10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:40:55
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'ostéopathie et les bebes  (Lu 20966 fois)
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 02 Novembre 2011 à 21:39:19 »

Tite question pour les connaisseuses : est ce c'est conseillé de voir l'ostéo quand les enfants ont aquis la marche ?
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 02 Novembre 2011 à 22:01:22 »

Un ostéo peut être consulté à tout âge: bébé, enfant, adulte peu importe. L'idéal est de consulter dans les 15 jours suivant la naissance car ils peuvent enlever toutes les tensions plus vite. Moi j'y vais régulièrement et il m'a soulagé le mois dernier mon problème de sciatique alors que je suis enceinte donc peu importe
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #137 le: 02 Novembre 2011 à 22:05:39 »

A quoi penses-tu BarbaLiloute ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 02 Novembre 2011 à 22:09:59 »

Un ostéo peut être consulté à tout âge: bébé, enfant, adulte peu importe. L'idéal est de consulter dans les 15 jours suivant la naissance car ils peuvent enlever toutes les tensions plus vite. Moi j'y vais régulièrement et il m'a soulagé le mois dernier mon problème de sciatique alors que je suis enceinte donc peu importe
Oui je suis d'accord pour l'ostéo a tout age .. car moi même j'y susi allée .. mais ce que je voulais dire c'est : est ce que l'on doit y aller plus particulièrement quand ils ont fait les premiers pas .. ou plutot quand on trouve un souci particulier ? ( je sais pas si j'ai bien expliqué là  Tire la langue)
Mais j'y suis aller aussi pour les louloutes elles avaient 3/4 mois et ça a été miraculeux : Pour Lucie qui avait un souci avec son bras (qu'elle n'utilisait pas ) et pour Chloé qui n'a jamais refait d'infection urinaire  Souriant.. C'est miraculeux car les medecins généraliste étaient parti pour des examens et des antibios sur 6 mois quand même et là .. on a rien eu besoin de tout ça et elle ont 18 mois bientot et se portent a merveille  Souriant
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #139 le: 02 Novembre 2011 à 22:13:14 »

Quand j'ai emmené les loulous pour leur 1ère visite chez l'ostéo, elle m'a conseillé de reprendre rdv avec elle quand les loulous auront entre 12 et 18 mois, quand la marche sera acquise, pour déceler les eventuels soucis liés aux chutes lors de l'apprentissage de la marche  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 02 Novembre 2011 à 22:16:15 »

Quand j'ai emmené les loulous pour leur 1ère visite chez l'ostéo, elle m'a conseillé de reprendre rdv avec elle quand les loulous auront entre 12 et 18 mois, quand la marche sera acquise, pour déceler les eventuels soucis liés aux chutes lors de l'apprentissage de la marche  Clin d'oeil

Elle m'a dit exactement la meme chose.
On attends que la marche soit bien acquise et qu'elles ne tombent plus. A ce moment la, il est conseillé de prendre RDV pour faire controler que rien n'a bougé avec les chutes.
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #141 le: 02 Novembre 2011 à 22:36:02 »

Pareil mais nous on a encore bien le temps 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Valentine+2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 02 Novembre 2011 à 23:39:03 »

Merci beaucoup à Sabrina et Double H pour vos réponses.
Si quelqu'un a un praticien à recommander à Paris ou banlieue est - merci beaucoup de me le communiquer en MP! Sabrina: ta "super ostéo" est-elle à Paris par chance?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 02 Novembre 2011 à 23:45:08 »

Merci beaucoup à Sabrina et Double H pour vos réponses.
Si quelqu'un a un praticien à recommander à Paris ou banlieue est - merci beaucoup de me le communiquer en MP! Sabrina: ta "super ostéo" est-elle à Paris par chance?

non désolée.
Sur le lien que je t'ai mis juste avant, sur la droite de la page, tu as une carte de France. Tu choisi ton département et tu as la liste de tous les ostéo qui ont la formation prénatale pédiatrique
Journalisée
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 03 Novembre 2011 à 01:12:46 »

La mienne est à Paris et ne s'occupe que des bébés et des enfants .Si vous voulez je vous donnerai l'adresse
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #145 le: 03 Novembre 2011 à 08:51:28 »

j'emmène les miens tous les ans pour un bilan. Le dernier en date, mon loulou avait fait deux grosses chutes dans la semaine : 3 cervicales avaient bougé. hop hop hop, un tour d'ostéo et le tout est remis en place Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 07 Novembre 2011 à 15:33:36 »

Alors je vais sûrement prendre RV car ici je ne compte plus les chutes  Tire la langue comme j'ai dis sur le fil des juinettes 2010, je vais commander l'arnic* en bidon de 5 litres  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :

Aller à: