09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 08:31:31
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 457735 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2865 le: 22 Mai 2013 à 13:43:12 »

Flo : nous aussi il y avait des fraises au dessert ( et en entrée pour mon grand blanc bec qui adore les fruits !  Roulement des yeux) mais pas de fondant choco : elles étaient trop bonnes mais je savais bien qu il manquait quelque chose !  
T as de la chance de pouvoir manger de la salade ; moi je ne suis pas immunisée contre la toxo donc pas droit ! Je me rattrape sur les carottes, concombres, tomates...mais une bonne salade verte avec un morceau de fromage interdit et un petit verre de vin ( je ne bois presque rien hors grossesse  Tire la langue mais là forcément !) ...ça attendra qq mois ( et qq mois de plus pour le verre de pinard  )
Et voilà je me suis égarée et je ne sais plus ce que je voulais dire ... Mon SNU est vraiment sévère ... Faudra que j en parle au gygy   ... Déjà que la dernière fois à peine partie du cabinet je reviens en lui disant "vous allez définitivement me prendre pour une folle mais vs aviez oublié de me donner mes photos d écho "   ben oui : tant qu on aura pas solutionné le problème de l appareil à faire des échos ts les jours à la maison, on se contente de ces quelques photos ... Elles étaient restées dans l imprimante ... Oups !     Bon je me suis à nouveau perdue ... Il me faudra bientôt une boussole ... Quoique la course d orientation au lycée ... S il n y avait pas eu qq copains pour avoir pitié et poinçonner mon carton aux endroits voulus, je serais peut être encore ds la forêt   mon mari dit que mon GPS est en panne ( mon sonde thermique aussi... Il va bientôt m amener au contrôle technique ! Tire la langue)

Lilith : on attend des nouvelles !!! Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2866 le: 22 Mai 2013 à 13:51:16 »

On a toutes posté en même temps !
Boîte à papa bonne idée mais moi je ferai plutôt une boîte pour mon grand biquet d amour pour limiter la jalousie ( avec un tracteur dedans of course ! )

Isa : le stt : sûre qu Ayaya va pouvoir t éclairer et il y a fil consacré à ce problème sur le forum. Pour moi il n y a pas forcément d évolution du grade et il me semble que le repos sur le côté gauche favorise une meilleure circulation et une meilleure nutrition des 2 bb ... Mais j avoue ne pas être une source fiable là... Bon courage !
Journalisée

dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #2867 le: 22 Mai 2013 à 13:57:10 »

isabelle pour le stt je crois qu'il y a un fil sur le sujet dans le forum. et certaines septembrettes te répondront des quelles auront lu ton post, dont ayaya. moi perso j'y connais pas grand chose donc je ne m'aventure pas au risque de dire des betises inutiles. en attendant va jeter un oeil sur le fil en question tu trouveras peut etre des réponses. en tout cas bisou de soutien, tiens nous au courant de l'évolution et viens vider ton sac ici si les emotions sont trop fortes  Clin d'oeil

virginie suis pas immunisée contre la toxo non plus mais salade et fromage j'en mange sans souci alors ne te prive pas. en plus ce n'est pas que à cause de la toxo mais aussi à cause des risques de listeriose je crois (donc au final toute femme enceinte est concernée). il faut que tu laves bien bien bien ta salade pour ne pas qu'il reste de terre dedans (si tu psychote, tu peux meme la laisser un peu tremper dans du vinaigre blanc, ca tue tout!) et pour le fromage je te mets un lien des que je le retrouve qui pourra t'aider un bien choisir quoi manger ou pas  Clin d'oeil
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2868 le: 22 Mai 2013 à 14:04:37 »

Bonjour les filles,

Lilith, tu dois avoir eu ton écho à l'heure qu'il est, j'espère de tout coeur que tu auras eu des paroles réconfortantes de la part des médecins !!

Isabelle, aïe aïe le STT tant redouté détecté ....
Tu as une écho tous les 3 jours donc ça permet de surveiller de très près de toute évolution du STT.
Je ne savais pas que passé un stade on ne pouvait plus faire de laser ...
Le stade 1 peut très bien ne pas évoluer, et le STT peut très bien disparaître de lui même ?? En tout cas j'espère ... je ne sais pas exactement quoi te conseiller ou te dire ... j'espère que certaines pourront te donner de vrais conseils.

Qu'est ce que les médecins t'ont dit, ils ont une différence de taille de vessie, mais est ce qu'ils continuent à grandir tous les 2 comme il faut? Sont-ils toujours bien dans les courbes?
Je croise les doigts et tout ce que je peux pour que tes petiots continuent de grandir comme il faut et arrivent le plus tard possible!
Plein de  Bisou

Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
isabelle1201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2869 le: 22 Mai 2013 à 14:15:50 »

merci pour ta reponse petitpomme

il n'y pas de difference de taille de vessie j'ai demander, a la derniere echo de croissance a 25sa il etait a 692g et 729g , 7% de discordance rien d'anormal, une au 18 eme percentile et l'autre  33 eme, lundi il on verifier la vsm(circulation du sang dans le cerveau et 0.96 pas d'anemie, les cordon  etait a 0.80 et 0.70 tu en pence quoi?Huh? j'espere vraiment que sa ne va pas bouger

quand parle ton olygoamios et au 82 c'est enorme pour toi, bébé peut sporter, il m'on parler de ponction a partir d'une citerne a 10
Journalisée

maman'ge d'un petit garçon née a 27sa du a une pre-eclampsie et maman d'une petite julie née a 31sa+3 pre-eclampsie egalement

enceinte de deux petite puce prevu pour le 4/septembre 2013
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2870 le: 22 Mai 2013 à 14:21:47 »

http://www.babycenter.fr/x6300017/quels-fromages-manger-pendant-la-grossesse--lesquels-%C3%A9viter-

et voilà le lien virginie Clin d'oeil
moi serait bien malheureuse si je pouvais plus manger de salade, une vraie tortue! deja la charcuterie je souffre! (j'ai d'ailleurs demandé un saucisson et une rillette d'oie à chérinou et mes copains pour la mater  )
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 22 Mai 2013 à 14:32:26 »

au fait les filles...
elles en sont où vos fraises!!!!!!  Tire la langue[/size][/size][/size][/color]
Journalisée

Mariatou
Mariatou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2872 le: 22 Mai 2013 à 15:22:24 »

Coucou les filles et bienvenue à notre nouvelle septembrette et à sa magnifique famille  Sourire

@ isa : il y a qq temps, on m.avait constaté un déséquilibre des liquides et donc à surveiller du coup je me suis bien documentée sur le risque de stt.
Effectivement à ton stade de grossesse on attend l évolution car les bb sont viables et il semblerait qu il y ai une meilleure chance pour les bisous s ils sont confiés à une unité de néonatalogie qu'en utilisant le laser
A priori un stt peut stagner en stade 1 et ne pas évoluer et la ponction de liquide donne du temps. Ce que j ai compris avec les échos qu'on m'a faite, c est que si les reins et les vessies sont vus, et que la croissance reste harmonieuse, c est rassurant. Je comprends ton angoisse en tout cas... Comme t'ont conseillé les filles, va voir le fil sur le site qui traite du stt, tu trouveras pleins d'infos et de conseils, mais surtout fait pas comme moi : j ai été sur Google* me renseigner et seigneur tu trouves des témoignages tellement dramatiques que j étais complètement paniquée. Il me semble que tu peux également contacter l équipe du Pr Ville qui est à la pointe sur le sujet. Je te mets le lien : http://www.maternite-necker.aphp.fr/le-centre-de-reference-syndrome-de-transfusion-transfuseur-transfuse/
Courage ma Belle...

Quant à moi rien de neuf à part qu on a reçu le lave vaisselle....comment dire que je revis lol
Ici à Toulouse temps pourri mais la douceur est de retour aujourd'hui c est déjà ça!

À plus les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Kayna (9 ans), Sofia (3 ans) et de 2 minettes Dpa le 5/09/13 en mono-bi
Mes super trinomettes : 94lili94 et Conte !
Mariatou
Mariatou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2873 le: 22 Mai 2013 à 15:24:21 »

Et une pensée à Lilith qui doit y être la....
Journalisée

Maman de Kayna (9 ans), Sofia (3 ans) et de 2 minettes Dpa le 5/09/13 en mono-bi
Mes super trinomettes : 94lili94 et Conte !
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2874 le: 22 Mai 2013 à 15:48:27 »

dinou : merci pour le lien, c'est déjà ce que je fais : fromages au lait pasteurisé sans croûte fleurie...moi qui suis adepte de tous les autres...et effectivement on est bien dans le cadre de la listériose...et comme je suis parano, malgré un chat qui vit avec moi depuis 14 ans, je crains la toxo à un tel point que même si c'est moi qui lave la salade : je ne veux prendre aucun risque ! je sais que je me ferai plaisir à la sortie de la mat ! comme toi avec ton saucisson (qui est banni bien sûr ici -pour moi- ainsi que tous les crustacés... les alcools bien sûr ... ) là je sais que c'est mon côté parano qui ressort et je fais attention à tout ce que j'avale en exagérant sans doute mais ils sont tellement fragiles ces petits ! et même si on n'a jamais de problème, il suffit que ça tombe pendant la grossesse ! je ne suis pas très joueuse ! Roulement des yeux Roulement des yeux

Lilith ?
Journalisée

isabelle1201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2875 le: 22 Mai 2013 à 15:50:53 »

merci dinou , c'est pour cela que je vien directement ici, et pas sur google sa fait peur!!!

auriez vous un lien du groupe a ce sujet je connnais pas trop le forum encore
Journalisée

maman'ge d'un petit garçon née a 27sa du a une pre-eclampsie et maman d'une petite julie née a 31sa+3 pre-eclampsie egalement

enceinte de deux petite puce prevu pour le 4/septembre 2013
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 22 Mai 2013 à 15:53:27 »

appliquer le principe de précaution virginie tu as raison cest encore la meilleure des solutions (cest ce que je me dis a chaque fois que jai envie d'un mac d* ^^) arfff quand je pense à ce gueuleton qu'on va se faire à la sortie de la mater
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2877 le: 22 Mai 2013 à 15:58:07 »

je t'avais mis un lien isa mais qd j'ai lu : la dernière personne à avoir écrit a eu des gros soucis alors j'ai retiré mon message 

dinou : un m@cdo : j'en bave d'envie, du coup on fait des hamburgers maison ! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 22 Mai 2013 à 15:58:49 »

Coucou les filles!
Et vous savez quoi? Vos bonnes ondes ont portées leurs fruits!!!
Oui oui je vous assure!

Alors grand manitou des écho à bien pris le temps (j'ai halluciné d'ailleurs, il faisait une chaleur dans la pièce je tenais plus..) de tout contrôler et re-contrôler pour ne rien laisser passer.
Il a inspecté les crapauds sous toutes les coutures et ma bien retourné le bidou (mais c'était pour la bonne cause donc j'ai pas bronché).
Il a passé 20 min sur les coeurs des 2 : tout va bien, effectivement les valves ont un décalage minime, mais il y en a un! donc pas d'inquiétude!
Pour les fémurs de A, oui c'est en dessous du 3eme percentile mais il n'y a que 1,8mm d'écart avec B donc TOUT VA BIEN.
Pour lui aucun interêt de me faire subir une amnio en urgence, il m'a dit que si jamais il y a un autre point d'appel on pourra en faire une plus tard qui sera moins risquée que maintenant.
Donc c'est toujours des mono-bi, garçons (avec de gros zizi, on ne voyait que çà)
Je passe en réunion d'équipe vendredi, et je vois ma gygy lundi pour notre RDV.

Sinon il m'a fait une remarque et j'ai pensé à vous (avec vos échographes pas cool): il m'a dit ; c'est un vrai bonheur de vous faire passer une écho, vous êtes mince et on voit très bien le visage et tout les détails.
J'ai buggé sur le vous êtes mince...+9kg quand même.
Enfin, il est sympa Sourire

Donc la avec chéri on revit!!!!
On reprend le suivi tout les 15 jours pour surveiller si un transfert reviens ou pas mais ca devrait le faire.
Je n'aurai pas de gros bébés mais çà je m'en fiche!

Merci encore pour vos douces pensées.
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2879 le: 22 Mai 2013 à 16:00:56 »

super Lilith c'est génial  Souriant Souriant Souriant Souriant
FELICITATIONS A TES LOULOUS ET TOI
Journalisée