les tribulations d'une jeune maman en DDPP

<< < (2/6) > >>

hicksfailles:
merci beaucoup  :)

je sais que le chemin est long, mais la vie est beaucoup moins sombre aujourd'hui, j'ai en effet eu la chance d'avoir été entendue et écoutée.

je suis bien entourée et soutenue par mes proches, mon homme et mes fils sont de vrais rayons de soleil pour moi, c'est eux qui m'ont donné la force de me battre et je les en remercie.

Petit _ Pimousse:
récit très émouvant  :-[
plein de +++ à toi pour avancer avec ta p'tite famille  :-* :-* :-*

schipka:
Je viens de lire ton histoire et je trouve que tu as été très courageuse car tu as su appeler à l'aide avant que quelque chose de grave arrive, je me doute que se ne doit pas être facile tous les jours et je te souhaite de retrouver un équilibre pour que tu puisses profiter pleinement du bonheur avec ton homme et tes bouts de chou.
Courage à toi en espérant lire très prochainement que tu vas mieux.

hicksfailles:
hospitalisation suite:
les choses ont été dites avec mes parents, il y avait beaucoup de malentendus qui ont pu être clarifiés.
ma maman est venue me rendre visite presque tous les jours, mon homme tous les jours et il venait avec les garçons un jour sur deux.

pour ce qui est du reste, j'ai fait pas mal de rencontres intéressantes, chaque personne avec son histoire, certaines plus difficiles que d'autres, on s'est même retrouvés entre patients à faire des parties de scrabble dans les couloirs le soir après le repas, ça nous permettait de ne pas rester seul dans notre chambre, et ça nous permettait aussi de parler, sans le côté psy, et ça nous faisait du bien.

j'ai fini par avoir une permission de sortie le dimanche 5 aout pour l'après midi, je devais rester à la maison, ce que j'ai fait, un après midi normal à m'occuper de mes petits gars, puis je suis rentrée à l'hopital où on a fait le bilan de cette journée, bilan positif, car j’appréhendais beaucoup cette journée, j'avais peur d'être incapable de m'occuper de mes enfants, de me sentir encore submerger par ce qu'il y a à faire à la maison, mais non, tout c'est très bien passé.

je suis donc sortie le mardi après midi, il était temps, ça faisait plus d'une semaine que je devais reprendre le travail, après plus de 8 mois d'arrêt, heureusement ma patronne a été très compréhensive, et lorsque je lui ai dit que je pouvais reprendre le mercredi 8 aout, soit le lendemain de ma sortie, elle m'a proposé de prendre une journée de plus pour me reposer si je voulais, mais pour moi il était plus que temps de reprendre le boulot,  mes collègues me manquaient et c'était réciproque m'ont ils dit  :)

par contre je ne suis pas sortie les mains vides, les psy m'ont donné un traitement contre la bipolarité (xeroqu*l mg), de la parox*tine contre la dépression et un somnifère

j'ai arrêté le somnifère au bout de deux jours car j'étais trop cassée le matin ce qui était plutôt moyen pour le boulot
j'ai pris rdv chez un psychiatre de ville, que je voyais toutes les  semaines :-\
comme le moral n'allait pas mieux et que les idées noires étaient toujours présentes il a changé la parox*tine par de l'effex*r, puis il a augmenté les doses à chaque fois, par contre on ne parlait pas beaucoup, les rdv duraient  min à tout casser, puis finalement il m'a dit qu'il pensait ne pas pouvoir m'aider, il m'a orienté vers un psychanalyste.

j'ai donc pris l'annuaire et pris rdv avec un nouveau psy, depuis je le vois toutes les semaines, on parle et on fait de la relaxation, je suis aussi en sevrage de traitement, il n'en revient pas du traitement que l'on m'avait prescrit, le diagnostic du trouble bipolaire a été posé un peu vite car il s'agit surtout d'une dépression du post partum.
nous parlons beaucoup et cela m'a permis d'accepter certaines choses.

depuis je remonte la pente, il y a bien sur des jours où c'est plus difficile que d'autres, mais en général ça se passe bien.
je reste quand même fragile, mais dans l'ensemble  compte tenu du parcours déjà effectué les choses semblent aller de mieux en mieux.

Laety 89:
tu as l'air d'avoir un bon feeling avec ton 2e psy de ville, ça devrait t'aider à continuer à aller de l'avant :)

:-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente