pitchounrocky Maman Kangourou
|
 |
« Répondre #5805 le: 29 Juillet 2014 à 09:33:13 » |
|
Pfff cette chance, parce que moi quand je fais 1/2 repas riches dans la semaine, comme là, bin je perds rien voir je reprends du poids !
|
|
|
Journalisée
|
Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5806 le: 29 Juillet 2014 à 09:48:30 » |
|
Moi j'ai plus l'impression que c'est quand je suis trop stricte que je perds moins. Je pense que le fait de faire des écarts et de tromper son corps en ne lui envoyant pas que des signes de régime fonctionne bien chez moi  Mais le reste du temps je suis au top de l'équilibre, je ne peux pas non plus faire n'importe quoi bien sur !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5807 le: 29 Juillet 2014 à 21:52:31 » |
|
Pesée WW : 68,1 kg Ça va être dur d'arriver a 67 la semaine prochaine  j'espère qu'il fera beau pour que je puisse opter pour une tenue ultra légère  aujourd hui j'avais un pantalon en lin et des chaussures compensées un peu lourdes, alors ça le fera peut être  En même temps ce soir c'était apéro, pâtes au pistou (2 assiettes) et tarte aux mirabelles, alors disons que ça ne commence pas trop bien 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum

Carpe Diem
|
 |
« Répondre #5808 le: 29 Juillet 2014 à 22:12:39 » |
|
pas le droit d'enlever ses chaussures a ww  c'est sur je miserais sur des petites tenues 
|
|
|
Journalisée
|
maman de Sar@h:20/08/1997 mamange de Florian :24/01/1999 05/05/1999 maman d'@ymeric:13/05/2000 N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg ! 3.300 kilos de bonheur!!
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5809 le: 29 Juillet 2014 à 22:15:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #5810 le: 29 Juillet 2014 à 22:31:07 » |
|
Et ça prend plus de temps pour se peser aussi...si tout le monde enleve ses chaussures.... Ww avait super bien marché pour moi aussi il y a 6 ans.
C terriblement efficace mais après il faut bien garder les habitudes sinon tout revient très vite.
Ici je n y suis pas retourné parce que la salle ne me plait pas... Je sais c est un détail mais elle est recouverte de tapisserie moquette noire! Et les fenêtres sont plein nord ... Ça donne pas envie. C est une salle qui sert ou a du servir comme petite boîte de nuit:-( et la déco est restée en l état. Je trouve ça très glauque :-(
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #5811 le: 29 Juillet 2014 à 22:33:12 » |
|
11.5 kg de perdu J'ai l'impression que ça commence à se voir. On ne m'a rien dit pour le moment, mais j'ai ressorti une jupe et un jean achetés il y a 3 ans et je rentre enfin dedans. Je continue sur mon rythme : trop tout doucement, mais ça descend. Allez, encore 3 kg d'ici septembre. Je revois mes collègues le 02 septembre. La dernière fois que je les ai vus, c'était au tout début du régime, donc c'est un test fiable pour savoir si ça se voit. Comme vous, j'ai l'impression que ça descend mieux quand je fais des écarts (de temps en temps). En tout cas, ça m'aide psychologiquement de faire des écarts, ça me donne l'impression de ne pas faire de régime.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5812 le: 29 Juillet 2014 à 22:48:14 » |
|
Moi j'aime bien aller aux réunions  est ce lié au fait que je refourgue les filles a ma BM pendant ce temps la  Peut être  Jzèle, t'as pas un autre centre un peu plus loin, mais plus sympa ? C'est dommage de ne pas y aller pour ça  Et c'est clair qu'il faut garder les bonnes habitudes, y a pas de miracle ! Mais je pense que c'est quand même plus facile a garder qu'un régime plus restrictif, du style sans féculents ou autre, parce qu'il y a forcément un moment ou il faut remanger normalement et c'est la que c'est dur. J'espère vraiment garder le cap une fois que j'arrêterai de compter  et quoi qu'il en soit, je veux tout faire pour rester dans le 6... Si ça remonte, je reprendrai le programme (il FAUT que je m'y tienne). Enfin d'abord faut que n'atteigne l'objectif et que je stabilise, donc c'est pas pour tout de suite  Anna, c'est super pour les fringues que tu peux enfin mettre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #5813 le: 29 Juillet 2014 à 23:00:09 » |
|
WW serait mon régime favori car il n'y a pas d'interdit, c'est très malléable, c'est équilibré. Sauf que je déteste compter. Je m'étais inscrite sur le site, mais je trouvais ça trop compliqué. Je mange essentiellement des choses que je cuisine, alors pour chaque plat, il faut tout décomposer. Comment faites-vous ?
exemple de ma journée : ce matin : mon bol de céréales ce midi, j'ai mangé au resto : une salade verte avec oignons rouges, tomates, sauce vinaigrette au vinaigre balsamique et huile d'olive et une grande tartine toastée au pesto rouge, jambon de pays et fromage de chèvre. En dessert un café gourmand avec crêpe citron sucre et petite faisselle aux spéculos. (oui, je me suis fait plaisir) pas de grignotage ni de goûter ce soir, j'ai mangé : purée de pommes de terre / artichauts, filet de rouget cuit à la vapeur avec tomates confites, basilic, un filet d'huile et assortiments de petits légumes vapeur. En dessert, une pomme.
Comment décomposez-vous ça ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #5814 le: 29 Juillet 2014 à 23:09:35 » |
|
Lucie, j'y avais pensé mais les autres salles sont vraiment trop loin de chez moi. Du coup j'ai laissé tomber WW. Et puis c..est facile de compter quand on fait à manger que pour soit je trouve mais quand on a les enfants à tous les repas... Cette galère je trouve. Anna, bravo.. Oui 11,5 kg ça doit se voir, c'est obligé. :-)
Ici j'ai vu une autre copine pas vu depuis la fin de l'école : elle m'a dit : tu as décollé, dis donc! J'ai une moitié de toi devant moi! Ça fait du bien ça aussi!
Mais vivement que j'arrête les antibio par ce que je suis HS et que quand je suis HS et à traîner dans le salon, je pense aux gâteaux qui sont dans le placard.... Des fois je me dis que je vais acheter aux filles seulement les gâteaux que je n'aime pas... Bon en même temps il n y en a pas bcp!
Ce qui me "tracasse" le plus c'est que je me rends compte que je n'aime toujours pas faire à manger et que je n'aime pas être à table ...là je maigris mais je suis strictement les menus que le doc m a donné mais quand il va falloir que j'arrête... Je me demande comment je vais faire. C'est la dessus qu'il va falloir que je "travaille": les idées menus et les courses en fonction. Ça non plus je n'aime pas... C'est toujours une corvée pour moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #5815 le: 29 Juillet 2014 à 23:13:13 » |
|
Jzèle, j'ai le problème inverse, je n'arrive pas à suivre des menus pré-établis. Impossible, je n'ai jamais envie de cuisiner ou de manger ça à ce moment là.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5816 le: 29 Juillet 2014 à 23:14:07 » |
|
Effectivement Anna tu es obligée de décomposer. Pour le petit dej c'est facile. Tu pèses une ou 2 fois pour voir ce que tu consommes et après tu notes toujours le même nombre de points (je suppose qu'en gros tu manges toujours la même chose). Pour le reste, tu peux déjà enlever tous les fruits et légumes puisqu'ils comptent pour 0. Et le reste, pas le choix, tu le notes dans l'appli (mais faut le peser ou le quantifier avant c'est sur). Perso, je cuisine aussi tout moi même mais les 3/4 des recettes que je fais sont des recettes WW, ce qui m'évite de compter  Quand aux autres, je les rentre dans l'appli pour connaître les PP et je les note sur le bouquin de recette. Quand j'ai des restes a congeler, je note ce que c'est et le nombre de PP pour m'éviter de rechercher. Enfin moi la clé de mon régime c'est réellement de suivre leurs recettes. J'achète régulièrement livres et magazines  Si ce n'est pas moi qui cuisine, je cherche dans l'appli le truc le plus ressemblant. Café gourmand je ne me prendrais pas la tête : ça équivaut a une part de tarte, soit 8PP (je le connais par cœur celui la, j'y ai droit tous les samedi chez ma BM  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5817 le: 29 Juillet 2014 à 23:20:13 » |
|
C'est super que ta copine remarque tes progrès Jzèle  Ça motive c'est sur  Je ne suis pas encore dans le cas, donc je ose la question : en quoi le fait d'avoir les enfants a table complique la chose ? Sinon tu peux aussi faire WW sans les réunions, mais faut être plus motivée je trouve  Anna, moi non plus je ne pourrais pas suivre des menus pré établis, pour la bonne et simple raison que je suis assez difficile, que j'aime aller au resto, et que je suis aussi parfois invitée, donc comment suivre des menus a la lettre  Tu n'as pas le droit d'avoir de vie sociale Jzèle ? Ou tu as droit a 2-3 repas autres par semaines ? Par contre je fais mes menus de la semaine et je m'y tiens grosso modo 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #5818 le: 30 Juillet 2014 à 02:40:09 » |
|
Disons que les repas avec les filles sont très vite devenus un enfer... :-( verre renversé, brûlure, couvert par terre, serviette tombée, se mettaient debout sur les chaises hautes et j..en passe... Elles ne font plus tout ça mais la sérénité n'est jamais revenue. Elles jouent plutôt que de manger, se racontent des choses mais pas à moi... J'ai l'impression d'etre à la cantine..:-( je me lève pour les servir, je n'arrive pas à me poser pendant les repas avec elles, je suis stressée , etc... Et ça n avance pas, ça s éternise et elles ne finissent pas leur assiette... Je te dis pas tout ce que je jette tous les jours :-( ça le met la boule au ventre. Je cuisine un truc nouveau, elles font la gueule, disent qu'elles n'aiment pas et en goûtent un tout petit peu et basta. Chez les autres, elles mangent comme 4 et prennent 1 kg en 1 semaine, ici elles restent bien en dessous de la courbe de poids.. 16 kg à 5,5 ans... Je sais que ça vient sûrement de moi, et de la façon dont je m'y prends mais je n'arrive pas à inverser la tendance. Ce soir au menu: poireau vinaigrette puis pomme de terre bouillie et maïs chauffé à la poêle dans du beurre. Plus de 20 min pour les pdt et le maïs( qu'elles n'ont pas aimé). On fini par une poire belle Hélène:15 min pour une poire coupée en 2 avec une boule de glace vanille ( sans chocolat parce que l'une a décidé qu'elle n'aimait plus ça cette année!!!) . J..ai pas pris de poire belle Hélène, juste du fromage.. Ben ça m'a gonflée de ne pas leur avoir donné juste la poire et basta. Préparer les soucoupes avec la poire pelée, la glace à la vanille, le chocolat fondu pour Zhol ( qui a tâché sa chemise avec ..) Rien que de l'écrire, ça m'énerve...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #5819 le: 30 Juillet 2014 à 07:59:42 » |
|
anna-m 11.5kg bravo  c'est super ! et forcément ça doit se voir ! pour ww j'ai le même soucis que toi , j'aime beaucoup faire des choses maisons alors ça me gonfle trop de tout décomposer , compter pour le plat total puis diviser pour avoir juste ma part ... Jzèle pour le repas avec les enfants je te comprend tres bien !! ici aussi ça m'énerve de ne pas pouvoir passer un repas serein ou je peux me poser tranquillement ! comme toi je suis toujours debout à servir les uns les autres , à ramasser les couverts tombés ect .... mes jujus ont presque 4ans , je pensais que ça allait bientot se calmer , tu ne me rassures pas si toi elles ont 5ans et demi. 
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
|