Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !
Kaji:
J'avais pas vu ton message Marinette, la scarlatine c'est du à la toxine du streptocoque A, une bactérie responsable d'angine. On peut faire l'angine sans la scarlatine. Pour une raison inconnue, les angines bactériennes sont exceptionnelles avant 3 ans, et la scarlatine aussi, c'est plus pour ça que c'est surprenant chez souricette, pas parce que toi tu l'as déjà eu. Dans la scarlatine il y a un aspect particulier de la langue qu'on décrit framboisée. Après il y a un tas de virus qui fond des angines et des éruptions cutanées...
Donc moi je dis école, si elles sont en forme...
marinette:
Merci. Je pense mettre les filles l'école, mais pas cinkan, le temps d'avoir le coeur net de ce que c'est. Elles l'auraient déclarée depuis le temps, non?Parce que quand même, ça y ressemble très très fortement pour lui (comme huitan avait eu une scarlatine avérée, je me souviens bien de l'aspect des boutons, de la couleur de la langue, de l'ordre d'apparition des symptômes....). Et souricette, je la montrerai en même temps, on verra bien ! Je voudrais être sûré, car si c'est ça il me semble qu'il faut les antibios (même si j'aime pas trop, quand il faut il faut) et aussi contrôler les reins dans 1 mois.
Comme tu dis, c'est étonnant à cet âge. Quand huitan avait fait sa scarlatine, il avait 3 ans et mon deuz' avait 9 mois. Justement mon deuz' ne l'avait pas attrapée et la doc m'avait dit que c'était parce qu'il tait trop jeune. C'est bizarre tout ça....
Karine, bon courage !
Kaji:
Oui c'est ça, antibio, surveillance reins, cœur, articulations, donc dans le doute mieux vaut la montrer !
loustic:
c'est fréquent la scarlatine ???
Athéna:
salut les filles,
Je suis rentrée en fin d'après midi de mon périple parisien. C'était super chouette, j'ai bien déconnecté.
Ma copine m'a emmenée faire le tour de Paris en tandem :D :D :D :D J'ai adoré.
Ces 2 jours m'ont permis de réfléchir et de faire le point. J'ai l'impression d'être au clair.
Merci pour vos petits mots d'encouragements :-* :-* :-*
Marinette, zut si c'est la scarlatine. Effectivement, ils ne peuvent pas être pris à l'école.
Par contre super drôle le coup de sardinette. Il nous est arrivé exactement la même chose chez decath, en septembre. Le vigile est aussi arrivé en courant ;D
Tatoo, zut pour ton chat :-\
Klarinette, je t'envoie plein de courage pour les travaux!
Sev, ça va? Prête pour la reprise?
Nattylou, merci pour ta proposition :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente