StephL : Tu sais , c'est spécial chez nous

(super nanny hallucinerait

)
On ne mange pas tous ensemble

Les enfants mangent à table, et plus tard, mon mari mange (à table aussi ), et moi....de mon côté, dans mon fauteuil, soit devant la tv, soit l'ordinateur sur les genoux

J'ai une excuse, on a pas de place, donc pas 5 chaises autour de la table

Et puis, j'ai mal au dos, et jamais trop supporté d'être assise "sur une chaise "
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours mangé comme ça, dans un fauteuil

Et donc, oui, la plupart du temps, je ne mange pas comme eux ....
ça dépend, le mercredi par ex, c'est toujours tarte chèvre épinards, là oui ! Sauf que moi je rajoute plein de salade !
Mais quand ils mangent des pâtes, ou pdt, vu que moi ça ne me fait plus du tout envie, je mange souvent du fenouil, aubergines, ou autre ....
Azerty : J'ai par ex une bouteille de juvam*ine "rondeurs abdominales 45+ " (que je ne prends pas car pas besoin mais c'est le genre de truc que j'ai pris cet été et septembre )
(papaye, the vert, fenouil, chrome )
Perso je pense que ça m'a aidée, déjà en me forçant à boire....)
et psychologiquement, le fait de faire l'effort de prendre un truc comme ça, ça me mettait dedans, et je faisais attention à tout du coup !
Je pense que les complément qu'on prend au cours des repas pour "emprisonner " de la graisse du repas, c'est efficace aussi ! Cet été je prenais oenobi*ol, mais d'autres marques le font !