12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 12:24:17
Pages: 1 ... 602 603 [604] 605 606 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 459966 fois)
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9045 le: 23 Août 2013 à 12:01:39 »

Merci pour votre soutien...
Marion.p, aymric prend 6 biberons? Quel age a t'il?
Les miens sont toujours à 8 fois par jour.

Ils ont 6 semaines et demi. Ils étaient à 7 repas en néonat, et à la maison depuis le début de la semaine on a décidé de ne plus les réveiller systématiquement, du coup ils se sont calés à 6 repas. Mais pour y arriver, il faut qu'au niveau quantités ils prennent au moins autant sur 24h qu'en faisant plus de repas...
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9046 le: 23 Août 2013 à 12:06:09 »

Coucou les filles !

bon ben ce sera pas aujourd'hui en ce qui me concerne, la mater était débordée ce matin, la pleine lune a du faire effet sur les autres. Salles de travails toutes prises et les chambres aussi, ils étaient en train de transférer des patients vers les autres mater de la région.

donc comme moi y'avait tout de ok au monito et examen, ils m'ont dit de revenir demain en espérant qu'il y ait de la place et sinon dimanche sûr ce sera bon car il y a bcp de sorties de prévues.

Ah lala pas moyen d'accoucher :p

demande le certif ou l'autorisation à marraine, c'est une bonne idée !!!
excuse moi mais là .... je ris à gorge déployée ... 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9047 le: 23 Août 2013 à 12:08:25 »

Coucou les filles !

bon ben ce sera pas aujourd'hui en ce qui me concerne, la mater était débordée ce matin, la pleine lune a du faire effet sur les autres. Salles de travails toutes prises et les chambres aussi, ils étaient en train de transférer des patients vers les autres mater de la région.

donc comme moi y'avait tout de ok au monito et examen, ils m'ont dit de revenir demain en espérant qu'il y ait de la place et sinon dimanche sûr ce sera bon car il y a bcp de sorties de prévues.

Ah lala pas moyen d'accoucher :p

Elle est bonne celle-là ! 
Journalisée

M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9048 le: 23 Août 2013 à 12:09:25 »

Petite question : as tu eu des conseils de précautions particulières à avoir avec Enak et Nils (question valable pour toutes celles qui dont les promesses sot sorties de neonat) du genre éviter les lieux de foule comme les supermarchés, éviter les visites pour limiter les microbes, bien de laver les mains avant/après... Enfin des trucs du genre ?

Si c'est comme nous, tu auras une réunion de préparation à la sortie avant de ramener tes filles, et là ils te donneront pleins de conseils. Nous on nous avait dit d'éviter pendant un temps les centres commerciaux, trop de visites à la maison,... Au final on ne s'est pas trop pris la tête sur ces questions, et ça s'est passé comme sur des roulettes. L'important est d'essayer au début de ne les toucher qu'avec les mains propres 'ou pas trop sales du moins lol), puis progressivement ne plus faire trop attention, ils faut aussi qu'ils s'immunisent au fur et à mesure... Mais ça reste un avis perso !  Sourire

Mais oui, les tiennes étant de grandes prémas, vous aurez surement beaucoup plus de précautions à prendre.
Journalisée

M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9049 le: 23 Août 2013 à 12:10:49 »

Oui oui oui, je suis en "mode Virginie" aujourd'hui, multi-posts ! 
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9050 le: 23 Août 2013 à 12:11:36 »

Ok pour l'immunité....mais 28sa,c'est une grande prématurité ,perso,je préfère qu'elles s'immunisent à 3 ans à l'école,que toutes petites et encore fragiles Tire la langue
(et encore,perso,mon fils n'a pas été malade avec l'entrée à l'école,alors qu'on m'avait prédit des horreurs(de la part des copines qui avaient leur môme tout le temps malade,voyant que le mien n'avait jamais rien :"tu vas voir,il sera tout le temps malade en maternelle" )
Mayon leur donne ,de toutes façons,les meilleures armes avec le lait maternel Clin d'oeil,en faisant attention,sans non plus les mettre dans une bulle,tout ira bien ! Sourire
Il faudra surtout faire attention le premier hiver,les gens qui viennent à la maison pourront faire un lavage des mains au gel,et porter un masque ,ils comprendront ,connaissant par où ces petites filles sont passées Clin d'oeil
Ah : et Mayon :je te conseille vraiment d'interdire de rentrer chez toi en chaussures !!!!!!! Je trouve que c'est indispensable !
(pense d'ailleurs à piquer des surchaussures en néonat....bien pratique quand tu n'oses pas faire déchausser,moi,par ex,j'en proposais au médecin si visite à domicile,car ils sont toujours pressés,et préfèrent enfiler ça que de défaire lacets etc.......) ;,ou bien quand quelqu'un passe juste 5 mn,hop,surchaussures !)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9051 le: 23 Août 2013 à 12:30:28 »

Ou la je vais bien en oublier la moitié...

Y'a pas de sur chaussures à la neonat donc je ne pourrai pas en piquer !
Je suis déjà une malade du lavage de main et manugel et ce depuis bien avant la grossesse donc pas de soucis pour moi, c'est pour les autres que j'ai peur... Mais une cousine qui taff dans un hôpital va le ramener pleines manugel et des masques : je vais en semer dans toute la maison !!

Pour les précautions j'en ai parlé avec la puer, elle m'a filé un livret qui est normalement donné à la sortie mais je ne l'ai pas encore lu. Mais elle n'est pas inquiète pour moi car elle sent que je connais pas mal de choses et que je suis très prudente... Mais j'ai peur de tomber dans l'excès de prudence !

Il n'a pas été question des vaccins encore donc je n'en sais pas plus, mais oui je sais juste qu'elles seront vaccinées pour la bronchiolites et que nous, parents mais aussi éventuellement grands parents si souvent au contact, devons aussi faire la grippe et je crois de mémoire la coqueluche. Mais ce qui m'embête c'est que la seule fois que j'ai fait le vaccin contre la grippe, c'est la que je l'ai eu !!!!

Sinon les filles vont bien, Nor@h est sous 21%  d'o2, j'ai donné le bain de G@brielle toute seule comme une grande et je les ai mis en cobedding après la mise au sein de G@brielle. La puer m'a demandé de privilégier G@brielle et les mises au sein car elle réclame beaucoup... Donc "mission tétons" cet aprèm 
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9052 le: 23 Août 2013 à 12:32:15 »

super !
et ça va mieux tes seins,du coup?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9053 le: 23 Août 2013 à 12:32:57 »

Vous faites comment en néonat? Vous enlevez vos chaussures??
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9054 le: 23 Août 2013 à 12:47:47 »

Ca va, j'ai réussi à "vidanger"... Donc ça va mieux ! Mais cette nuit comme j'était toute seule j'ai zappé une traite car j'avais la fleme de descendre dans la chambre froide après... Mais du coup aie ce matin !

Bah non, en chaussures, normal. Après le sol est fait 2 fois par jour et tout ce qui touche le sol = poubelle
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9055 le: 23 Août 2013 à 13:01:18 »

Ayaya il ne fera plus beau mais moins froid!! Car val tho c est qd même à 2300!! En vallée il fait encore super chaud!! Mais si il fait beau y a pas de soucis!! Juste le petit air frais du matin qui fait du bien!!!

Pour les précautions  On nous a rien dit de particulier!! Comme avec un nouveau ne!! Juste le chien pas dans la chambre et éviter les lieux clim et GDe surface!!! Vaccins le mois prochain pour les petits mais juste les basiques et le rot@rix!!
Pour les quantité Marion ils prennent déjà super bien!! Ici toujours du mal avec les bib pourtant avec mon lait!! Mais je pense que les tétines sont peut être dures!!!
Par contre pas de stérilisation !! Ça dépend des doc je pense!!
Ayaya les gens me disaient pareil pour l entrée à l école et c est le seul qui n a pas manqué de l année!! Pas souvent malade, juste l angine l autre jour!!! J espère qu enak et nils suivront le même chemin!!

Boulette , ils sont encore petits!! S ils prennent régulièrement du poids et s ils boudent un peu pour manger, des fois, en réduisant la fréquence des bib tout en augmentant la ration, ça peut mieux leur convenir!!! Ils réclament à chaque fois?
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9056 le: 23 Août 2013 à 13:19:34 »

Flo :merci,tu me remontes un peu le moral.....
Quand tu parles de la vallée,c'est loin?
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9057 le: 23 Août 2013 à 14:51:22 »

Oui oui oui, je suis en "mode Virginie" aujourd'hui, multi-posts ! 
Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue 
me mode multi posts c'est pour les minis cerveaux 

oui le coup des chaussures interdites dans la maison : il faut, c'est super ! remarque tu peux punaiser des affiches humoristiques qui mettent mal à l'aise la personne si hygiène non respectée : genre une petite affiche aux toilettes pour que tes visiteurs aient au moins le décence de se laver les mains après leur petite affaire ... genre BP qui vont aux toilettes et qui en sortant se dirigent droit vers le petit ... mais mon manque de tact habituel faisait ses preuves 

c'est Lety qui va rigoler qd elle va savoir pour ashura 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9058 le: 23 Août 2013 à 15:28:20 »

Ashura, c'est hallucinant !!! 

Je suis de retour à la maison. Ça fait du bien et en même temps, c'est bizarre car j'avais enfin encaissé le fait de rester hospitalisée jusqu'au bout et de ne rentrer à la maison qu'avec les bébés !
J'enchaîne les rdv toute la semaine prochaine excepté mercredi.
Ils me déclencheront le 5 septembre !
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9059 le: 23 Août 2013 à 15:34:22 »

Virginie :j'ai découpé des godasses dans un catalogue,j'ai fait une croix rouge dessus,et c'est collé sur ma porte
bon,j'ai quand même marqué "merci !",dans le coin de la photo,histoire d'être un ptit peu aimable Roulement des yeux

Et puis,de toute manière,quand j'ouvre la porte,je scrutte direct les pieds de la personne,c'est plus fort que moi........alors,si elle garde ses chaussures,y'a comme un malaise,parce que je bloque dessus !!!!!!

Frisouillie :tu seras à combien le 5???

Ashura :tu es partie faire un jogging??

Ah,j'ai vu des photos de Superninja entrain d'escalader des montagnes Tire la langue :ça te dirait pas,Ashura? Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 602 603 [604] 605 606 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: