23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

23 Septembre 2024 à 21:27:51
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: en savoir plus sur les jumeaux  (Lu 1583 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #15 le: 09 Mars 2013 à 16:24:06 »

Ayaya: super cette infirmière!  Souriant Souriant

On a connu beaucoup d'hospitalisations et si j'ai un conseil à te donner (par rapport à mon expérience) c'est d'écouter les parents!
Je sais que certaines fois on peut être angoissé et qu'on peut vite dramatiser une situation mais nous restons leurs parents et nous connaissons nos enfants.
Oooooooh!!! Que c'est vrai ça!!!
Moi aussi je l'ai vécu pour l'allaitement...   Triste

Les professionnels ont souvent tendance à oublier que d'un jour à l'autre, on va être seul avec les bébés à la maison, et qu'à ce moment-là, on sera les seuls à s'occuper d'eux, les seuls à juger si tout va bien. Donc plutôt que de nous infantiliser et de nous déresponsabiliser, ils feraient mieux de nous impliquer et de nous laisser faire au maximum!
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #16 le: 09 Mars 2013 à 16:51:10 »

Merci pour ton témoignage Ayaya....

Pour ma part, j'ai aussi été choquée par l'hypotrophie de ma fille, et j'ai envie de dire, "heureusement" mon fils (que je devais garder en chambre à l'initiale) a fait une hypo et a été monté avec sa soeur en néonat.

Morgane, je te fais un MP avec l'adresse de mon blog. Peut être que la lecture t'intéressera.

Pour ma part, j'ai passé 15 jours en unité kangourou. Les puéricultrices m'ont beaucoup aidé, non pas pour les soins courants, que je savais faire comme je suis déjà maman, mais plutôt pour me "booster". Je les ai trouvé très respectueuses de mon cheminement (refus de l'outil "biberon" jusqu'au dernier moment, elles m'ont accompagné avec entrain dans toutes les alternatives que je proposais pour la mise en place d'un allaitement) et très à l'écoute. Ca s'est aussi matérialisé par le respect de ma volonté de tout gérer seule très rapidement (repas, change), au bout de quelques jours, je ne voyais personne de la journée  , et le pédiatre à permis notre sortie e HAD au 1,8 kg de ma fille....

Il y a juste un petite jeune étudiante puer qui me parlait comme si j'étais une ado de 15 ans tombée enceinte par accident  mais c'était pas méchant, elle était dépassée par sa motivation (et c'est pas plus mal hein)


Si tu as l'occasion de faire un stage en UK, fonce, il y a souvent des jumeaux, et je pense que pour une formation c'est très enrichissant. Parce qu'on ne gère vraiment pas des jumeaux comme un singleton.

Je me souviens encore de la puer, elle m'a montré comme sujet d'étude "allaitement", elle a demandé à ses étudiantes si elles avaient déjà vu une maman allaitante en montée de lait (réponse non  Roulement des yeux) et ensuite elle a dit : "Voilà, c'est comme dit l'humoriste Florence Foresti : Le réseau autoroutier de France sur les seins  "

Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: