★☆✯⋆ La Galette de Janvier 2013 a donné naissance à plein de fèves ⋆✯☆★

<< < (13/133) > >>

Zwillingsmama:
Anne: question bête: ils ne font pas très métisses, tes petits, non?

Pour les tétons en feu, tu fais très bien de mettre lansinoh après chaque tétée! Penses également a faire sécher un peu de lait maternel sur les tétons avant d'appliquer la crème! Méfies toi des coquilles, car c'est très bien conte les fuites et contre la douleur, mais ça stimule aussi,la lactation, donc si jamais tu as deja beaucoup de lait, fais attention aux engorgements qui peuvent être provoquées avec les coquilles.
Sinon, tu as "juste" les tétons en feu ou tu as des débuts de crevasses? Cr les crevasses sont dues a une mauvaise position des bébés face au sein ou a une mauvaise succion du bebe. Or, si tu vérifies que ni l'un ni l'autre est les cas, ça passera vite!
J'ai eu ça pour ce deuxième allaitement alors que je ne l'ai jamais eu pour le premier! Je savais que ma position et les succiosn étaient bonnes, alors j'ai mis de la crème et du LM a gogo et c'est passe au bout de 8 jours! Donc ça passera pour toi aussi!

Rissou: tu vas y arriver pour la sortie! Moi, je n'ai pas encore fait la visite chez le pédiatre car je ne me suis pas encore décidée où aller....je en veux pas retourner chez celle de mon fils....donc je cherche encore....mais les filles auront un mois demain....

La semaine prochaine, j'ai rdv pour L'Echo des hanches et j'appréhende aussi un oeu d'y aller seule avec elles en voiture....

Zwillingsmama:
Pour une fois, mes 2 filles dorment ailleurs que sur moi: Théoline sur le canapé et Greta est encore dans mon lit, la couche pleine, mais je n'ose pas la changer pour ne pas la réveiller. Je vais donc en profiter pour ranger un oeu et me boire mon café tranquillement.
Cette nuit, ça a encore été l'enfer avec Greta. Mon mari est donc parti dans le salon avec elle et il a eu l'idée d'essayer la couverture miracle, pour l'emmailloter....et ben avec succès! Il a pu revenir dans notre lit avec une Greta toute calme pour le reste de la nuit!
Donc ce soir, on recommence!

virge29:
Bravo Rissou pour cette belle présentation!
Quelle aventure!!
Nous voici sur le fil éducation... Tous les bébés sont arrivés et nous font goûter ou redécouvrir les joies de la maternité, des nuits découpées et des pleurs simultanés.
Je suis ravie de continuer l'aventure avec vous les janviettes. Vous faites maintenant parties de mon quotidien.

Sacha étant sorti de neonat le 10 janvier, j'ai eu un moment d'euphorie où je prenais plaisir à courir partout, voir meme de me lever la nuit pour profiter de tous ces instants perdus.
Mais, la fatigue commence a se faire sentir, les nerfs retombent et il ne me reste plus qu'une semaine en présence de mon homme (qui termine ses congés).
Malgré leur kilo de différence, Hugo et Sacha prennent 6 bibs par jours avec 30 minutes de décalage. c'est plutôt confortable car ça permet de pas mal se reposer entre les bibs . Ils s'éveillent de plus en plus et bizarrement c'est le plus petit qui est le plus vigilant et attentif.
J'ai expérimenté la première sortie avec les deux loulous ensemble  hier (rdv sage femme pour ma reeducation du perinée) et c'était chaud...
J'avais choisi d'en prendre un dans le cosy et l'autre en écharpe. Je n'ai pas encore sorti la poussette. Les autres mamans me regardaient amusées dans la salle d'attente, genre va t-elle s'en sortir? Vu que je suis du genre tete en l'air (à égarer mes clés plusieurs fois en 15 minutes) il va falloir que je me discipline.
A très vite
Bonne nuit entrecoupée

maud44:
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Virg29. Moi les filles ne sont pas du tout calées pour les bib. Comme on les laisse dormir la nuit comme elles veulent. Eh bien ca se décale tous les jours. Elles tiennent des fois 5h ou 5h30 et parfois seulement 4h. En journée on leur donne toutes les 4h.

Je ne sais pas pour vous mais moi quand je donne le bib  une, l'autre se mets souvent à pleurer. Depuis 2/3 jours c'est non stop dès que je m'occupe d'une, l'autre se met à pleurer... C'est très difficile à gérer.. Et je ne profite pas de la même manière du moment du biberon. Ca me fatigue énormément. Et les nuits elles continuent à pleurer entre les biberons et c'est chacune leur tour.. Une nuit c'est Romane et l'autre c'est Adélie. C'est très fatiguant..; Et mon fils qui était à la maison jeudi et vendredi et mon homme travaillait aussi ce matin... Enfin il faut bien tenir le coup!! Heureusement qu'elles dorment quand même de temps en temps !!! Lol

Bon j'espère que vous vous arrivez à vous bien vs organiser. Gros bisous à toutes

** Rissou **:
Coucou les filles !

Super nouvelles Virge !

Maud : moi essaie de les caler en même temps, mais souvent aussi quand l'un prend l'autre pleure, je met celui qui pleure sur  le ventre dans le coussin d'allaitement, ca l'endort un peu. ou je le met sur mes genoux allongé, il faut rivaliser d'astuces !

Alors hier rdv chez le pédiatre à l'hopital, 1ere vrai sortie en voiture à 3 et ben on s'en est pas mal sorti à vrai dire, je suis même arrivée en avance INPENSABLE !!!!!! J'ai croisé une maman et ses jumeaux, elle était accompagné de sa mère, elle avait l'air au bout du rouleau elle m'a fait un peu peur. Elle m'a dit "vous êtes courageuse, vous êtes seule".

Enfin, sinon les ptis bouts vont bien 3,670kg pour Adriano et 3,520kg pour Ruben, ils ont belle croissance :D
Pour les régurgitations, le pédiatre nous a conseillé Nutrilon AR connaissez-vous ?
On a testé Gallia Premium digest et ben ils régurgitent encore bcp, donc on va tester le nutrilon qui est selon le pédiatre le meilleur lait anti régurgitations.
Les loulous dès qu'ils sont à plat régurgitent, voir même 2h après le bibs  :-\

J'espère que vous allez toutes bien, des bisous à tout vos bébés

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente