virginie & co
|
 |
« Répondre #7185 le: 21 Juillet 2013 à 19:21:52 » |
|
Super Marion, ça fait plaisir à lire ! Vous devriez être à la maison d ici maxi 8 jours à peu pres tu penses ??C est très bien en tt cas ! Plein de bisous et félicitation d avoir pensé à récupérer votre voiture  Allez les filles ça motive : les bb : il faut imiter Lucien et Aymeric !!
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
hezekielle
|
 |
« Répondre #7186 le: 21 Juillet 2013 à 19:26:42 » |
|
kikou  eh bien qué calooooooor!!!! pfiou c affreux je n ai qu une envie piscine ou mer mais impossible trop loin :/ 34sa hier!! allez encore une semaine et deja le cap des 35 sera passer...je verrai sa jeudi avec gygy lors de mon rdv...sinon grosse demengeaison au niveau de ma cicatrice de césarienne depuis 1 semaine j ai demander a zhom de jeter un oeil(eh oui sous le nombril j y vois rien lol) pas de bouton de plaque ni rien pffff me demande vraiment ce que sa peut etre  bon courage aux mamans pour qui les loulous sont en neonat des grosses pensées tous les jours  et pour les mamans 3 en 1 on tiens le coup!!! attention nuit de pleine lune a partir de demain tous le monde me dit serre les fesses lol des bisouuuuuux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #7187 le: 21 Juillet 2013 à 19:36:28 » |
|
Super Marion, ça fait plaisir à lire ! Vous devriez être à la maison d ici maxi 8 jours à peu pres tu penses ??C est très bien en tt cas ! Plein de bisous et félicitation d avoir pensé à récupérer votre voiture  Allez les filles ça motive : les bb : il faut imiter Lucien et Aymeric !! Alors pour la voiture on se demandait s'il y aurait besoin de mettre un rappel, et finalement ça a été lol ! Oui, j'espère que d'ici une bonne semaine on sera à la maison. Au moment de l'accouchement on m'avait dit entre 2 et 3 semaines en néonat, ce qui nous amène au 30 juillet. Bien sûr ça dépend des pti mecs. Mais vu comme ils progressent, je pense qu'on les récupèrera entre le 30 juillet et le 3/4 août. Affaire à suivre !!! En tout cas on a hâte, la néonat même si tout se passe on ne peut mieux, c'est crevant. Les AR entre l'appart et hôpital, l'envie de passe du temps avec eux, la nécessité d'assurer la logistique de l'appart, terminer les préparatifs pour leur arrivée, le besoin de passer du temps avec le papa aussi quand même, le boulot pour lui, ... Tout ça explique l'épisode de la voiture !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A - 9 juillet 2013 Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015 Qui font notre plus grand bonheur!!!
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #7188 le: 21 Juillet 2013 à 21:01:22 » |
|
Hezekielle : moi ça me démangeait / brûlait, je croyais que c'était la icateice mais des fois c'était bien plus loin ! Et une infirmière m'a dit que c'était sans doute les points sur l'utérus donc à l'intérieur !
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
aude33
|
 |
« Répondre #7189 le: 21 Juillet 2013 à 21:51:45 » |
|
Merci Marion c'est vrai qu'en cette période, garer sa voiture est quand même plus facile. Bon courage à vous 4, bientôt la fin du calvaire et tt rentrera dans l'ordre à la maison. En attendant, profites en pour te reposer les nuits car ça risque de changer un peu  Hezekielle bon courage avec la chaleur aussi. Je trouve que ça va un peu mieux ce soir mais hier soir j'ai voulu faire ma belle au resto en claquettes sans bas et je me suis transformée en cochon  Mayon bon courage à vous 2 et on souhaite de tt coeur que Norah rejoigne vite sa soeur en soins intensifs. reposez vous et ressourcez vous auprès de la famille et amis, vous n'en sortirez que plus fort. Bises à ttes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010 et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08 2,680 et 2,620 Kg. Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #7190 le: 21 Juillet 2013 à 23:20:39 » |
|
Nouvelles de Norah et Gabrielle 21-07-2013
Maman ne sent pas cette journée, et papa non plus... Allez savoir pourquoi, même eux ne le savent pas. Mais il faut garder espoir. Maman est arrivée ce matin auprès de Norah. La nuit s'est bien passée mais elle n'était pas confortable, la sédation a donc été réaugmentée d'un point (seulement l'hypnovel) et le mode de ventilation modifié. En fait, elle a toujours le même apport en oxygène (enfin, il faut toujours jouer avec !) mais Norah gère elle-même la pression de sa respiration, la machine ne dose que le volume d'air. Maman exprime à l'infirmière Émilie ses craintes quant à l'extubation, qui de toute façon n'aura pas lieu aujourd'hui. Maman a peur que Norah n'arrive pas à respirer toute seule, et que ça soit la fin... Emilie rassure maman en lui disant que de toute façon il faut tenter, et que si ça ne fonctionne pas car Norah n'a pas assez de maturité, elle pourra être réintubée, et qu'il y aura des traitements pour l'aider à poursuivre sa maturité comme le Celestene. Mais que rien n'est perdu car l'extubation échoue. Je crois que maman avait besoin d'entendre cela, même si elle n'est pas confiante pour autant, elle sait qu'il existe des solutions. Norah n'est donc pas confortable, et en effet elle s'agite pas mal (pas autant que le week-end dernier tout de même). Elle n'a toujours pas fait caca mais son ventre est souple, et il y a toujours des traces de selles. Et elle aurait apparemment pris 50g mais ce n'est pas noté sur sa feuille encore. L'infirmière Émilie la trouve un peu bouffie dans le cou et au niveau des pieds. Maman est donc partagée pour aller passer quelques heures en famille, entre cette mauvaise sensation de journée "moins" et la fatigue... En même temps, elle sait que ça lui ferait du bien, Norah n'étant pas extubée aujourd'hui, papa et maman peuvent aussi se permettre de partir. Après, elle n'a pas encore vu Gabrielle, et la décision sera prise après.
Papa et maman sont allés voir Gabrielle ensuite. Elle a passé une bonne nuit, a fait bien moins de bradycardies (elle en avait fait une quand papa et maman sont passés la voir cette nuit après le resto), et sa saturation est bien meilleure ce matin, voire même un peu élevée ce qui n'est pas pire, mais peut abîmer les yeux. Elle est cependant très ballonnée, mais comme sa sœur, le ventre reste très souple, il y a eu quelques résidus verts cette nuit mais c'est mieux ce matin, et pas mal de régurgitations. La digestion étant difficile, la quantité de lait est diminuée, et elle sera réévaluée dans l'après-midi. Elle est en attendant mise sur le ventre car elle s'y sent plus à l'aise. Sinon Gabrielle semble bien plus stable niveau respiratoire ce qui est une très bonne chose, bien que l'aspiration soit toujours très productive. Elle a perdu 10g aujourd'hui et pèse 1kg370 mais ce n'est pas grave car elle avait bien pris ses derniers jours, et 10g ce n'est rien.
C'est donc finalement rassurés que papa et maman ont fait un aller retour rapide aujourd'hui. Ils sont allés manger à la Brochetière puis sont passés chez papy Daniel et Mamie Blandine. Bien que ces allers-retours soient fatigants pour papa et maman, ils sont contents de voir leurs familles, et de parler d'autre chose, de pouvoir se changer les idées et surtout de voir des gens joyeux ! Car au final, papa et maman ne côtoient que des gens dont les enfants sont malades, que ce soit à la maison des parents ou à l'hôpital. Alors papa et maman se faisant déjà beaucoup de tracas (normal ce sont nos parents !) pour nous, et comprenant aussi que bien du monde s'en fassent, ils ne préfèrent pas le sentir quand ils viennent pour se changer les idées. Ces heures sont rares, il faut donc en profiter.
Papa et maman sont revenus auprès de nous en fin d'après-midi. Maman a tiré son lait dans la chambre de Norah mais ils n'ont vu aucune infirmière, car c'était l'heure des transmissions, et il devait y avoir un soucis avec l'un de nos voisin car ça s'agitait drôlement dans un box. Ils sont donc partis dans la chambre de Gabrielle, et repasserons après les soins prendre des nouvelles, le temps que les choses se calment dans le service de réanimation néonat.
Papa et maman ont tout de suite compris que le bilan de la bilirubine de Gabrielle n'avait pas été bon car elle a été replacé sous photothérapie. Et en s'approchant de la couveuse, plusieurs choses ont choqué papa et maman ! La première, c'est le masque pour protéger les yeux de Gabrielle des UV qui était mal mis, on voyait l'un de ses yeux qui n'était donc pas protégé ! La deuxième, c'est que la miss était complètement dans le bas de la couveuse, les jambes tendues contre la paroi, et complètement défaite de son cocon. La dernière, c'est que du coup, sa sonde gastrique était complètement tendue (et ne tenait plus qu'à un fil !) et lui remontait la lèvre supérieure ! Et la CPAP lui faisait pencher la tête en haut ! Maman n'a même pas pris le temps de s'habiller, elle s'est désinfecté les mains pour protéger des yeux en replaçant tant bien que mal le masque, pendant que papa allait chercher une infirmière. Celle-ci leur a dit que Gabrielle s'était baladé dans sa couveuse toute l'après-midi et que c'était la troisième fois qu'elle la remontait ! Pourtant, elle avait été sage puisqu'elle n'avait fait aucune bradycardie ni désaturation. Maman a fait les soins de Gabrielle, elle la trouve pâle et marbrée mais l'infirmière rassure maman en lui disant que c'était sans doute car elle parait moins jaune que le matin. L'aspiration a encore été productive et un peu traumatique, mais c'est indispensable pour Gabrielle, tout comme sa sœur, qui sécrètent énormément. Gabrielle est toujours bien ballonnée mais son ventre est souple, plus qu'en début d'après midi apparemment, et cela est sans doute lié à la CPAP, et comme elle fait caca à quasiment chaque change, l'infirmière n'est pas inquiète. Le gros point positif, c'est que Gabrielle a supporté tous les soins, qui ont bien duré une grosse quinzaine de minutes, en sevrage total d'aide respiratoire ! Et sans grosse désaturation. Il y a donc un progrès considérable de ce côté là.
Papa et maman sont ensuite retournés prendre des nouvelles de Norah. Elle a finalement pris un peu plus que les 50g annoncés ce matin puisqu'elle pèse 1kg485. Elle a donc pris 65g encore aujourd'hui. C'est tout Norah, fidèle à elle-même, qui fait dans l'excès ! La sédation en est au même stade que ce matin, et elle mange 8*12ml de lait. Mais les nouvelles sont plutôt bonnes malgré qu'elle soit agitée puisqu'elle se calme quand les mains de papa la contiennent, son bilan gazeux ce soir est meilleur, qu'il n'y a que 2ml de résidus dans l'estomac ce qui veut dire qu'il y a 10ml de lait digérés, que ça fait 24 heures que ses aspirations des poumons sont certes productives mais ne sont plus rosées (donc plus de sang !) et surtout.... NORAH A FAIT CACA !!!!!!!!!!!!!!! Je me suis même dit que je pourrai le mettre en objet du mail tellement nous attendions cela avec impatience !! Il y avait 44g de pipi et de caca dans sa couche ! Et papa était bien content de la changer (et maman que ce soit papa qui le fasse car le méconium est très collant !). En tout cas, malgré le fait qu'elle ne soit pas extubée et donc que cela prolonge son séjour en réanimation et par conséquent la séparation d'avec Gabrielle, les nouvelles sont plutôt positives aujourd'hui.
Pourtant, papa n'a pas trop le moral ce soir. Il a l'impression qu'on ne sortira jamais de cet hôpital et de cet environnement. Maman lui rappelle donc que chaque jour qui passe est "un jour de plus en moins" (c'est la devise des "septembrettes", les copinautes de maman qui attendent deux petits bouts ou plus pour septembre) en neonat, un jour de moins avant un retour à la maison... Ce qui est bien dans l'ensemble, c'est que papa et maman n'ont pas de coups de blues en même temps, ce qui leur permet de se consoler mutuellement...
Enfin voilà les nouvelles du front. Papa est reparti nous voir, et maman va plutôt tâcher de se reposer, car c'est elle qui vient le plus tôt le matin.
Pleins de bisous
Norah et Gabrielle
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7191 le: 22 Juillet 2013 à 00:11:01 » |
|
j'ai chaud  ok,je sais :vous aussi!!!!!  Lilith :ta maman prend bien soin de toi,et les pates d'amande,j'adore !  Mayon:comme d'habitude,merci de nous donner toutes ces nouvelles  à chaque fois,je bois littéralement tes mots,je lis tout doucement pour bien tout comprendre et ne rien rater  Les choses avancent,parfois difficilement,lentement,mais ça,c'est le propre de la néonat  Avec d'immenses petites victoires....(comme une couche de méconium  )  Aude :tu m'as fait rire avec ta sortie "transformation en cochon"  Flo :comment vont les bébés ce soir? et ton moral??  Boulette,Del et les autres?  Lili :comment ça va depuis que tu es rentrée?? Hezekielle :bizarre ces démangeaisons .....l'utérus qui est très distendu?  Ce soir en prenant ma douche,j'avais encore bien la trouille....donc,le fait d'avoir l'arrière mamie en bas ne me réconforte pas vraiment  (puis,elle est un peu sourde,donc......c'est pas sa présence qui me rassure !)
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
94lili94
|
 |
« Répondre #7192 le: 22 Juillet 2013 à 00:32:01 » |
|
Coucou, désolée j'ai pas tout, voici les premier éléments de mon accouchement (copié collé de mon fil): Bonjours mes super supportrices! Enfin de retour à la maison, j'ai pu réintégrer mon chez moi hier! voici quelques détails sur mon accouchement: Cela a commencé le lundi; petite forme, petits saignements depuis quelques jours, monitoring interminables, je craque un peu le matin, me ressaisie l'après midi pour le deuxième monitoring et dit à la sage femme: je n'ose même pas aller prendre l'air 5 min, je ne veux pas accoucher aujourd'hui, e n'en suis qu'à 31SA+6, je veux au moins faire 32SA. Elle me dit pas de soucis vos bébés vont très bien et pas de contractions! ok! le soir, je m'endors fatiguée, à 3H45, je suis réveillée car j'ai le ventre tendu, comme d'hab, il faut juste vider la vessie!en sortant des WC, je me rend compte que mes sous-vêtements sont un peu humides...j'ai un doute serai ce du liquide, j'hésite 1 minute, et la splash!plus de doute, je suis treeeees humide! j'appelle les infirmières, hop sage femme, hop monito et juste au même moment contractions très douloureuse! plus de doute, j'appelle mon mari! à 4 H!!! les bébés vont bien mais ma chaise roulante arrive, je vais en salle de naissance. Beaucoup de contractions col a 3 dans ma chambre, à 4 en bas j'ai mal, je guette mon mari... le voila qui arrive...ça me rassure, quelques temps plus tard j'en suis a 6 l'anesthésiste arrive, j'ai en vie de l'embrasser! Chéri sort, pose de la péri, 30 min après j'ai toujours mal, mais que sur la moitié du ventre, elle me donne autre chose, et à 6H45 Je n'ai plus mal, la sage femme revient,j'en suis à 8 elle regarde le monito et me dit poussez pour voir...STOOOOOOOOP! Elle appelle tout le monde (ça va dix personnes) et c'est parti. A 7H25 Adaël pointe le bout de son nez, un ptit bisous mais on me dit déjà pousseeeez! Je me concentre sur la voix de la sage femme, je sais qu'il faut faire vite, 7H27Shiloh arrive! un ptit bisous, détendez vous madame, je vais chercher les autres: on fouille dans mon ventre,désagréable mais elle ne m'appuie pas dessus brutalement comme on m'avait dit: 7H29, Elior sort, on me le pose sur moi, je suis émue, je me redétend et Noélie arrive de la même façon à 7H31; Ils ont tous pleuré, nous sommes rassurés heureux et émus! je n'ai même pas calculé que les placentas étaient déjà dehors! Papa va voir les ptits, moi je reste jusqu'à onze heure en salle de travail, car je saigne pas mal!normal, je dirais. Aujourd'hui nous sommes heureux, nos bébés respirent très bien, ils digèrent , et ont tous repris du pois, je rentrerais plus en détail plus tard. Je remercie dieu car tout c'est passé comme je le souhaitais et le jour de repos de mon mari, pas de déchirures ni d'épisio, et surtout pas de césa! Bisous à vous toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit loup de 6 ans et demi ! Et de ses quatre petits frères et soeurs arrivés en beauté le 16 juillet 2013!: Bienvenue a Adaël, Shiloh, Elior et Noélie!
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7193 le: 22 Juillet 2013 à 00:35:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
lidwine45
|
 |
« Répondre #7194 le: 22 Juillet 2013 à 01:00:02 » |
|
Bravo lili, c'est génial. On rêve ttes d'un accouchement comme celui là! C'est impressionnant. Et.... Vive la péridurale hein? Moi aussi j'ai failli rouler une pelle à l'anesthésiste tellement j'ai eu l'impression de revenir parmis les gens civilisée!!! Juste avant je beuglais comme un ane à chq contrax. Trrrrès classe....  heureusement que mon mec ne m'a pas filmé... En tt cas, félicitations. Tu dois te sentir sacrément légère maintenant. Mayon: merci. On sait que ça va aller. Vs déchirez en tt cas. Ayaya: t'es sûre que c pas plutôt l'arrière mamie qui te fou la trouille?  Ici contrax mais pas douloureuses et pas régulières. C moi où cette grossesse semble longue? J'ai l'impression d'être enceinte depuis des lustres. Rdv avec le doc ds 15j.... J'ai hâte car elle m'a dit qu'elle m'aiderait peut-être à accélérer le travail!!!! (Je vs rappelle que je suis en train de fabriquer des sumos et que j'en serai à 36sa et qq jours dc il n'y aura plus de risque de prématurité ). Elle m'a dit qu'elle me ferait pas trop durer car mon bidon est vraiment gros et tendu. Bref, je serai à point pr accoucher!!!! Allez, on serre les fessiers et .... , bonne nuit les copines!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!! Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle
Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #7195 le: 22 Juillet 2013 à 02:14:30 » |
|
Je viens de perdre mon message ... Grrr !!! Saleté de tel .... Grrr !!! Mayon : merci pour les nouvelles ! Tu sais que nous attendons le récit quotidien des filles avec impatience et comme Ayaya ( qui lit lentement parce qu elle, elle est blonde...  ) je le lis encore plus attentivement pour ne pas louper les détails ! Si Norah reste intubée, c est qd même une journée plutôt positive avec pour Norah la fameuse délivrance ! Ouf ! Ça va aller mieux ! Qd même moins de sédation et une digestion qui se met en place ! Bravo Norah ! Gabrielle supporte bien les soins, se paie le luxe de se balader ds sa couveuse malgré les différents branchements qui la gênent ( ou serait ce pour y échapper ?) le retour de la phototherapie n est peut être pas si étonnant non ? Son foie n est pas encore mature, il ne peut pas encore assure ses fonctions correctement ?? Elles avancent bien ces petites du haut de leurs 17 jours ! De vraies petites battantes ! Félicitations des tatas du forum ( pourrait être corrigé par la redoutable tablette d Isa en " les gagas du forum"...). Courage et plein de  à vous 4 ! Lili : accouchement de rêve c est sur ! L anesthésiste est certainement le personnage hospitalier préféré des françaises mais que les pas encore mamans se rassurent, la douleur en l attendant est supportable ! Il faut rester zen, le mental influe énormément sur le ressenti ! Et c est pour tant de bonheur après ... Les bb grandissent bien ? Ils sont tous ensemble dans la même chambre ? Comment réagit ton grand ? Il doit être tellement heureux de te retrouver à la maison ( et pour lui tout seul pour l instant !) ... Félicitations en tout cas ... Lidwine : c est bien mais garde les encore un peu ça n est pas plus mal non ? Moi je n ai guère confiance ds leurs estimations de poids ... On ne sait jamais ...  Ayaya : sourd ou pas sourd, les fantômes ne font pas de bruit donc ça ne change rien ...  va dormir avec tes enfants, ils te rassureront : Casper est super gentil ... Tu lui feras un bisou de ma part ? Il nous a bien fait rire la dernière fois ... 
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
*Florence73*
|
 |
« Répondre #7196 le: 22 Juillet 2013 à 03:44:18 » |
|
Wahoo lili....!!! Quel super accouchement !!! Et bon retour chez toi!!! J espère que tu te sent bien et que ta belle équipe se porte bien.
Mayon, merci.. Moi également, je dévore ton récit!!! En effet, elles avancent à leur rythme!! Ce sont des super battantes tespepettes....
Marion génial si tu rentre la semaine prochaine!!!! Plein de bisous!!! Lidwine courage... Tu tiens le bon bout!!!!
Ici ça va mieux, le moral est remonté!!! J ai eu la visite de ma maman et de ma gd mère ça fait un bien fou!!! Demain je vois mon fils !!! Les loulous se sont stabilisés!!! Enak n est plus sous Sédatif depuis le matin et E réveille tout doucement!!!! Il prend 8*10ml de mon lait qu il digéré très bien. Hier soir avant de partir il avait ses gd yeux ouverts!!! Peut être ils l auront extube cette nuit ou demain matin!!! Nils est également stable!!! Sa cpap est à 21%. Mais n est tjr pas alimente.. Peut être demain!!!
Bonne nuit à toutes les folles
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Johan né le 26.08.09 Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono
Une belle équipe de petits montagnards!!!!!
Marion P et Petitpanda et Frisouillie les trinômettes !!!!!
|
|
|
Wonderbug
|
 |
« Répondre #7197 le: 22 Juillet 2013 à 04:23:00 » |
|
Bonne nuit les filles, Mes petits garçons sont nés samedi matin 20 juillet, par caesarienne en urgence, à 32SA+6. Après ma sortie de l'hospit en mater de niv 1, et après la crise avec mon conjoint, je suis allée le lendemain avec ma mère à la clinique mater niv 2 pour faire ma consult anesthésie. Comme j'avais des douleurs, je me suis dis, c'est l'occas pour faire 1 controle. Les douleurs s'intensifiaient et faisaient vraiment mal, mais aucune contraction au monitoring O_o. Puis controle du col à l'echo endovaginale: 25 mm, par contre mou au toucher. Donc voilà rien d'inquietant. Je rentre chez moi, je vais me coucher tot, car les douleurs ne passent pas et s'intensifient. Je ne dors pas jusqu'à 4h du mat' le jour suivant, tellement ça devient intenable. En route encore pour la mater niv 2 avec mon conjoint: col non menacant, mais contractions. On me fait un protocole adalate pendant 2h (adalate 10 mg tous les 1/4h) sous monuto: j'ai des contractions énormes et très douloureuses, ils finissent par me mettre sous tractocyle mais je n'en peux plus de douleurs. Ils preparent le teansfert en mater niv 3. Les contractions ont l'air de diminuer en intensité mais je ne tiens plus la douleur. Ils refont un examen du col, au toucher la sf croit sentir des pieds, echo: ils disent le col qui s'efface, bb sont tete beche . Je suis transférée à l'hôpital, là echo, examen du col par 3 autres personnes, c'est super douloureux, verdict: dilatation max, ils avaient même l'impression que la poche des eaux etait plus là, bb tous les 2 en siège. Branlebas de combat pour la caesarienne en urgence, 15 min après ils étaient sortis. Mes poussins sont en service de neonat depuis. Ils pesaient 1.850kg pour 40 et 41 cm. Je n'ai pu me lever qu'hier soir, et les ai vu dans leurs couveuses. Depuis, je me repasse le film en me demandant comment est ce possible que je ne les ai pas gardé plus longtemps, je ne comprends pas ce qui s'est passé, ça sert à rien je sais, mais je ne peux pas m 'empecher. Le 1 er jour j'ai tiré 15 ml de colostrum mais fatiguée, à jeun et sans eau toute je journee et n'y comprenant rien à quand je devais le faire, j'ai pas continué, je m'en veux énormément aujourd'hui car ca ne marche plus, les 4-5 fois que j'ai essayé. Heureusement le papa est aux anges, va voir les bb et leur parle sans arret, car moi je n'arrive pas à dormir de tout ça, même si je suis très heureuse de leur naissance. Je vous embrasse fort celles qui sont en map et toutes les autres aussi, c'est vraiment bien les efforts que vous faites, continuez :-). Je ne peux malheureusement pas bien lire le forum car je suis sur un tel. Ça m'a fait du bien de me confier à vous.
|
|
|
Journalisée
|
Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
|
|
|
lidwine45
|
 |
« Répondre #7198 le: 22 Juillet 2013 à 05:17:59 » |
|
Ahhh enfin des nouvelles de toi boulette!!! On s'en doutait un peu (enfin moi en tt cas). Félicitations tout de même!!!! J'espère que tes loulous vont bien. C'est quoi leurs prénoms??? Pr l'allaitement, il y a des spécialistes sur ce fils (dont Ayaya) qui sauront te conseiller. La leache league sinon? Au pire si l'allaitement ne fonctionnait pas, c'est un deuil à faire mais les bb s'en sortent qd même avec du lait artificiel. Il y a même des avantages niveau fatigue mais je sais par expérience que qd on veut allaiter, ça fait chier que ça ne marche pas. Personne à l'hosto pr te conseiller??? Courage et essaie de donner des news de temps en temps. Tu peux envoyer ton num de tel en message privé à marraine où à l'une d'entre ns si tu veux. Les sms, c pratique aussi!  Florence: t'inquiètes, d'ici 15j elle refera une verif des poids et tailles des bb. En plus elle mesure ma hauteur utérine à chaque fois. De + l'échographe qui m'a fait la dernière écho morpho est très réputée chez moi et je suis assez confiante en ses mesures. Même si c vrai, il y a des marges d'erreur.  Fais trop chaud pr dormir. Demain mon mec s'occupe de trouver une solution pr rafraîchir nos chambres... Ouf! Celle de mon fils est pire que la notre, o liège de lui mettre un ventilo sinon c pas gérable... 
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!! Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle
Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #7199 le: 22 Juillet 2013 à 05:44:31 » |
|
Quelle NDM... Bon j ai avancé ds mon roman mais le réveil donne ds une heure et pas dormi ... La journée va être longue longue longue ! Boulette : félicitations pour tes bb ! Lidwine a raison pour l allaitement ... Si tu y tiens vraiment peut être qu en stimulant encore en tirant ça viendra ?? Ces derniers jours ont vraiment été mouvementés pour toi ! Bon courage avec la neonat !et essaie de te reposer ...  Flo : oui on sent tout de suite à ta façon d écrire que le moral est remonté : tant mieux ! Ça va être bon pour vous 3 ! Ils ont l air de bien avancer nos petits montagnards, tant mieux ! Profite bien du grand loustic aujourd'hui !!  Lidwine : tiens bon ! C est mieux à priori ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|