Coucou les filles!
Tout ça bien, tout s'est déroulé très vite ! Je vais reprendre le récit à ce midi quand je vous ai dit que j'attendais pour ma consultation.
Elle devait avoir lieu à 11h15, il y a eu un peu plus de 30mn de retard, les contractions depuis au moins 6h du mat' étaient toutes les 8 à 11 mn et très douloureuses, pas de réactions au dolipr*ne et sp*sfon, ni douches à répétitions... Et la douleur +++++++++++ !!!!!!
Quand il m'a vu il m'a fait "oula vous êtes fatiguée !!" Je oui ai donc dit que ça fait presque 48h que je n'avais pas fermé l'œil de la nuit, surtout depuis mon passage hier ou l'on a rien vu d'anormal du coup comme on m'a parlé de douleurs de grossesse, j'ai pris mon mal en patience pour en parler avec vous ce matin. Il m'a d'office dit qu'il me gardait car il ne pouvait pas me laisser repartir aussi fatiguée et avec autant de douleurs ! (Ah oui, z'hom ce matin quand il a vu ma tête m'a dit je vais pas bosser je t'emmène et j'ai refusé car je n'étais plus à quelques heures près même si la douleur était insuportable ! Mais quand on nous renvoie chez nous pour "rien", on réfléchi à 2 fois avant d'y retourner pour "sans doute rien"... J'ai quand même fait ma warrior, je suis montée toute seule à la mater avec ce que je ne savais pas encore être de vraies contractions de travail ! La dessus un seul conseil à vous donner... Personne ne peut juger votre douleur et vos sensations,.. Au fond de moi je pensais bien aux contrx puisque sinon les bébés n'auraient jamais dormi en presque 48h et auraient bougé de manière très reguliere.... Mais j'ai écouter cette c******* de SF, j'me suis dit ça peut attendre et mes louloutes sont de grandes préma.... Écoutez vous, imposez vous...). Il me fait un toucher du col et là, me dit il est très modifié on va vous transférer sur Nantes ou Angers en mater niveau 3. Premiere crise de larme, je suis seule et j'ai peur ! J'envoie un SMS à z'hom pour lui dire que ça serait bien qu'il débauche et me rejoigne avant que je parte pour m'apporter ma valise et que je lui donne les clés de l'auto !!
Il m'a donc emmèné en salle de pré travail, on m'a mis aussitôt sous le tractopelle (même pas peur !!!) et corticoïdes pour les poumons (tant pis pour l'allergie fallait aller vite je n'avais pas rencontré l'anesthésiste et je n'ai pas réagit.... Tant mieux !! En même temps je crois que j'avais confondu avec codéine......! Boulet !) , monito très peu de contractions apparentes !!!! La SF m'a dit "je comprend mieux pourquoi on vous a laissé partir hier, ça de voir sur vous que c'est hyper douloureux et que ce sont des contractions mais on en a quasi pas sur le monito !!!" Elle était scotchée ! Du coup, on m'a refait un touché du col (peu de notion de temps mais entre 30mn et 1h apres le 1er à la consult apparament) et là branle bas de combat, la SF rappelle mon Gynéco (qui était désolé car pas de garde je ne l'ai pas revu apres), mon chéri a juste eu le temps d'arriver qu'on m'annonçait que le col était à 4, les contractions toutes les 3-4 mn, qu'on ne me transférait plus sous peine d'accoucher dans le camion du Samu et qu'on allait faire une écho rapidement pour voir si voie basse possible !
Tout s'est enchaîné, JA est tête en bas, JB en transverse, on me laisse me choix en m'expliquant que la VB peut être très fatiguante pour les bébés qui vont avoir besoins de toutes leurs forces, la césa est mieux pour elles mais je risque moi d'avoir plus de problèmes : OSEF les bébés avant tout ce sera césa !! Moi on verra plus tard !
Du coup on m'emmène au bloc, on me pose la péridurale dans la foulée (faut t'aiment dédramatiser cette péridurale, ce n'est pas agréable mais loin d'être douloureux !!) et c'est parti !! J'ai essayé de compter le nombre de personnes dans le bloc je me suis arrêtée à 10 (źom me dira plus tard qu'il y en avait au moins 15, il a tout vu derrière la vitre !) en tout cas l'équipe est au petit soin, très avenante et super sympa même si sur le coup je suis en panique car pas prête, inquiète pour mes filles et peur que l'anesthésie ne fasse pas effet et que je sente tout !!
En effet je sentais que ça bouge, c'est très étrange comme sensation ! Norah est donc sortie en première à 14h11, j'ai entendu sa petite voix toute discrète ! L'anesthésiste a commencé à baisser le rideau pis on a du lui dire stop, Norah était déjà partie avec un pédiatre. Et Gabrielle a suivi à 14h13, je ne l'ai pas entendu ce qui m'a inquièté mais on m'a dit qu'il n'y avait rien de grave mais qu'elle avait juste avalé un peu de liquide. A ce moment je sais que c'est le SMUR pédiatrique de Nantes qui est là, ça m'arrange ce sera plus simple Nantes que Angers... Je suis sortie du bloc vers 15h pour la salle de réveil, on vient me voir régulièrement pour savoir comment je vais, le moral etc... On me donne des nouvelles des filles, on me dit qu'elles sont très toniques, beau poids pour ce terme et qu'elles ne se laissent pas faire pour la pose de la sonde nasale, qu'elles essayent d'enlever !! (Déjà des chieuses ce sont bien mes filles !!!!!!!!) le papa est resté avec avant qu'elles partent puis à rejoint ses parents et mon papa qui avaient fait le déplacement en attendant que je remonte en chambre vers 17h-17h30. (Il ne sait plus à quelle heure elles sont parties, il est comme moi déphasé!)
J'ai vu mon père et mes BP quelques instants puis ils sont partis pour que je me repose, j'ai envoyé des messages a droite a gauche puis défilé de SF, Pédiatres et autres dans la chambre. Mon homme est rentré à la maison vers 20h, il ne se sentait pas de monter à Nantes, il ira demain. Il a été manger chez mes parents, et puis fallait gérer le chien aussi, les affaires à me ramener... Etc. Il a appelé Nantes avant de partir, les filles allaient bien, ils parlaient même d'enlever un tuyau du nez de Gabrielle cette nuit ou demain, pour qu'elle ne respire qu'avec un petit masque... Ne nous précipitons pas mais c'est une bonne chose !
J'ai fait part de mon envie d'allaiter et niquel on m'a apporté un tire lait vers 21h, j'ai tiré 2*20mn mais rien et là j'ai retiré 2*15 mn vers 23h30, j'ai à peine 10ml mais c'est déjà super faut que ça se mette en place. Et Nantes a aussi demandé si je souhaitais allaiter, et disaient au papa de ramener ce que j'aurai tiré demain si jamais je n'étais pas transférée ! Ça à l'air d'être pas mal pour la mise en place de l'allaitement en tout cas !
La question est maintenant : quand pourrais-je les voir

Au mieux je suis transférée demain s'il y a de la place, au pire il y a pas de places durant toute mon hospitalisation mais la SF m'a dit qu'ils mettraient en place un aller retour avec le Samu pour que j'aille les voir soit demain soit apres demain... Je croise les doigts pour être transférée près d'elle !!
Du coup, je vous avoue ne pas réaliser... J'ai l'impression que ça bouge encore dans mon ventre portant je vois les photos... Ça n'est pas concret et ça ne le sera pas tant que je ne les aurais pas vues ! Et le papa a eu la chance de se faire serrer le doigt par ses filles je suis jalouse !!!!

Je me porte très bien, je n'arrive par contre pas à dormir... Les nerfs me tiennent... La SF repasse pourtant que dans 3h ! Je n'ai pas mal au niveau de la cicatrice, ça tire juste si je bouge un peu mais c'est rien comparé aux 48 dernières heures !
En tout cas merci pour vos messages, je compte sur vous pour bien les garder au chaud surtout !!!! Je ne suis pas un bon exemple à suivre '! (Oui marraine tu as le droit de me dire que je ne levais pas assez le pied... Même si depuis une semaine, ormis la cousinade samedi mais j'étais toujours assise, je n'ai rien fait justement !!)
Prenez soin de vous !
Plein de