웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Flanelle :
Donne toi du temps aussi pour retrouver le goût des choses :-*. Un petit pas après l'autre.
Un bouquin, qui nous avait été présenté lors d'une conférence avec Jumeaux et plus. Je sais que beaucoup de Mamans s'y sont retrouvées et ont pu déculpabiliser aussi :
Ce n'est pas dit, mais elle est donc maman de jumeaux, et était à ce moment là mère au foyer. Foyer qu'elle voulait parfait... Et puis...
Donne toi du temps, donc, mais aussi soit moins exigeante avec toi-même :-* :-* :-*. On fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut. A partir du moment où tu t'autoriseras de ne pas être parfaite, alors tu seras aussi plus zen avec ton entourage.
Et puis demande de l'aide, parles-en :-*. C'est ce qui est dit aussi dans le livre.
Un topic sur le sujet : burn out maternel
(J'ai positionné le curseur sur l'endroit où on parle de la conférence avec S.Allenou, mais tu peux aller directement à la fin ;). Juste à noter le passage où une Maman raconte l'idée qu'elle a eu de braquer une banque pour avoir la paix en prison !!! Les envies d'abandon ou de volant de voiture qui tourne dans le bas coté :-\)
Et un article qui avait été cité à l'époque :
http://www.parents.fr/Psycho-Sexo/Psycho-famille/L-epuisement-maternel#
Bon, de la lecture. Mais c'est surtout en guise de soutien :-*. C'est dure, mais tu es loin d'être la seule à le vivre ::) :-* :-* :-*.
Est-ce que tu as des relais de parents dans ton coin ? Avec des moments d'expression libre parentale ?
Et tes gars, ils vont bientôt à l'école ? Comment sont-ils gardés actuellement ? (:-[, je ne m'en souviens plus)
A +
La Doudou Brestoise:
Coucou,
je relisais rapidement le topic plus haut (ouais... Mes étudiants sont en devoirs :P), et j'ai retrouvé ça, tellement vrai ! :
Citation de: patoutenette39 le 18 Novembre 2013 à 14:36:24
Chapeau bas à cette maman qui a pu dire tout haut (après bien du recul c'est vrai) ce que nous avons surement nous pensé tout bas, ou que nous n'osons pas encore dire.
L'exposé du pédo psy était lui aussi très bien fait. Comprendre comment nous en sommes arrivés là, comment l'éducation était pensée et comment elle est aujourd'hui pratiquée ? nos manques (la famille élargie), nos attentes, l'image que l'on donne, devoir afficher une vitrine parfaite (des enfants bien élevés, une maman présente, une femme qui travaille, qui s'épanouit, une épouse pour son mari, une copine qui peut sortir avec ses copines et avoir du temps pour elle)
une maison propre et bien rangée......
on en fait sans doute trop mais on ne fait que ce que la société, les médias, nous disent ce que l'on doit faire justement...... et au bout du compte, on brule tout notre carburant, dans des tâches souvent inutiles, et qui reviennent tout le temps, et plus le temps justement pour faire ce qui nous permettrait de nous sentir exister un peu plus pour nous
:-* :-* :-* :-*
A +
Gabribulle:
Coucou!
J'espère que vous avez du soleil! Malgré le froid, c'est quand même bien agréable.
Ici, ça roule, personne n'est malade et c'est une grande victoire.
Les vacances arrivent mais ne seront pas très confortables: nous avons des travaux dans toutes les pièces carrelées (le carrelage installé d'origine est non seulement de mauvaise qualité mais aussi mal posé. Résultat, après 5 ans 1/2 d'utilisation j'ai des carreaux fendus, le joint qui part...)
On en profite pour refaire entièrement la sdb: on vire la baignoire pour mettre une douche et y gagner un évier double vasque.... Bonheur au moment du brossage de dents! ;D
Alex et cécé ont commencé une actvité sportive (multisport). Cécé écoute les consignes mais Alex est monomaniaque des ballons.... Du coup, si il n'y a pas de" ballon ça l'intéresse moins.
On a reçu le livret scolaire de Gabu hier. C'est Chéri qui a eu l'entretien avec la maitresse. En gros c'est très bien, il travaille bien, est bien intégré et toujours prêt à aider. Il se prend parfois pour la maitresse (mais c'était déjà le cas les années précédentes).
La maitresse est étonnée car elle trouve qu'il à beaucoup de vocabulaire.... En même temps, les lectures préférées de Gabu sont les encyclopédies sur les animaux, mais aussi la police, les chantiers, le système solaire....
Bref, tout va bien!
Une question, par ce froid, que mettez vous à vos pieds pour les garder au chaud (sachant que je prends le bus pour aller bosser et que j'ai le pied très sensible)? Parce que mes chaussures tout en cuir souple sont très confortables mais alors j'ai froid!
twins-go:
Salut les filles,
je fais juste un petit coucou rapide en commençant la journée de boulot !
je suis débordée ces derniers temps, et quelques soucis (ma minette a encore été hospitalisée pendant plusieurs jours, comme pendant ma grossesse, et elle n'est pas encore sortie d'affaires... et finira un jour ou l'autre par succomber à une de ses rechutes), beaucoup de boulot, chéri en déplacement 4 jours cette semaine...
Flanelle, je suis tellement désolée de lire les nouvelles... c'est bien de prendre les choses en main et d'aller parler à un psy.
Pour ton mari... tu l'aimes encore fort, alors accroche-toi et essaie de sauver votre couple ! mais cela ne se fera pas sans lui...
Ne pourrais-tu pas renverser la vapeur en institutionnalisant 1 sortie mensuelle ou bimensuelle ensemble ? vous prenez une babysitter, et vous sortez pour vous faire un ciné ou un resto ? nous, c'est notre soupape !
Et prévoir une vraie sortie familiale par week-end ? même quelque chose de tout simple comme aller à la médiathèque ? ou manger une crêpe au resto ?
Le psy t'apporte-t-il une aide de ce côté là ?
Concernant le boulot, as-tu des pistes ? je reste convaincue que la reprise d'une activité professionnelle te ferait beaucoup de bien... et que tu serais heureuse de retrouver tes fils en rentrant le soir... j'imagine que ce n'est pas si évident de retrouver quelque chose.
Je pense fort à toi et espère que les choses vont s'améliorer :-*
Bon anniversaire à tous les petits marsiens ! il y a 3 ans, on était en plein dans les naissances... moi, je savourais avec tellement de plaisir le fait d'avoir enfin le droit de me lever, de manger à table !
bisous à toutes
flanelle:
Citation de: Gabribulle le 04 Février 2015 à 17:11:50
Flanelle, je suis triste de te lire dans cette situation.
Que veux tu, toi? Pour toi, tes enfants et ton couple? C'est justement ce que ma psy m'a dit Gabribulle, je veux de la sérénité au sein de notre famille, je veux entendre des rires, retrouver la complicité que l'on avait avant d'avoir les enfants, reprendre confiance en moi, être une femme désirée par son homme, ce n'est plus le cas du tout aujourd'hui.... J'en suis très peinée malgré les efforts que je fais. J'ai envie qu'on partage des choses à deux, la dernière fois c'était en juin.
C'est je pense la première question à se poser pur réussir à récupérer ton homme.
:-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente