07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 23:45:09
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment décaler mes bébés de 3 mois pour qu'ils dorment plus la nuit  (Lu 5344 fois)
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Janvier 2013 à 10:04:40 »

Bonjour les super mamans!

Mes filles, grosses dormeuses la journée, commencent leur nuit à 17h de l'après-midi. Elles dorment dans un sommeil profond jusqu'à 21h, l'heure du bain et du biberon et se rendorment jusqu'à 2 ou "h du matin, l'heure du biberon... Ensuite elles dorment ou font semblant de dormir, se tournent dans tous les sens , comme si elles ne trouvaient pas leur place mais ne pleurent pas. Par contre à 5h du matin c'est caca au pot. Elles se tortillent jusqu'à ce que je les mette sur la table à langer, les jambes dans l'air et là elles font caca à chaque coup.

Donc, mes demoiselles de 3 mois font caca à 5h du matin avec maman, papa ou mamie. Peu importe, mais elles ne font plus dans leur couches (sauf pipi) bien sûr.

Comment les décaler pour qu'elles dorment plus le matin. Impossible de les garder réveillées à partir de 17h ou 18h..C'est leur sommeil le plus profond.

Si cela vous est déjà arrivé...merci d'avance pour vos conseils...
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2013 à 21:43:49 »

Bonsoir Lola,
On dirait que tes puces confondent le jour et la nuit. Les miennes ont fait les nuits à 1 mois et demi et 2 mois. En ce qui me concernent, je les réveillais le jour pour installer un rythme. Le bain, en fin de matinée, pour une super sieste ensuite. A cet âge, le bib de la nuit doit s' arrêter  sinon ca devient une habitude. Pour cela, réduis la quantité et elles mangeront mieux le jour. C'est un conseil de ma pédiatre et ca a marché en 4 j pour N. Enfin, je serais toi, j'essaierai peut être de plus les stimuler le jour et les réveiller, après elles se réglerons toutes seules, elles auront sommeil la nuit.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2013 à 08:59:12 »

Désolée mais je vais aller un peu à contre-courant : tes bébés sont encore petits, ils ont besoin de temps pour se régler eux aussi.

A 3 mois mes bouilles ne faisaient pas leurs nuits, elles dormaient beaucoup aussi mais c'est un besoin qu'ils ont.

As-tu essayer de donner le bain en fin de journée?

Comment se passe tes journées?

Pour ma part, je ne pense pas qu'à 3 mois , prendre un biberon la nuit soit anormal et devienne une habitude.
Mes puces réclamaient encore la nuit et vers 4 mois 1/2 , les nuits ont commencé à se mettre en place.
 Clin d'oeil
[/color]
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Janvier 2013 à 10:46:35 »

Les miens ont fait ça aussi, ils se sont reglés tout seuls, c'était le conseil de mon pédiatre... C'est lonnnnnnnnnng et epuisant au possible, mais ça va aller mieux avec le temps... Plus facile à dire qu'à faire je sais..
Courage
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Janvier 2013 à 13:14:51 »

Ohlala qu'est ce que je serais mal placer pour te conseiller... hihihi!

Par contre, ya un truc que j'ai pas compris. Tes filles font caca au pot?
Tiens nous au courant!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Janvier 2013 à 13:48:10 »

Merci les filles.hier soir elles ont dormi de 19h a 4h du matin.du jamais vu. Biberon et ensuite elles se sont rendormies jusqu a 8h.ensuite, après le biberon de 9h elles ont dormi, en épisodes jusqu a 14h...elles dorment beaucoup mais on essaie de les garder réveillées mais elles se fatiguent vite. Elles se frottent les yeux et se rendorment.on est tout le temps avec elles, moi ou ma belle mère avec plein de jouets mais elles ne restent pas plus de 2h réveillées.hier soir ,après le bain a 18h, elles ont tete au sein et biberon de 150ml.elles ne peuvent pas boire plus, donc a 4h du matin, après 9h de sommeil, comment ne pas leur donner de biberon??
Comme elles mangent toutes les 5 heures, il n y a pas d hure fixe pour le bain, car ça se décale toujours.
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Janvier 2013 à 14:00:55 »

Doudie, elles font caca quand je les mets sur la table a langer les fesses dans l air lol.
Journalisée

angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Janvier 2013 à 15:31:10 »

Super pour ta nuit Clin d'oeil
pour les popos sur la table à langer les miennes étaient des pros pour faire ça, elles adoraient nous faire caca dessus dès qu'on les changeait Tire la langue même dans le bain, super!! mais tu verras ca passe du jour au lendemain, heureusement...
Juste une précision, je ne trouve pas anormal qu'un bébé prenne un bib la nuit, je suis mal placée car mes 3 puces ont fait des nuits assez tot (1mois, 1mois et demi et 2 mois et demi). Mais dans mon cas, réduire les quantités de lait la nuit (je donnais des bibs complets) on fait que ma petite puce en 4j fait sa nuit et c'est quand même appréciable. Après j'instaurais un rythme le jour, car l'une des deux avait besoin d'être stimulée, elle dormait trop, ne mangeait pas assez et donc devait prendre du poids. C'est en fait un peu au cas par cas, je ne fais que donner mon point de vue, mon vécu qui soit dit en passant n'est pas non plus le meilleur. Clin d'oeil
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Janvier 2013 à 15:42:01 »

Angélique, j'ai peut-être été un peu maladroite désolée.

Nous avons toutes nos expériences et il n' y  pas de point de vue meilleur qu'un autre ....... justes différents.  Sourire

Lola, ici on avait choisi de donner le bain entre 18h30 et 19h30, histoire de donner un "rythme" , un repère.

En gros elles mangent toutes les 5h00 c'est ça..?
Journalisée
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Janvier 2013 à 15:49:38 »

Oui, toutes les 5 h, le soir elles peuvent tenir 6h,6h30..je voudrais bien renoncer au bib de nuit mais comment faire angelique?
Journalisée

angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Janvier 2013 à 18:20:46 »

Pas de souci biscoito Clin d'oeil je ne l'ai pas mal pris Sourire
Lola, comme je te disais, d'après ma pédiatre, tu réduis la quantité du bib de la nuit. Si elles prennent 150 et tu ne donnes que 120 puis 90g. Pour ma part, en 4/5 j, plus de bib la nuit. Elle mangeait mieux la journée, donc pas de besoin la nuit. En fait si tu donnes un bib complet toutes les nuits, elles s'habituent et cela devient un besoin. Au début, c'est pas évident car elle râlait mais on y est arrivé!  Clin d'oeil
Journalisée

olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Janvier 2013 à 14:33:13 »

oui 3 mois c'est petit encore...
y'a les veinardes dont les bébés font les nuits en 1 mois, et d'autres comme moi où à 22 mois les nuits complètes sont encore exceptionnelles !!! enfin, notre agitée de la nuit vient de sortir sa dernière canine et on a bon espoir de tenir le bon bout cette fois !!!

bref, pour le bib, nous elles le prenaient à 4h et on a décalé petit à petit, sans changer les quantités. comme elles pleuraient pour qu'on leur remette la tétine plusieurs fois par nuit, on ne dormait pas mieux pour autant ceci dit 

ce qui nous avait été conseillé : les habiller le matin (je les laissais en pyj au début), la sieste pas dans le noir mais la nuit oui (pas de veilleuse), le bain tous les jours à la même heure si possible en fin de journée pour faire "rituel".
après on a jamais eu ton problème vu qu'elles ne dormaient pas bcp non plus la journée !!!!

courage !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Janvier 2013 à 14:39:23 »

Waoh!!! Elles tiennent 5 à 6h!!! Les meins galèrent encore pour tenir 3h entre chaque tétées... hihihi!
Je te souhaite pleins d'autres belles nuits!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Janvier 2013 à 18:48:58 »

Bon voilà les filles..hier soir E a dormi de 20h à 3h30 et O jusqu'à 5h30. Sauf que maman, soucieuse, se réveillait chaque fois qu'elles entendaient un bruit. Je suis super contente!!!Bon , je donnais à manger à l'une et ma belle-mère voulait réveiller l'autre pour ne pas les décaler. Je lui ai dit que je ne voulais pas la réveiller et elles s'est un peu fâchée. Les jumeuaux ce ne sont pas une seule personne!!!
Journalisée

angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Janvier 2013 à 21:31:57 »

Tu as eu raison Clin d'oeil si l' autre dort et la nuit en plus, on ne réveille pas un bébé. Le jour, c'est pas pareil. Moi aussi, j'en ai une qui réclamait plus tôt que l'autre, mais pas de réveil sinon elles feront jamais les nuits.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: