La conduite accompagnée
PetitPoney:
Ici 3 enfants, 3 conduites accompagnées. Un seul accident au compteur, pour ma soeur, au tout début.
Depuis, plus rien, et on parcourt aussi des km.
Ça demande un engagement du parent, bien sûr, et faut pas voir peur d'éventuellement abîmer un peu la voiture (en ce qui me concerne, j'ai bousillé un pneu de la voiture de mon père en ayant mal apprécié la distance par rapport au trottoir). Mais à mon sens il vaut mieux ça qu'un grave accident plus tard.
Lenagcn:
Encore 2 ans de réflexion par ici.
Sachant que ce n'est pas une mais deux filles à qui faire faire suffisamment de km dans les 3 ans.
Je travaille à 4km de chez moi, R. à 5 ou 6, le lycée sera à 2km, leur activité musique est à 800m...
On va en faire, du "tourisme conduite accompagnée", je le sens! ::)
Pour Val: lors d'une conférence sur les dys, le médecin invité a précisé que tout est possible, même à avoir le permis pour un très fort dyspraxique (ce qui n'est pas le cas de ton grand, je le sais :) ) ; le garçon pris en exemple a son permis, pour des véhicules à boite automatique.
Kathryn2:
J'ai fait la conduite accompagnée... après avoir raté 4 fois mon permis... à cause du stress... :-\ :-\
Après 3 ans de conduite avec mes parents, je l'ai eu à la 5ème fois, haut la main ;D ;D ;D (j'étais tellement à l'aise que quand l'inspecteur m'a demandé de me garer sur le parking du supermarché, j'ai fait une jolie manœuvre pour me garer en arrière entre deux véhicule. L'inspecteur m'a alors dit : "très joli, mais vous auriez pu vous garer là" en me montrant le parking quasi vide devant moi ;D ;D)
Biz
Saralila:
J'ai fait aussi la conduite accompagnée.
Il faut que parents et enfants soient prêts a jouer le jeu mais à mon avis ça permet d'avoir une conduite bien plus sûre, de ne pas être lâché dans le grand bain d'un coup.
Je n'aime pas spécialement conduire, mais je suis capable de le faire en toutes circonstances (périph, Paris intra-muros, autoroute, etc...), jamais d'accident et toujours tous mes points.
Un autre avantage, c'est que ça permet de faire le "gros" du boulot (cours de code, passage du code et cours de conduite) à un âge où on est en général assez dispo (16 ans). Car ça demande quand même pas mal de temps et à 18 ans les études ne laissent pas toujours la disponibilité nécessaire...
Val (J.Y.R.P.):
vous m'avez presque convaincue
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente