Le club de celles qui veulent mincir (plus motivées que jamais) - tome 2
Azerty:
Enfin bref, je trouve le "régime" sans sucre plus facile à tenir depuis que je ne commence plus mes journées par un p'tit déj. Je mange un peu plus de légumes ( sachant que ca n'a jamais été ma tasse de thé ) et des fruits pour le dessert et le gouter ( je me suis mise aux smoothies : fruits et graines). Je m'offre quand meme des glaces à l'occasion et un p'tit biscuit quelque fois au gouter, du chocolat trés noir de temps en temps. Donc ca me semble faisable de poursuivre ce fonctionnement pendant des années.
Le probleme reste le pain. J'adore ca ( surtout avec du beurre et le summum du summun : du beurre et de la compote ou de la confiture! ) alors il y a des jours où je n'en prends pas du tout mais parfois je me laisse tenter et là c'est invariable : le lendemain j'ai repris qq centaines de grammes ::)
Exemple tout frais : hier midi : hotdog. Ce matin 400g de plus sur la balance; je repasse donc au dessus du 60 :P
C'est sans doute ce qui fait que ma perte est si lente , du genre 3 semaines/1 mois pour perdre 1 kg mais bon je ne me vois pas supprimer tout ce que j'aime.
Chamouth:
Pareil, je ne mange rien avant 13h et aucune envie de manger.
Et complètement d'accord pour les calories et le déstockage. Stockage, à l'origine de très nombreuses maladies d'ailleurs.
Je ne peux que conseiller cette méthode d'alimentation parce que dans nos sociétés maintenant, on mange bien trop souvent et bien trop riche. Nos corps n'ont pas le temps d'éliminer tout ce qu'on ingère.
Quant au sucre, c'est un vrai poison, une vraie drogue même. On devient dépendant du sucre. T'en manges, t'en reveux et ça n'en finit pas. En plus d'ouvrir l'appétit, ça se transforme en gras car une fois que le corps a utilisé ce dont il a besoin (c'est à dire très peu), il fait du gras avec.
Alors faut se sevrer et oui quand tu arrêtes d'en manger, et bien tu n'en as plus envie et ça ne te manques pas.
Chamouth:
J'ai de la chance de ne pas avoir de boulangerie française ici ;D Donc le pain, j'en mange carrément moins qu'avant. Le pain beurre confiture ne me fait plus du tout envie. Je peux boire mon thé devant mes enfants entrain d'en manger sans que ça ne me fasse quoi que ce soit.
Et comme toi, je ne me prive pas. Je mange une glace de temps en temps, du chocolat noir de chez noir (85%; je teste le 99% cette semaine) quasi tous les jours (mais pas une plaque, juste qlq carrés).
Je mange moins de laitage (fromage, yaourt) et je ne prends presque plus de dessert: un fruit parfois, ou deux carrés de chocolat, rarement autre chose. Et si j'ai faim entre les deux repas de la journée, je mange qlq amandes, noisettes, noix etc.
Je perds aussi environ 1kg/mois. C'est pas très rapide, mais je veux aussi que ma perte perdure, laisser le temps à mon corps de bien perdre et puis je ne me prive pas non plus, il faut que manger reste un plaisir aussi.
Laety 89:
Bravo Chamouth :D 8) 8)
♥ayaya♥:
Chamouth : Tu peux me donner des exemples de goûters faits maison stp ? :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente