Question aux autres maman : comment vous faites/faisiez pour gérer les mises au sein en neonat ? Car une des puer hier voudrait que je les mette beaucoup plus au sein, mais en ne pouvant les prendre que juste avant une alimentation, et mini 1h30 car après je ne peux pas les reposer avant la dinde l'alimentation et qu'il faut attendre un peu... C'est chaud ! Et je ne me sens pas de prendre les 2 en même temps, déjà c'est impossible car elles ont souvent du mal a bien prendre mon sein.... Alors apres avec 25mn de route.. Oula... J'ai peur qu'elles goûtent au bib et boudent mon sein.....
Superbe photo Mayon, ça fait plaisir de vous voir tous les 4!
Pour le transfert, je pense que d être chez toi te fera du bien, si et seulement si tu prends du temps pour toi pour te reposer (couchée tôt, grasse mat le matin entre deux tire lait...).
Je vais te dire comment je faisais, sachant que chacune fait comme elle le sent

Quand je suis rentrée à la maison, je n allais a l hôpital que l après midi. Donc le matin, je tirais mon lait a 6h-9h-12h, mais je me recouchais entre 6h et 9h. Après mon repas du midi, je partais à l hôpital (45min de chez moi). Je tirais mon lait en arrivant une demi heure avant le début de l alimentation, puis j en mettais un au sein, avec l aide d une puer ou d une auxiliaire. L autre avait sa ration a la sonde dans son lit. Je gardais celui qui avait têté en peau à peau pendant le complément à la sonde. Ensuite, quand l alimentation était terminée, on attendait 30 min qu ils digèrent, puis on faisait les bains. Mon mari arrivait vers 18h
, je tirais mon lait, puis mise au sein de l autre, pendant que mon mari avait le premier en peau à peau.
Au début, on a remarqué qu une mise au sein une fois sur 2 était bien, car ça les fatiguait bcp... Puis, vers 36sa, ils étaient capables d enchaîner les tétées, donc je ne tirais pas mon lait, j en mettais un au sein pendant 30min, puis il était complété si besoin, puis je mettais l autre au sein. Après la tétée, les deux restaient en peau à peau sur moi, en attendant mon mari

C est vers les 36sa que j arrivais à l hôpital pour 11h, et je restais la journée jusqu a 21h environs. J avais demandé un lit dans la chambre pour pouvoir dormir l'apres midi entre 2 tétées (j étais vraiment crevée par cette mise en sein toutes les 3h, car c était bcp de pression: s ils mangeaient bien, ils pouvaient rentrer à la maison, alors je voulais que ce soit parfait pour vite rentrer... C est quand j ai arrêté de me mettre la pression que c est allé très vite...)
Je suis resté dormir sur place les 2 derniers jours, même si les puer voulaient que je vienne dormir avant... Mais j avais mis mes conditions: je reste dormir uniquement si dans les 2 jours qui suivent ils sortent!!! Je savais que rester 24h/24 pendant 1 semaine, je n aurais pas tenu physiquement...
Les garçons sont sorti à 37sa+ 5, mais j étais rassurée car je savais qu ils étaient capables de rentrer

Tu me dis si tu as d autres questions!