les jujus de l'hiver 2006-2007

<< < (72/94) > >>

Melusse:
Tiens,je voulais vous poser une question:

Comment ça se passe techniquement chez vous pour le brossage des dents?
Vos loulous arrivent t'ils a se les brosser efficacement tout seul?

Parce que chez moi,les filles machouillent la brosse,brossent vaguement 2 secondes,mais on ne peut pas appeler ça se brosser les dents...

Alors c'est moi qui leur brosse,c'est un peu fastidieux,elles ont du mal a garder la bouche ouverte,et a ne pas mordre la brosse...

Et je n'ai pas la patience de faire un brossage des 3 minutes théorique,et elles non plus d'ailleurs... :-\ :-\

Je me demandais si a cet age c'est normal,courant,ou bien s'il faut que j'insiste... ::) :P
.

louloubinette:
Coucou ma filleule  ;)
contente que tu viennes sur ce fil ça va m'aider à être plus présente pour toi  ::) :P (y a trop de fils à lire sur le forum, j'ai du mal après avoir décroché quelques temps  ;D
pour le brossage des dents je n'insiste pas, ils mettent un peu de dentifrice sur leur brosse à dents et après  :-X :-X :-X est-ce efficace ou pas  ??? ??? le dentiste ne s'en inquiète pas à cet âge ils apprennent et copient avec leurs propres gestes donc pas d'affolement, ils vont comprendre d'eux-même ;)
je suis plus sévère avec la grande d'ailleurs on lui a trouvé une brosse à dents clignotante le temps du brossage obligatoire et ça marche très bien  :D

Lauver95:
elles le font en même temps que moi
et elles frottent les dents mais aussi la langue ;D
puis je finalise pour elles

Val (J.Y.R.P.):
chez nous aussi le brossage  ne ressemble pas à un vrai brossage

pour moi, cela c'est plus de l'initiation et pour donner de bonnes habitudes

disons que lui l'évier n'a pas de caries  ;D ;D ;D ;D

et une fois j'ai surpris un petit récurer la baignoire avec sa brosse  ;D ;D

Laëtitia 59:
ici, l'initiation fut une brosse à dent et de l'eau dessus car elles valaient tout!!
maintenant, on mets un peu de dentifrice de puis 6 mois, et elles brossent elles machouillent... drole de brosse après machouillages!! Elles s'en sortent bien et pour leur expliquer plus en dtail comment on procède, c'est là que zhom entre en action ( c'est uniquement lui le brossage des dents quand il est là bien sûr!!) il finalise, il leur montre où il faut passer comment, il rebrosse en fait.
Elles sont attentives!!
Il fait également ses dents en même temps des fois et commente "en haut, en bas..."
Et puis c'est mission rinçage te là c'est l'éclate avec papa!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente