Bonsoir,
d'abord félicitations pour cette belle famille!
Je crois que ce que tu vis est assez courant. 8 jours de séparation + retour avec 2 bébés, c'est chaud pour un petit bonhomme, il lui faut un peu de temps pour digérer tout ça.
Il doit trouver sa place, ça va se faire tranquillement, et si il a des angoisses par rapport à ton absence, il faut le rassurer.
Je crois pas qu'il y ait de solution miracle, mais je suis sûre que de leur parler, de leur expliquer beaucoup, ça aide.
Ici pour mon aînée, l'arrivée de sa soeur a été assez facile, elle a juste eu besoin d'une quinzaine de jours pour accepter que nos bras soit moins disponibles qu'avant, mais après ça, ça n'a été que du bonheur et elles sont très complices. Pour ma seconde, l'arrivée des jumeaux a été plus difficile, mais je m'y attendais, elle n'a pas le même caractère. Il a fallu être patient, mais ça s'est fait. On a fait tout ce qu'on a pu pour la rassurer, en lui parlant, en passant du temps avec elle, etc...
Mais c'est sûr que c'est un gros changement, ça peut être difficile.
Essaye de l'impliquer dans ce que tu fais avec les bébés quand tu n'as pas le temps de te consacrer à lui parce que tu t'occupe d'eux, ça passe mieux.
Courage, j'espère que ça va vite aller mieux.
Et n'hésites pas à te promener sur le forum ou a aller discuter avec les mamans dont les bébés sont nés en même temps que les tiens, elles te feront part de leur vécu.
(y'a déjà un gros fil sur le sujet quelque part sur le forum, je ne sais plus où il est, mais ça pourrait peut-être t'aider
)