Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
   
Hors ligne
Messages: 14.543
Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #7513 le: 28 Juillet 2013 à 07:41:14 » |
|
Nouvelles de Norah et Gabrielle 27-07-2013
Maman se demande si elle n'a pas rêvé hier, et si nous serons toujours avec les lunettes toutes les deux ce matin. C'est alors d'un pas très décidé et une nuit bien chaotique que maman s'est empressée de nous rejoindre, et de constater avant même d'être rentrée dans notre chambre, que les CPAP sont toujours dans un coin, bien sagement éteintes.
Ce matin, c'est Gladys qui s'occupe de nous. Maman l'a déjà vu dans le service mais c'est la première fois qu'elle prend soin de nous. Maman commence donc par tirer son lait, et Gladys lui dit qu'il faudrait soit arriver plus tôt ou bien plus tard, car ça décale les alimentations... Bon ok, maman arrivera plus tôt les prochains jours ! Et papa qui doit arriver, et bien elle attendra !
Du coup, papa est arrivé pendant que maman tirait son lait, elle lui a dit qu'il faudrait se "dépêcher" pour les soins car il ne faut pas décaler trop nos alimentations. Papa a donc préparé les compresses, sérums physiologiques, couches et autres thermomètres et flacons d'eau le temps que maman termine, car il voulait que maman l'aide à retourner Norah qui était sur le ventre. Une fois cela fait, papa a fait la toilette de Norah pendant que maman faisait celle de Gabrielle. Pipi et caca pour nous deux, qui décidément n'aimons pas qu'on nous change la couche ! Gladys et papa ont ensuite pesé Norah dans la couveuse, qui fait aujourd'hui 1,565kg. Pendant que Gladys préparait la seringue de lait pour Norah, maman a commencé à débrancher tous les fils de Gabrielle, pour la sortir elle-même de la couveuse direction la balance. Maman a juste attendu Gladys à la fin, car elle ne savait pas trop comment s'y prendre. Et maman a pu tenir Gabrielle dans ses bras (bien que les mains suffisent !) pour l'emmener sur la balance. Miss Gabrielle pèse aujourd'hui 1kg405, soit 35g de plus que hier. C'est là qu'on voit la différence entre Norah, qui elle prend beaucoup un jour, puis stagne ou perd un peu pendant deux ou trois jours avant de recommencer, et Gabrielle qui prend lentement mais sûrement. Une fois Gabrielle pesée, maman l'a reprise dans ses bras, et a attendu que Gladys termine de préparer la seringue pour la remettre dans la couveuse, vu que Gabrielle de débrouille très bien à respirer sans aide. Du coup, elle en a profité pour venir s'accroupir près de papa qui était installé en peau à peau avec Norah. Jamais depuis le ventre de maman et la couveuse qui nous a emmené à Nantes nous n'avons été si proche l'une de l'autre... Et nous avons ouvert grand nos yeux pour nous regarder. La ressemblance est bien flagrante entre nous, alors forcément Norah parait un peu plus ronde mais elle pèse aussi plus lourd que Gabrielle, et vu nos poids, proportionnellement, la différence est importante. Et nos cheveux sont de plus en plus clairs, de vraies petites blondinettes comme dirait maman. En tout cas, nous avons pu nous regarder l'une l'autre c'était magique pour papa et maman ! Dommage qu'il n'y a eu personne pour prendre de photos de nous côte à côte !
Gladys a ensuite installé Gabrielle sur maman, juste à côté de papa et Norah. Et elle a été très gentille car elle a fait quelques photos de nous quatre. Depuis, étrangement, Norah est très calme sur papa, alors que Gabrielle gigote dans tous les sens, jusqu'à trouver sa position, et maintenant elle tète sa tétine de toute ses forces, avec une discrétion digne de maman ! Papa a fait son câlin avec Norah jusqu'à 10h30, et maman jusqu'à 11h30, que du bonheur ! Et Gabrielle prend de plus en plus ses aises, elle se balade littéralement sur maman !
Papa et maman sont ensuite revenu dans l'après-midi, nous étions toujours très sage, Norah dormait et devait rêver de catch car elle gigotait beaucoup, et Gabrielle avait encore une fois les yeux grands ouverts ! Du coup, papa a fait un câlin avec Gabrielle mais maman n'a pas pu en faire avec Norah car elle avait vomi en début d'après midi, et ses selles n'étaient pas très belles, l'infirmière préfère qu'elle se repose. Maman en a donc profité pour bien ranger tous nos petits vêtements dans les placards, et les dispatcher entre nous deux, puis bouquiner. Gabrielle quant à elle s'amusait à téter le torse de papa ! Papa et maman étaient écroulés de rire ! Elle était trop mimi (comme marqué sur son body !) à faire cela ! Maman estime qu'il est grand temps qu'elle soit mise au sein, tellement elle essaye... Elle en a profité de tirer son lait pour en mettre une goutte sur la tétine de Gabrielle, qui ne s'est pas faire priée pour la téter goulûment ! Gabrielle était en sevrage des lunettes à oxygène depuis le début de l'après-midi, comme elle essayait sans cesse de les enlever. Mais il est encore un peu tôt pour tout enlever, sa saturation sur la fin du câlin n'était pas très bonne, si bien qu'elle a fait une grosse bradycardie, à l'image de celle de Norah la veille sur maman. Sauf que papa et maman, bien qu'ayant réagit aussitôt, ont été en colère de voir que les infirmières ne bougeaient pas, et qu'il a fallu attendre presque 2 minutes pour voir quelqu'un arriver ! En fait, maman voyait dans le reflet d'une vitre plusieurs infirmières qui regardaient l'écran mais ne bougeaient pas de leur salle, alors qu'une seule infirmière courrait dans le couloir car il y avait 4 ou 5 enfants qui faisaient des bêtises en même temps... C'est aussi là que papa et maman voient la différence avec la réa neonat. Mais quand même, le rythme cardiaque de Gabrielle est descendu à 40, et elle est devenue cyanosée (bleue), de quoi vraiment inquiéter papa et maman !
Mais bon, les bradycardies restent normal à notre terme, et c'est aussi normal que papa et maman s'inquiètent... Ils sont ensuite sorti pour changer un peu d'air, et c'est de plus en plus compliqué pour maman de nous laisser... Mais une de leurs amies habitant sur Nantes a réuni une partie de leurs amis pour qu'ils puissent les voir, c'est une super attention ! Et ils ont passé une très bonne soirée. Le réveil risque d'être compliqué demain matin !
Tout va bien ici à Nantes, nous vois embrassons fort.
Norah et Gabrielle
|