23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

23 Septembre 2024 à 23:30:50
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chers papas.... on ne vous dit pas tout !!!  (Lu 4072 fois)
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« le: 07 Janvier 2013 à 14:33:39 »

Papas de tous bords... anciens papas, nouveaux papas, futurs papas...
Oui, c'est à vous que je m'adresse...
Vous qui avez du poil aux pattes, vous qui êtes affublés des qualificatifs de Zhom, Mec, Jules (lorsqu'Elles sont de bonne humeur) ou encore de Boulet, Feignasse ou pire encore lorsqu'Elles sont de mauvais poil (et oui, encore une histoire de poils)...
Quand je parle d'Elles (avec une majuscule s'il vous plait), je sais que vous voyez de qui je veux parler (mais je ne peux bien sur pas être plus explicite sans quoi je risque de perdre -pour une durée trop longue à mon gout- l'usage de ma rotule, voire de mes deux rotules).
Elles sont partout... si si je vous assure. Si je commence à vous parler de la Mienne (mon Elle à moi), vous allez probablement vous dire à un moment... j'ai la même à la maison.
Il y a quelque part un document que chaque femme doit signer et dans lequel elle s'engage à reproduire quelques comportements types de façon à ce que nous puissions les identifier et (parfois) les comprendre... (quoi que sur ce point, il n'y ait pas de consensus et les avis divergent... et ça fait beaucoup dix... euhhh je m'égare).

ON NE VOUS DIT PAS TOUT...

Je m'adresse avant tout à ceux qui vont être papa pour la première fois... que ce soit d'un singleton ou de multiples...
Déjà, singleton... c'est un terme qu'on apprend que lorsqu'on va être parent de multiple. Singleton, c'était pour moi une marque de whisky (si si, vous pouvez vérifier, ça existe)... 

Bref, en fait vous ne saviez même pas qu'on pouvait avoir deux (ou plus) enfants en même temps...
Enfin je veux dire, vous le saviez bien sur... d'un point de vue théorique. Comme une possibilité abstraite, une sorte d'hypothèse émise par des scientifiques qui n'ont d'autres occupations que de calculer des probablilités sur des évènements étranges (genre des chauves souris enragées qui vous mordent toussa toussa).
Et bien sachez que C'EST POSSIBLE !!!
Et oui, on peut avoir plusieurs enfants en même temps... bienvenue dans le monde merveilleux de jumeaux et plus.

On vous a dit que les enfants, c'était la chose la plus merveilleuse du monde... et bien sachez qu'on avait raison... quand on a des enfants, on se demande avec quoi on remplissait sa vie avant... On se demande même comment on faisait pour ne pas se racornir tant l'amour d'un enfant est unique, précieux, absolu...
En revanche, je ne suis pas sur qu'on vous a dit à quel point on en chie (oui oui, on en chie, et c'est volontairement que je n'ai pas masqué le coté vulgaire de ce mot par des petites étoi**s... on en chie et pas on en ch**)
On oublie de préciser à quel point c'est dur, à quel point c'est un don de soi...
Cher futur papa, profite de ce moment où ta descendance n'est pas encore là pour aller au cinéma... tu risques de ne plus pouvoir voir un film sur grand écran avant longtemps (vivent les écrans plats et autres homes cinémas)...
D'ailleurs, tu as investi dans un home cinéma ? alors profites en parce que de toute façon, les premiers temps, tu risques ne plus pouvoir regarder un film pendant plus de 15 minutes avant de (barrer les mentions inutiles) :
- Devoir aller faire un calin à un de tes enfants
- T'endormir comme une petite crotte en bavant sur l'épaule de l'être aimée
- Te rendre compte qu'il est déjà 22 heures et que c'est l'heure de faire chauffer le biberon (ou de changer ta progéniture sus nommée).

Lorsque tu as envisagé d'être papa, tu as regardé avec attention le fait que la poitrine de la femme de tes enfants allait faire baver d'envie n'importe quelle actrice siliconée... et te faire baver tout court (si si, tu peux le reconnaître, nous sommes entre nous, la mise au pinacle des gros nichons est une constante très répandue chez les possesseurs de poils aux pattes et de deux chromosomes distincts).
Et bien on ne t'a pas dit quelque chose d'essentiel :
Pendant la grossesse, c'est (pas touche, c'est douloureux)... et oui, on ne peut même pas jouer avec, c'est là que pour la beauté des yeux...
Et puis on oublie aussi que si la poitrine pousse, le ventre aussi va pousser ce qui, de façon relative rend la taille des seins désirés moins importante (ben ouaich, un petit 90 D fait plus d'effet sur une taille 38 que sur un 105 de tour de ventre...) Oui oui, tu as bien lu 105... parce que si ta compagne attend des jumeaux, c'est une valeur qu'on peut atteindre facilement...
Donc pendant la grossesse, c'est niet..
Mais après la grossesse me diras tu ? hein ? et bien après, tu vas tout de suite comprendre que si ta compagne allaite, cette partie de son corps ne t'appartient plus... et non, c'est de la BOUFFE...
Du coup il y a un coté étrange à fantasmer sur un big mac...
Mais je te rassure, les jolies formes que donnent la grossesse au niveau de la poitrine feront (en général) du bien au moral de ta compagne qui en oubliera (peut être) de te faire des reproches pendant (au moins) 10 minutes... Et 10 minutes de répit, c'est parfois sans prix !

Au fait, t'avait-on prévenu des capacités mutatoires de la grossesse sur ta compagne ?
Elle arrive, en l'espace de quelques mois, à passer du stade de colombe d'amour à celui de Dragon de l'enfer... Si si, tu verras que docteur jeckyl et mister hyde a probablement été écrit par quelqu'un qui connaissait une femme enceinte...

Ah, au fait, il me faut aussi te prévenir, tu penses avoir de la patience à revendre... et bien c'est de la blague !!! Si tu crois pouvoir rester tout le temps zen avec tes enfants, c'est que tu te mens à toi même... Il y aura forcément une nuit ou tu auras la terrible tentation de les renvoyer à la maternité (tu chercheras désespérément le bon de retour)... voire ou tu auras envie de les faire à nouveau entrer d'où ils viennent, juste parce que tu as besoin d'une chose aussi mesquine que de dormir... (il y a des variantes dans lesquelles la poubelle, le don anonyme ou encore la cave sont des alternatives que tu envisageras)...
Heureusement, ce qu'on ne t'a pas dit non plus, c'est qu'en regardant tes enfants, toutes ces envies disparaissent et que tu seras armé d'une patience et d'une volonté que tu ne te connaissais pas...
Oui, parce que bien sur, tu vas en chier, tu vas galérer, tu ne dormiras point... mais tes enfants feront aussi ressortir en toi un homme meilleur, plus rapide, plus fort, plus intelligent (quoi que)... Bref, des enfants te transformeront en un mix de Steeve Austin (l'homme qui valait 2,355 milliards d'euros...soit environ 3 milliards -sous entendu de dollars) et de Superman (le slip rouge et la super vision en moins)

Les enfants, c'est une potion magique qui te permet, en t'ouvrant à eux, de devenir un sur homme...

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort disais l'autre (un certain Fred de Nice.. à moins que ce soit Nitche Sourire )
Il a juste été expurgé lorsqu'on l'a cité... en fait, c'était un jeune papa qui un jour à dit

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais en même temps, tu vas sacrément en chier pour un bon moment parce que c'est pas évident à se coltiner, des mômes qui arrivent dans une famille...)

Une autre bonne blague...
Si si, on a tous entendu "avoir des enfants, ça permet de rester jeune"...
Je ne peux que démystifier cette affirmation...
Etre jeune, c'est :
Ne pas se raser et n'en avoir rien à cirer...
S'habiller avec des vêtements tachés sans en avoir honte
Ne pas dormir plus de 2 heures par nuit (pas d'affilé en tous cas)
Se réveiller tous les jours en ayant une gueule de bois d'enfer
Avoir des cernes sous les yeux qui donnent l'impression que les gotics sont redevenus à la mode
Ne pas supporter les remarques de ses parents (voui voui, avec l'arrivée des enfants, tes parents que tu as mis si longtemps à dégager de ta vie vont revenir en force avec mille et un conseils et mille et une recommandations...)
Bref, effectivement, avoir des enfants, ça te fait retomber dans certains des travers de ta jeunesse... de là à affirmer que tu restes jeune, j'avoue que c'est un raccourcis que je ne franchirai pas)...
En gros, voilà à quoi tu vas ressembler après le premier mois de vie de ton (tes) enfant(s)



Voilà, cher papa (ou futur papa)... un petit aperçu des choses qu'on ne t'a pas dites... Il y en a d'autres... Amis contributeurs, soyez les bienvenus !!!


Au fait...
...
...
...

C'est étrange comme, en sachant ce qu'on sait, en ayant appris ce qu'on a appris... on fasse encore des enfants hein ?
C'est peut être parce qu'on oublie que les enfants, c'est tout simplement la plus belle chose qui puisse arriver à un homme... puissance 100000

Moi, je si c'était à refaire, je n'en aurais pas 3 des enfants, j'en aurais 300.. et même plus !!!

Sur ce, ça m'a fait du bien de papoter un peu avec vous mais je vais retourner m'occuper de mes enfants, parce que la récréation est terminée (il y a un moment pour se plaindre et un moment pour les vraies choses de la vie)... et vous savez quoi ? j'adore ça !
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #1 le: 07 Janvier 2013 à 15:05:05 »

(bon je ne suis pas un papa mais j'ai lu quand même  )

Pour rajouter le fait que quoi que les maris, compagnon, concubin, font, les femmes ne  seront jamais satisfaites et repasseront toujours derrière.
Qu'elles ont le chic pour toujours demander un truc au moment où vous vous posez tranquillement sur le canapé avec une seule envie en tête vous reposez.

Que les enfants si mignons soit-ils, vont un jour grandir, traverser diverses crises (comme celle que l'on nomme adolescence) et que là vous aurez à entendre de méchant mots sortir de ces si jolis bouches.



Bon sinon merci pour cette bonne lecture Clin d'oeil
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2 le: 07 Janvier 2013 à 15:09:57 »

Tjs autant de plaisir à te lire  j'ai bien ri..... un peu jaune parfois mais c tellement vrai.... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #3 le: 07 Janvier 2013 à 15:23:28 »

Ah oui.. c'est vrai ça...
J'allais oublier...
Papas ou futurs papas, vous avez (ou aviez) en tête des principes, des idées bien arrêtées sur ce qu'il fallait faire ou pas...
Et bien ce qu'on ne dit pas c'est que les principes, on apprends rapidement à s'asseoir dessus... et a ne plus en avoir...
En gros, les principes, c'est comme les bonnes résolutions du 31 décembre... ça ne résiste pas au pragmatisme et à l'exigence de la vraie vie...
Exemple : moi mon fils, il ne regardera pas la télé avant 5 ans.... se transforme en "bon, tu peux déjeuner en regardant des dessins animés sur le Ipad mais tu te dépèche parce qu'on est en retard pour aller à l'école"
Exemple numéro 2 : Moi avant : "franchement, tu ne trouve pas qu'ils sont un peu jeunes pour manger du kider"... me disais-je en regardant une amie donner un oeuf kinder à ses enfants de 5 ans...
Moi aujourd'hui (à mon fils de 3 ans et demi).. Bon, ok, tu peux avoir un deuxième kinder pour le gouter mais tu manges aussi une pompotte (ben voui, c'est un fruit non ?)


Et bien sur, chacun d'entre nous pense être l'homme idéal sans lequel notre compagne serait perdue... Et bien ça change !!! quoi qu'on fasse, ce n'est jamais assez, ou en tous cas jamais fait "comme il faut"... et oui, parce que, quoiqu'on puisse faire, on ne sera jamais Elles... donc forcément ce sera mal fait...
Et c'est vrai puissance 1000000 quand Elles sont enceintes (si vous avez la chance d'avoir une "Elle" enceinte à votre domicile, voici quelques expériences très drôles que vous pouvez faire afin d'agrémenter votre quotidien que vous trouviez terne... et vous permettre de vivre dangereusement sans pour autant sauter nu et imbibé de ketchup dans une rivière infestée de piranas)
1.Amusez vous à faire une lessive sans lui en parler... (comment ? tu as mis mon tee shirt à 40 ? mais il ne fallait pas !! Bien sur, c'est sur l'étiquette mais ça c'est mon tee shirt préféré et il se lave à part !)
2.vous pouvez choisir de laisser une micro goutte de dentifrice sur la glace de la salle de bain...
3. laissez nonchalament une chaussette trainer au pied du lit (j'adore et je pense que c'est ma préférée)...
4. Faites lui un compliment et dites lui que vous la trouvez belle (normalement, ça déclenche une série de cris inarticulés et entrecoupés de pleurs du style meuuuuhhhhnonnnnmêmepasvraijesuisgrosseuhhhhhhh)
5. Vous pouvez aussi vous amuser à oublier de lui dire qu'elle est belle (ce qui donnera plus ou moins le même résultat que précédement)

Et bien sur, quoi que vous fassiez, débrouillez vous pour ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS vous reposer devant elle.... Peu importe ce que vous avez fait avant ou que vous avez à faire après, se reposer c'est un sacrilège pour une femme enceinte (et encore pire pour une jeune maman)... Et oui... une femme aura toujours l'impression d'en faire plus que vous (et si on est vraiment sincère, il faut bien reconnaitre que c'est souvent le cas hein ? Sourire)

Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4 le: 07 Janvier 2013 à 15:55:48 »

J'adore

Je vais faire lire à Jules ce soir Clin d'oeil

Et c'est tellement vrai, comment sais tu toutes ces choses ?  Tu passes ton temps a nous lire en fait 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 07 Janvier 2013 à 15:57:23 »

J'adore

Comme Pat, il faut que j'arrive à faire lire ça à mon Zhom... et comme je suis une "Elle enceinte", je crois bien qu'il ne pourra que t'approuver Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6 le: 07 Janvier 2013 à 16:00:24 »

Merci de m'avoir bien fait rire ! Et, accessoirement, de me faire découvrir la gente masculine sous un jour un peu nouveau ( je parle de l'humour, de la finesse dans le propos, des sentiments autorisés à exister, à éclater à la face du monde au lieu de rester bien planqués quelque part dans les abysses du coeur masculin ...)  

Mais purée de purée de punaise... tu fous rien erico... t'es là, t'écris un bouquin à l'usage des hommes et pendant ce temps, y en a un qui braille parce que ça déborde de la couche, l'autre qui vomit sur l'épaule de ta douce et le 3ème qu'il faut aller chercher à l'école... et ta douce, elle en a un sur l'épaule, le panier à linge dans l'autre main, en même temps elle essaie de faire la liste des courses, d'enfiler ses vêtements parce qu'elle en a marre de traîner dans des tenues pas possibles, etc ...
Allez file, au boulot !

Ah, ces hommes, faut toujours tout leur dire !!!  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7 le: 07 Janvier 2013 à 16:02:39 »

Et elle est sûrement en train de se dire : put*****, il est encore sur son ordi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 07 Janvier 2013 à 16:03:02 »

Flo: ça ressemble bien à un lattage de rotule en règle ça

Pat
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #9 le: 07 Janvier 2013 à 16:06:21 »

Merci de m'avoir bien fait rire ! Et, accessoirement, de me faire découvrir la gente masculine sous un jour un peu nouveau ( je parle de l'humour, de la finesse dans le propos, des sentiments autorisés à exister, à éclater à la face du monde au lieu de rester bien planqués quelque part dans les abysses du coeur masculin ...)  

Mais purée de purée de punaise... tu fous rien erico... t'es là, t'écris un bouquin à l'usage des hommes et pendant ce temps, y en a un qui braille parce que ça déborde de la couche, l'autre qui vomit sur l'épaule de ta douce et le 3ème qu'il faut aller chercher à l'école... et ta douce, elle en a un sur l'épaule, le panier à linge dans l'autre main, en même temps elle essaie de faire la liste des courses, d'enfiler ses vêtements parce qu'elle en a marre de traîner dans des tenues pas possibles, etc ...
Allez file, au boulot !

Ah, ces hommes, faut toujours tout leur dire !!!  Roulement des yeux

Exactement !!
Je me la coule douce !!!
Vive l'école...
Vive les grands mères
Vive la rééducation du périnée
Vive le gaviscon* et le gel de polisilane (oui parce qu'en plus on a un loulou qui fait un reflux)...

Bref...

mais du coup j'en rajoute....

A la question "est ce qu'on peut se moquer d'une femme enceinte"... la réponse est "oui mais il ne faut pas"*
OUI on peut.. parce qu'elle a mille et un travers, parce qu'elle est à la fois attendrissante, chiante, pénible et adorable...
On peut parce ce que ça permet aussi de temps en temps de dédramatiser certaines situations (mais non ma chérie, tu as le droit de pleurer en regardant une publicité pour Evian mais ce n'est pas pour autant que c'est la fin du monde...)
et surtout...
OUI on peut se moquer d'une femme enceinte parce qu'en cas de représaille, elle aura du mal à vous rattraper en courant avec son gros bidon ha ha ha ha.....
Mais faut pas parcequ'on oublie parfois que les représailles peuvent prendre la forme d'objets contendants et que le fait d'être enceinte n'enlève pas tout à fait l'adresse des femmes lorsqu'il s'agit de viser et de lancer lesdits objets....
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #10 le: 07 Janvier 2013 à 16:13:38 »

Flo: ça ressemble bien à un lattage de rotule en règle ça

Pat

Le lattage de rotule (autrement appelé CDR "coup dans les Rotules") est une marque déposée par mon dragon ce qui m'a permis de développer une agilité surprenante et un réflexe de survie hors du commun pour préserver lesdites rotules...
Du coup, je suis le champion du monde de l'esquive...

Et pour tous les papas, voici la leçon numéro une de l'esquive rotative du CDR

Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #11 le: 07 Janvier 2013 à 16:21:43 »

J'adhère, et j'adore ton humour ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #12 le: 07 Janvier 2013 à 16:49:01 »

J'adhère, et j'adore ton humour ...



+1 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #13 le: 07 Janvier 2013 à 16:54:37 »

pour suivre parce que c'est tjs un régal de te lire et parce que j'ai pas mon zhom sous la main pour lui faire lire ta prose...mais ça sera bientôt fait, promis!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #14 le: 07 Janvier 2013 à 17:00:00 »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le retour du erico!!!!! trop contente trop contente trop contente

ca me manquais mouâ


(en revanche ta dragonne sait ce que tu es en train de trafiquer??)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: