séparation des jumeaux a 1 jours

(1/3) > >>

aurely:
Bonjour,
Je vous explique mon histoire j'ai besoin d'en parler et d'avoir des avis.
J'ai accoucher de mes bb Nino et Ugo le 31 mai 2012, une très bonne grossesse mais un accouchement horrible déclencher le matin péridural a 9h30 du mat accoucher a 21h21 pour le 1er donc peri ne fessait plus effet bb né par forceps.
Bref ils sont la 1er nuit très difficile Ugo ne voulant pas tétées, le lendemain visiste de tte la famille j'etais très fatigué, 18h30 tout le monde part, 19h repas et la Ugo a une petite faim je les ets au seins et la gros ttou noir pour mois je fais une crise d'epilespie Ugo tombe et tape la tête sur le bord tu truc pour transporter les plateau repas.
La sage femme me retrouve inconsciente et Ugo au sol les yeux ouvert mais avec extra-dural emmener immédiatement sur Lyon pour le résorber.
Opération très bien passer operer par un chirurgien extraordinaire, mais bb dans le coma vu anesthésiste général on ne sais pas si un bb va supporter et se réveiller, moi je voulais voir Ugo du coup le samedi je part a Lyon, laisse Nino au sage femme pour la demi journée, mais en voyant Ugo dans cette état je m'effondre les  médecin décide de me faire un topo sur la situation, et la nouvelle crise d'epilespie, j’abrège mais du coup hospitalisation sur Lyon Nino reste plus d'une journée seule avec un peu de visite de la famille a la clinique on décide de me le rapatrier sur Lyon, je jonglais entre les visite a Ugo au 4eme et gérer Nino au 5eme étage heureusement a Lyon hopital mere enfants il sont formidable.
Ugo a mis une dizaine de jour a respirer seul a manger avec le bibi mais aujourd'hui tout va bien niveau santé le retour a la maison fut difficile car des crise d'epilespie a répétition avec la fatigue des bib toute les 3heures.
Je voulais avoir votre avis sur les multiples séparation avec les bb et leurs séparation au bout d'un jour et les retrouvailles au bout de 15 jours.
Même si on me dit d’essayer de laisser cette étape de coter vu que tout va bien, j'ai beaucoup de mal a ne pas penser a ca meme si je vois que mes amour vont très bien, difficile d'en parler a la famille vu qu'il veulent plus trop en parler je me suis dit que ici j'allais peut être trouver des conseils
Merci d'avance.
aureli

La Doudou Brestoise:
Coucou,

:D Bienvenue Aureli :D

Quelle est difficile, ton histoire :-[. Et je trouve impardonnable de la part de ta famille, après ce qui s'est passé, qu'il fasse l'impasse sur le sujet >:(. Trop facile à leur niveau de botter en touche... Auraient-ils une pointe de culpabilité ? Tu as le droit de leur dire que tu attends de leur part une écoute plus attentive.

De la même façon, je ne sais pas si tu as parlé à tes enfants de ce qui s'est passé ? De leur expliquer tes doutes, tes craintes. Ils ont déjà une énorme compréhension de ce qui se passe, de ton ressenti. De te voir leur parler de ça les rendra aussi plus fort par rapport à ce vécu :-*. Et j'espère que cela t'aidera aussi, toi, à évacuer ton malaise.

Dernier point : rassure toi ! Ils ont toute une vie à construire ensemble :-*. Certes, une séparation précoce n'est jamais facile à vivre :-\. Elle fera partie de leur histoire. Mais cela n'empêchera en rien qu'ils pourront construire d'autres histoires, ensemble ;). Cette séparation sera ce que vous en ferrez vous, en famille :-*. Une force pour mieux vous retrouver, je n'en doute pas :-*.

A +

Laety 89:
je plussoie la Doudou: parle, vide ton sac. devant ta famille, devant tes enfants, devant les docs qui vous suivent... ne laisse pas tes craintes envahir le reste.

¤~Louvette~¤:
Bienvenue!

Je suis très touchée par ton récit, quelle histoire...  :'(

Je pense que laisser ça de côté serait la pire chose à faire pour toi et pour eux.  :-\
Au contraire, je pense qu'il est vitale que tu leur en parle, que tu leur dise ce qu'ils ont vécu, ce que tu as ressenti, pour ne pas en faire un tabou difficile à porter.
Es-ce que tu as vu un psy à la maternité? Je pense que ce serait vraiment important, surtout si ta famille n'est pas à l'écoute là-dessus...
Et le papa, tu n'en parles pas? Il est présent? Est-ce qu'il te soutient? (si je suis trop indiscrète, ne réponds pas ;))

Ce que vous avez vécu est difficile, à mon avis il est important de ne pas l’étouffer, mais bien sûr, ça ne vous empêchera pas d'avoir une belle vie tous les 3, ça peut même vous rapprochez. ;)

J'espère que ta santé sera vite meilleur et que tu arriveras à profiter du bonheur d'être maman.  :-* :-*

N'hésites pas à te promener sur le forum, tu trouveras du monde avec qui discuter sur tous les sujets qui t'intéressent. Tu peux même rejoindre le fil des mamans dont les bébés sont nés au même moment que les tiens. ;)

Lyly et ses 3 amours:
Bonjour Aurely,

Ton histoire me touche beaucoup et comme les filles te l'ont dit parles en à tes bébés c'est trés important !!!

J'ai accouché le 1er juin de mes triplés, j'ai perdu mon petit Charly quelques heures aprés l'accouchement et mes petits "E" ont de suite été mis dans des chambres séparés (à cause du matériel nécessaire trés emcombrant pour des prémas extrèmes).

Elycia semblait être la plus affectée par cette separation brutale d'avec ses frères (dans mon ventre elle était entre les 2).

Avec mon mari nous leur avons tout de suite tout expliqué. Nous leur avons dit que Charly était parti, qu'il s'était accroché de toutes ses forces pour eux et pour nous et qu'il était devenu une petite étoile qui veillerait sur eux pour toujours.

Et chaque fois que nous parlions de l'un à l'autre on lui expliquait que l'autre était juste en face, qu'il n'y avait qu'un petit couloir à traverser. Que cela nous rendrait triste mais qu'ils seraient bientôt ensemble dans la même chambre.

Et c'est seulement 22 jours  après leur naissance (lors d'un transfert dans un autre centre) qu'ils ont enfin était dans la même chambre.

Même si nos bébés ne comprennent pas les mots, ils comprennent notre ressenti, ce sont de véritable éponges à sentiments.

Donc il est trés important que tu leur parles.

:-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante