La conduite accompagnée

<< < (5/6) > >>

marine64:
J'ai moi aussi fait la conduite accompagnée.

Le code est valable 3 ans, mais si on rate 5 fois le permis de conduire il faut le repasser.
Par contre si l'on veut passer d'autres permis après avoir obtenu le permis voiture, il est valable 5 ans.

P'tite Lilli:
Il n'y a pas une question de "surtaxe" d'assurance si le jeune conducteur assuré n'a pas fait de conduite accompagnée?

Lenagcn:
Cela dépend des assurances.

Dans la nôtre, pas de surtaxe; ils considèrent qu'ils t'auront au tournant en cas de pépin. Mieux, j'ai conduit pendant des mois déclarée comme conductrice occasionnelle. Cela sans aucun surcoût pour mes parents. J'aurais eu un accident, c'est le bonus de ma mère qui fondait.

Une amie n'a jamais pu conduire le véhicule de ses parents: l'assurance demandait (de mémoire) 8 000 FF pour la 1ère année , en conducteur occasionnel (début des années 90).

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Lenagcn le 19 Mai 2013 à 21:36:45

Cela dépend des assurances.

Dans la nôtre, pas de surtaxe; ils considèrent qu'ils t'auront au tournant en cas de pépin. Mieux, j'ai conduit pendant des mois déclarée comme conductrice occasionnelle. Cela sans aucun surcoût pour mes parents. J'aurais eu un accident, c'est le bonus de ma mère qui fondait.

idem et pendant 2 ans
et quand j'ai voulu prendre mon assurance toute seule à mon nom, l'assurance n'a pas voulu prendre en compte mes "deux ans" !

j'ai démarré mon contrant comme jeune assurée

quand je vois ce fil remonté, je me dis : zut, je ne me suis pas encore renseignée !

Lenagcn:
Avoir conduit sans payer d'assurance, pendant x temps, c'est déjà une bonne chose, non?
Le beurre et l'argent du beurre, il ne faut pas rêver!
Si tu voulais accumuler de l'ancienneté, il fallait être assurée officiellement, donc... payer.
 ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente