12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 10:59:59
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 325330 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #165 le: 28 Janvier 2013 à 17:53:55 »

Coucou les filles

Chouchou, fais toi chouchouter, tu en as bien besoin !  Clin d'oeil

Twins ici aussi c'est moi qui dois trouver les idées de cadeaux mais monsieur fait ensuite ses commentaires...
Je suis assez énervée également par ma mère qui a chaque fois me dit d'acheter pour elle... C'est vrai que j'ai que ça a faire trainer les magasins alors qu'elle est a la retraite... Roulement des yeux

Bon sinon côté recettes...
Pour les crèmes, je trouve la recette tradi de la crème aux œufs un peu trop riche pour les filles.
Je dilue environ 20g de maïzena dans un demi litre de lait éventuellement un ou deux œufs (mais ça marche très bien sans quitte a mettre un peu de fécule) j'ajoute un peu de sucre et au choix un peu de cacao non sucré, un peu de caramel, de la vanille, des spéculoos ou petits beurre écrases... On fait chauffer 10 min en remuant et c'est prêt ! Même dessert pour toute la famille super bon, bon marché, vite fait et naturel... Qui dit mieux ?
Je fais aussi des gâteaux de semoule, de la floraline au caramel

Pour les yaourts un peu comme la doudou sauf que j'adore ceux a l'amande (par contre pas encore pour les filles, je me méfie des allergies aux fruits a coque) : je fais chauffer mon lait je fais infuser de la poudre d'amande dedans au moins 30min puis je filtre et je fais mes yaourts avec le lait armotise ainsi... Miam ! Idem avec coco râpée.
Pour les filles je reste assez basique
Sinon pour nous j'aime aussi aromatiser nos yaourts avec les sirops monin : pistache, myrtille...
Ou simplement une cuillère de confiture au fond du pot

Isa merci pour les recettes c'est super je vais essayer.
Par contre vu que c'est un dessert à base d'oeufs, ce n'est peut etre pas conseillé d'en faire trop souvent dans la semaine ou ça n'a peut etre aucun rapport?

Pour les yaourt je suis decidé à m'acheter une yaourtiere j'en ai trouvé une à 15euros sur le bon coin dans ma ville mais d'abord ma mère me prete la sienne pour que j'essaye.

Pour ta mère c'est vrai que c'est pas cool de te faire acheter le cadeau.. moi tout le monde se debrouille  Tire la langue
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #166 le: 28 Janvier 2013 à 18:05:00 »

Coucou les filles !!

la grippe est finie !!! Cool visite mensuelle ce matin
11mois
Antoni 8.620kg-74cm
Olivia 7.920kg-72cm

Niveau repas le doc nous a donné le feu vert pour tout comme les grand du moment que c'est équilibré donc bon on va y aller molo mais ça laisse un peu plus de possibilité.
On commence le lait croissance (lait demi ecremé mais pour faire plaisir à Loulou j'ai pris du lait de croissance pour ce mois ci, ben oui pour une fois qu'il donne son avis  Tire la langue)

Sinon
Twins pour les "morsures" on y a droit aussi et rien à faire je crois à part dire non..

Chouchou cool que t'es retrouvé Charmant !! j'espère qu'il te file un petit coup de main

Gabrielle super les window color, je sais pas si j'aurai le courage de faire ça, on sera 17 alors je vais reflechir mais je vais peut etre choisir la facilité du patissier!

Isa enervant cette histoire de pneu, les journées qui commencent comme ça on s'en passerai bien,. et puis quelle galère avec 4enfants, sans sieges auto pfff c'est vrai que ça mets tout de suite en forme !

Le cheval à bascule j'en ai un que j'avais petite que je reserve pour dans quelque mois car aucune sécurité. Il ressemble au tiens Marinette.

Sandra j'espère que ta journée s'est mieux passée que ta nuit !

Marion ça va? j'espère que ce n'était pas la grippe
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #167 le: 28 Janvier 2013 à 19:19:44 »

je suis rentrée avec mon médoc que j'espere miracle  Clin d'oeil

une question me taraude.... jecommence apres l'artério non? on sera le 1er février c'est mieux que de commencer le 29 non? en plus j'ai peur par rapport aux effets avec l'anesthésie.... et il faut les prendre a heure fixe, je dois etre a jeun...

enfin bref....

sinon pour  l'annif des petits, bon ok moi j'ai le temps  2 mois et demi  Clin d'oeil mais on va etre justema famille et nous soit 12 au total. je ferai les gateaux moi, pas encore eu le temps d'y penser d'ailleurs....

l'autre jour vousparliez bapteme, je compte le faire cet été mais la pareil, on sera 12  donc jepense qu'on finira au resto histoire dene pas se prendre la tete.

alors vous remarquerez que des fois il manque des espaces mais c'est le pouce malade qui s'en charge habituellement le temps que le gauche prenne l'habitude, j'en suis désolée Roulement des yeux

bon allez jvais m'occuper de mes enfants  Clin d'oeil on a bien danser en attendant 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 28 Janvier 2013 à 20:04:11 »

Twins je comprends mieux le gnac gnac du titre !
Ça fait super mal les morsures de bébé elles sont bien affûtées les petites quenottes.
Ici ça semble leur avoir passé ouf !

Isa merci pour les recettes c'est super je vais essayer.
Par contre vu que c'est un dessert à base d'oeufs, ce n'est peut etre pas conseillé d'en faire trop souvent dans la semaine ou ça n'a peut etre aucun rapport?
En effet l'œuf apporte beaucoup de protéines. C'est pourquoi je n'en mets pas systématiquement c'est très bon aussi juste avec la maïzena
On peut aussi utiliser la crème de riz a la place

Pour les yaourts ça vaut le coup de s'y mettre ça fait de sacrées économies et c'est très vite fait
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #169 le: 28 Janvier 2013 à 20:12:48 »

Me revoilà moi ma journée s'est bien passé. Ma fille a bronchite, otite et conjonctivite, la totale quoi enfin j'ai bien fait de ne pas la mettre de la semaine à l'école. Les loulous ont été content de retrouver les copains de la crèche.
Isa t'as pas eu de chance avec ta voiture, Elia soigne toi bien. Chouchou espère que tu vas guerrir vite et qu'ils vont te trouver vite quelque chose pour que tu n'es plus mal cinz contente qu'il n'y ai plus de grippe.

Pour vos recettes de crème aux oeufs vous prenez quoi comme lait je vais essayer mercredi je penses j'aurais plus de temps
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 28 Janvier 2013 à 20:15:56 »

Coucou !

Bon moi ça va mieux, les courbatures s'estompent un peu, on dirait bien que c'est pas la grippe, ouf !

Ca y est Louise fait ses premiers pas !!!! Quelle est choute... J'adore. hier elle s'est mise à en faire un, peu deux puis trois en allant d'Alex à moi. Elle a réussi à en faire 5 d'affilé  Là je me suis dit : "ça y est, ma Loulou marche.". Elle était si fière ! e t nous alors !! 
Sinon on les a emmenés au parc en bas de la maison, ils ont fait du toboggan, c'est pas la première fois qu'on leur en fait faire mais cette fois ci Antoine a adoré, il ne voulait plus partir, il avait le sourire jusqu'aux oreilles !

Bon je vois qu'il y a qd même pas mal de cata chez les marsiennes...

Chouchou ton pouce c'est vraiment galère... Tu as largement le droit de te plaindre, et on est là pour toi. EN tous cas cette soirée caline avec Charmant ça a du te remonter le moral.

Isa galère le coup de la crevaison, nous les pneus du van c'est 300€ pièce, mais bon... on est vraiment content d'avoir acheté cette voiture là donc on ne regrette pas. C'est sur que ça fait mal au  quand tu dois en changer 2 !
Merci pour la recette, je pense que je vais essayer demain, je te tiens au jus.
Moi je fais souvent les desserts au chocolat du site cfaitmaison.  Il y a plein de recettes super : les flans coco notamment.

Gabrielle trop bien les petits perso c'est pour le gâteau d'anniv des boys, c'est ça ?

Twins pour les morsures, Antoine mort de temps en temps et je dis "non" aussi, sèchement mais sans crier, en même temps il ne m'a encore pas mordu au sang... Et je lui dit toujours la même phrase "on ne mort pas les gens". Voilà, j'espère que ça lui passera vite 

Elia ma pauvre, tu cumules... Je sais pas comment faire pour t'aider... comment tu fais pour les endormir ? A quelle heure les couches-tu ?

Cinz enfin sortis des microbes ! Cool ! Bravo pour les mensurations de A et O ! C'est super que le pédiatre t'aie donné le feu vert pour manger de tout, c'est rigolo de voir leur tête découvrir les cremes au chocolat et compagnie et c'est plus simple pour faire les courses et à manger quand ils mangent la même chose que nous.

Je vous fais des bises, on passe à table, j'ai fait une quiche aux épinards, elle est toute dorée toute chaude !

A bientôt !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 28 Janvier 2013 à 21:07:33 »

Je les trouve très beaux moi...mais je suis étonnée que ça ne soit pas winnie et tigrou 
Chouchou  Bisou

Hihihi c'était mon premier choix!!!!!! En plus ça correspondre bien le gros Winnipeg flemmar et le pti  tigrou exiter lol mais mais comme en ce moment les deux sont fan du dessin animer la maison de Mickey ils le regarde en boucle!!!! Bin je me suis dit tien on va changer un peu mdr
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 28 Janvier 2013 à 21:09:19 »

En tout cas merci les fille espérons que les vrai seron plus réussi et que j'aurai pas de souci au décollage

À oui Marion c bien pour le gâto des petit

Au faite pour le 2ème gâto j'avais envié de faire un framboisier mais bin trouver des framboise à cette période......
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 28 Janvier 2013 à 21:14:21 »

En tout cas merci les fille espérons que les vrai seron plus réussi et que j'aurai pas de souci au décollage

Au faite pour le 2ème gâto j'avais envié de faire un framboisier mais bin trouver des framboise à cette période......

Picard? Je ne sais pas si ça marche avec des framboises surgelées?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #174 le: 28 Janvier 2013 à 21:20:56 »

Coucou,

Visite des 9mois pour le Loustic... A presque 10mois : 73cm et 9kg30. Un bon pépère ! Pas du tout le même gabarit que ses frères ! Et le premier qui me sort que c'est normal, les autres c'étaient des jumeaux, je le fusille (du regard) sur place Roulement des yeux.

Au sujet des morsures...
Morsures entre jumeaux
Un topic commencé par moi-même il y a... 5ans1/2 dèjà !!! .

Alors oui, de nombreux pédo-psy l'affirment : la morsure chez le jeune enfant est d'abord une preuve d'amour et d'attachement : je te mord pour que tu m'appartiennes, à tout jamais (et même que si je pouvais t'arracher un petit bout de toi ).
Et puis vient la période d'affirmation de soi... Je mord, pour obtenir une reconnaissance de mon existence, au même titre que je reconnais mon attachement à toi... Jusqu'à la domination de l'autre dans la possession des jeux .
Bref, à 10-12 mois, ce n'est que le début... Gnac, gnac, gnac !

La réponse qui à mes yeux reste la plus adaptée : NON, on ne mort pas (avec plus ou moins d'explication dit et redit et reredit à la clé). Et je vous promet que pour les zouaves, ça leur a passé sommes toutes assez rapidement (il faut que je relise le topic , je dirais qu'à 2ans, c'était déjà devenu très occasionnel... quand d'autres peuvent encore mordre en maternelle).

Après, il y a la solution de pousser vers la caresse quand l'enfant montre les dents. ça marche aussi, même si ce n'est pas un truc que j'ai beaucoup utilisé. Surtout que forcer à la caresse quand on veut le jouet de l'autre, je ne trouve pas que cela soit le meilleur des compromis à proposer Tire la langue. Mais si vous relisez le topic, d'autres Mamans y arrivent (mieux que moi !)

Il  a aussi la morsure parentale en retour, plus ou moins appuyée dans le but de faire comprendre que ça fait mal. Et alors là, moi, je suis totalement contre, pour plusieurs raisons :
- On perd de la crédibilité sur notre ascendant parental. Ce n'est pas bien, mais maman fait quand même Huh?
- L'effet mimétique marche à plein à cet age : si maman mord, je fais pareil aussi Tire la langue.
- L'enfant sait que cela fait mal. Inutile de le lui montrer, c'est ne pas reconnaître son pouvoir et son envie d'affirmation de soi, justement.
- Par contre, il me parait évident qu'il faut l'encourager à se contrôler, et c'est là que c'est très difficile pour lui. Alors si le parent ne sait pas se contrôler soi-même .

Vaste débat encore .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 28 Janvier 2013 à 21:24:14 »

Picard? Je ne sais pas si ça marche avec des framboises surgelées?

tu m'enlèves les mots de la bouche !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 28 Janvier 2013 à 21:32:56 »

Bouh en tout cas, j'en ai marre des crobes. Alex a fait 24 h de fièvre, cécé a chopé sa  conjonctivite. Ce matin, direction doc (heureusement que Chéri était là: j'ai fait la queue et il est revenu avec les petits au moment du passage). Au passage, j'ai loupé ma matinée de cours (et ça fait ch*r parce que je ne sui pas spécialement en avance avec les terminales...). On verra comment je peux rattraper (faut trouver un créneau qui aille à ma classe et à mes horaires).
Résultat: tous les deux une surinfection au niveau des bronches, surtout pour Alex. Du coup, une double tournée d'antibio et de kiné (mais ça c'est depuis jeudi dernier...)
La seule chose qui soit bien c'est qu'ils dorment malgré tout.

Ce soir, Chéri avait une réunion donc il rentrait tard. Ma maman a gardé Cécé et j'ai juste eu Gabu et Alex à gérer. Et bien, c'est fingerzenoze de s'occuper d'un grand et d'un petit.... Je m'en doutais mais je n'avais jamais eu l'occaz de tester.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #177 le: 28 Janvier 2013 à 21:35:18 »

doudou, je pense que dans un sens tu as raison, il ne faut pas montrer le mauvais exemple.

le soucis est de fairerentrer la lecon dansleur petite tete  Roulement des yeux

avec mélissa j'ai beaucoup de mal....  elle ne mord pas, mais tape ou fait expres de les faire tomber quand ils sont debout.
j'ai beau lui dire et redire ben ca marche pas.
en ce moment elle est en mode moulon  Roulement des yeux et écrase jaelys, j'ai été obligée de lui mettre jaelyssur elle pour qu'elle comprenne que c'est pas agréable de se faire écraser. ca a marché  Clin d'oeil

alors quand il y aura des morsures, si j'explique etqu'ils ne comprennent pas ben je mordrais moi aussi.

ma mere m'a ditque j'ai eu ma période et que ca a fini quandelle ma mordu Roulement des yeux
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #178 le: 28 Janvier 2013 à 21:35:50 »

doudou, je pense que dans un sens tu as raison, il ne faut pas montrer le mauvais exemple.

le soucis est de fairerentrer la lecon dansleur petite tete  Roulement des yeux

avec mélissa j'ai beaucoup de mal....  elle ne mord pas, mais tape ou fait expres de les faire tomber quand ils sont debout.
j'ai beau lui dire et redire ben ca marche pas.
en ce moment elle est en mode moulon  Roulement des yeux et écrase jaelys, j'ai été obligée de lui mettre jaelyssur elle pour qu'elle comprenne que c'est pas agréable de se faire écraser. ca a marché  Clin d'oeil

alors quand il y aura des morsures, si j'explique etqu'ils ne comprennent pas ben je mordrais moi aussi.

ma mere m'a ditque j'ai eu ma période et que ca a fini quandelle ma mordu Roulement des yeux

oh lespauvres...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 28 Janvier 2013 à 21:38:01 »

Merci Doudou pour l'histoire des morsures. Pour l'instant, elles ne mordent que leurs parents ! il vaut mieux d'ailleurs...
bon, je continuerais à dire Aïe (ben, je ne peux pas trop m'en empêcher quand on me mord fort par surprise !  ), et "NON, on ne mord pas les gens, ça fait mal"... en espérant qu'elles comprendront vite et ne mordrons pas leurs petits copains ! faut dire qu'elles croquent et rongent tout ce qu'elles trouvent... lit, parc, jouets : tout y passe !  Roulement des yeux
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: