06-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.532 Messages
21.660 Fils de discussion
22.660 Membres
Dernier membre: LACVRBOIS

06 Juillet 2025 à 01:06:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: conseils déménagement  (Lu 1740 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Avril 2008 à 09:09:19 »

Bonjour,
Pour ceux et celles qui auraient déménagés récemment: quelle a été votre organisation : seul, location de camion, aller-simple ou aller retour, quelle entreprise?  Pour la présence de déménageurs, quelle entreprise? Merci pour les indications de prix !
à vos souvenirs!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Avril 2008 à 09:27:57 »

Bon les déménagements, ça ns connait (1 ts les 6 mois  ) Mais j'espère que celui-ci était le dernier car on commence à avoir BP TROP de bazard !
Donc le dernier, comme c'était ds la même ville, on a loué 1 camion pour le we chez Super Z (très bon rapport qualité prix) et on a appelé les cousins de mon maris (4) pour déménager un samedi. Il restait des bricoles donc on a reloué un plus pt camion le we d'après.
J'avais booké 1 baby sitter pour les ptes qui étaient ds la futur maison et  on a donc déménagé leurs lits en premier.
Celui d'avant (700 km) on avait pris des déménageurs (payé par la boîte de mon mari) et ils étaient 3. Mais alors ça été TRES vite ! En plus ils faisaient les paquets de tout le fragile. Et ils ont tout rangé après. (ça reste cher mais il y avait bp de km aussi).
Je ne sais pas combien de km tu as entre les 2 logements  Huh? Mais ce qui reste le + abordable est de louer le camion et de le faire soi-même.
Mais n'hésite pas à demander des devis chez les loueurs ou chez les déméngeurs mais ce sera assez cher mais très confortable pour vous. Il existe différentes formules : ils emballent et transportent et redéballent où ne font QUE le transport.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Avril 2008 à 09:42:04 »

Ca y est louloute tu viens par chez moi??? Nous on a toujours fait nous meme, c'est le plus economique, mais tu peux faire un devis sur internet sur les sites des grosses boite de demenagement, et c'est vrai que faire appel a des demenageurs ca simplifie beaucoup les choses, apres tu as plusieurs options, celle ou ce se eux qui font les cartons j'en ai revé!!! Allez tiens nous aucourant et une fois ici si tu as besoin de quelque chose n'hesites pas!!!!
Bon courage!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Avril 2008 à 10:05:00 »

Et oui Olivia, ça se précise! Merci de ta gentillesse!
Milie, pour le déménagement avec déménageurs peux-tu m'en dire plus sur le prix, la prestation et le nom de l'entreprise?  (si tu veux, en MP, je peux aussi t'appeler si tu m'envoies ton numéro en MP)
 merci
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Avril 2008 à 10:08:54 »

Déménageurs pour nous, même si ça revient cher (1500 ? pour 50 kms environ en région parisienne). Au moins, ils s'occupent de tout (meubles, cartons, électro ménager sauf faire les cartons) et tout est fait en une seule journée  (c'était primordial).

Demande plusieurs devis aux gros noms du déménagement (Déméco, Déménageurs bretons etc.) mais aussi aux plus petits. Regarde les options et assurances.

De toute façon, seuls avec les jujus et personne pour nous aider, on a pas trop le choix si on veut que tout soit fait d'un seul coup !

Louer un camion c'est bien et pas cher mais porter un frigo ou une grosse armoire seul, c'est impossible ! Triste En plus faut gérer les jujus à côté, donc c'est pas faisable.
« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 10:12:23 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Avril 2008 à 10:25:44 »

plusieurs déménagements (6)
nous avons toujours fait appel aux amis et aux voitures et remorques et nous n'avons loué que 2fois une camionette et à part le 1er qui était de 50km mais peu de meubles (logement de 14m²) et les autres étaient dans un périmetre de 15km (dont 1 à l'étage en dessous)

et les enfants étaient chez l'une des grands-mères et les GPères nous aidaient

et un déménagement a eu lieu 5 jours avant d'accoucher de mon fils
clé de la maison le 1er, travaux jusqu'au 9 ( j'ai poncé et vitrifié l'escalier et nettoyé les joints de carrelage)
déménagement le 10, rangement des cartons jusqu'au 15 où il a décider de venir (5 jrs avant DPA) et j'avais en plus ma fille de 20 mois que je n'ai pas voulu laisser aux GP car trop de jours
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Avril 2008 à 10:30:34 »

Merci pour vos réponses et astuces.
Pouvez-vous me donner des noms de petits et gros déménageurs? Je n'en connais pas!!! Et lesquels me conseillez-vous?
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #7 le: 30 Avril 2008 à 10:48:32 »

tu peux aussi avoir un dédommagement de la caf en présentant une facture de déménageur, il faut que ce soit l'agrandissement de ta famille qui le nécessite...
Plus d'infos sur le site caf.fr
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Avril 2008 à 10:51:06 »

Merci Isazou,
 il semble que ce soit pour des familles de 3 enfants... pas pour nous!
Journalisée

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #9 le: 30 Avril 2008 à 12:43:05 »

coucou les filles....
peit conseil qui peut etre bien pratique.... avec vos enfants vous avez droit a une aide pour les demenagement... je ne sais plusou exactement je crois que c'est la caf.... e dans certains cas ca ne vous coute rien... même pas de faire les carton ca c'est les demenageur qui font tout de A a Z.... renseignez vous ca peut être tres utile...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Avril 2008 à 14:35:03 »

Les prix évoluent beaucoup selon la période.
Nous avons déménagé mi-juin plutôt qu'en juillet-août pour cette raison.
Les enfant étaient casés à l'école+garderie et à la crèche en journée.

J'ai identifié les déménageurs via les pages jaunes, en ne prenant que ceux avec un label qualité NF ( cela ne signifie pas que les autres soient mauvais). J'aurais élargi à des "petits" non NF s'ils m'avaient été recommandés par des voisins, des gens du coin quoi.

Du temps d'avant les enfants, j'avais déménagé en convoyage: la société regroupe plusieurs déménagements, de quoi remplir un gros camion, et ensuite hop, dans la zone de destination. Ensuite, ils m'avaient amené mes affaires par un plus petit véhicule. Pour 800km et peu de mètres cubes, c'était plus intéressant que la location d'une camionnette (mais tu n'as pas tes affaires pendant 1 semaine).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Mai 2008 à 23:55:19 »

Je te retrouve le dossier et je te donnerai tout ça mais encore 1 fois la note était salée car c'était pris en charge par la boîte de mon mari (qui est 1 boîte de transport  ) alors je ne veux pas t'affoler... 
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: