virginie & co
|
 |
« Répondre #6735 le: 14 Juillet 2013 à 22:37:50 » |
|
Je vois je vois c'est un peu le sexy center du coin  J'aurais du faire pharma je crois... euh ... ouais ... j'ai du donné une image un peu déformée de la réalité là ! ça doit à nouveau être dû aux hormones  NosPoussins : les bas de contention sont les mêmes pendant la grossesse (les collants sont spécifiques parce que la culotte n'est pas contensive ... ) par contre il faut que le produit soit adapté pour être efficace et donc utile donc il est impératif que quelques mesures soient prises (ça serait quand même bête de te torturer à enfiler quelque chose qui ne ferait que t'apporter de la chaleur et pas d'efficacité  )
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
NosPoussins
|
 |
« Répondre #6736 le: 14 Juillet 2013 à 22:42:30 » |
|
Merci Virginie, j'en parlerai mardi à ma prochaine écho... tout en sachant qu'ils ne pourront rien faire eux  ... ce sont les SF qui s'en occupent ? y a une ordonnance c'est ça ? parce que là je sens que mes mollets vont exploser, vais aller m'allonger papattes surélevées d'ailleurs  Bonne nuit les filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dinou
|
 |
« Répondre #6737 le: 14 Juillet 2013 à 22:46:54 » |
|
la sexy pharma de virginie  j'aime l'idée! je me posais justement la question aussi pour les fringues a emmener a la mater: de grossesse ou d'avant grossesse  on m'a dit que les qq jours après l'accouchement, soit pendant la semaine de mater, on a en général un ventre de 4 mois de grossesse... alors a vos souvenirs les filles  je pense que pour les deux premiers jours je vais prendre des trucs genre legging ou pantalon de jogging en strech ou ma robe en strech comme ca c'est extensible et puis cherinou me ramènera un pantalon soit d'avant, soit de grossesse en fonction de "la réalité". je sais pas si ca t'aide a te décider pour ta valise nos poussins moi les bas je trouve que ca fait vraiment du bien. je peux pas dire que j'ai des gros poteaux mais le peux que je gonfle ca soulage surtout en ce moment. cest juste chiant pour les chaussures. en plus jaddddoooore les sandales et les tongs!
|
|
|
Journalisée
|
nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille! et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois 
|
|
|
Julie.2013
|
 |
« Répondre #6738 le: 14 Juillet 2013 à 22:48:37 » |
|
Bienvenue Boulette! Il va falloir que tu nous en dises plus sur ton pseduo!! J'ai parfois l'impression de devenir un boulot avec la grossesse, est ce que ça a un lien ?? En tout cas félicitations pour ta grossesse! Pas facile de rester alitée j'imagine, mais il ne faut pas lâcher maintenant, il ne reste QUE qlq petites semaines!! Ce sont ces dernières semaines qui vont nous permettre d'éviter la néonat et quand je vois la difficulté que c'est à affronter, je me dis qu'il vaut mieux qu'on en bave encore à peu, qu'on se plaigne d'être des boulets, des baleines échouées, qu'on soit hanicapée avec nos mollets et nos pieds qui grossissent ... ça sera autant de difficultés d'éviter pour nos bb!!! Courage !!! Qu'est ce que j'ai retenu .... Virginie, j'ai réussi à enfiler mes bas, non sans peine, du coup c'était mieux qu'hier même donc je vais essayer de les porter tous les jours malgré les degrés ... Oui on ferait bien une sortie de groupe dans ton officine Pour la valise mater, je vais apporter un pantalon de grossesse avec moi et si par miracle c'est trop grand je dirait à mon chéri de m'apporter autre chose! J'ai bien avancé sur la préparation de ma valise, j'ai récupéré plein de vêtements pour les petits, j'ai tout lavé, plié et rangé, je vais pouvoir faire leur petit sac de sortie de mater aussi! Flo, tu vas accoucher en même temps que Kate  J - 4 !!! Lili, tu as une écho demain je crois? Lilith, contente de voir que tu as le moral! Aux autres hospitalisées, courage, on entame la deuxième moitié de juillet, on tient le bon bout!!!!! Marion, Mayon, continuez comme vous le faites, vous assurez! Les filles sirènes chez elles, tenons bon!!
|
|
|
Journalisée
|
R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #6739 le: 14 Juillet 2013 à 22:59:15 » |
|
Merci les filles ! ma foi, on essaie de faire au mieux et je trouve que le conseil est essentiel : mon équipe y a pris goût, c'est tellement plus valorisant pour nous et tellement plus utile pour les patients ! NosPoussins : une prescription (si tu vois un kiné il a le droit aussi ) : plus de limite de quantité par ordo et par an quoique dise le prescripteur ! et après prix fonction de la marque et de l'endroit et de la taille (si sur mesures plus cher) Ptitepomme : moi j'ai mis un mois à remettre mes fringues après le 1er (j'avais pris 20  pour 1 ! ma généraliste m'avait décomplexée : elle avait pris 30 pour chacune de ses 2 grossesses .... ) Ayaya : t'en es où de tes préparatifs de mariage ?? Mayon, Marion, Flo, Mangie, Lilith, Lili et toutes les sirènes : 
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
dinou
|
 |
« Répondre #6740 le: 14 Juillet 2013 à 23:42:28 » |
|
Ayaya : t'en es où de tes préparatifs de mariage ??
ah oui cest quand d'ailleurs que cest prévu cette belle journée?
|
|
|
Journalisée
|
nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille! et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois 
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6741 le: 15 Juillet 2013 à 00:01:18 » |
|
je vais reposer mes yeux un peu,je vois des lumières et j'ai mal au coeur......je crains la migraine  ah,je viens de voir que mn message n'était pas parti !  bon,je regarde si j'ai beaucoup à rattraper...... 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6742 le: 15 Juillet 2013 à 01:19:01 » |
|
Alors,le mariage...j'ai le dossier à remplir,mais il faut la pièce d'identité des témoins! Ma soeur,motivée  ,me l'a envoyé dès le lendemain,par contre,le frère de r'né etait en vacances à Bali (se reposer après 13 années de labeur d'étudiant en sex shoppharmacie  ,il est rentré ce matin,donc ,vu que c'est pas un rapide  ,on va attendre la photocopie de sa carte d'identité  Après,il faut qu'on soit tous les deux pour rapporter le dossier  ,donc,comme je pers surement à romorantain le week end prochain,il faudrait qu'on se bouge cette semaine  (ça va être compliqué,vu que mon presque mari est seul au boulot ,et va donc finir plus tard  ) Et il faut que j'aille à l'église me renseigner,j'y suis allée mais il n'y avait personne à l'accueil  Marion :merci pour les nouvlles et pour cette photo ! Ils ont l'air en forme tes petits bonhommes  Mangie :il faut faire comme Lilith ! Planque des victuailles dans tes placards  Ptitepomme :Mercredi,ça me va ! Par contre,je sors mardi soir ! Restau indien avec ma meilleure amie.........au moins 7 ans qu'on a pas mangé seules toutes les 2  elle m'invite pour mon anniv (oui,avec du retard ! elle est enceinte,et avec les nausées,l'indien :bof !) Noussdik:on ne peut pas prévoir à l'avance comment seront des bébés !  Certains vont bien se débrouiller à 35 sa,alors que d'autres auront des soucis à 36 ........  Virginie :tu as fait une réponse top moumoute à Boulette ! Je crois que Norah et Gabrielle seront les mascottes des Septembrettes (comme les bébés de mon amie Sofi sur mon fil des octobrettes  ) Elles rappellent chaque jour aux copines à quel point cela vaut le coup de tenir encore et encore  Boulette :Bienvenue !  je vois que les sirènes t'ont deja posé les questions habituelles !!! Bien sur qu'il faut tenir ! Ton mari a raison  Chaque jour compte,et mis bout à bout,ces jours changent tout !  Florence :va pas falloir que la Kate middletruc nous casse les bonbons,parce que,la vraie star,ça va être toi !!!!!! Une mono-mono !!!!!!!!!! Elle est ridicule,à côté de ça 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Wonderbug
|
 |
« Répondre #6743 le: 15 Juillet 2013 à 01:31:05 » |
|
Coucou les filles et merci pour tous vos mots de bienvenue et d'encouragement  , Ça poste à fond sur ce forum, j'ai carrément du mal à suivre  (c'est parfait, moi qui m'ennuie toute la journée!) , je vais essayer de répondre à vos questions, mais je sais plus qui m'a demandé quoi déjà  . Ben voilà je m'appelle boulette, parce que je suis une petite boule  (même avant la grossesse), non pas parce que je suis maladroite  , quoique avec la grossesse je suis maladroite, c'est clair! Avec mon gros ventre! J'habite dans le haut Rhin en Alsace. C'est ma première grossesse, et mon entourage a été très heureux de la nouvelle, le futur papa, un peu moins au début, car faut le reconnaitre, la nouvelle d'être papa l'a un peu flippé, alors de jumeaux...y'a eu un ptit pétage de cable  . J'ai été alitée une première fois à 3 mois de grossesse, pendant 2 semaines, à cause d'un hématome (du à un décollement de membrane), et puis là, depuis que je suis à 5 mois de grossesse, à cause de mon col qui se rétrécit. Aux dernières mesures il y a 2 semaines il était à 25 mm. Entre 4 mois et 5 mois de grossesse, je ne faisais déjà plus grand chose, devant rester allongée au moins 6h par jour, (sans compter les nuits bien sûr), sur instructions de ma gyneco. Là ça fait 2 mois que je ne me lève que pour me laver, aller aux toilettes et manger, et j'ai des médicaments pour les contractions. J'en ai vraiment marre de cette position inconfortable, et je ne sais plus comment me mettre car les bébés ne supportent que quand je suis sur le dos; quand je me mets sur le côté, celui qui se trouve dessous n'est pas content et le fait savoir  en donnant des coups. Sauf que moi, sur le dos, j'ai mal!!! Moralement c'est difficile, car je suis obligée de demander à mon conjoint de faire sans arrêt des trucs, d'être patiente avec le bazar chez moi, de me sentir une loque et un boulet...je ne peux rien préparer pour l'arrivée des bébés (ou pas grand chose) bref, tout celà génère des tensions dans notre couple, et moi je commence à bien déprimer. Celà fait plus d'1 semaines que je n'arrive plus à me projeter en tant que mère avec mes bébés, et même si j'ai honte de le dire  , j'en ai marre de cette grossesse, et je ne suis pas sûre d'arriver 1) à accoucher, 2) à m'occuper des bébés tellement je me vide de mon énergie et de mon moral. Y'a des futures mamans qui sont alitées également? Dites, c'est quoi une grossesse bi-bi ou mono-bi? Mais vous avez raison, il vaut mieux faire cet effort maintenant pour éviter la prématurité. J'ai commencé à lire les posts de Mayon sur la naissance précoce de ses jumelles, et ça me frappe comme la naissance est arrivée si vite  . Mais Mayon tu étais alitée depuis un moment toi aussi non? Grosses bises à toutes et bon courage pour les semaines à tenir 
|
|
|
Journalisée
|
Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6744 le: 15 Juillet 2013 à 02:13:08 » |
|
j'allais me décider à me coucher,mais je tiens à répondre à Boulette ! Déjà,non,Mayon n'était pas alitée  Alors,j'avoue que ta question "c'est quoi une grossesse bi-bi ou mono-bi "m'inquiète un peu  Parce que,ça,c'est le plus important à savoir dans le cas d'une grossesse multiple ! Cela veut dire que les médecins ne t'ont rien expliqué?  Tu es suivie dans une maternité de quel niveau? (1,2 ou 3? sachant que tu devrais être dans un niveau 3,c'est plus prudent...) Bi-bi ou mono -bi,c'est ce qu'on appelle la chorionicité,le diagnostic se fait en principe à l'écho des 12sa,et c'est très important,car c'est de ça que va dépendre le suivi de la grossesse! Pour faire simple :bi-bi =bi choriale,bi amniotique,soit 2 poches et 2 placentas le suivi obligatoire :1 écho par mois. mono-bi :monochoriale-biamniotique =2 poches et un seul placenta il y a risque de STT (syndrome transfuseur -transfusé),donc ,écho tous les 15 jours OBLIGATOIRE ! Mono-mono (très très rare !)=une seule poche et un seul placenta :même suivi,et accouchement vers 34 sa,car risque d'enchevêtrement des cordons... Quand tu as une grossesse bi-bi,tu peux avoir soit des dizygotes (qui ne se ressembleront pas plus que des frères et soeurs) :environ 75% des cas,ou quand même des monozygotes (qui se ressembleront):environ 25% des cas) Voilà ,j'espère que tu sais de quel type est ta grossesse,et que ton suivi est adapté 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #6745 le: 15 Juillet 2013 à 04:12:54 » |
|
Florence :va pas falloir que la Kate middletruc nous casse les bonbons,parce que,la vraie star,ça va être toi !!!!!! Une mono-mono !!!!!!!!!! Elle est ridicule,à côté de ça  Complètement d'accord !!  j'espère qu'elle prendra des nouvelles de toi, Flo ... Fil éteint ce soir ... Tout le monde a fait comme moi ? Papattes en rond ? Ayaya : ton pauv'BF, il vient de subir 13 années de torture ... Normal qu il se repose ... Bali, c est un bon choix : il va pouvoir mettre en pratique pas mal de choses qu'il a étudiées ds sa fac de débauchés ...  ? Il y a un accueil ds les églises ? J imagine le petit bar avec une sonnette ?! Trop fatiguée ... Je redors ... Enfin j espère ... Bonne nuit les Sirènes ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangie86
|
 |
« Répondre #6746 le: 15 Juillet 2013 à 06:34:32 » |
|
Croisez, croisez!!!! Je viens d'aller aux toilettes et j'ai perdu un peu de bouchon muqueux. Donc j'espère que mon col n'a pas trop bougé. Je vais prendre ma douche ça va me détendre.
Bisous les sirènes
|
|
|
Journalisée
|
Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85 http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
|
|
|
hezekielle
|
 |
« Répondre #6747 le: 15 Juillet 2013 à 06:49:27 » |
|
bonjour a toutes  Mangie j ai perdu le bouchon muqueux y a un moment deja le gyg m as expliquer que sa peut durer encore 2 mois apres la perte du bouchon.... depuis hier il m arrive un truc bizzare par contre chaque fois que je me leve apres une sieste ou le dodo, j ai une petite boules sur le ventre, elle fini par disparaitre au bout de qqle minutes....bizzare,, vous avez dit bizzare?? bon j attds coup de fil de gygy aujourd hui pour savoir si il m as trouver un creneau pour une visite pour controle ou je vais encore devoir allez faire un stage aux urgences pour controler....enfin quand il faut il faut bisouxxx
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #6748 le: 15 Juillet 2013 à 07:13:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hezekielle
|
 |
« Répondre #6749 le: 15 Juillet 2013 à 07:21:22 » |
|
oui oui c prevu  lol, je suis mon traitement a la lettre et me repose tt le temps donc sa devrait po avoir empirer..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|