웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃
marion&alex:
Coucou !
Bon moi ça va mieux, les courbatures s'estompent un peu, on dirait bien que c'est pas la grippe, ouf !
Ca y est Louise fait ses premiers pas !!!! Quelle est choute... J'adore. hier elle s'est mise à en faire un, peu deux puis trois en allant d'Alex à moi. Elle a réussi à en faire 5 d'affilé :o :o :o Là je me suis dit : "ça y est, ma Loulou marche.". Elle était si fière ! e t nous alors !! ;D
Sinon on les a emmenés au parc en bas de la maison, ils ont fait du toboggan, c'est pas la première fois qu'on leur en fait faire mais cette fois ci Antoine a adoré, il ne voulait plus partir, il avait le sourire jusqu'aux oreilles !
Bon je vois qu'il y a qd même pas mal de cata chez les marsiennes...
Chouchou ton pouce c'est vraiment galère... Tu as largement le droit de te plaindre, et on est là pour toi. EN tous cas cette soirée caline avec Charmant ça a du te remonter le moral.
Isa galère le coup de la crevaison, nous les pneus du van c'est 300€ pièce, mais bon... on est vraiment content d'avoir acheté cette voiture là donc on ne regrette pas. C'est sur que ça fait mal au :-X quand tu dois en changer 2 !
Merci pour la recette, je pense que je vais essayer demain, je te tiens au jus.
Moi je fais souvent les desserts au chocolat du site cfaitmaison. Il y a plein de recettes super : les flans coco notamment.
Gabrielle trop bien les petits perso c'est pour le gâteau d'anniv des boys, c'est ça ?
Twins pour les morsures, Antoine mort de temps en temps et je dis "non" aussi, sèchement mais sans crier, en même temps il ne m'a encore pas mordu au sang... Et je lui dit toujours la même phrase "on ne mort pas les gens". Voilà, j'espère que ça lui passera vite :-\
Elia ma pauvre, tu cumules... Je sais pas comment faire pour t'aider... comment tu fais pour les endormir ? A quelle heure les couches-tu ?
Cinz enfin sortis des microbes ! Cool ! Bravo pour les mensurations de A et O ! C'est super que le pédiatre t'aie donné le feu vert pour manger de tout, c'est rigolo de voir leur tête découvrir les cremes au chocolat et compagnie et c'est plus simple pour faire les courses et à manger quand ils mangent la même chose que nous.
Je vous fais des bises, on passe à table, j'ai fait une quiche aux épinards, elle est toute dorée toute chaude !
A bientôt !
gabrielle974:
Citation de: marinette le 28 Janvier 2013 à 16:52:11
Je les trouve très beaux moi...mais je suis étonnée que ça ne soit pas winnie et tigrou ;D
Chouchou :-*
Hihihi c'était mon premier choix!!!!!! En plus ça correspondre bien le gros Winnipeg flemmar et le pti tigrou exiter lol mais mais comme en ce moment les deux sont fan du dessin animer la maison de Mickey ils le regarde en boucle!!!! Bin je me suis dit tien on va changer un peu mdr
gabrielle974:
En tout cas merci les fille espérons que les vrai seron plus réussi et que j'aurai pas de souci au décollage
À oui Marion c bien pour le gâto des petit
Au faite pour le 2ème gâto j'avais envié de faire un framboisier mais bin trouver des framboise à cette période...... :-X :-X :-\
Gabribulle:
Citation de: gabrielle974 le 28 Janvier 2013 à 21:09:19
En tout cas merci les fille espérons que les vrai seron plus réussi et que j'aurai pas de souci au décollage
À oui Marion c bien pour le gâto des petit
Au faite pour le 2ème gâto j'avais envié de faire un framboisier mais bin trouver des framboise à cette période...... :-X :-X :-\
Picard? Je ne sais pas si ça marche avec des framboises surgelées?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Visite des 9mois pour le Loustic... A presque 10mois ;D : 73cm et 9kg30. Un bon pépère ! Pas du tout le même gabarit que ses frères ! Et le premier qui me sort que c'est normal, les autres c'étaient des jumeaux, je le fusille (du regard) sur place >:( ::).
Au sujet des morsures...
Morsures entre jumeaux
Un topic commencé par moi-même il y a... 5ans1/2 dèjà !!! ;D.
Alors oui, de nombreux pédo-psy l'affirment : la morsure chez le jeune enfant est d'abord une preuve d'amour et d'attachement : je te mord pour que tu m'appartiennes, à tout jamais (et même que si je pouvais t'arracher un petit bout de toi :-X ;D).
Et puis vient la période d'affirmation de soi... Je mord, pour obtenir une reconnaissance de mon existence, au même titre que je reconnais mon attachement à toi... Jusqu'à la domination de l'autre dans la possession des jeux :-\.
Bref, à 10-12 mois, ce n'est que le début... Gnac, gnac, gnac !
La réponse qui à mes yeux reste la plus adaptée : NON, on ne mort pas (avec plus ou moins d'explication dit et redit et reredit à la clé). Et je vous promet que pour les zouaves, ça leur a passé sommes toutes assez rapidement (il faut que je relise le topic ;D, je dirais qu'à 2ans, c'était déjà devenu très occasionnel... quand d'autres peuvent encore mordre en maternelle).
Après, il y a la solution de pousser vers la caresse quand l'enfant montre les dents. ça marche aussi, même si ce n'est pas un truc que j'ai beaucoup utilisé. Surtout que forcer à la caresse quand on veut le jouet de l'autre, je ne trouve pas que cela soit le meilleur des compromis à proposer :P. Mais si vous relisez le topic, d'autres Mamans y arrivent (mieux que moi !)
Il a aussi la morsure parentale en retour, plus ou moins appuyée dans le but de faire comprendre que ça fait mal. Et alors là, moi, je suis totalement contre, pour plusieurs raisons :
- On perd de la crédibilité sur notre ascendant parental. Ce n'est pas bien, mais maman fait quand même ???
- L'effet mimétique marche à plein à cet age : si maman mord, je fais pareil aussi :P.
- L'enfant sait que cela fait mal. Inutile de le lui montrer, c'est ne pas reconnaître son pouvoir et son envie d'affirmation de soi, justement.
- Par contre, il me parait évident qu'il faut l'encourager à se contrôler, et c'est là que c'est très difficile pour lui. Alors si le parent ne sait pas se contrôler soi-même :-\.
Vaste débat encore ;D.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente