait et incorporer le mélange au lait. Faire chauffer sur feu doux jusqu'à épaississement. Répartir dans les petits pots et laisser refroidir. Et voilà !
je crois que je vais m'y mettre avant de reprendre le taf !

Lait liquide pour délayer la maïzena !
ma crème est au frigo ! je teste ce soir avec les filles.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #246 le: 29 Janvier 2013 à 14:27:39 »

Merci Doudou pour l'histoire des morsures. Pour l'instant, elles ne mordent que leurs parents ! il vaut mieux d'ailleurs...
bon, je continuerais à dire Aïe (ben, je ne peux pas trop m'en empêcher quand on me mord fort par surprise !  ), et "NON, on ne mord pas les gens, ça fait mal"... en espérant qu'elles comprendront vite et ne mordrons pas leurs petits copains ! faut dire qu'elles croquent et rongent tout ce qu'elles trouvent... lit, parc, jouets : tout y passe !  Roulement des yeux

"Aie" quand ca fait mal, ils comprennent assez vite il le semble. Moi je ne veut pas dire "aie " qd ca ne me fit pas vriment mal... J'ai une amie qui fait semblant de pleurer qd sa fille lui fait un peu mal, la tape ou ne ceut pas lui faire un bisou, je trouve ca pathetique. Le mot est un peu fort peut etre mais je n'aime pas du tout. Donc je ne dit pas "aie" si je n'ai pas vraiment mal.
Par exemple Louise tire parfois les cheveux et ca fait un peu mal, je dis "aie" mais souvent elle me caresse les cheveux (elle est trop chou ma fille !) mais c'est pas toujours tres tres doux... Je dis seulement "doucement" parce qu'elle ne me fais pas mal et ne cherche pas à tirer.

Je fais ça aussi Clin d'oeil. Beaucoup de bébés sont attirés par tout ce qui est "capillaire" : ils attrapent... Et tirent, forcément (il n'y a pas, au départ, de mauvaise intention derrière).
Avec la chatte, cela donne : le loustic veut la toucher... Et lui attrape les poils. Alors on l'aide à trouver la caresse qui ne fait pas fuir l'animal (sauf que notre chatte est une véritable crème avec les tous petits, et se laisse assez facilement attrapée !). ça commence à porter ces fruits Cool (merci à notre chatte, exemple à ne pas suivre avec tous les animaux, évidemment !)

ça marche aussi de jumeaux vers co-jumeaux (et beaucoup de patience...)

Ce que je fais aussi pour les morsures, comme le loustic aime bien porter mes doigts à la bouche, je le laisse plus ou moins les mordiller (quand mes doigts sont propres ). Gentiment, jusqu'à ce que cela soit trop fort, auquel cas j'enlève le doigt, pour le lui redonner (l'enfant exerce ça force pour mieux la contrôler... Il tente le point de rupture que je m'impose).
Je ne sais pas si c'est clair, ce que je dis ? .

En fait, dans l'éducation, je suis partisante pour créer des autorisations exceptionnelles pour aider à mettre en place des interdits qu'il est très tentant de franchir (un interdit ne s'obtient jamais du jour au lendemain. C'est une grave erreur que de le laisser croire ).
On en reparlera, mais par exemple, le jeté d'objets en travers de la pièce = formellement interdit, sauf avec des doudous tout mous pour faire une vraie bataille rangée avec Maman/frères de l'autre coté d'un lit !
Quand on passe du bon temps sur quelques choses qui est normalement interdit, la tentation est moins grande de l’enfreindre derrière Clin d'oeil. Comprendre aussi le pourquoi de l'interdit... En l'expérimentant dans un cadre donné (l'importance du cadrage !). Ici, ce principe là a plutôt bien marché avec les zouaves.

A +
le truc c'est que nous on apprend en même temps qu'eux, pas la même chose certe mais c'est tout aussi difficile d'apprendre l'interdit que de leur enseigner..
J'aime bien ta façon de nous expliquer les choses Doudou.
Chez nous le chat est patient, donc on leur demande de faire doucement et on leur apprends à le caresser mais quand il en a marre il s'en va. Et des fois je les enlève car je ne suis pas d'accord quand ils tapent trop mais ils reviennent aussitot
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #247 le: 29 Janvier 2013 à 14:30:38 »

Coucou les filles!
Vous lire me fait penser que j'ai complètement oublié de vous dire que souricette a fait ses premiers pas dimanche ! elle grandit trop vite!
bravo souricette !!!
Olivia aussi les a fait hier, 7 pas de suite c'est juste trop chou !!
Journalisée

Cynthia et Loulou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 29 Janvier 2013 à 14:31:49 »

Je donne au loustic plutôt des fromages à pâte molle, type camembert, roquefort, ou petit chèvre. Mais ce n'est pas encore trop son truc . Et puis la pédiatre vient de me dire que le fromage au lait cru, même de chèvre, n'est pas conseillé pour les petis, pour cause de listéria (Huh? il me semblait qu'il n'y avait pas franchement de problème avec la listéria dans le fromage de chèvre... Twins, tu confirmes ?)

a priori mêmes risques que pour les autres fromages au lait cru. plus le fromage est humide, plus la bactérie pourra se développer...
les seuls fromages "au lait cru" qui ne posent pas de problème, ce sont les pâtes pressées cuites (type comté): le lait mis en oeuvre est bien cru, mais le caillé est ensuite cuit (donc destruction des bactéries dont listeria)...
Les risques pour un adulte bien portant sont quand même très très limités, mais pour un bébé au système immunitaire encore immature, je pense qu'il vaut mieux écouter le médecin.

Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #249 le: 29 Janvier 2013 à 14:32:49 »

eh ben ici, à part le pain, le pain des fleurs, les boudoirs et les petits beurre, j'ai beaucoup de mal à leur faire manger quoique ce soit seules...  Roulement des yeux
le comté, c'est beurk, le babybel, c'est beurk... la pomme ou la poire, môman, c'est pour faire de la compote !  Roulement des yeux
d'ailleurs, comment vous faites pour leur faire manger un peu de fromage ? lesquels vous donnez ?
je désespère de les faire manger des morceaux...
nous on donne du kiri ou vache qui  Sourire, des fois à la cuillère des fois en morceaux dans la bouche parce qu'au secours si on leur laisse dans la main c'est écrasé en moins de 2.
Ici les morceaux ça commence à aller mieux depuis qu'ils mangent des biscottes et boudoirs
Journalisée

Cynthia et Loulou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 29 Janvier 2013 à 14:33:18 »

Quoi, comme "caprice" ?

Ici, je considère qu'il n'y a pas encore de caprice. Des pleurs pour réclamer ma présence, ou les bras, surtout le soir, et toujours lié à la fatigue. Mais pas ce que je nommerais du caprice. Quand je peux, j'y répond positivement, ou je trouve des alternatives (siège haut face à moi quand je prépare à manger, et je l'occupe comme je peux).

A +

d'accord avec Doudou. C'est naturel pour des bébés de cet âge d'avoir envie d'être dans les bras, ou de rechercher la présence des adultes. Même technique que toi !  Clin d'oeil Les filles savent cuisiner maintenant !
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #251 le: 29 Janvier 2013 à 14:35:24 »

Petite recette de crème au chocolat pour bébé pas encore testée (ça a l'air de ressembler à ce que fait Isa) :
Pour 2 petits pots
250 ml de lait entier
2 CS de sucre brun
1 CS  de cacao en poudre non sucré
2 CS de maïzena
3 CS de lait
Ajouter le sucre et le cacao dans le lait. Diluer la maïzena dans les 3 CS de lait et incorporer le mélange au lait. Faire chauffer sur feu doux jusqu'à épaississement. Répartir dans les petits pots et laisser refroidir. Et voilà !
je crois que je vais m'y mettre avant de reprendre le taf !
merci Twins pour les quantités!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 29 Janvier 2013 à 14:37:06 »

au fait à propos de chat...
ici on n'a pas d'animal domestique. L'autre jour on est allés chez des amis qui avaient un gros matou. quand les filles ont vu que la grosse boule de poils bougeait elles se sont mises à pleurer toutes les deux en même temps !!!
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 29 Janvier 2013 à 14:38:21 »

ici elles se mettent assises toutes seule depuis seulement deux semaines à tout casser.
et comme à la crèche ils ne veulent pas mettre les enfants assis tant qu'ils n'arrivent pas à se mettre assis tous seuls les pauvres commençaient à s'ennuyer car obligées de rester allongées toute la journée...
en pour Adèle sans bouger vu qu'elle se déplace uniquement sur les fesses (elle n'arrive pas à ramper)
donc OUF, elles s'éclatent enfin à la crèche !  Sourire
ces projets éducatifs sont quelquefois un peu trop rigides. Je suis assez d'accord avec le fait qu'il ne faut pas brûler les étapes et laisser les enfants appréhender eux mêmes les espaces avec leurs propres compétences (cf usage du youpala dont on a déjà discuté il y a quelque mois) mais je trouve qu'on peut s'adapter aussi et avoir un peu de souplesse.
Vous auriez vu la tête de la directrice de la crèche quand j'ai dit qu'on avait testé le petit porteur en bois ce week-end : genre mais vous vous rendez pas compte du mal que vous faites à votre enfant ? euh... non  Huh?
d'après moi c'est comme la balancelle et le youpala, si ça reste occasionnel je ne vois pas le problème.

ils ont l'air assez psychorigide dans ta crèche !
dans la notre, tout est fait au rythme de l'enfant... mes filles se mettent assises seules depuis un bon moment (Roxane tenait assise à 6 mois, Chloé un peu avant 7, et à partir de là, y avait plus moyen qu'elles restent sagement allongées pour jouer !), et ont beaucoup joué comme ça avant de savoir se déplacer seules ou se mettre assises seules.
pour la bouffe, nous, ils s'adaptent aux enfants. Ils ont essayé les morceaux : les filles n'en ont pas plus voulu qu'avec moi !  
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #254 le: 29 Janvier 2013 à 14:38:45 »

Quoi, comme "caprice" ?

A +
moi je n'aime pas trop ce mot "caprice", des fois j'ai droit à des petites comédies quand Olivia chouine si je lui fait une grimace elle se marre j'en conclut qu'elle veut attirer mon attention.
Les pleurs quand on les pose ou quand on leur prends quelque chose des mains indique plus pour moi qu'ils ne sont pas d'accord mais je dirai pas un caprice. Il s'exprime à leur façon.. après je ne cède pas forcement
Journalisée

Cynthia et Loulou
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: