Lilith7459
|
 |
« Répondre #6270 le: 08 Juillet 2013 à 22:57:01 » |
|
mais plus commère aussi, ca m'occupe  (qui aime bien châtie bien hein?) finalement, quand je vois le nombre de messages que tu as envoyés en quelques mois, oui ! t'es une vraie commère Je n ai que 159 messages de plus que toi c'est pas énorme non plus sur 1000
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi DPA 11/09/13 Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm 12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm! Trinômettes : Skinny et Isalarouquine  Binomette hospi : MAM77
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #6271 le: 08 Juillet 2013 à 23:00:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Frisouillie
|
 |
« Répondre #6272 le: 08 Juillet 2013 à 23:06:33 » |
|
Frisouillie je penserai à toi en mangeant ma crêpe ^^ ... courage plus que qques semaines !!  C'est à ce moment-là que je suis censée dire "merci", non ?  J'en salive, rien que d'imaginer l'odeur du Nutell@  Frisouillie bon repos et pour le magnum est ce qu'un de plus va changer grand chose  Mon chéri est à 2 doigts de me le sortir du congèl ! Supers poids Dinou !!! Et bon repos !!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !
******* En trinôme avec Florence et Marion P
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #6273 le: 08 Juillet 2013 à 23:09:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Lilith7459
|
 |
« Répondre #6274 le: 08 Juillet 2013 à 23:19:50 » |
|
Je pense que mayon postera dans la nuit (visiblement à 2h du mat elle est inspirée  ) moi je pense que je ferais dodo (enfin jespere car la nuit d'avant horrible) Mayon: j'espère que d'être sur place t a permi de te reposer et de profiter plus longuement de tes fées  Bonnes nuits les folles vais m endormir devant les experts si ça continu
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi DPA 11/09/13 Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm 12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm! Trinômettes : Skinny et Isalarouquine  Binomette hospi : MAM77
|
|
|
dinou
|
 |
« Répondre #6275 le: 08 Juillet 2013 à 23:27:35 » |
|
bonne nuit les filles (pensée particulière a lilith, memes nuits que toi mais ce soir, on y croit  ) 
|
|
|
Journalisée
|
nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille! et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois 
|
|
|
Lilith7459
|
 |
« Répondre #6276 le: 08 Juillet 2013 à 23:29:01 » |
|
bonne nuit les filles (pensée particulière a lilith, memes nuits que toi mais ce soir, on y croit  )  Merci toi aussi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #6277 le: 08 Juillet 2013 à 23:31:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
skinnypoppy
|
 |
« Répondre #6278 le: 08 Juillet 2013 à 23:32:03 » |
|
bienvenue a notre nouvelle maman! dinou supers poids, j espere d aussi bonne nouvelles mercredi lors de mon echo.. fin de journee bof ici mon petit est malade alors dur dur..demain apres sage femme on l amene chez le doc. je pense avoir recup un de ses petit microbes j ai le nez qui se bouche, pratique avec le temps chaud et sec. sinon j ai pas tres faim en ce moment du coup on mange moins, les bb ne vont pas etre penalise? qui a demande pour les brochettes? c ete des brochettes poulet tandoori, et les copains c ete poulet, coco,citron, epices au pif .. bonne nuit a toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #6279 le: 08 Juillet 2013 à 23:36:13 » |
|
coucou les filles  je poste mon résumé vite fait, je prendrai de temps de répondre demain je suis KO. gros bisous Coucou à tous !
Quelle belle journée ensoleillée que ce lundi 8 juillet ! Nous avons déjà 4 jours de vie, et pourtant papa et maman ont l'impression qu'une éternité est passée avec toutes ces péripéties. Mais une telle journée fait du bien au moral de nos parents.
La nuit dernière, papa et maman ont pu dormir dans la même chambre, bien que papa se soit endormi très rapidement, maman était contente de ne pas se retrouver seule. Elle n'a pas beaucoup dormi, mais au moins papa s'est bien reposé. Vers 5h30, ils se sont réveillés tous les deux, du coup ils ont appelé le service de réanimation néonat pour avoir de nos nouvelles (la nuit leur fait très peur maintenant), et ils ont été rassuré de voir que tout s'était très bien passé ! Ils ont pu se rendormir un petit peu, en tout cas plus sereinement.
Ce matin, papa est venu nous voir pendant que maman avait ses soins et allait prendre sa douche, Gabrielle était en train de passer un EEG (électroencéphalogramme), destiné à mesurer l'activité du cerveau. Cet examen est systématique chez les prématurés comme nous. Mais c'est très long et désagréable, ça nous fait faire des grimaces, et nos parents n'aiment pas voir ça !Papa est ensuite remonté faire un bisou à maman avant de retourner à la maison, récupérer quelques affaires, câliner Gaïa qui manque d'ailleurs beaucoup à maman, avant d'aller faire quelques courses et rejoindre papy Pascal et Mamie Dominique.
Pendant ce temps là, maman est montée nous voir, Norah était encore sous les sunlights et Gabrielle terminait son EEG. L'infirmière qui s'occupe de Norah a proposé à maman de faire les soins, ce que maman a fait avec grand plaisir ! Et cette fois, elle a eu moins peur et a réussi à changer la couche toute seule, elle ne faisait que de s'excuser de mal faire, elle nous trouve si fragile, elle a peur de nous faire du mal, mais nous, nous aimons que papa et maman s'occupent de nous. Elle a rassuré Norah pendant que l'infirmière faisait des petites piqûres puis elle a changé les draps et pesé Norah ! Elle a donc pu la tenir complètement dans ses mains, elle était très émue maman de tenir son petit bébé complètement ! En plus, Norah a pris 80 grammes depuis hier, maman était contente mais on lui a dit que c'était un peu trop en peu de temps, et que c'était sans doute qu'il y avait un peu d'oedème, mais que rien n'est inquiétant. (N'empêche que maman est super fière que Norah est pris du poids !!). Puis l'infirmière de Gabrielle lui a demandé si elle voulait aussi lui faire les soins, ce que maman s'est empressée d'aller faire dès qu'elle avait terminé auprès de Norah. Elle a aussi changé toute seule la couche de Gabrielle, qui a enfin un transit qui se met en place ! Maman était tellement contente d'avoir un joli paquet cadeau !! Gabrielle, qui venait de terminer son EEG était très fatiguée, du coup les soins n'étaient pas forcément très agréables, surtout quand on a aspiré les petites muqueuses dans le nez et la gorge. Mais Gabrielle commence elle aussi à reprendre du poids, puisqu'elle a pris 20 grammes depuis hier ! Encore une fois, papa et maman sont aux anges ! Pendant ce temps là, le monsieur de l'EEG installait tous les capteurs sur Norah, et maman s'est mise à espérer très fort que les nouvelles soient bonnes suite à l'épisode de la nuit de samedi à dimanche. Une fois les soins terminés, l'infirmière de Gabrielle a proposé à maman de faire un peau à peau, ce qu'elle s'est empressée d'accepter évidemment ! Elle a pu la caliner pendant quasiment 2 heures, c'était comme une parenthèse pendant laquelle maman et Gabrielle étaient dans une bulle de bonheur. Gabrielle s'amusait à mettre ses doigts dans sa bouche et à les sucoter, ce qui faisait craquer maman, surtout que le réflexe de succion n'arrive normalement que vers 35-36 semaines !! En plus, Gabrielle a montré ses petits yeux à maman, ce qui lui a arraché une petite larme d'ailleurs ! Maman a fait plein de photos et de vidéos de ce peau à peau, elle était aux anges.
Elle a du couper court au peau à peau alors qu'elle serait bien restée comme cela pendant des heures, mais il se faisait déjà tard, le plateau repas devait être arrivé depuis un moment dans sa chambre (elle le savait d'ailleurs quand elle a accepté le peau à peau mais nous sommes sa priorité bien sur) et il y avait des soins à faire, elle avait RDV au lactarium et devait préparer des papiers pour Papy Pascal. Elle nous a donc laissé quelques temps pour retourner dans sa chambre. Et puis, maman doit se reposer car elle est venue toute seule en marchant aujourd'hui et ça tire beaucoup sur le ventre et la cicatrice de la césarienne. Une fois ses affaires faites, maman est revenue nous voir en attendant que papa arrive avec Papy et Mamie. Elle est venue poser ses mains sur nous, il ne faut pas nous stimuler nous dormons beaucoup et notre peau est très fragile, du coup il faut y aller très doucement et juste une main posée suffit à nous rassurer. En plus maman nous a ramené des doudous avec l'odeur de papa et de mman ! Norah a un petit tigrou et Gabrielle a un bourriquet ! Papa l'a rejoint alors que papy et mamie sont parti chez Ikéa et ils ont vu l'interne qui avait déjà les résultats de nos EEG. Maman a sauté dans les bras de papa quand on leur a dit que les EEG étaient normaux pour toutes les deux et qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter pour Norah et les éventuelles séquelles qu'il y aurait pu avoir avec la réanimation de l'autre soir. Bon, les médecins restent prudents, on ne sait jamais ce qui peut se passer mais en tout cas c'est en bonne voie et très rassurant. Papa et maman sont tellement soulagés !!!!!!!!!!!
Maman est donc retournée dans sa chambre car elle est épuisée, et des amies devaient passer la voir. Du coup, papa l'a rejoint 30 mn plus tard et leurs amies sont arrivés, suivi de près par Papy Pascal et Mamie Dominique. Les amies de papa et maman nous ont apporté des petits cadeaux adorables ! Et papy et mamie ont apporté de quoi grignoter à maman car les plateaux repas sont plutôt light en quantité, surtout quand ils ne font pas attention aux allergies alimentaires de maman !
TOut le monde est reparti quelques heures plus tard, maman trop fatiguée et ayant trop mal ne devrait pas venir nous voir ce soir, mais nous savons qu'elle est près de nous. Papa quant à lui est retourné sur St Mars, s'occuper de Gaïa mais aussi se changer un peu les idées avec Clément, le parrain de Norah. Du coup, maman a appelé le service dans lequel nous sommes pour avoir quelques petites nouvelles du soir, avant de vous faire ce résumé et là encore, ce ne sont que de bonnes nouvelles ! Norah est de plus en plus stable, ormis une digestion en stand-by et encore quelques résidus de sang dans l'estomac dûs à l'hémorragie pulmonaire, les médecins ont décidé de la repasser sur une ventilation classique, c'est à dire qu'elle n'aura plus la machine qui vibre, mais reste intubée tout de même. Et quant à Gabrielle, qui elle aussi est très stable, elle va repasser sur la C-pape classique qui va juste faire en sorte qu'elle ne se fatigue pas avec la respiration, en apportant un peu d'oxygène. Maman a donc prévenu papa et ils sont ravis ! Ils vont pouvoir passer une bonne nuit de sommeil bien réparatrice. Et puis maman pourra toujours venir nous voir si elle en a envie dans la nuit.
En tout cas, nous faisons tout notre possible pour n'offrir que des journées de ce genre à papa et maman ! Nous aimons tous les journées ensoleillées !
Nous vous faisons pleins de gros bisous,
Norah et Gabrielle
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
Julie.2013
|
 |
« Répondre #6280 le: 08 Juillet 2013 à 23:47:20 » |
|
Salut les filles! Mayon, je viens juste de voir ton message, qui est super positif!! Les filles prennent du poids et les résultats sont bons!!! Va dormir maintenant, tu dois avoir besoin de te reposer!! Je suis sûre que ta cicatrice te fais souffrir mais tu n'oses même pas t'en plaindre Fais de beaux rêves!! Tes louloutes sont fortes!!! Bienvenue à notre nouvelle Maman from Boston! Félicitations pour ta grossesse! Tu verras ( tu as déjà du voir) on s'amuse bien ici! Supers échos les filles, ça ne déconne plus, vos loulous sont à 2 doigts des 2 kilos!!! Ils ne sont pas loin d'être prêts! Il fait chaud chaud chaud, mes pieds et mollets sont gonflés, bouffis, gros pas beaux Skinny, si tu ne manges pas bcp en ce moment, les bb vont aller puiser dans tes réserves ... tant que tu n'arrêtes pas de manger, je ne pense pas que ce soit méchant! Tu bois bcp par contre? Bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
|
|
|
Bibichette22
|
 |
« Répondre #6281 le: 08 Juillet 2013 à 23:47:41 » |
|
Mayon: tes posts sont plein d amour et d espoir, c est très émouvant... Je suis contente pour ton transfert, voilà une chose en moins à penser pour quelques jours... J espère que tes puces vont bien, que Norah a eu de bons résultats et que Gabrielle continue sur sa lancée! Les brady sont toujours impressionnantes, mais vous allez vous "habituer" et bientôt connaître les gestes pour les stimuler. Tu verras aussi que bientôt, les brady auront lieu quand vous arriverez les voir, comme si elles vous disaient " on sait que vous êtes la papa et maman, et on est contente de vous voir!" J espère aussi que tu arrives a tirer ton lait entre deux peau à peau ou entre deux histoires Pour bien me remettre de la cesa, les puer m envoyaient faire la sieste en début d aprèm, comme ça elles avaient le temps de faire les soins auxquels je ne pouvais pas participer et moi je pouvais dormir un peu... J espère que tu en fais autant, car le repos est primordial pour toi et ton mari! Tu as du le constater hier lors du peau à peau, mais le bébé "pompe" toute ton énergie, c est ça qui va leur permettre de se battre et de s en sortir... Alors il faut que tu arrives en rea pleine d énergie a transmettre, et c est pas toujours évident vu les circonstances... Tu as du également voir la psy (en tous cas elle a du passer se présenter), n hésite pas a aller la voir si tu en ressens le besoin. Je l ai vu 2-3 fois, et ça m a permis de vider mon sac pour mieux repartir soutenir mes loulous. Je crois que vous avez vu l assistante sociale aujourd'hui, j espère que vous avez pu avoir des réponses, notamment pour l après, quand tu ne seras plus hospitalisée... N oublies pas d appeler ta mutuelle pour salir à quoi tu as le droit (repas, hébergement,...). J espère que tu pourras avoir une place a la maison des parents, au moins au début pour t éviter les aller retour... Plein de courage à vous , et n hésites pas si tu veux parler ou si tu as des questions 
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance. Depuis 23 mois, c'est le bonheur ! Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois ! Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
|
|
|
Lilith7459
|
 |
« Répondre #6282 le: 08 Juillet 2013 à 23:53:31 » |
|
Coucou mayon: je suis extrêmement soulagée et ravie pour vous de voir que les examens sont bons et que les filles se battent de routes leurs forces!!! Quelle énergie incroyable pour des tout petits bouts!! Elles tiennent bien de leur maman!!! J'espère que vous arrivez a tenir le coup physiquement et moralement! Mais vous m avez l'air forts tout les deux et bien entourés!! On pense bien a vous! Gros bisous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibichette22
|
 |
« Répondre #6283 le: 09 Juillet 2013 à 00:01:07 » |
|
Super nouvelles Mayon!!! Un eeg nickel, quel soulagement!!! Quand je lis que Gabrielle commence a téter, je repense a Hugo qui se tortillait à 28sa lors des peau à peau, pour aller au sein... Les puer n en revenaient pas! Je le mettais donc au sein tous les jours, même si bien sur il ne tétait pas vraiment, il mettait le sein dans sa bouche et dormait!!! C était très émouvants et super pour ma lactation  j espère que Norah sera bientôt extubee pour qu elle puisse aussi profiter des peau à peau et de vos câlins  J espère que vous allez pouvoir mieux dormir cette nuit, malgré le réveil pour tirer ton lait... Bonne nuit et merci de nous donner des nouvelles comme tu le fais 
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance. Depuis 23 mois, c'est le bonheur ! Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois ! Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
|
|
|
lidwine45
|
 |
« Répondre #6284 le: 09 Juillet 2013 à 00:13:34 » |
|
Trop bien mayon, de ns donner de bonnes nouvelles pr qu'on puisse toutes aller nous coucher sereines! A demain les folles!
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!! Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle
Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
|
|
|
|