TwinzUSA
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #6240 le: 08 Juillet 2013 à 16:06:06 » |
|
Bonjour à toutes,
Voilà quelques jours que je consulte plus activement ce forum, approchant moi aussi de ma DPA "américaine" (une semaine de moins qu'en France) le 30 septembre. Je me dis qu'il est temps de me joindre à vous ! Avant tout, toutes mes bonnes ondes et prières pour que Norah et Gabrielle aillent bien au fil des jours qui viennent...
J'habite aux Etats-Unis à Boston, ai déjà une petite fille de 2 ans, et attend des jumeaux mono-bi. Ce fût une sacrée surprise au départ, je ne me rends toujours pas bien compte de ce que cela va changer dans nos vies pour la suite !
J'ai eu beaucoup de chance du côté de mon suivi (Boston est LA grande ville médicale des USA, surtout pour la pédiatrie et gynécologie/obstétrique), car un STT de stade 1 a été détecté sur les bébés vers 17sa. Jusqu'à la semaine dernière (27 sa), j'ai eu 2 échos par semaine pour surveiller les volumes de liquide (très volatiles) et la croissance des bébés... Nous sommes passés 2 fois pas loin des seuils d'intervention au laser, mais mon corps a un peu rééquilibré les choses de lui-même les 2 fois ! Depuis une dizaine de jours, les bébés ont l'air d'aller vraiment très bien et la différence de liquide est plus "acceptable" (3cm d'eau pour le plus petit, 6cm pour le plus grand.... on avait été au pire à moins de 2 et 11 !). Côté poids, les estimations sont désormais d'un bébé "dans la norme" (49ème percentile) et d'une bébé "géant" (77ème percentile)... donc les médecins espèrent que tout ira bien jusqu'à 34/35sa où ils prévoient de déclencher la naissance...
Bref, tout cela a été assez stressant mais semble s'arranger ! Au programme donc, repos (pas toujours facile avec ma "grande" de 2 ans bien active !) - comme vous toutes - et patience ! Il y a ici une grosse canicule, donc je suis coincée chez moi où - heureusement - j'ai la clim ! Et rassurez-vous, je ne mange pas 6000 calories par jour.... les médecins ont commencé à me parler de compléments alimentaires protéinés, et tout et tout : je leur ai dit qu'il en était hors de question, et qu'une alimentation variée et équilibrée serait sûrement meilleure pour tout le monde !
Ravie de vous rejoindre en tout cas !
|
|
|
Journalisée
|
28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis Une petite fille B. trop chouette de 2 ans et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
|
|
|
Frisouillie
|
 |
« Répondre #6241 le: 08 Juillet 2013 à 16:53:15 » |
|
Je passe rapidement vous faire un petit coucou, une de mes sœurs ne devrait pas tarder à arriver !! Mayon, je suis très contente que tu aies obtenu ton transfert et de savoir que Norah s'est stabilisée. C'est normal qu'on se fasse du souci... Je me suis réveillé vers 2h15 cette nuit, mon 1er réflexe a été de vérifier si tu avais posté et si les nouvelles étaient bonnes. Plein de  Aude, tes puces ont un super poids !!  Bienvenue parmi nous TwinzUSA !! Tu as bien fait de te lancer ! J'imagine l'angoisse et le stress lié au STT... Tu t'appelles comment et tu as quel âge ? Tu connais le sexe des bébés ? Ça fait un peu interrogatoire désolée  C'est pour la récap ! La SF avait appelé la semaine dernière pour décaler notre rdv mais elle est finalement passée. Bandelette quasi ok (j'ai raté la case du sucre... Oupppsss, je n'ai pas fait exprès  ), tension limite, petits cœurs qui galopent ! Je n'ai plus le droit de manger de glaces... Adieu mini M@gnum !  Je dois annuler mes séances de préparation à l'accouchement... trop risqué, on verra ça plus tard  Je devais commencer vendredi mais quand je vois qu'un simple appel à la C@F me déclenche des contractions, je me dis que je ne vais pas tenter le diable... Ma sœur est là ! Je vous laisse 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !
******* En trinôme avec Florence et Marion P
|
|
|
TwinzUSA
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #6242 le: 08 Juillet 2013 à 17:06:14 » |
|
Pour effectivement compléter mes petites infos: j'ai 28 ans, je m'appelle Amé*lie et j'attends deux garçons (vous êtes les seules à le savoir avec mon mari... on ne voulait pas savoir, préférant garder la surprise pour la fin, mais comme le diagnostic du STT se fait beaucoup en regardant les vessies, on a facilement vu nous-mêmes ce qui se tramait !)...
Bon courage à toutes ! Et bon moral à celles qui doivent en plus regarder par 2 fois ce qu'elles mettent dans leurs assiettes..
|
|
|
Journalisée
|
28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis Une petite fille B. trop chouette de 2 ans et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
|
|
|
del901
|
 |
« Répondre #6243 le: 08 Juillet 2013 à 17:13:33 » |
|
Bienvenue Twins usa! Ici il fait chaud c est horrible! Avec la chaleur ma fille est énervée  Je bave devant mes voisins qui se baignent dans leur piscine pfff, je reve d etre a leur place et ma fille aussi! Vivement demain 15h30 que je vois mes poulettes!
|
|
|
Journalisée
|
Matheo né le 9aout 2004, 52cm 3.700k Maellyne née le 13 janvier2010 48cm 3.730kg et Tic & Tac attendu pour le 29septembre 2013
trinome avec Petitepomme et Missjuju!!:-)
|
|
|
NosPoussins
|
 |
« Répondre #6244 le: 08 Juillet 2013 à 17:32:24 » |
|
Coucou les filles ! Merci Isa et Ptitepomme pour le monito, je suis rassurée ^^ Même appréhensions et questionnement que Dinou, Lilith et toutes les primipares pour le futur métier de parents...  mais c'est clair que c'est normal !! On va y arriver !  Moi quand j'essaye de répondre à tout le monde (ou presque), j'ouvre un nouvel onglet, plus pratique que le blocnotes  Ptitepomme je te rassure, ici aussi cerveau en RTT prolongées  ... Bisous Lili... tiens bon  (je plussoie, je te voyais brune  ) Sinon j'ai eu mes résultats 75g glucose et d'après ce que je comprends, j'ai rien !!!!!! ... dites-moi si je me trompe  gly à jeun : 4.60 mol/l * 0.83g/l gly après 1 h : 8.15 mol/l * 1.47 g/l gly après 2h : 7.14 mol/l * 1.29 g/l Et explications sur la feuille : Diagnostique de diabète gesta. Gly à jeun > 5.1 mol/l (0.92) et/ou gly à 1h > 10 mol/l (1.80) et/ou gly à 2h >8.5 mol/l (1.53). Alors, je peux me l'acheter cette crêpe au N*tella !!!!!!!!?  ?  Mayon, bravo pour ton courage ! Et super pour ton transfert, un soucis de moins et vous allez pouvoir vous concentrer sur vos filles. Accroche-toi Norah !! Plein de bisous à vous 4  Bonne balade Florence ^^ Aude, super écho et beaux poids  ... bon courage pour la chaleur, 36° ça fait mal  Welcome TwinzUSA !!!!!!  ... c'est cool, on est cosmopolites sur ce fil ^^ ... ton mari est américain ou vous êtes 2 expat frenchy ? Tu y vis depuis combien d'année ? J'espère que tu vas te plaire avec nous  Heureusement que ton problème de STT n'a pas "mal évolué" ! Frisouillie, tu peux les avoir à domicile tes cours de prépa...  je trouve que psychologiquement c'est important pour affronter le jour J ! Bisous les filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TwinzUSA
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #6245 le: 08 Juillet 2013 à 17:57:05 » |
|
Vous allez me trouver très active pour un début  Pour répondre à tes questions, NosPoussins, j'habite à Boston depuis 1 an, et nous sommes venus avec mon mari (français) et notre petite fille, car j'ai repris ici des études pour 2 ans. De son côté, il a eu une opportunité de mutation interne... donc on avait tous les deux une bonne raison de traverser l'Altantique ! On compte rentrer en France l'été prochain : pas facile de s'imaginer longtemps sans famille proche avec des petits jumeaux... En plus, les coûts de garde/crèche/aide ici sont hallucinants, donc on ne peut pas suivre à moins de gagner à Euromillions (il y a donc ici très peu de familles nombreuses...)  Je devrais avoir de l'aide de mes petites soeurs/maman et belle-maman à l'automne, et on a prévu d'avoir une nounou chez nous de janvier à mai pour me permettre de reprendre mes cours à plein temps sans trop de difficultés... le rythme est assez flexible, donc ce sera surtout - j'espère - une question d'organisation ! Et d'ici janvier, je n'ai pas vraiment de cours à suivre, mais un petit projet de recherche personnel à mener (le but est de l'avoir rédigé avant la naissance... donc ça m'occupe bien en ce moment !). A bientôt !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ashura25
|
 |
« Répondre #6246 le: 08 Juillet 2013 à 18:38:21 » |
|
Mais oui Nos Poussins ils sont bons tes taux, va vite manger ta crêpe !! J'en ai fait hier soir et j'ai bien du m'en enfiler 4 ou 5 avec du nutella ^^ hihi
TwinzUSA, bienvenue à toi ! J'espère que tout va bien se passer maintenant, encore qqs semaines à tenir !
Del, je compatis, à défaut de pouvoir squatter celle des voisins, j'ai été à la piscine municipale, et ben ça fait un bien fou ! On est trop bien dans l'eau, c'est al sortie qui est dure, qd le ventre reprend tout son poids :p
Frisouille, mince, te voilà au repos. Pour la prépa à l'accouchement, les sages-femmes voulaient que j'ai fini début juin, elles m'avaient dit qu'après ce serait trop dur pour moi de venir. Du coup j'ai fais tous les modules en avance mais au moins maintenant je peux rester pénard sur le canap' Espérons que je me souvienne de ce qu'il faut en temps voulu !
Aller, on attends que la fraicheur tombe et on dinera dehors, on va faire un petit bbq ^^
Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Septembrette 2013 ! 2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2 Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse 
|
|
|
lidwine45
|
 |
« Répondre #6247 le: 08 Juillet 2013 à 18:44:02 » |
|
Coucou!!! Pareil que les autres, je suis scotchée à mon tel pr avoir les news du forum et en ce moment des news de mayon. J'ai résisté à regarder cette nuit car j'aurai eu trop de mal à me rendormir après. J'ai dc attendu ce matin! Trop contente pr vous mayon, j'espère que vs allez pouvoir être un peu plus zen maintenant (au moins sur les trajets). Bravo norah, tu es trop une costaud!!! Je ne prierai pas pr vs car athée mais je pense à vs très fort. Bienvenue à toi Amélie. J'espère que tu es bien entourée car j'imagine que ta famille est en France? J'ai également un petit garçon de 2 ans et cette fin de grossesse (bien que tt aille très bien) m'épuise totalement. J'ai la chance d'avoir ma famille ds un rayon de 30km mais j'hésite encore à les solliciter car je sais que ds qqs semaines je n'aurai pas le choix et qu'ils seront bien occupés avec mon petit bout D'ailleurs, en parlant de fatigue, auj j'ai cumulé 2 siestes! C la 1ère fois que je n'avais rien à faire. 0 rdv, 0 courses, 0 ménage... Enfin j'en ai pas fait, ce qui ne veut pas dire qu'il ´y en a pas à faire...). J'ai tel à ma mutuelle, elle peut prendre en compte qqs heures d'aide mais seulement en cas d'hospi ou après l'accouchement. C con, c maintenant que j'en ai besoin. Après l'accouchement, la caf s'en charge! Bref, encore un truc mis en place par un mec!  Frisouille: bon courage! Moi aussi g anticipé les cours de prépa, il m'en reste encore 2 alors ça devrait le faire. Hier superbe journée en famille et amis autour de la piscine de mes parents. C'était super mais un peu fatiguant, même si tt le monde avait préparé un bout du repas. Mon petit mec a bien été gâté. Et la piscine, ben c qd même génial... Surtout avec notre enooooorme bidon.  Demain c la dernière écho avec l'échographe qui m'a suivi... Hâte de les voir. Biz à vs ttes et courage aux hospitalisées.
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!! Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle
Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #6248 le: 08 Juillet 2013 à 19:14:56 » |
|
Bienvenue parmi nous TwinzUSA ! Félicitations pour ta grossesse ! T inquiète ça ne changera rien dans vos vies deux petits bouts  On ne pensera pas que tu démarres fort, on aime les pipelettes ! Tu as une vie trépidante ! Tu fais quoi comme études ?? Super les échos de la journée ! Et pas de souci pour la crêpe au choco vu les glycémies ! Frisouillie ( corrigé par tel en Grisou impie ...  : il doit fumer les mêmes choses que marraine mon tel !) repose toi bien ! Lidwine super journée hier et bien reposée aujourd'hui ! Mayon, Lili, Mangie et Flo :  J ai l impression de n avoir rien lu de Lilith aujourd'hui ?? Je reviens avec l ordi parce que là entre tel et petit gnome qui vient me chatouiller le ventre alors que je viens juste de rentrer, le récupérer chez la nounou et ... Ouf ! Transat ! A +
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Lilith7459
|
 |
« Répondre #6249 le: 08 Juillet 2013 à 19:26:56 » |
|
J ai l impression de n avoir rien lu de Lilith aujourd'hui ??
Et mon message de ce matin 6h57??? c'est du poulet? Lol non c'est vrai que j'ai pas reposté depuis mais je me suis rendormie sur le canap et après j'ai ma copine qui est passé: Je suis votre épilée du jour;) oui ma copine est esthéticienne et ca fait du bien de prendre soin de soi depuis son lit  Bienvenue Amélie! Félicitation pour ta grossesse!!! Tu va voir ici on aime la lecture et les pavés  et le décalage horaire MEME pas peur!!! je vais préparer le repas, à toute
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi DPA 11/09/13 Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm 12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm! Trinômettes : Skinny et Isalarouquine  Binomette hospi : MAM77
|
|
|
Lilith7459
|
 |
« Répondre #6250 le: 08 Juillet 2013 à 19:28:39 » |
|
Super Aude pour les poids de tes loustics!! je doit attendre jeudi...c'est longgggggg j'ai hate de voir si ils ont bien poussés les crapauds!
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi DPA 11/09/13 Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm 12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm! Trinômettes : Skinny et Isalarouquine  Binomette hospi : MAM77
|
|
|
3aaza
|
 |
« Répondre #6251 le: 08 Juillet 2013 à 19:28:51 » |
|
Lilith à poste ce matin tôt...elle avait passe une salle nuit Twins USA bienvenue et ficelles de caleçons pour la grossesse. La chaleur à eu Raison de moi...la sieste est bonne
|
|
|
Journalisée
|
puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
|
|
|
Lilith7459
|
 |
« Répondre #6252 le: 08 Juillet 2013 à 19:30:50 » |
|
Lilith à poste ce matin tôt...elle avait passe une salle nuit Twins USA bienvenue et ficelles de caleçons pour la grossesse. La chaleur à eu Raison de moi...la sieste est bonne
Voilà isa elle suit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #6253 le: 08 Juillet 2013 à 19:48:53 » |
|
Voilà isa elle suit  Oh la la ! Les mauvais caractères sur ce fil ! Et vous ne me ferez pas le coup des hormones hein ?! Oui c est vrai t as posté avant moi pour répondre à Mayon ! Ben oui mais SNU + taf aujourd'hui ... Moi qui m inquiète et voilà  Au fait Amélie les phrases bizarres que tu liras : t inquiète il y a un lexique en page 1 ( sinon il y a le portable d Isa qui nous fait des blagues ... Même si le coup des Folles je suspecte un délit volontaire  ...)
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Frisouillie
|
 |
« Répondre #6254 le: 08 Juillet 2013 à 20:04:22 » |
|
Frisouillie ( corrigé par tel en Grisou impie ...  : il doit fumer les mêmes choses que marraine mon tel !) repose toi bien ! Pas trop dure la journée Virginie ? Del, y'a pas moyen d'aller squatter un peu la piscine des voisins ? NosPoussins, fais sauter les crêpes et pense à moi quand tu lècheras la cuillère pleine de Nutell@  Ashura, Lidwine, c'est super d'avoir anticipé et encore mieux d'avoir été prévenue(s) pour les cours de prépa... Je suis un peu saoulée sur ce coup-là... En même temps, c'est de ma faute, j'aurais du m'en douter ! Lilith, la copine esthéticienne... Top !!! Flo, j'espère que tu as passé un bel après-midi avec tes hommes. Lili, Mangie, Mayon  Il reste un m@gnum dans le congèl... je le mangerais bien 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !
******* En trinôme avec Florence et Marion P
|
|
|
|