09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 06:45:27
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 457695 fois)
Mariatou
Mariatou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2340 le: 11 Mai 2013 à 10:40:57 »

Salut les filles !
Comment allez vous ? Ici hyper fatiguée depuis 2 jours mais ce matin j ai l impression que ça va mieux... On verra d ici qq heures !

Je vous rassure ici aussi chez le mâle c est moins j en fais moins j en fais ! En fait au début avec mes nausées monstrueuses il en faisait un peut plus mais la, c est devenu tellement grave que même quand il lance une machine, c est à moi de l étendre ! Ça se passe de commentaires....

Bon anniversaire très en retard ayaya et bienvenue isa !

En ce qui concerne le  CP, il me semble que c est plus avantageux financièrement de prendre 1 an plutôt que 6 mois mais on ne peut pas prolonger.
Moi avec 4 enfants dont 3 en bas âges je pense que je vais prendre les 3 ans car on a fait le calcul je perds 100€ sur mon salaire mais on gagne beaucoup plus en frais de garde donc...

Sinon ça gigote effectivement au taquet dans le bidou mais je les trouve plus calmes depuis 2 j ça vous fait ça aussi parfois ?

Ma grande de 3 ans est INSUPPORTABLE ces derniers temps... Elle fait des crises épouvantables en hurlant et redevient un peu bébé (genre non je veux que maman elle m essuie les fesses j ai fini de faire pipi !!!!!!!!)
Peut être qu elle sent que ça avance et qu elle sera bientôt plus le bébé de la maison mais on a tout essayé : les câlins, les punitions, rien n'y fait. Vous avez déjà vécu ça ? Si l'une de vous a un truc qui marche, je suis preneuse, j ai peur que les voisins fassent un signalement au 119 si ça contiue ... A moins qu'on écrive prochainement un article sur moi dans la dépêche du midi* et ce sera pas pour mes exploits 

Bonne journée à toutes et prenez soin de vous. Bisous !
Journalisée

Maman de Kayna (9 ans), Sofia (3 ans) et de 2 minettes Dpa le 5/09/13 en mono-bi
Mes super trinomettes : 94lili94 et Conte !
letyspeed
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours!

« Répondre #2341 le: 11 Mai 2013 à 11:05:59 »

Del: tant mieux sa t'avance la date puis super ton homme sera avec toi c mieux pas cool j'espere qu'il sera pas amene a partir! Bonne echo vient nous raconter surtout moi c le 15 g hate aussi

Mariatou: je me reconnais en tes dire tu sais mon fils a 3 ans et c pareil bcp de crise redemande des bibi veuttout le temps etre avec moi c dur dur il est insupportable du coup le gd de 5 ans en profite pour en remettre une louche c la fete des fois mais bon g pas de solutions sinon que j'ai remarque que lui crier dessus sa ne marche pas punition bien ferme dans sa chambre seule sa a l'air de marcher sa dur pas tre longtemps mais tant que je l'ai pas decide il ne sort pas et a chaque fois kil sort de sa chambre je rallonge la punition et pour le grand je le pruvede ce qu'il aime genre il adore jouer avec mon ipad donc des kil est pas sage je le prive et sa marche
Journalisée

Super maman  epuisee mais heureuse de baptiste ,5 ans 1/2 ,clement 3 ans 1/2, antoine et louis 5 mois!
Mariatou
Mariatou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 11 Mai 2013 à 11:43:34 »

Merci l'étude pour ta réponse
Le pire c est que je ne crie jamais (honnêtement j ai pas la force Souriant) je me contente de l observer mais ça peut durer genre 20 minutes. Et quand je la menace de la punir dans sa chambre, elle a le culot de me dire : "toute façon tu pourras pas m attraper !"
Ah la la j ai vraiment envié de la détruire quand elle dit ça mdr parce qu elle a raison !  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Kayna (9 ans), Sofia (3 ans) et de 2 minettes Dpa le 5/09/13 en mono-bi
Mariatou
Mariatou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 11 Mai 2013 à 11:44:59 »

Pardon je voulais dire lety m'énerve ce pad....
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2344 le: 11 Mai 2013 à 11:57:50 »

coucou les filles !
mariatou : la solution au linge le sèche linge ! je l'ai depuis le grand, je ne m'en séparerais pour rien au monde et là ce sera très pratique. tout y passe, de la machine au sèche linge : 0 effort pour étendre et après c'est plus facile pour repasser...
moi mon grand minet est plus câlin que d'habitude mais en même temps il profite puisqu'il me voit beaucoup plus : on apprécie ; plein de câlins et de bisous ; après, on est peut être en retard parce que lui, il boit toujours un bib le matin (et parfois au goûter) et nous lui essuyons toujours les fesses : il est propre depuis un an mais ne va pas faire pipi tout seul ... on doit le surprotéger ... après quand il pète les plombs, la menace de le priver de ce qui lui donne envie fonctionne super bien : genre aujourd'hui son parrain vient (avec sa tata et ses 2 cousines) : hier soir, bazar en mangeant : "bon puisque tu n'es pas sage, nous téléphonons à parrain et ils ne viendront pas demain !" là, changement radical de comportement...pareil avec le téléphone (sur lequel il a plein d'appli qu'il adore, et monstres que nous sommes, on a déjà menacé de lui piquer son nounours chéri  : j'ai honte !)
pour le linge qd même mariatou, je ne pense pas que le mouvement soit très recommandé, peut être faudrait il lui en toucher un mot !   
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
letyspeed
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours!

« Répondre #2345 le: 11 Mai 2013 à 12:14:56 »

De rien bon courage mariatou
Je viens d'avoir ma coudine au tel qui rencontre le meme problemeavec sa fille de trois ans egalement elle est suivie par une educatrice pour l'aider et elle lui a conseille ceci: la petite reclame un poste pour ecouter de la musique, ok mais quand ton comportement aura change car la tu n'est pas sage tu ne le merite pas donc elle lui a conseille de mettre en place une grille de comportement premier chose elle doit bien travailler a l'ecole etre a l'ecoute ne pas taper ses camarades etc.... Puis deuxieme partie son comportement a la maison a chaque betise une croix rouge sur la feuille du jour puis quand elle est sage un carre vert et a chaque fois l'un annule l'autre on fait le compte a la fin de la journee et ce sur qqs jours ou semaines puis bilan pour voir si elle eput obtenir ce quelle voulait....
A priori elle teste sa depuis deux mois et sa marche c pas tjs un cado sa peut une visite ds la famille cousines... Ou un cado. ,le parc...
Je vais tester facin g rien a perdre on verra bien!
Bon courage bis
Journalisée

Super maman  epuisee mais heureuse de baptiste ,5 ans 1/2 ,clement 3 ans 1/2, antoine et louis 5 mois!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2346 le: 11 Mai 2013 à 14:49:16 »

Del:on attend!!!  Tire la langue

Mariatou: tu ne parles pas plutot du congé parental de 1an au lieu de 3às,qui est davantage rémunéré mais définitif? Roulement des yeux

Oui,le forum aide vraiment à passer une grossesse plus sereine,j'en suis convaincue!il n'y a qu'à voir comme les liens entre les mamans perdurent des années apres l'accouchement:ça veut tout dire Clin d'oeil

Bon courage avec vos ainés.....c'est un cap à passer,j'ai eu de la chance,mon fils eSt toujours resté mignon... Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 11 Mai 2013 à 17:01:59 »

Coucou les filles !

Je vois qu'on est presque toute un peu dans le même cas avec nos hommes... ça me réconforte et ça m'aide !  Sourire

Mariatou, désolée j'ai pas d'enfant donc je peux pas te conseiller mais bonne chance avec ta fille !

Moi aussi j'ai l'impression de faire plus tomber les choses, parfois si c'est pas urgent je laisse par terre et je repasse plus tard 

J'ai fait un pti tour chez truf*aut... et y avait justement une promo côté potager : 2 trucs achetés le 3e gratuit... du coup j'ai pris un basilic, un persil et une menthe  + 1 fraisier mara des bois... je planterai demain vu que pour aujourd'hui j'en ai assez fait !

Del on attend les sexes 
Bon week-end les filles !  Bisou
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2348 le: 11 Mai 2013 à 17:06:20 »

Alors Del ?? Qu est ce que ça donne ?
Jardine bien nos poussins.
Nous ici il tombe des trombes d eau c est déprimant ...
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2349 le: 11 Mai 2013 à 17:07:18 »

Lilith : ton homme arrive qd même à te bichonner ??
Journalisée

Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 11 Mai 2013 à 18:25:19 »

Lilith : ton homme arrive qd même à te bichonner ??

Oui ça va Clin d'oeil il ne boîte quasiment plus et sort le chien Clin d'oeil
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2351 le: 11 Mai 2013 à 19:07:01 »

Mariatou, mon 2nd fils 3 ans aussi, il a des moments ou il voudrait etre colle a moi tout le temps en meme temps je le comprends beaucoup de changements pour lui demenagement, bebes, maman qui se repose beaucoup et ne peut pas faire autant avec lui..j ai achete un livre sympa qu on lis ensemble qui s appel Tom et Lou en attendant les jumeaux ,  c est un petit mec 2 ans qui raconte ses sentiments etc sur l arrive de ses jumeaux..il adore!
Il essai de regresser un peu aussi mais on le valorise comme etant un grand, douche seul ( on surveil du coin de l oeil) mettre la table, aider dans le menage etc..il a un frere de 5 ans du coup ca aide car le petit veut etre grand comme lui..le grand de 5 ans est sage donc j ai pas a me plaindre...j essai d utiliser des methodes vu en formation "parler pour que les enfants ecoutent" de faber et mazlish , mais  ce n est pas toujours evident de rester calme  avec les hormones et la fatigue..bon courage les filles ca ve recommencer dans 3 ans en double avec nos twins

Sinon ici aussi des moments de angoisses qui se ressent surtout la nuit avec des reves pourri! grr!

Nospoussins bon jardinage a toi!

Lilith ca va le petit couple de vieux  Clin d'oeil?

Superninja bonnes vacances a toi, laisse ta famille te bichonner!

allez faut que j aille faire a manger j ai rien fait encore...vive le TM je vais y ballancer les ingredients pour un risotto aux poireaux et hop dans 17 min a table!!!!
bonne soiree les filles

Journalisée
del901
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 11 Mai 2013 à 19:23:55 »

Coucou les filles,

Alors bb1 est une fille elle fait 376g,
Bb2 on a pas bien vu mais a priori ce serait aussi une fille 392g.
Le gygy est content ils poussent bien Souriant
J ai quand meme u droit a nouveau a on voit pas bien c est pas facile etc, et puis on va essayer de se voir que le samedi ou je suis de garde parce qu ils sont 2 et que 30 min ca ne suffit pas.
Moi jm en fout je prend qu 1 kg par mous donc je suis contente.

Donc ayaya de sur une cigogne rose l autre faut attendre encore.

Voila les nouvelles.
Journalisée

Matheo né le 9aout 2004, 52cm 3.700k
Maellyne née le 13 janvier2010 48cm 3.730kg
et Tic & Tac attendu pour le 29septembre 2013

trinome avec Petitepomme et Missjuju!!:-)
letyspeed
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours!

« Répondre #2353 le: 11 Mai 2013 à 20:35:34 »

Felicitations del pour ta nenette! On attendas un peu pour l'autre alors! Tant mieux qu'ils vont bien sa pousse! Bonne soiree a toutes!
Journalisée

skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 11 Mai 2013 à 20:43:11 »

felicitations pour ta fille del!!
Journalisée
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: