웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃
flanelle:
Citation de: Cinz' le 05 Février 2015 à 09:33:09
Coucou les filles !!
passage rapide mais je vois que c'est pas la forme !
Kath plein de bisous de courage pour supporter tes bp !
Chouette idée les appareils photos !
Moi faut que je me penche serieusement sur l'idee des cadeaux !!!!
Isa dur dur de pas avoir reussi à garder le télétravail mais peut être que s'il voit que c'est plus difficile àà la longue ils changeront peut être d'avis..
C'est vrai que toi aussi t'es pas aidé, avec ton mari souvent absent, c'est vraiment pas évident! Quelle galère sans machine à laver!! j'espère qu'ils vont vite la réparer!
Flanelle ! Je suis si triste de lire ça, se retrouver comme tu dis prisonnière c'est tellement dommage! Je pense que l'accumulation de la perte d'emploi, de la fatigue et de cette vie qui ne te plait pas joue énormement en ta défaveur! Et ton mari, si la collègue lui a mis le grapin dessus, ça va être compliqué!
Ce qui m'épate c'est qu'à priori il ne s'en cache pas du tout et trouve ça complètement normal??
Ah ces hommes...
Il faudrait que tu arrives à te retrouver en tant que femme et pas en tant que maman pour pouvoir lui montrer que tu es toujours sa femme ! Vous n'avez pas l'occasion de laisser les petits pour partir quelques jours? J'aimerai bien aujourd'hui mais je n'ai personne et j'avoue que je ne veux pas les laisser à ma BM, qui est une personne adorable, mais qui est seule et je n'ai pas confiance car elle laisserait tout passer, mes parents, n'en parlons pas, ils ne veulent pas les garder car ils sont trop petits pour le moment. J'ai décidé quand même de demander à ma BM pour les garder un soir de temps en temps, IL n'est pas contre... Que tu essayes de raviver la flamme?
Plein de bisous les filles ! faut que je bosse un peu ..
flanelle:
Citation de: Isa89 le 04 Février 2015 à 20:47:05
Oh la la flanelle... :'(
Ce que tu vis est très difficile.
Ton burn out est la résultante de toutes les inquiétudes accumulees que tu as eu depuis la naissance des garçons et même avant car ta grossesse est loin d'avoir été sereine... :-\
Tu as pris la bonne décision en acceptant de suivre une thérapie. Mais c'est long.
Il faut que tu puisses expliquer à ton homme ta volonté de sortir de cet état de dépression. Bien sur c'est dur pour lui aussi en ce moment car il a certainement l'impression de ne pas te reconnaître. Il faut qu'il comprenne qu'il va te falloir du temps.
Tu dis bien que tu l'aimes fort donc tes fils n'ont pas pris toute la place.
J'espère sincerement que vous pourrez reconstruire votre couple.
Je vois la psy depuis novembre avec un suivi à raison d'un rendez vous par semaine, je t'avoue que je ne sais pas s'IL est capable de patienter, ça fait tellement longtemps que ça va mal et que lui a tout fait pour que je me sente mieux, je crois qu'il est lassé aujourd'hui... Maintenant, je prends sur moi, j'arrête de me plaindre, de m'énerver, je suis un peu plus intentionnée.
:-* :-* :-*
flanelle:
Citation de: La Doudou Brestoise le 05 Février 2015 à 10:52:26
Coucou,
Flanelle :
Donne toi du temps aussi pour retrouver le goût des choses :-*. Un petit pas après l'autre.
Un bouquin, qui nous avait été présenté lors d'une conférence avec Jumeaux et plus. Je sais que beaucoup de Mamans s'y sont retrouvées et ont pu déculpabiliser aussi :
Ce n'est pas dit, mais elle est donc maman de jumeaux, et était à ce moment là mère au foyer. Foyer qu'elle voulait parfait... Et puis...
Donne toi du temps, donc, mais aussi soit moins exigeante avec toi-même :-* :-* :-*. On fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut. A partir du moment où tu t'autoriseras de ne pas être parfaite, alors tu seras aussi plus zen avec ton entourage.
Et puis demande de l'aide, parles-en :-*. C'est ce qui est dit aussi dans le livre.
Un topic sur le sujet : burn out maternel
(J'ai positionné le curseur sur l'endroit où on parle de la conférence avec S.Allenou, mais tu peux aller directement à la fin ;). Juste à noter le passage où une Maman raconte l'idée qu'elle a eu de braquer une banque pour avoir la paix en prison !!! Les envies d'abandon ou de volant de voiture qui tourne dans le bas coté :-\)
Et un article qui avait été cité à l'époque :
http://www.parents.fr/Psycho-Sexo/Psycho-famille/L-epuisement-maternel#
Bon, de la lecture. Mais c'est surtout en guise de soutien :-*. C'est dure, mais tu es loin d'être la seule à le vivre ::) :-* :-* :-*.
Est-ce que tu as des relais de parents dans ton coin ? Avec des moments d'expression libre parentale ?
Et tes gars, ils vont bientôt à l'école ? Comment sont-ils gardés actuellement ? (:-[, je ne m'en souviens plus)
Merci Doudou ! J'ai déjà entendu parlé de ce livre donc je pense que je vais le commander.
Oui, tu as raison, il faut que je sois moins exigeante.
Il existe bien un relais des parents à reims mais je ne me vois pas pousser la porte...
Les garçons rentreront en septembre prochain, je les garde et depuis novembre ils vont en creche seulement quand je vais voir ma psy, en plus je suis en recherche d'emploi, pas évident mais bon, il va bien falloir que je m'en sorte.
Merci pour tes conseils
A +
flanelle:
Citation de: twins-go le 09 Février 2015 à 08:46:06
Salut les filles,
je fais juste un petit coucou rapide en commençant la journée de boulot !
je suis débordée ces derniers temps, et quelques soucis (ma minette a encore été hospitalisée pendant plusieurs jours, comme pendant ma grossesse, et elle n'est pas encore sortie d'affaires... et finira un jour ou l'autre par succomber à une de ses rechutes), beaucoup de boulot, chéri en déplacement 4 jours cette semaine...
Flanelle, je suis tellement désolée de lire les nouvelles... c'est bien de prendre les choses en main et d'aller parler à un psy.
Pour ton mari... tu l'aimes encore fort, alors accroche-toi et essaie de sauver votre couple ! mais cela ne se fera pas sans lui...
Ne pourrais-tu pas renverser la vapeur en institutionnalisant 1 sortie mensuelle ou bimensuelle ensemble ? vous prenez une babysitter, et vous sortez pour vous faire un ciné ou un resto ? nous, c'est notre soupape !
Et prévoir une vraie sortie familiale par week-end ? même quelque chose de tout simple comme aller à la médiathèque ? ou manger une crêpe au resto ?
Le psy t'apporte-t-il une aide de ce côté là ?
Concernant le boulot, as-tu des pistes ? je reste convaincue que la reprise d'une activité professionnelle te ferait beaucoup de bien... et que tu serais heureuse de retrouver tes fils en rentrant le soir... j'imagine que ce n'est pas si évident de retrouver quelque chose.
Je pense fort à toi et espère que les choses vont s'améliorer :-*
Twins, j'ai d'ailleurs pris deux places pour Stéphane Rousseau le mois prochain, il est au courant. La semaine dernière il me dit non qu'il n'a pas le cœur à rire et hier il prend note dans son agenda... La semaine dernière il me dit non pour sortir tous les deux car il y a les enfants et qu'il ne veut déranger personne et surtout pas dépenser car les temps sont plutôt difficile et hier il me dit pourquoi pas les faire garder un soir par sa mère.... Donc je me dis, peut être qu'il veut qu'on s'en sorte, malgré tout je tends le dos... Il est tellement imprévisible ! Il m'a quand même qu'il serait toujours là pour moi et les garçons, que ma compagnie ne le dérangeait.... :-X par moment, je suis déboussolée....
Je pense aussi que le travail y fera pour beaucoup aussi. Pas de pistes pour le moment. Je souhaite me tourner vers le commerce mais en tant que conseillère ou chargée de clientèle mais surtout plus dans les assurances et banques. Le temps est compté car mi mai je ne toucherais plus rien de pôle emploi.
Bon anniversaire à tous les petits marsiens ! il y a 3 ans, on était en plein dans les naissances... moi, je savourais avec tellement de plaisir le fait d'avoir enfin le droit de me lever, de manger à table !
bisous à toutes
Slow:
Flanelle, plein de pensées pour toi, c'est très dur de se battre dans ces conditions...
Pour le côté laxiste de ta bm, je pense que c'est vraiment un détail, le plus important aujourd'hui c'est toi, vous.
Pour la crèche, tu ne peux pas les mettre une journée par semaine au moins, celle ou tu as rdv par exemple, pour avoir du temps pour prendre soin de toi
Gros bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente