12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 16:37:33
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 712
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 460141 fois)
aude33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #3615 le: 30 Mai 2013 à 21:57:10 »

Lidwine, je crois qu'on est beaucoup a avoir eu un choc. Dailleurs perso j etrouve que le temps de la grossesse est fait pour ça: se faire à l'idée du changement en pus du premier
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3616 le: 30 Mai 2013 à 22:01:23 »

Lol j'ai été choquée aussi ! J'ai braillé pendant des heures en sortant de chez ma gynéco ! J'avais déjà commencé dans son cabinet quand tranquillement elle m'avait sorti 20mn après avoir annoncé qu'il y en avait 2, qu'il n'y aurait pas de dépistage de trisomie 21 ! V'la la panique à bord !!

Nous niveau voiture nous avons une Polo et une Clio... j'envisage si nous n'arrivons pas à vendre la polo d'équiper nos voitures d'une boule d'attelage pour accrocher la poussette au cul des voitures !! Ca fera berceuse en plus !

J'ai la même réaction que Lidwine quand toutes ces personnes disent "j'adorerai avoir des jumeaux"... Et mon c** c'est du poulet ? C'est facile à dire quand on est pas confronté ! Mais maintenant j'échangerai ma place pour rien au monde, je les aime tellement mes puces !!

Petite question d'une novice en matière de change... J'en entends parler partout sur le fofo mais je ne sais pas ce que c'est, vous pourrez donc me dire ? C'est quoi le liniment ??

Merci Carole !! Comment ça va au bout de quelques mois ??
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mariatou
Mariatou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #3617 le: 30 Mai 2013 à 22:13:34 »

Lidwine, je crois qu'on est beaucoup a avoir eu un choc. Dailleurs perso j etrouve que le temps de la grossesse est fait pour ça: se faire à l'idée du changement en pus du premier

Oh oui l annonce ça a été un choc mais au moins j ai compris pk je ne me sentais pas comme pour les 2 1ères (je sentais mon utérus tirer et 3 mois j'étais ÉNORME !) mais passé ce choc, on est finalement cool.  

Lidwine nous on était à 500m près soumis aux obligations des BDF, d'ailleurs on avait refusé un des terrains qu'on trouvait super à cause de ça, c était trop de contraintes....

Mayon le liniment c et un mélange D'huiles végétales et d'eau de chaux c'est très respectueux de la peau. Mdr oui c est pas bête la méthode. Boule d'attelage, je vais soumettre l'idée et on verra ensuite avec les autorités compétentes s'ils y trouvent qq chose à redire...
Moi aussi c'était ma hantise les jumeaux, d'autant plus que ma sœur en a et que je savais la difficulté que était ! Mais bon je m'était dit que si c'était tombé sur elle,ça tomberait pas sur moi... Ben raté  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Kayna (9 ans), Sofia (3 ans) et de 2 minettes Dpa le 5/09/13 en mono-bi
Mes super trinomettes : 94lili94 et Conte !
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #3618 le: 30 Mai 2013 à 22:19:42 »

mayon: j aime ton atelage...
carole . merci on s habitue vite???

pour nous c t un souhait d avoir des juju vu le parcours de pma depuis tant d annees...
pour notre famille ca a ete un desastres...coment allez vous faire etc...comme tout le minde on s adapte...
 

audrey une troisieme seine marnaise...yes... Souriant mais ca ne fera pas d autres specialite culinaire ca

vous avez revu des courriers de la caf...veinardes..;lol mais pourquoi fin juillet???
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
morganegael
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


deja maman et enceinte de jujus


« Répondre #3619 le: 30 Mai 2013 à 22:20:04 »

je doit être l'exception,
perso je n'est pas été choquée a l'annonce de la grossesse gémellaire. en même temps je fais partie d'une famille a jumeaux, mon arrière grand mère a eu 2 paires de jumeaux, ma grand mère a eu ma mère et sa sœur jumelle, et pour ma première grossesse j'etais en début de gémellaire mais malheureusement j'ai perdu le deuxième a 2 mois et demi de grossesse.
Journalisée

1 garçon de bientôt 5ans et un garçon et une fille pour Septembre 2013
DPA 19 septembre, 1ere MAP le 21 juillet :/
des Bébés en super forme
rdv a l'hôpital de jour le 22/08
Trinôme avec: Superninja et TyOurse
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3620 le: 30 Mai 2013 à 22:21:25 »

Et bien je dirais que le plus dur c'est pas au début... (hormis les nuits  ) ! Les miens ont 9 mois et là ça bouge bien depuis environ 2-3 mois c'est plus le même rythme mais c'est toujours bcp de bonheur de les voir évoluer et se découvrir !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
superninja23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 859

Septembrette 2013


« Répondre #3621 le: 30 Mai 2013 à 22:23:43 »

Le liniment est une crème grasse que tu mets sur du coton pour nettoyer les fesses, très efficace pour ma première qui n a jamais eu les fesses rouge, elle s achete en pharmacie et le prix varie selon la pharmacie...
allez, au dodo pour moi, trop naze, bisounours...
Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
Lilith7459
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #3622 le: 30 Mai 2013 à 22:33:20 »

Bonne nuit ninja repose toi bien!

Le linimen oléo calcaire c'est du savon à base d huile d'olive et de chaux. C'est neutre et sans parfum! Donc parfait.

Carole: effectivement quand c'est mobile ça doit être du sport!!!

Morgane : effectivement plein de juju autour de toi! Nous pas du tout! Et aucun traitement donc pour le coup on tape dans le 0,4% de hasard

Isa: je l'ai reçu y'a pas longtemps et fin juillet au lieu de début à mon avis c'est pour le retard de paiement
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Frisouillie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 279


Septembrette 2013


« Répondre #3623 le: 30 Mai 2013 à 22:34:26 »

Lilith, Isa, je suis à côté de Melun et dois accoucher à Fontainebleau.

Je sens que je vais me faire hurler dessus, mais je suis en mono-bi et je n'ai d'écho qu'une fois par mois ! Je vois bien mon gygy tous les 15 jours mais c'est une alternance consultation / écho tous les 15 jours ! Lors de la consult il ne fait qu'écouter le coeur des bébés... Je sais que c'est pas normal mais j'ose trop rien dire 

Tu devrais lui dire ! Je pense qu'il n'y a rien de pire que de rester avec des interrogations et/ou des doutes.
Dans mon cas, je reste zen. J'ai fait l'écho du 2ème trimestre le 23 mai et je la revois le 17 juin, date à partir de laquelle nous commencerons les échos tous les 15 jours.

D'ailleurs je viens d'acheter 2 paires de chaussettes cet aprèm pour les minettes et c'était mon 1er achat...tranquille le chat quoi !
Je te rassure, faut aussi qu'on change la voiture (on a un scenic* et punto* et on aura 4 enfants, tu as compris le pb....), on fait construire la maison, on a même pas commencé à regarder les poussettes...enfin bref !

C'est rassurant, parce qu'à part avoir acheté des choses pour moi, je n'ai encore absolument pas commencé les achats pour nos p'tits bouts. Il doit y avoir une question de superstition là-dessous en ce qui me concerne ! Par contre, je fais beaucoup de repérage sur internet.
La puéricultrice et la sage femme ont réduit ma liste d'achat en ce qui concerne le matériel.
Elles m'ont conseillé également le liniment !

Vous pouvez m'expliquer ce que sont les trinômes ? Z'ai pas compris  Huh?


Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

*******
En trinôme avec Florence et Marion P
del901
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



« Répondre #3624 le: 30 Mai 2013 à 22:37:24 »

Bienvenue Frisouille!
comme toi le suivi 1 echo par mois et a partir de juin une echo tous les 15 jours avec sf de la pmi 1 fois mois.
 peine un effort et j ai l impression d avoir fait un marathon pour me retourner dans le lit c pareil et mon mari ne cesse de ma dire qu il a de moins en moins de place  Roulement des yeux
pour ce qui est du test de diabete je vais le faire samedi matin les filles Clin d'oeil mais je connais deja la réponse

mes loulous se sont endormi  20h ça fait du bien d etre au calme je suis allongée dans le canapé devant body of proof.

demain cheri rentre et soccupe de la puce que je continue  a me reposer.

ayaya peute etre qu apres l echo de dimanche on aura confirmation pour le 2eme si c bien une fille  Tire la langue meme si j avoue que j aimerai qu ils nous annoncent un pti mec

je suis crevée mais je n rrive pas a dormir
Journalisée

Matheo né le 9aout 2004, 52cm 3.700k
Maellyne née le 13 janvier2010 48cm 3.730kg
et Tic & Tac attendu pour le 29septembre 2013

trinome avec Petitepomme et Missjuju!!:-)
morganegael
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


deja maman et enceinte de jujus


« Répondre #3625 le: 30 Mai 2013 à 22:41:18 »

oui lilith pleins de juju autour de moi, mais malheureusement les paires ne sont pu complètes, la dernière paire qui etait encore soudée ne l'est plus depuis Octobre 2011, la jumelle de ma mere donc je te laisse imaginée la joie de ma maman à l'annonce de ma grossesse gémellaire
Journalisée

1 garçon de bientôt 5ans et un garçon et une fille pour Septembre 2013
DPA 19 septembre, 1ere MAP le 21 juillet :/
des Bébés en super forme
rdv a l'hôpital de jour le 22/08
Trinôme avec: Superninja et TyOurse
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3626 le: 30 Mai 2013 à 22:45:40 »

Tu sais Del, j'étais persuadée d'être fichue pour le DG et finalement non !! Paniques pas  Sourire

Ca se présente comment le liniment du coup ? C'est pratique à transporter dans le sac à langer ? enfin concrètement comment vous vous en servez ? (Suis inculte mais j'ai toujours vu des gens utiliser des lingettes... mais s'il y a des solutions alternatives respectueuses de l'environnement, des fesses des bébés et de mon portefeuille...!!!)

Nous aussi nous faisons parti des 0.4 %, grossesse spontanée, rapide en plus, juste beau papa qui est faux jumeaux mais du coup rien à voir dans ma grossesse géméllaire !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3627 le: 30 Mai 2013 à 22:49:39 »

Oui c'est sport on va dire mais vous allez voir que c'est vraiment génial des jujus!!
au passage je sais si quelques unes sont de l'Oise et ses environs mais je vends une poussette double peg perego duette si ça intéresse faites moi signe!!

et aussi prenez bien soin de vous!! Le repos ça paie!!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
lidwine45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 575


Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!


« Répondre #3628 le: 30 Mai 2013 à 22:58:47 »

Etant arrivée il y a peu sur ce forum, j'avais l'impression que vs aviez appris ca facilement... Mais c vrai que je n'en savais rien au final! désolée Tire la langue
En plus je culpabilise encore un peu d'avoir mis si longtemps à l'accepter. ça a vraiment été dur...
Bref, ma maman a une sœur et un frère faux-jumeaux mais ce st les seuls ds mon arbre généalogique à ce que je sache... j'ai non seulement pas eu l'idée que ça pourrait m'arriver (on est une 20ene de cousins) mais en plus je ne les porte pas spécialementds mon cœur (surtout ma tante que je ne peux plus voir en peinture). Du coup g pas trop tripé sur l'annonce de ma double grossesse.

Le liniment s'achète en bouteille dc pas très pratique pr les voyages. Tu peux aussi le faire toi même. la recette est simple paraît -il!
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
dinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.064


septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!


« Répondre #3629 le: 30 Mai 2013 à 23:19:27 »

bon je fais un bref passage pour me remettre a jour de toutes ses pages et demain jessayerai de reprendre le cours des discussions...

merci carole de passer faire un coucou  Sourire toujours sympa de rencontrer les septembrettes des années passées... qu'on bénéficie un peu de votre recul de quelques mois et de vos bonnes nouvelles (les jumeaux font leur nuit tot, l'allaitement cest les doigts dans le nez, les pleurs... euh on connait pas ils se calment entre eux... lol oui je suis une utopiste dans l'ame  )

bienvenue à frisouille et félicitations pour cette magnifique grossesse Sourire plein de nouvelles septembrettes ces jours ci super!

bah voilà... sait plus ce que je voulais répondre et a qui grrrrrrrrrr

liniment moi non plus connaissais pas. je prend l'info. plus cest naturel mieux cest. suis pas pour le "pleins de produits".
pour le test sucré moi on m'en parle pas et j'ai bien l'impression que pour le moment personne ne compte me le prescrire: pas d'antécédents, glycémie nickel et glycosurie revenue a la normale... affaire a suivre alors, mais perso je me plaindrais pas si j'ai un truc en moins a faire  Tire la langue parce que je veux pas dire mais quest ce quil faut en faire des examens!
nous aussi grossesse gémellaire spontanée, naturelle et super rapide (en a peine deux mois). autant dire qu'à l'annonce ca a plus été "quoi, déjà enceinte?" que "quoi, des jumeaux?"  Roulement des yeux dans le coup les jumeaux cest passé presque comme une lettre a la poste lol et cest une première de mon coté, pas de précédents et du coté a chérinou y'aurait effectivement eu des jumeaux a une époque lointaine mais ca change rien puisque j'ai moi aussi fait le boulot avec mes deux supers ovules   allez comprendre! en tout cas on est le cas particulier par chez nous, avec toutes les grossesses annoncées cette année, fallait bien qu'on trouve un trouc pour se distinguer Sourire

Nous niveau voiture nous avons une Polo et une Clio... j'envisage si nous n'arrivons pas à vendre la polo d'équiper nos voitures d'une boule d'attelage pour accrocher la poussette au cul des voitures !! Ca fera berceuse en plus !
hahaha j'addddooooore!!!
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: