07-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

07 Novembre 2025 à 13:08:34
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 386055 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7425 le: 06 Janvier 2014 à 14:01:33 »

Coucou,

Ici, autant les zouaves étaient contents d'être en vacances, autant ils étaient super pressés de retrouver leurs copains ! Levés 7h au lieu de 7h30, Ils étaient prêt 40mn trop tôt .

Pour le Loustic, qui s'est réveillé en les entendant, nikel, jusqu'à ce que Garou lui parle de sa "tata" (nounou). Et là, grosse crise de larmes . Bon, le Loustic étant le Loustic, ça n'a pas duré ! Mais je sentais son petit coeur gros tout même en le laissant ce matin, et je n'ai pas traîné... Pas pris le temps de raconter les détails des vacances à l'assistante maternelle ! Même pas la Bonne Année . On se rattrapera ce soir.

Sinon, ici, les zouaves ne se sont jamais confondus. A 18 mois, ils reconnaissaient leurs affaires (rigolo aussi comme le Loustic m'aide à trier le linge : ça c'est à Garou, ça à Basou, et il se trompe rarement !).
Sandra : et si plutôt que de lui dire qu'il se trompe sur son prénom, faire des jeux de miroir avec lui : c'est qui ? Papa/Maman/Sandra/Valentin/Hugo. Je sais qu'on joue pas mal aussi à reconnaitre qui est qui sur les album photo (là, le Loustic s'entraîne à reconnaitre son cousin du même âge et lui même : pas toujours évident . Difficile aussi pour lui la différence entre Garou et Basou plus jeune !)

Sinon je vais emmener Hugo chez le coiffeur pour lui faire couper sa mèche de devant qui le gène ça sera une première
Et pour obtenir la longueur souhaitée, si c'est juste la mèche de devant, le faire toi-même ?
Ici, les zoauves ne sont allés qu'une fois chez le coiffeur !  pour voir ce que c'était... (ils avaient 5ans !). Depuis, c'est toujours et encore Maman qui doit leur couper les cheveux (c'est peut-être pour cela qu'ils veulent garder leur cheveux longs Huh? ).
A force, je me fais la main .

Pas encore fait pour le Loustic, et ce n'est pas demain la veille, vu la vitesse à laquelle cela pousse Roulement des yeux.

Kath : des nouvellles de ton cambriolage ? Tu t'en remets ? Pas trop de dégât ? Et sentimentalement ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7426 le: 06 Janvier 2014 à 14:03:37 »

pour les repas, hier midi on a mangé en même temps qu'elles ! même repas ! hamburger-frites ! elles n'ont pas tout mangé, mais elles ont bien aimé et se sont débrouillées comme des grandes pendant tout le repas alors que ces derniers temps, il faut leur donner la becquée !
mais ce n'a été possible que parce qu'elles se sont levées "tard" à 8h45 et pouvaient donc patienter jusque midi...
c'est vrai que c'est chouette de manger tous ensemble !  Souriant
Roxane goûte sans trop de problème les  nouveautés mais Chloé bloque toujours. on lui propose quand même, même si on est sûrs de se prendre un non !
Roxane fait beaucoup de phrases, Chloé commence à associer 2 ou 3 mots (comme "Maman encore lait") mais ne fait pas de vraies phrases. Elles apprennent beaucoup de vocabulaire ces dernières semaines ! Roxane arrive à répéter pas mal de choses, ça l'amuse beaucoup !
Chloé tente le pot depuis les vacances, quand ça lui chante ! elle y va quand même très souvent pour rien... du coup, ça a motivé Roxane pour y retourner, mais elle a clairement peur de son caca   ! on reste très cool là-dessus car pas envie de les traumatiser...
Chloé sait mettre ses chaussures (bon, depuis Août quand même ! mais elle a du mal avec ses bottes), son manteau, son bonnet, se débrouille pas mal pour les tshirts et les pantalons. elle sait quasiment se déshabiller seule, avec un peu d'aide. Roxane fait des essaie, râle, et laisse tomber... elle sait enlever son tshirt ou son body, commence à mettre manteau tshirt et pantalon avec de l'aide.
je trouve toujours aussi rigolo de les voir apprendre plein de choses !  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7427 le: 06 Janvier 2014 à 14:08:28 »

ah, et les filles n'ont jamais eu de soucis pour se reconnaître ! à part parfois sur certaines photos.
Chloé est juste persuadée que c'est elle sur les photos de moi à son âge ! mais bon, il y a quand même un sacré air, même si j'étais très blonde par rapport à elle... 
elles n'ont que peu de choses réellement attribuées : les chaussures, les doudous et les manteaux (ça, c'est elles qui ont choisi)... et idem, impossible de mélanger !
à la crèche, tous les gamins savent à qui est quel doudou, et ils sont 15 ! faut croire que c'est vraiment important pour eux ce sentiment de possession pour certains objets...
à la maison, elles s'amusent beaucoup à montrer des objets (sacs, chaussures et chaussons, bijoux, téléphones...) et à dire à qui ils sont : à maman, à papa...  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #7428 le: 06 Janvier 2014 à 14:34:07 »

Doudou:on a déjà fait des jeux de miroirs avec Hugo a lui demandé qui sait il sait Maman papa et manon et quand on lui montre valentin c est toujours Hugo pour lui on a refait l essai avec mon père hier dans le miroir de la salle de bain c était la même réponse Hugo
Pour sa mèche j ai trop peur de lui faire du mal si je lui coupe moi même il bouge énormément pour moi le coiffeur reste plus sur
Ici aussi les ptites phrases commencent
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7429 le: 06 Janvier 2014 à 15:11:44 »

j'espère vous retrouver ici pour papoter à nouveau... c'est un peu désert ici depuis Noel ! je vais m'embêter pendant mes pauses café du matin si vous ne revenez pas vite... 
je suis de retour !!!!! Souriant

cinz, j'espère que tu t'en es bien sortie avec tes changements de TVA... Roulement des yeux
moi il va falloir que je m'y colle aujourd'hui !  

et ba je n'ai pas encore fini, j'ai avancer au max, et j'ai continué samedi mais autant te dire que re tarifé + de 1000 montures, + de 1600 verres et tout le reste avec un ordi qui rame à mort c'est pas d'la tarte ! surtout toute seule et en m'occupant un minimun des clients aussi...
bon courage lol
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7430 le: 06 Janvier 2014 à 15:13:32 »

Cinz, je te rajoute au groupe !  Clin d'oeil
mais pas de pantalons en 2 ans pour l'instant car c'est ce que portent les filles et ça leur va pile poil.
merci !
ah ok ba quand t'en aura plus besoin dis le moi,
Pour l'instant elle rentre encore dans le 18mois mais ça commence à devenir court surtout quand je l'assoie dans le siege auto ou la poussette  et ça m'ennuie mais si je mets plus grand elle risque de marcher dessus, c'est pas évident !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7431 le: 06 Janvier 2014 à 15:22:34 »

Ici Hugo se confond tout le temps avec valentin on lui rabâche que non son frère c est pas Hugo mais valentin
Ils ont appris aussi la chanson du papa noël a la crèche ils chanter papa Noé j y ai encore eu le droit sur le chemin du retour hier
Sinon je vais emmener Hugo chez le coiffeur pour lui faire couper sa mèche de devant qui le gène ça sera une première
Ici aussi tjr le non non non pour les deux on a droit à une méga colère mais plus du côté d Hugo que de valentin
Alors ça c'est rigolo je leur ai couper la frange ce matin 
moi je me le fais toute seule alors idem pour eux. Bon Loulou me charie parce que du coup il dit que mon fils ressemble à mireille mathieu lol mais c'est parce que je viens juste de le faire

Ici Olivia confond des fois sur certaines photos d'elle, elle dit d'abord loulou mais c'est parce qu'elle ne fait pas attention. Sinon c'est rigolo quand on leur demande comment il s'appelle, Antoni dit Noni en se montrant et Olivia ditOléla. Par contre si je leur demande comment s'appelle l'autre Olivia me dit Loulou et Antoni me dit Sasoeur ! Il me fait rire il ne dit jamais le prénom de sa soeur, pour lui elle s'appelle Sasoeur 

Ils savent bien reconnaitre les objets, leurs affaires aussi et se fond super bien comprendre d'ailleurs ma mère était étonné l'autre jour quand elle les a gardé.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7432 le: 06 Janvier 2014 à 15:25:35 »

Coucou!

Les loulous ici se reconnaissent bien! Cécé est très près de ses affaires: il refuse de la même manière de mettre les chaussons d'Alex!

Ils parlent de mieux en mieux (Cécé plus en avance qu'Alex) mais cela reste des petits mots, pas encore de véritable association.

On est déjà passés chez le coiffeur 2 fois pour les loulous, je les trouve plus beaux avec les cheveux bien courts (mais pas aussi courts que ceux de Gabu quand même!)

pour le terrible two... on a de bonnes crises de larmes et de colère. Je trouve qu'on gère mieux qu'avec Gabu: on est très détachés du coup ça dure moins longtemps.
C'est sur que quand on leur montre moins d'importance ça aide à passer à autre chose mais franchement c'est dur !! J'ignore mais des fois quand je les vois se jeter en arrière ou hurler comme si on les étranglait je n'arrive pas à rien dire 

Cinz cool pour les repas en famille. C'est vrai que c'est un peu plus long mais je trouve qu'ils se débrouillent de meiux en mieux pour manger. Leur assiette arrive déjà prédécoupée, du coup ça nous permet de manger en même temps.
Oui on apprécie et vu que ça arrive coupé aussi ça va assez vite en fait, ils se débrouillent tout seul et ce qu'ils préférent c'est le yaourt et le fromage on se demande bien pourquoi !!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7433 le: 06 Janvier 2014 à 15:28:09 »

Coucou,

Ici, autant les zouaves étaient contents d'être en vacances, autant ils étaient super pressés de retrouver leurs copains ! Levés 7h au lieu de 7h30, Ils étaient prêt 40mn trop tôt .
dur dur !

Pour le Loustic, qui s'est réveillé en les entendant, nikel, jusqu'à ce que Garou lui parle de sa "tata" (nounou). Et là, grosse crise de larmes . Bon, le Loustic étant le Loustic, ça n'a pas duré ! Mais je sentais son petit coeur gros tout même en le laissant ce matin, et je n'ai pas traîné... Pas pris le temps de raconter les détails des vacances à l'assistante maternelle ! Même pas la Bonne Année . On se rattrapera ce soir.
Oh le ptit loup c'est vrai que ça fait mal au coeur de les voir comme ça, moi ça va beaucoup mieux depuis qu'ils sont content de me faire un gros bisous pour me dire au revoir ! Ils sont content de voir leur tata et ça c'est cool !

Sinon, ici, les zouaves ne se sont jamais confondus. A 18 mois, ils reconnaissaient leurs affaires (rigolo aussi comme le Loustic m'aide à trier le linge : ça c'est à Garou, ça à Basou, et il se trompe rarement !).
Sandra : et si plutôt que de lui dire qu'il se trompe sur son prénom, faire des jeux de miroir avec lui : c'est qui ? Papa/Maman/Sandra/Valentin/Hugo. Je sais qu'on joue pas mal aussi à reconnaitre qui est qui sur les album photo (là, le Loustic s'entraîne à reconnaitre son cousin du même âge et lui même : pas toujours évident . Difficile aussi pour lui la différence entre Garou et Basou plus jeune !)

Et pour obtenir la longueur souhaitée, si c'est juste la mèche de devant, le faire toi-même ?
Ici, les zoauves ne sont allés qu'une fois chez le coiffeur !  pour voir ce que c'était... (ils avaient 5ans !). Depuis, c'est toujours et encore Maman qui doit leur couper les cheveux (c'est peut-être pour cela qu'ils veulent garder leur cheveux longs Huh? ).
A force, je me fais la main .

Pas encore fait pour le Loustic, et ce n'est pas demain la veille, vu la vitesse à laquelle cela pousse Roulement des yeux.

Kath : des nouvellles de ton cambriolage ? Tu t'en remets ? Pas trop de dégât ? Et sentimentalement ?

A +
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7434 le: 06 Janvier 2014 à 15:37:44 »

pour les repas, hier midi on a mangé en même temps qu'elles ! même repas ! hamburger-frites ! elles n'ont pas tout mangé, mais elles ont bien aimé et se sont débrouillées comme des grandes pendant tout le repas alors que ces derniers temps, il faut leur donner la becquée !
mais ce n'a été possible que parce qu'elles se sont levées "tard" à 8h45 et pouvaient donc patienter jusque midi...
c'est vrai que c'est chouette de manger tous ensemble !  Souriant
Roxane goûte sans trop de problème les  nouveautés mais Chloé bloque toujours. on lui propose quand même, même si on est sûrs de se prendre un non !
Roxane fait beaucoup de phrases, Chloé commence à associer 2 ou 3 mots (comme "Maman encore lait") mais ne fait pas de vraies phrases. Elles apprennent beaucoup de vocabulaire ces dernières semaines ! Roxane arrive à répéter pas mal de choses, ça l'amuse beaucoup !
Chloé tente le pot depuis les vacances, quand ça lui chante ! elle y va quand même très souvent pour rien... du coup, ça a motivé Roxane pour y retourner, mais elle a clairement peur de son caca   ! on reste très cool là-dessus car pas envie de les traumatiser...
Chloé sait mettre ses chaussures (bon, depuis Août quand même ! mais elle a du mal avec ses bottes), son manteau, son bonnet, se débrouille pas mal pour les tshirts et les pantalons. elle sait quasiment se déshabiller seule, avec un peu d'aide. Roxane fait des essaie, râle, et laisse tomber... elle sait enlever son tshirt ou son body, commence à mettre manteau tshirt et pantalon avec de l'aide.
je trouve toujours aussi rigolo de les voir apprendre plein de choses !  Souriant
c'est bizarre qu'elle refuse tout ce qui est nouveau.
En discutant avec ma kiné y'a quelques temps elle me disait que sa pédiatre préconise de commencer la diversification à 4mois pour éviter la néophobie plus tard, la peur de chaque nouvel aliment.

Ils ne savent pas s'habiller tout seul mais essaye enfin surtout Olivia parce qu'Antoni n'est pas très intéréssé
Le pot s'est non à chaque fois
Journalisée

Cynthia et Loulou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7435 le: 07 Janvier 2014 à 09:59:53 »

nous aussi il faudrait qu'on aille chez le coiffeur... Tire la langue
je n'ai pas encore osé les amener de peur que leurs jolies frisettes disparaissent...

je ne coupe que les cheveux de devant pour ne pas que ça tombe dans les yeux !  Clin d'oeil les bouclettes, je les garde et je laisse pousser ! je n'imagine même pas les emmener chez le coiffeur... j'attendrais qu'elles soient plus grandes  Tire la langue
mais du coup, ça leur fait une frange ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7436 le: 07 Janvier 2014 à 10:07:52 »

je n'ai pas encore osé les amener de peur que leurs jolies frisettes disparaissent...

je ne coupe que les cheveux de devant pour ne pas que ça tombe dans les yeux !  Clin d'oeil les bouclettes, je les garde et je laisse pousser ! je n'imagine même pas les emmener chez le coiffeur... j'attendrais qu'elles soient plus grandes  Tire la langue

ben sans le vouloir, oui ! elles ont toutes les 2 une bonne mèche qui pousse vers l'avant, donc soit tu coupes pour que ça n'aille pas dans les yeux, soit tu attaches... et pour l'instant, garder les cheveux attachés, c'est pas possible ! elles enlèvent tout au bout de 30s et te demandent "encore, encore" ! 
barrettes, élastiques, bandeaux, elles ne gardent rien !  Clin d'oeil
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7437 le: 07 Janvier 2014 à 10:10:46 »

Bonjour les filles !

J'espère que le deuxième jour s'est mieux passé pour Gastoun...
ici c'est Adèle qui a de la peine à me quitter le matin. Léonie, elle, se précipite faire des câlins à tout le monde.

je vois que vos loulous se débrouillent super bien pour s'habiller !
je devrais donc leur faire davantage confiance et les laisser faire... mais c'est vrai aussi que je suis toujours speed et ça va tellement plus vite si c'est moi qui fais...  Roulement des yeux

pour le pot, pas de grand progrès ici non plus. elles demandent quand elles veulent y aller (quelque fois trop tard...) et je propose le matin et le soir au changement de couche.il y a un pipi à chaque fois et le caca de temps en temps.
aucune pression la dessus bien sur... elles ont le temps !

je ne prends pas assez le temps de regarder les albums photos avec elles. il faut que je m'y mette. car en effet elles savent qui elles sont mais elles ne savent pas se reconnaitre en photo ou dans la glace.

Par contre si je leur demande comment s'appelle l'autre Olivia me dit Loulou et Antoni me dit Sasoeur ! Il me fait rire il ne dit jamais le prénom de sa soeur, pour lui elle s'appelle Sasoeur 
j'adoooooooore !!!!!!!  

pour les repas, je vais essayer de m'organiser différemment... en effet c'est plus facile si tout est découpé d'avance. mais du coup ça refroidit vite.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7438 le: 07 Janvier 2014 à 10:12:29 »

ben sans le vouloir, oui ! elles ont toutes les 2 une bonne mèche qui pousse vers l'avant, donc soit tu coupes pour que ça n'aille pas dans les yeux, soit tu attaches... et pour l'instant, garder les cheveux attachés, c'est pas possible ! elles enlèvent tout au bout de 30s et te demandent "encore, encore" ! 
barrettes, élastiques, bandeaux, elles ne gardent rien !  Clin d'oeil
c'est bien notre problème ici aussi... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7439 le: 07 Janvier 2014 à 10:26:22 »

Bonjour les filles !

J'espère que le deuxième jour s'est mieux passé pour Gastoun...
ici c'est Adèle qui a de la peine à me quitter le matin. Léonie, elle, se précipite faire des câlins à tout le monde.

je vois que vos loulous se débrouillent super bien pour s'habiller !
je devrais donc leur faire davantage confiance et les laisser faire... mais c'est vrai aussi que je suis toujours speed et ça va tellement plus vite si c'est moi qui fais...  Roulement des yeux

pour le pot, pas de grand progrès ici non plus. elles demandent quand elles veulent y aller (quelque fois trop tard...) et je propose le matin et le soir au changement de couche.il y a un pipi à chaque fois et le caca de temps en temps.
aucune pression la dessus bien sur... elles ont le temps !

je ne prends pas assez le temps de regarder les albums photos avec elles. il faut que je m'y mette. car en effet elles savent qui elles sont mais elles ne savent pas se reconnaitre en photo ou dans la glace.

Par contre si je leur demande comment s'appelle l'autre Olivia me dit Loulou et Antoni me dit Sasoeur ! Il me fait rire il ne dit jamais le prénom de sa soeur, pour lui elle s'appelle Sasoeur 
j'adoooooooore !!!!!!!  

pour les repas, je vais essayer de m'organiser différemment... en effet c'est plus facile si tout est découpé d'avance. mais du coup ça refroidit vite.

Pour le prédécoupage, c'est vrai que ça arrive plutôt tiède mais comme ils n'aiment pas quand c'est trop chaud, ça leur convient bien. Il faut voir que chez nous, on se sert dans la cuisine donc tout le monde a son assiette déjà prête à table (avec découpage ou pas du contenu)
J'admets que si j'ai le temps de manger mon plat, j'ai plus de mal à prendre un dessert parce que c'est le moment où ils demandent de l'aide. mais c'est vraiment plus sympa comme ça!

Pour le pot, pas d'essais ici. Va faire beau dans 3 mois, on les mettra en culotte à ce moment là.

Je retourne à mes cours!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: