Ouah Chouss, tu as carrément bien décollé ! Tu dois être super fière de toi et puis...tu vas être topissime en bikini cet été

Je t'envie mais j'ai pas d'excuse de mon côté, je ne compte que sur mon régime et je ne fais casiment pas d'exercice...donc j'ose même pas me plaindre

Et oui, comme tu dis...je ne comprends pas du tout la réaction de mes parents non plus

Ont ils été totalement surpris et déstabilisés ( voire déçus ) parce que j'ai toujours été la bonne quiche de la famille qui encaissait tout sans jamais rien dire ? je ne sais pas...
Il aurait donc fallu que, pour ne pas leur faire de mal, pour leur faire plaisir une fois de plus, à eux et à ma sœur, je garde ma rancœur et ma souffrance pour moi, encore et encore ? Que celles-ci continuent à me ronger de l'intérieur, me gâchent la vie ?
C'est exactement comme s' ils essayaient de me punir, comme quand j'étais petite... "T'as pas été une gentille fille, du coup, on veut plus te voir"

J'avoue que j'essayais de m'apaiser, d'oublier, de passer outre, depuis que je leur avais vidé mon sac et qu'on s'était expliqués... Je pensais, j'espérais, qu'on pourrait peut être repartir du bon pied, autrement...
Et là, avec le coup de Pâques, je suis abattue, sans mot, je ne comprends pas pourquoi ils réagissent ainsi, avec moi, qui ai toujours été là pour eux...
C'était quand même pas si compliqué de me dire juste "tu as raison, on a fait des différences entre ta sœur et toi, on l'a toujours aidée et toi...on te prend tes enfants qu'une semaine dans l'année etc etc..."
Juste cela, avouer, m'aurait fait du bien

Jzèle, pareil que toi, de mes frère et sœur, je suis celle qui sans cesse me coltinaient les trajets voiture avec les enfants, pour aller leur rendre visite très régulièrement le dimanche, aux fêtes, anniv etc...et pour qu'ils profitent de leurs petits enfants, déjà qu'ils ont une vie pas très gaie... Mon frère n'y va que quelque fois dans l'année, ma soeur c'est toujours quand elle a besoin, elle s'occupe jamais des cadeaux de groupe...et j'en passe et j'en passe !
Je les invite très régulièrement, encore le 31 décembre. Ma sœur jamais. Donc non, je ne pense pas qu'elle attende qu'on les invite. Et puis les fêtes genre Pâques, Noel, fête des mères...c hyper sacré pour elle, elle y tient plus que tout et n'a jamais annulé aucun repas !
Et comme toi, c'est moi la méchante !
Et comme toi, ma mère ne veut pas nous voir à Pâques, mais elle va me harceler pour qu'on y aille avant ou après chercher les chocolats des gamins ! et va pas falloir attendre 3 mois, tu vois le genre !
pfff... franchement, je sature de tout ça, j'en ai mal au ventre, j'ai pas dormi de la nuit, et comme à chaque fois que je suis contrariée, je me sors des glandes partout au niveau des aisselles et des seins, ça fait mal, je suis douloureuse, je sais pas si c'est normal tout ça

J'arrête de vous embêter les filles, en tout cas, merci de m'avoir lue