웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃
Cinz':
Citation de: Isa89 le 28 Janvier 2013 à 07:41:42
Coucou les filles
Chouchou, fais toi chouchouter, tu en as bien besoin ! ;)
Twins ici aussi c'est moi qui dois trouver les idées de cadeaux mais monsieur fait ensuite ses commentaires... >:(
Je suis assez énervée également par ma mère qui a chaque fois me dit d'acheter pour elle... C'est vrai que j'ai que ça a faire trainer les magasins alors qu'elle est a la retraite... ::)
Bon sinon côté recettes...
Pour les crèmes, je trouve la recette tradi de la crème aux œufs un peu trop riche pour les filles.
Je dilue environ 20g de maïzena dans un demi litre de lait éventuellement un ou deux œufs (mais ça marche très bien sans quitte a mettre un peu de fécule) j'ajoute un peu de sucre et au choix un peu de cacao non sucré, un peu de caramel, de la vanille, des spéculoos ou petits beurre écrases... On fait chauffer 10 min en remuant et c'est prêt ! Même dessert pour toute la famille super bon, bon marché, vite fait et naturel... Qui dit mieux ?
Je fais aussi des gâteaux de semoule, de la floraline au caramel
Pour les yaourts un peu comme la doudou sauf que j'adore ceux a l'amande (par contre pas encore pour les filles, je me méfie des allergies aux fruits a coque) : je fais chauffer mon lait je fais infuser de la poudre d'amande dedans au moins 30min puis je filtre et je fais mes yaourts avec le lait armotise ainsi... Miam ! Idem avec coco râpée.
Pour les filles je reste assez basique
Sinon pour nous j'aime aussi aromatiser nos yaourts avec les sirops monin : pistache, myrtille...
Ou simplement une cuillère de confiture au fond du pot
Isa merci pour les recettes c'est super je vais essayer.
Par contre vu que c'est un dessert à base d'oeufs, ce n'est peut etre pas conseillé d'en faire trop souvent dans la semaine ou ça n'a peut etre aucun rapport?
Pour les yaourt je suis decidé à m'acheter une yaourtiere j'en ai trouvé une à 15euros sur le bon coin dans ma ville mais d'abord ma mère me prete la sienne pour que j'essaye.
Pour ta mère c'est vrai que c'est pas cool de te faire acheter le cadeau.. moi tout le monde se debrouille :P
Cinz':
Coucou les filles !!
la grippe est finie !!! 8) visite mensuelle ce matin
11mois
Antoni 8.620kg-74cm
Olivia 7.920kg-72cm
Niveau repas le doc nous a donné le feu vert pour tout comme les grand du moment que c'est équilibré donc bon on va y aller molo mais ça laisse un peu plus de possibilité.
On commence le lait croissance (lait demi ecremé mais pour faire plaisir à Loulou j'ai pris du lait de croissance pour ce mois ci, ben oui pour une fois qu'il donne son avis :P)
Sinon
Twins pour les "morsures" on y a droit aussi et rien à faire je crois à part dire non..
Chouchou cool que t'es retrouvé Charmant !! j'espère qu'il te file un petit coup de main
Gabrielle super les window color, je sais pas si j'aurai le courage de faire ça, on sera 17 alors je vais reflechir mais je vais peut etre choisir la facilité du patissier!
Isa enervant cette histoire de pneu, les journées qui commencent comme ça on s'en passerai bien,. et puis quelle galère avec 4enfants, sans sieges auto pfff c'est vrai que ça mets tout de suite en forme !
Le cheval à bascule j'en ai un que j'avais petite que je reserve pour dans quelque mois car aucune sécurité. Il ressemble au tiens Marinette.
Sandra j'espère que ta journée s'est mieux passée que ta nuit !
Marion ça va? j'espère que ce n'était pas la grippe
chouchou du 13:
je suis rentrée avec mon médoc que j'espere miracle ;)
une question me taraude.... jecommence apres l'artério non? on sera le 1er février c'est mieux que de commencer le 29 non? en plus j'ai peur par rapport aux effets avec l'anesthésie.... et il faut les prendre a heure fixe, je dois etre a jeun...
enfin bref....
sinon pour l'annif des petits, bon ok moi j'ai le temps ;D ;D ;D 2 mois et demi ;) mais on va etre justema famille et nous soit 12 au total. je ferai les gateaux moi, pas encore eu le temps d'y penser d'ailleurs....
l'autre jour vousparliez bapteme, je compte le faire cet été mais la pareil, on sera 12 ;D ;D ;D donc jepense qu'on finira au resto histoire dene pas se prendre la tete.
alors vous remarquerez que des fois il manque des espaces mais c'est le pouce malade qui s'en charge habituellement le temps que le gauche prenne l'habitude, j'en suis désolée ::)
bon allez jvais m'occuper de mes enfants ;) on a bien danser en attendant ;D
Isa89:
Twins je comprends mieux le gnac gnac du titre ! ;D
Ça fait super mal les morsures de bébé elles sont bien affûtées les petites quenottes.
Ici ça semble leur avoir passé ouf !
Citation de: Cinz' le 28 Janvier 2013 à 17:53:55
Isa merci pour les recettes c'est super je vais essayer.
Par contre vu que c'est un dessert à base d'oeufs, ce n'est peut etre pas conseillé d'en faire trop souvent dans la semaine ou ça n'a peut etre aucun rapport?
En effet l'œuf apporte beaucoup de protéines. C'est pourquoi je n'en mets pas systématiquement c'est très bon aussi juste avec la maïzena
On peut aussi utiliser la crème de riz a la place
Pour les yaourts ça vaut le coup de s'y mettre ça fait de sacrées économies et c'est très vite fait
sandramanonvalentinhugo:
Me revoilà moi ma journée s'est bien passé. Ma fille a bronchite, otite et conjonctivite, la totale quoi enfin j'ai bien fait de ne pas la mettre de la semaine à l'école. Les loulous ont été content de retrouver les copains de la crèche.
Isa t'as pas eu de chance avec ta voiture, Elia soigne toi bien. Chouchou espère que tu vas guerrir vite et qu'ils vont te trouver vite quelque chose pour que tu n'es plus mal cinz contente qu'il n'y ai plus de grippe.
Pour vos recettes de crème aux oeufs vous prenez quoi comme lait je vais essayer mercredi je penses j'aurais plus de temps
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente