Coucou les filles!
J'aimerais bien me joindre à vous, pour m'aider à maintenir le cap dans la réappropriation de mon corps...
Petite présentation: j'ai 30ans, et je suis maman depuis 10mois de deux petits bouts, Augustine et Martin, qui sont mes premiers enfants.
Pour les chiffres, attention je suis un gros gabarit...
Je fais 1m78, et mon poids de forme se situe à 75kg (à ce poids là, je m'habille en 40-42 selon les marques, et ça me va bien: je n'ai jamais été une sylphide).
J'ai commencé ma grossesse avec 3kilos de trop par rapport à ce poids, à 78kg donc.
J'ai pris 18kilos pendant ma grossesse, mes twins sont nés à 38SA+3, 3.3kg et 2.8kg, je les ai allaité, et dès mon retour de la maternité j'avais perdu 21kilos.
Donc retour à mes 75kilos, mais je faisais un peu peur: toute amaigrie, plus de muscles du tout alors que j'étais assez sportive, le visage long et creux... Bon et puis au bout de 8mois de congé mater, je me suis retrouvée au poids de 83.7kilos début janvier. Et c'est vraiment dur de perdre. Je suis aujourd'hui à 81.5, mais je suis du genre à perdre 1kilo la semaine et reprendre 500g dans le week end, donc c'est un peu décourageant!
Bref, aujourd'hui je dois m'habiller en 44, je n'aime plus du tout mon corps avec lequel j'avais plutôt fait la paix avant, j'ai le ventre gras et mou, et j'ai même de la cellulite qui a réussi à se loger dans les cuisses et les fesses (ce qui n'était pas le cas avant!).
J'ai beaucoup de mal à reprendre le sport, faut de temps mais surtout de motivation... J'essaye de faire attention à ce que je mange la semaine, mais le week end je fais n'importe quoi... J'aimais bien courir, mais j'ai l'impression d'être complètement "cassée": lombalgie, douleurs aux genoux, aux épaules, et je n'ose pas infliger la course à pied à mes articulation fragilisées, surtout avec tous ces kilos en trop...
Bon: les bonnes résolutions de ce lundi:
- aller 2 fois à la salle de sport le midi cette semaine
- marcher les autres midis entre 30 et 45minutes
- faire attention à ce que je mange, y compris le week end!

Mon objectif de poids c'est 75kilos... mais déjà 78 serait un premier palier que je serai contente d'atteindre.
Vous voulez bien de moi dans votre team?