¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #6090 le: 06 Juillet 2013 à 23:47:39 » |
|
Pour les renseignements sur le congé parental, vous trouverez une section exprès pour tout ça sur le forum, avec des filles très calées pour vous répondre.  Là: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,44.0Mayon :j'ai piqué cet article à Louvette pour toi (merci Louvette !)Pourquoi l'allaitement maternel est-il important pour le prématuré? De rien, je me souvenais même pas avoir posté ça!  Intéressant en tout cas.  D'ailleurs Mayon, insiste sur l'allaitement auprès des équipes pour le rapprochement, ça peut jouer, c'est d'autant plus important que tu sois prêt d'eux pour lancer l'allaitement. J'espère que la rencontre s'est bien passée et que tu vas vite les rejoindre. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dinou
|
 |
« Répondre #6091 le: 06 Juillet 2013 à 23:49:28 » |
|
Dinou, t'es sûre que tu seras installée correctement au ciné ? bah cest un peu la question que je me posais. les sieges sont confortables mais enceinte... mais ca dure qu'1h1/2 donc au pire cest pas trop long. on irait voir Moi moche et méchant  +1000000000000000 00000000000En parlant de vergetures... Si l'une d'entre vous se tartine avec la crème d'El@ncyl - Prévention vergetures - j'ai un tube à donner. J'ai du m'en servir 2/3 fois seulement. Je n'ai pas aimé la texture ni l'odeur. moi aussi je l'ai j'avais pris un énorme pot en plus et j'en n'ai pas utilisé tant que ça, suis d'ac avec toi l'odeur est pas tip top mais la texture pas mal.
|
|
|
Journalisée
|
nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille! et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois 
|
|
|
dinou
|
 |
« Répondre #6092 le: 06 Juillet 2013 à 23:55:45 » |
|
merci louvette pour le lien sur le clca je vais regarder ca de plus près et puis je viens d'envoyer un mail à la caf pour essayer d'avoir des réponses (en fait j'ai vu un conseiller cette semaine qui m'a dit que je pouvais pas y avoir droit, pas assez de trimestres en poche... mais quand je sors tous mes papiers, bah suis pas d'accord avec lui  ) plus qu'à attendre une réponse  et merci pour le doc sur l'allaitement ca conforte mon choix j'espère que ca fonctionnera bien. l'expérience de mayon me motive  mayon et toutes les mamounes
|
|
|
Journalisée
|
nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille! et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois 
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6093 le: 07 Juillet 2013 à 00:22:42 » |
|
Dinou :si,moi je trouve qu'il y a des ventre pas totalement ronds,qui pointent plus vers l'avant,le haut,un côté  ,suur la photo,le tien est tout bien rond !  Si Florence arrive à attraper la septembrette  ,je te la mettrai peut être en trinome :ça fait tristoune de voir "binomette" dans ta signature,j'avais pas fait attention.....(c'est vrai que pas de nouvelles de Lorette  ) Louvette :merci  ,en lisant la question sur le CP,je me suis dit que j'allais chercher un lien sur le fofo,et hop,miracle,le voilà !!!!!  L'article,en fait ,tu ne l'as pas posté pour ça  ,c'est la suite du chapitre "co-allaitement"  Frisouillie :c'est sur,après ton menu du soir,le sandwich américain attendra l'heure de la collation (vers 1h du mat?  ) Moi,je suis entrain de manger......  Mayon:j'espère que tout va bien 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #6094 le: 07 Juillet 2013 à 00:30:18 » |
|
Dinou :si,moi je trouve qu'il y a des ventre pas totalement ronds,qui pointent plus vers l'avant,le haut,un côté  ,suur la photo,le tien est tout bien rond ! oui c'est vrai mais ça varie beaucoup dans la journée je trouve perso Frisouillie :c'est sur,après ton menu du soir,le sandwich américain attendra l'heure de la collation (vers 1h du mat?  ) Moi,je suis entrain de manger......  arrêtez avec votre bouffe !!! + 3 en 2 semaines vous voulez que qd je le reverrai, j'aie fait mieux avec genre + 6 en 2 semaines ?? 
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
lidwine45
|
 |
« Répondre #6095 le: 07 Juillet 2013 à 00:48:16 » |
|
J'allais dire pareil sur la forme du ventre!  tout dépend de comment je suis (debout ou allongée du côté g ou d). Y a JA qui a tendance à fuire sous mes cotes à dr et JB qui pointe vers l'avant. Et là mon ventre n'est plus du tout rond!!! Mon chéri a fait une photo il y a 2 j, c impressionnant! Chui contente car auj pr la 1ère fois il a vu un énorme mouvement des bb, genre mega vague. D'habitude il a pas de chance, il rate tt. Mayon: j'espère que tu n'auras pas été trop choquée par les machines autour de tes bb et que votre rencontre aura été réconfortante pour vous 3, voir même vous 4 avec le papa. On pense à vs. Hâte de te lire, tu racontes trop bien.  Aude: chapeau! Comment fais-tu pr mettre un petit mot personnalisé à chacune??? Moi je fais genre mais en fait je galère à me rappeler qui a dit quoi... Le SNU est en moi Dinounu: pareil pr les vergetures, c moche... J'ose plus montrer mon bidon que je trouvais si beau enceinte de mon fils. Maintenant je le cache: snif! Pr le comp. d'activité, j'y ai eu droit. Je crois que j'étais allée à la caf pr faire le dossier... Allez, dodo car demain c la fête de mon premier petit amour!!  Bonne nuit!
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!! Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle
Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #6096 le: 07 Juillet 2013 à 00:52:17 » |
|
bonne nuit Lidwine et fais doucement demain 
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #6097 le: 07 Juillet 2013 à 00:53:57 » |
|
Coucou les filles ! Pour faire simple, je vais directement copier le mail que j'ai envoyé à la famille  Tout s'est bien passé, et je lisais les comm sur l'allaitement (merci d'ailleurs pour l'article de Louvette !), marraine à raison... Ce soir en rentrant j'ai tiré 80 mL !!! (contre 30 avant de partir pour Nantes) Bonne lecture. Coucou à tous !
Aujourd'hui, papa et maman sont venus ensemble nous voir ! Maman était impatiente de nous rencontrer pour la première fois, après 48 heures de séparation ! C'était un moment magique ! Ils sont arrivés vers 14h30, et ont pu profiter de nous toute l'après-midi.
Maman a même pu faire du peau à peau avec Gabrielle pendant environ 1h30, c'était un moment extraordinaire pour elle ! Et maman était tellement détendue qu'elle s'est même endormie ! Gabrielle a perdu un petit peu de poids encore aujourd'hui, elle pèse 1kg115, et nous avons enfin sa taille qui à la naissance était de 37 cm. Elle est aidée pour respirer par un C-pape, c'est un petit masque qu'on voit sur les photos qui donne un petit peu d'oxygène, pour éviter qu'elle se fatigue. Ca fait beaucoup de bruit, du coup maman n'entendait pas ce que papa lui disait quand il était près de Norah et que Gabrielle était posée sur maman ! Gabrielle a encore la jaunisse, du coup quand papa et maman sont partis, elle se faisait dorer la pilule sous les UV comme sa soeur !
Norah quant à elle va bien aussi, elle est un petit peu plus faible que sa soeur, du coup papa et maman n'ont pas pu la prendre dans leurs bras, mais théoriquement demain, pas de jaloux, papa et maman pourront profiter de nous ! Norah pèse aujourd'hui 1kg090 et elle mesurait 37,9cm à la naissance. Papa et maman espèrent de tout coeur qu'elle ne descende pas sous la barre du kilo évidemment, même si la perte de poids est normale et accelérée par les UV, c'est un seuil psychologique important pour eux. Tout comme Gabrielle, Norah a une aide respiratoire C-pape pour éviter de se fatiguer, et elle a une sonde ombilicale "Jonathan" qui lui a été posée aujourd'hui pour lui donner les nutriments complémentaires au lait de maman et faire passer les médicaments. Gabrielle l'aura de posée cette nuit ou demain théoriquement. Nous la garderons jusqu'à la fin de notre périple en réanimation néonatale.
Nous mangeons doucement le lait de maman, hier on nous donnait 8x2mL chacune dans la journée par une seringue, aujourd'hui nous sommes passées à 8x4mL et demain nous devrions avoir 8x6mL. La progression est bonne, pour nos petits estomacs qui sont aussi gros qu'une bille !
Papa a aussi participé aux soins de Gabrielle pendant que maman le faisait avec Norah ! Ils étaient inquiets de faire des bêtises avec tous les fils qui nous relient aux machines donc ils ont principalement regardé (Prise de température, changement de la couche, nettoyage du cordon, nettoyage du nez...) Mais c'est normal, il leur faudra aussi du temps pour s'adapter ! Et les dames qui s'occupent de nous sont très gentilles et patientes, elles prennent bien le temps de tout expliquer à papa et maman pour ne pas qu'ils s'inquiètent.
En tout cas, nous sommes contentes d'avoir eu papa et maman près de nous cet après-midi, l'idéal serait que maman puisse bientôt se rapprocher de nous pour qu'on la voit encore plus, et que le transport ne la fatigue pas trop. Nous espérons chaque jour que le transfert se fasse...
Enfin, papa et maman sont sous le charme de nos petites bouilles d'anges, heureux de nous avoir et de pouvoir nous toucher et surtout de voir comme nous nous battons très fort ! Nous devrons être patientes avant de pouvoir rencontrer nos papys et mamies, nous sommes nous aussi pressée de les rencontrer ainsi que toute la famille de papa et de maman !
Nous vous embrassons toutes et tous très fort,
Norah et Gabrielle
PS : Papa et maman vous joignent quelques photos du jour, vous pourrez donc nous admirer et voir un petit peu notre environnement. Sur la photo de notre chambre, c'est Norah qui est à droite et Gabrielle à gauche.
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #6098 le: 07 Juillet 2013 à 00:58:18 » |
|
 Peau à peau avec Gabrielle et ci-dessous Norah   Bonne nuit les folles !
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6099 le: 07 Juillet 2013 à 01:06:12 » |
|
Merci Mayonnette ! Tu vois,j'attendais avant d'éteindre l'ordinateur,j'espérais des nouvelles  C'est si touchant de voir cette petite Gabrielle contre toi  Fais leur plein de caresses de ma part demain 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #6100 le: 07 Juillet 2013 à 01:11:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6101 le: 07 Juillet 2013 à 01:15:12 » |
|
et surtout,mange bien pour avoir du bon lait !  Quoi,Virginie? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #6102 le: 07 Juillet 2013 à 01:33:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6103 le: 07 Juillet 2013 à 01:38:40 » |
|
je lui expliquerai qu'aux USA,les futures mamans de jujus mangent 6000 calories par jour ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith7459
|
 |
« Répondre #6104 le: 07 Juillet 2013 à 04:50:40 » |
|
Super mayon!!! Elles sont toutes petites mais tellement mimi!! Courage! J'espère qu'ils font tout pour te rapatrier la bas!
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi DPA 11/09/13 Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm 12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm! Trinômettes : Skinny et Isalarouquine  Binomette hospi : MAM77
|
|
|
|