14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 19:28:52
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 462131 fois)
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7500 le: 27 Juillet 2013 à 22:41:22 »

je crois qu il faut éviter le bain avec le col ouvert ... Bisou Bisou

Crotte alors!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #7501 le: 27 Juillet 2013 à 22:49:07 »

attends d autres avis avant de renoncer... Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7502 le: 27 Juillet 2013 à 23:11:29 »

MAM en effet, avoir ses loulous séparés par un étage c'est une autre chose, mais loin comme ça les uns des autres, ça a du être très compliqué à gérer et très dur à supporter!

oh la la je devrai me relire avant de poster .... sacré SNU !!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7503 le: 27 Juillet 2013 à 23:26:45 »

coucou les sirènes,

Bon je rentre du resto: pas loin de chez moi mais déçue par ce que j'ai mangé Tire la langue
Super Lilith de te lire. Tiens bon tu fais vraiment ton max et tes loulous t'en seront reconnaissants Bisou
MAM quelle épreuve ça a du être horrible! heureusement que tout ça est derrière toi.
Florence des nouvelles?
Marion p tu as une date de sortie?
Del?
Superninja: Eva, Mila?Huh?
Skinny: c'est 10000 fois mieux que georges Clin d'oeil Tes premiers ont des prénoms anglosaxons? Je ne me souviens plus de la nationalité de ton conjoint.
Marraine: tu as allaité les 2 en même tps? faut que j'aille ds la section pour voir car je crois que je vais les caler ensemble pour les têter afin d'éviter les nuits blanches et pvoir aussi gérer un peu le grand. Vous pensez faire comment les autres? sein+bib de lait mater ou que sein en même tps ou pas?
Virginie: merci oui mon aîné est plutôt gentil et affectueux pourvu que ça dure avec l'arrivée des 2....
Pour le bain je sais qu'il ne faut pas quand tu perds les eaux mais col ouvert j'ai un doute Roulement des yeux
Bonne nuit les folles
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #7504 le: 27 Juillet 2013 à 23:27:11 »

Qui mange une bonne glace ce soir pour rafraichir la température de son corps Sourire Miam

OUI MOI JE VAIS ME LACHER SUR UNE GLACE!!  
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7505 le: 28 Juillet 2013 à 00:00:25 »

Je viens de me fire un cône en chocolat.... pas pu résister...

Conte : perdu, ma 1ère fille s'appelant Malie, avec Mila ça aurait fait bizar.... Tire la langue
Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7506 le: 28 Juillet 2013 à 00:15:41 »

Et tu as bien raison Dinou !!  Tire la langue

Pour ce qui est de l'allaitement, j'aimerais les mettre uniquement au sein, pas de biberons de lait maternel du moins les toutes premières semaines car la sage femme des cours de préparation à l'accouchement m'a expliqué que les bébés pouvaient être plus "fainéants" pour la tétée après avoir goûté au biberon.
Dans l'idéal, je souhaiterais les allaiter l'un après l'autre. En tout cas, elle n'a pas du tout le même discours que celle de la PMI et de la puer qui avaient tout de suite évoqué l'allaitement mixte.
Bien sûr, je tourne le tout au conditionnel parce que je n'ai aucune idée de comment cela va se passer, si j'aurai suffisamment de lait, si les petits prendront bien, si cela me plaira etc. Je ne me prends pas la tête ça doit rester naturel, on verra le moment venu.
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #7507 le: 28 Juillet 2013 à 00:29:04 »

Et tu as bien raison Dinou !!  Tire la langue

Pour ce qui est de l'allaitement, j'aimerais les mettre uniquement au sein, pas de biberons de lait maternel du moins les toutes premières semaines car la sage femme des cours de préparation à l'accouchement m'a expliqué que les bébés pouvaient être plus "fainéants" pour la tétée après avoir goûté au biberon.
Dans l'idéal, je souhaiterais les allaiter l'un après l'autre. En tout cas, elle n'a pas du tout le même discours que celle de la PMI et de la puer qui avaient tout de suite évoqué l'allaitement mixte.
Bien sûr, je tourne le tout au conditionnel parce que je n'ai aucune idée de comment cela va se passer, si j'aurai suffisamment de lait, si les petits prendront bien, si cela me plaira etc. Je ne me prends pas la tête ça doit rester naturel, on verra le moment venu.

exactement pareil par ici conte Clin d'oeil
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7508 le: 28 Juillet 2013 à 01:07:03 »

Ça me le fait aussi ! J'ai même l'impression que parfois mon bassin fait caisse de résonance  Roulement des yeux
J'imagine que c'est normal !
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7509 le: 28 Juillet 2013 à 01:29:26 »

OUF !!!!!
j'avais plus internet depuis cette nuit,mon mari vient de me le remettre,j'ai tout lu en me faisant bouffer par un moustique dans le salon

Déjà,bravo Dinou pour la 500 e Clin d'oeil

Aude :non,je ne les ai pas allaité en même temps ! Tire la langue
ça a du arriver 4 ou 5 fois en presque 2 ans ! Clin d'oeil
Je déteste la sensation,maintenant,c'est un ressenti personnel,et je me doute que c'est un sacré gain de temps d'allaiter les 2 ensemble Tire la langue
Mais bon,comme je trouve ça reposant d'allaiter un bébé,ça ne me dérangeait pas du tout de le faire l'une après l'autre Souriant
Pour les bibs de complément de lait en poudre,je n'en vois pas l'interêt,c'est se rajouter du boulot plutôt que de faire les choses à la cool,naturellement (là,pareil,c'est mon avis perso,mais après 3allaitements,je suis bien contente de ne pas avoir connu la corvée biberonsssssssssssssssssss Clin d'oeil)

Superninja :Amy? Roulement des yeux

Hezekielle :génial pour les 35 sa,bravo vraiment,car c'était pas évident d'arriver jusque là ! Souriant

MAM :oui,c'est terrible ce démarrage 
Tu verras,petit à petit,tu arriveras à mettre cela dans la case "c'est notre histoire" Clin d'oeil Bisou
Tout comme Mayon,cette naissance si difficile fait partie de son histoire,elle l'assimile deja très bien en écrivant ses souvenirs pour elle,et pour ses filles plus tard j'imagine..... Sourire

J'attends vos heures de conception en MP pour les rajouter à ma récap !

et je vous souhaite une bonne nuit un bon été de Naze 
(faut que je le rajoute à notre récap,celui là Clin d'oeil)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7510 le: 28 Juillet 2013 à 01:30:51 »

ah,petit oubli :

JE VEUX LES PRENOMS PERLEDELAIT!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7511 le: 28 Juillet 2013 à 01:43:43 »

Alors,je rajoute Morganegael et Tyourse à l'équipe de Superninja,en partant du principe que Mayon et Mangie sont bien assez occupées comme ça,mais que Superninja risque de s'ennuyer un peu Roulement des yeux (surtout maintenant qu'elle a même ses prénoms )
ça vous convient? Roulement des yeux
j'envoie donc les nouveaux numéros seulement à Superninja Tire la langue
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #7512 le: 28 Juillet 2013 à 02:10:54 »

J'attends vos heures de conception en MP pour les rajouter à ma récap !

et je vous souhaite une bonne nuit un bon été de Naze 
(faut que je le rajoute à notre récap,celui là Clin d'oeil)
mais qu est ce qu on a fait pour mériter pareille marraine ??  Roulement des yeux
Pour l heure de conception je dirais entre minuit et 7 heures du matin ...  je demande à mon mari s il saurait être plus précis ...
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7513 le: 28 Juillet 2013 à 07:41:14 »

Nouvelles de Norah et Gabrielle 27-07-2013

Maman se demande si elle n'a pas rêvé hier, et si nous serons toujours avec les lunettes toutes les deux ce matin. C'est alors d'un pas très décidé et une nuit bien chaotique que maman s'est empressée de nous rejoindre, et de constater avant même d'être rentrée dans notre chambre, que les CPAP sont toujours dans un coin, bien sagement éteintes.

Ce matin, c'est Gladys qui s'occupe de nous. Maman l'a déjà vu dans le service mais c'est la première fois qu'elle prend soin de nous. Maman commence donc par tirer son lait, et Gladys lui dit qu'il faudrait soit arriver plus tôt ou bien plus tard, car ça décale les alimentations... Bon ok, maman arrivera plus tôt les prochains jours ! Et papa qui doit arriver, et bien elle attendra !

Du coup, papa est arrivé pendant que maman tirait son lait, elle lui a dit qu'il faudrait se "dépêcher" pour les soins car il ne faut pas décaler trop nos alimentations. Papa a donc préparé les compresses, sérums physiologiques, couches et autres thermomètres et flacons d'eau le temps que maman termine, car il voulait que maman l'aide à retourner Norah qui était sur le ventre. Une fois cela fait, papa a fait la toilette de Norah pendant que maman faisait celle de Gabrielle. Pipi et caca pour nous deux, qui décidément n'aimons pas qu'on nous change la couche ! Gladys et papa ont ensuite pesé Norah dans la couveuse, qui fait aujourd'hui 1,565kg. Pendant que Gladys préparait la seringue de lait pour Norah, maman a commencé à débrancher tous les fils de Gabrielle, pour la sortir elle-même de la couveuse direction la balance. Maman a juste attendu Gladys à la fin, car elle ne savait pas trop comment s'y prendre. Et maman a pu tenir Gabrielle dans ses bras (bien que les mains suffisent !) pour l'emmener sur la balance. Miss Gabrielle pèse aujourd'hui 1kg405, soit 35g de plus que hier. C'est là qu'on voit la différence entre Norah, qui elle prend beaucoup un jour, puis stagne ou perd un peu pendant deux ou trois jours avant de recommencer, et Gabrielle qui prend lentement mais sûrement. Une fois Gabrielle pesée, maman l'a reprise dans ses bras, et a attendu que Gladys termine de préparer la seringue pour la remettre dans la couveuse, vu que Gabrielle de débrouille très bien à respirer sans aide. Du coup, elle en a profité pour venir s'accroupir près de papa qui était installé en peau à peau avec Norah. Jamais depuis le ventre de maman et la couveuse qui nous a emmené à Nantes nous n'avons été si proche l'une de l'autre... Et nous avons ouvert grand nos yeux pour nous regarder. La ressemblance est bien flagrante entre nous, alors forcément Norah parait un peu plus ronde mais elle pèse aussi plus lourd que Gabrielle, et vu nos poids, proportionnellement, la différence est importante. Et nos cheveux sont de plus en plus clairs, de vraies petites blondinettes comme dirait maman. En tout cas, nous avons pu nous regarder l'une l'autre c'était magique pour papa et maman ! Dommage qu'il n'y a eu personne pour prendre de photos de nous côte à côte !

Gladys a ensuite installé Gabrielle sur maman, juste à côté de papa et Norah. Et elle a été très gentille car elle a fait quelques photos de nous quatre. Depuis, étrangement, Norah est très calme sur papa, alors que Gabrielle gigote dans tous les sens, jusqu'à trouver sa position, et maintenant elle tète sa tétine de toute ses forces, avec une discrétion digne de maman ! Papa a fait son câlin avec Norah jusqu'à 10h30, et maman jusqu'à 11h30, que du bonheur ! Et Gabrielle prend de plus en plus ses aises, elle se balade littéralement sur maman !

Papa et maman sont ensuite revenu dans l'après-midi, nous étions toujours très sage, Norah dormait et devait rêver de catch car elle gigotait beaucoup, et Gabrielle avait encore une fois les yeux grands ouverts ! Du coup, papa a fait un câlin avec Gabrielle mais maman n'a pas pu en faire avec Norah car elle avait vomi en début d'après midi, et ses selles n'étaient pas très belles, l'infirmière préfère qu'elle se repose. Maman en a donc profité pour bien ranger tous nos petits vêtements dans les placards, et les dispatcher entre nous deux, puis bouquiner. Gabrielle quant à elle s'amusait à téter le torse de papa ! Papa et maman étaient écroulés de rire ! Elle était trop mimi (comme marqué sur son body !) à faire cela ! Maman estime qu'il est grand temps qu'elle soit mise au sein, tellement elle essaye... Elle en a profité de tirer son lait pour en mettre une goutte sur la tétine de Gabrielle, qui ne s'est pas faire priée pour la téter goulûment ! Gabrielle était en sevrage des lunettes à oxygène depuis le début de l'après-midi, comme elle essayait sans cesse de les enlever. Mais il est encore un peu tôt pour tout enlever, sa saturation sur la fin du câlin n'était pas très bonne, si bien qu'elle a fait une grosse bradycardie, à l'image de celle de Norah la veille sur maman. Sauf que papa et maman, bien qu'ayant réagit aussitôt, ont été en colère de voir que les infirmières ne bougeaient pas, et qu'il a fallu attendre presque 2 minutes pour voir quelqu'un arriver ! En fait, maman voyait dans le reflet d'une vitre plusieurs infirmières qui regardaient l'écran mais ne bougeaient pas de leur salle, alors qu'une seule infirmière courrait dans le couloir car il y avait 4 ou 5 enfants qui faisaient des bêtises en même temps... C'est aussi là que papa et maman voient la différence avec la réa neonat. Mais quand même, le rythme cardiaque de Gabrielle est descendu à 40, et elle est devenue cyanosée (bleue), de quoi vraiment inquiéter papa et maman !

Mais bon, les bradycardies restent normal à notre terme, et c'est aussi normal que papa et maman s'inquiètent... Ils sont ensuite sorti pour changer un peu d'air, et c'est de plus en plus compliqué pour maman de nous laisser... Mais une de leurs amies habitant sur Nantes a réuni une partie de leurs amis pour qu'ils puissent les voir, c'est une super attention ! Et ils ont passé une très bonne soirée. Le réveil risque d'être compliqué demain matin !

Tout va bien ici à Nantes, nous vois embrassons fort.

Norah et Gabrielle
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #7514 le: 28 Juillet 2013 à 09:46:42 »

Mayon : j imagine Gabrielle en train de chercher à téter son papa 
Le tête à tête entre les 2 a du être magnifique ... Elles progressent c est génial !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: